Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

    zq0smdt9.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

    Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie de Poudlard.

    Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J.K. Rowling.

     

    Mon avis :

    J'ai passé un agréable moment en lisant ce petit livre (128 pages). Il se lit vraiment très vite. Les 5 contes, nous plongent une fois de plus dans le monde merveilleux du jeune sorcier à lunettes. Je suis vraiment impressionnée du travail de J.K. Rowling. Le détail qu'elle apporte un peu plus à chaque fois ... nous laisse penser que ce monde existe vraiment ! Les commentaires de Dumbledore sont un petit plus qui permet parfois de mieux comprendre certaines parties des autres livres de la saga. Les illustrations et la couverture sont vraiment très sympas. Cet exemplaire devrait être dans toutes les bibliothèques des fans d'Harry.

  • Un chat médium nommé Oscar du Docteur David Dosa

    mod_article4544381_1.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Sur la Côte Est des Etats-Unis, il est un établissement accueillant des patients en phase terminale qui compte un hôte un peu spécial : Oscar. Un chat on ne peut ordinaire. En apparence. Ce félin très indépendant est en effet doté d'un étrange talent ... Les infirmiers et les médecins ont remarqué que, lorsqu'il se couche sur le lit d'un patient, celui-ci décède peu après.

    Si ce don à donné lieu à une nouvelle procédure (l'équipe médicale prévient la famille dès qu'Oscar s'endort au côté d'un malade), il a également suscité le débat chez les scientifiques. Comment expliquer une telle prescience ?

    David Dosa raconte ici l'histoire extraordinaire d'Oscar, en même temps que sa vie quotidienne au côté des personnes en fin de vie.

     

    Mon avis :

    Je ne sais que penser de ce livre ... Il m'a été offert par une amie qui adore les chats tout comme moi. J'ai été très chamboullée par cette lecture. Il parle essentiellement de la maladie d'Alzheimer. Perdre la tête (pour moi) est la pire chose qui puisse arriver à un homme. On oublie tout ... Notre vie et tous les souvenirs qui vont avec, c'est affreux !

    En commençant ce livre, je m'attendais à toute une histoire sur Oscar. Un chat ami avec la grande faucheuse !? cela ne peut que vous mettre en appétit ... En faite, le chat n'apparait qu'en second plan dans cette histoire vraie. Ici, on parle beaucoup plus de la détresse des familles fasse à la maladie d'un être cher. C'est un ouvrage poignant.

    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé ... Ce livre m'a fait prendre conscience qu'il faut vraiment profiter chaque jour de ce que nous offre la vie ! Car elle peut toujours basculer à un moment donné ... Ce que je retiens également : nos amis à quatre pattes toujours là pour nous. Ils comprennent bien des choses que nous, humain, ignorons parfois ! C'est un bel hômmage qui leur est rendu. Bref, après une lecture comme celle-ci, je ne peux que vous dire de profitez la vie ...

  • Le monde de Némo

    Dimanche détente entre amis. 

    Direction l'aquarium de La Rochelle. Beaucoup de découvertes. Un gros faible pour les méduses si élégantes ! Nous étions émerveillés devant toute cette beauté et surtout l'impression d'être au coeur du monde de Némo, la preuve en images ...

     DSCF2040.JPG

    DSCF2042.JPG

    DSCF2044.JPG

    DSCF2079.JPG

    DSCF2082.JPG

    DSCF2084.JPG

    DSCF2056.JPG

    Ensuite, déjeuner sur le port de La Rochelle au restaurant "Les pêcheurs" et pour finir promenade sur l'île de Ré, dans le joli petit port de St Martin en Ré. Journée très agréable, les vacances commencent bien !

  • Les présentations sont faites !

    Une petite présentation en quelques mots s’impose …

    29 ans, j’habite dans le Poitou-Charentes. Assistante Juridique dans la vie, j’aime m’évader à mes heures perdues … Ma bulle se résume à bien des choses. J’aime lire, voyager, ne rien faire, jouer de jolies mélodies sur mon piano, caresser mon chat, décorer ma maison, écouter de la musique, aller au cinéma, rester sur mon canapé à regarder des DVD, passer du temps avec mon cher et tendre mari … mais aussi avec les personnes que j’aime comme ma famille et mes amis !

    Ce blog sera pour moi une évasion de plus et un moyen de partager un petit bout de ma bulle. Je ne tiens pas à y raconter toute ma vie mais plutôt quelques instants de vie, mes lectures et autres découvertes culturelles. J’espère aussi y faire de belles rencontres …

    Rose.

    61153203.jpg

  • Bienvenue à Rosehill Cottage ...

    Voilà je me lance ! Après de longs mois d'hésitation, j'arrive sur la blogosphère pour vous faire partager mes lectures principalement mais aussi mes coups de coeur au jour le jour. Je vous laisse donc découvrir mon univers et vous ouvre avec grand plaisir les portes de Rosehill Cottage ...

    Picture_3.png