Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

    vent du nord.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.

    Leo écrit : "Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien."

    Emmi admet : "Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque."

    Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un part l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre ...

    Mon avis :

    J'avais ce livre depuis un petit moment dans ma PAL car j'avais lu pleins de commentaires agréables à son sujet et grâce à une promo chez France Loisirs, je me suis laissée tenter. Enfin bref, je me suis enfin décidée à le lire ! Et je l'ai dévoré ... Roman entièrement rédigé sous forme de mail, celui-ci se lit très facilement. Il est même très difficile de s'arrêter car on veut toujours savoir ce qui se dit sur le message suivant. Petit coup de coeur pour nos 2 personnages Emmi et Leo. J'avoue qu'Emmi m'a parfois énervé car elle est mariée doit-on le rappeler ? (moi aussi je précise) Tellement de gens se rencontrent maintenant par le biais d'internet alors une petite erreur de mail c'est plus que plausible ! Cette histoire m'a quelque peu rappeler un film que j'aime beaucoup "Vous avez un message" avec Meg Ryan et Tom Hanks. La fin est certes très différente. On reste sur sa faim heureusement je viens d'apprendre qu'il y a une suite de prévue. Je pense qu'elle rejoindra très vite ma PAL.

  • Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

    9782013228596.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un lapin blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cette étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde.

     

    Mon avis :

    "Mange-Moi" et c'est que j'ai fait en à peine 1h30. Ce petit livre est farfelue à souhait !!! J'adore le monde d'Alice, il est coloré, complètement fou, magique ... moi aussi j'aimerai bien m'y échapper un après-midi pour boire un thé avec le Lièvre de Mars et le Chapelier fou. L'histoire est quelque peu différente de la version dessin animé de Disney mais c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve les personnages principaux. J'avoue avoir un faible pour le Chat de Chester ... Bref, j'ai passé un bon moment, certes court, mais j'ai déjà acheté la suite "Alice de l'autre côté du miroir" !

  • Un samedi soir tranquille à 2 ...

    Dernier samedi soir tranquillou avant la reprise du boulot, Monsieur me propose une petite virée resto/ciné. Je ne peux qu'accepter ... Les soirées improvisées à la dernière minute sont souvent les meilleures. Nous voilà donc dans la voiture pour 30 min de route (oui le ciné de notre ville n'a que 2 salles donc pas beaucoup de choix). Une fois sur place, direction Le Buffalo Grill ça fait longtemps qu'on y a pas mis les pieds. Après ce bon repas typiquement Américan, on décide d'aller boire un verre en attendant notre séance de 22h15. Pas mal de films à l'affiche au Méga CGR mais nous, ce soir, on ne veut pas voir la guerre des boutons (en plus il y en a 2 à l'affiche c'est ridicule), ni un film triste, ni d'horreur bref un truc marrant qui ne demande pas trop d'effort de compréhension (dois-je vous rappeler que c'est la fin des vacances on est exténué ...) alors ça ne nous laisse pas grand choix ... On se décide pour aller voir "Mais comment font les femmes ?".

    mais-comment-font-les-femmes-i-don-t-know-how-she-does-it-i-don-t-know-ho-1-g.jpg

    Synopsis : Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
    Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ?
    Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
    Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

    19796321_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110816_113159.jpg

    Mon avis : Et bien ma foi, on a passé un agréable moment même Monsieur avoue avoir apprécié. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quelques passages marrants. Ce film nous montre une fois de plus qu'il est parfois difficile pour une femme de concilier à la fois vie professionnelle et vie de famille. Bref, il se regarde facilement certain le trouveront peut-être ennuyeux (les hommes) mais les personnages sont attachants et on veut savoir ce qui leur arrive à la fin de l'histoire. J'ai un faible pour Momo, cette carriériste psycho-rigide,qui a la langue bien pendue. Belle brochette d'acteur et qu'elle plaisir de voir notre Sarah Jessica Parker dans un autre rôle que celui de Carrie.

    Après ça, on est rentré faire un gros dodo.

    19796318_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110816_113156.jpg

    J'adore son sac à main !!! Pas vous ?

    19755879_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110607_040951.jpg

    Bon dimanche.

  • Petits plaisirs en ce début d'automne ...

    En ce début d'automne, j'avais envie de me faire plaisir (parfois trop souvent au goût de Monsieur mais j'avoue avoir été raisonnable sur ce coup là !) histoire de recharger mes batteries avant la reprise du boulot. Et oui lundi, c'est la reprise j'en ai bien profité pendant un mois. Donc pour fêter tous ces évènements, j'ai navigué inlassablement sur le net afin de trouver toutes les petites merveilles qui viendront me combler de joie. Voici en image ce que j'ai trouvé dans ma boîte à lettres ce matin mais aussi mes dernières amplettes en magasin.

     DSCF2245.JPG

    Mon précieux butin en détail :

    - le DVD "De l'eau pour les éléphants"

    - le DVD "Miss Potter"

    - le DVD du concert d'Indochine au stade de france (pour faire plaisir à Monsieur)

    - Dracula offert par une amie

    - L'Ame du Temple tomes 2 et 3

    - une nouvelle house pour mon Ipod

    - un jolie sac à la couleur de l'automne

    - une petite robe toute mimi

    - un nouveau globe pour ma collection

    - une petite pancarte pour ma salle de bain (vous comprendez dans quelques temps ... travaux en perspective)

    - une petite escapade en amoureux (probablement dans une yourthe, affaire à suivre)

    - un joli petit calendrier pour 2012 (je sais c'est un peu tôt)

    - et des magazins à profusion

    Et vous quels sont vos petits plaisirs en ce début d'automne ?

  • Tu seras bienvenue chez moi !!!

    Petit tour d'horizon du côté de Rosehill Cottage ...

    J'adore ma maison. J'ai eu un véritable coup de foudre lorsque je l'ai visité ! Parfois je n'en reviens toujours pas quelle soit à nous. Nous avons fait pas mal de travaux à l'intérieur. Tout n'étant pas encore terminé, j'ai décidé que je vous montrerai de temps en temps certaines parties de la maison. Voici donc la pièce centrale de la maison celle qui se situe au RDC (la maison est composée d'un étage et d'un sous-étage !? et oui 3 niveaux, on adore les escaliers). Cette pièce regroupe plusieurs pôles : la cuisine, le coin musique, le coin bureau/bibliothèque, la salle à manger et l'entrée. Il me reste encore un peu de déco à faire (vous remarquerez peut-être que certains cadres n'ont pas encore de photos ...) mais dans l'ensemble, l'ambiance que je voulais donné à la pièce y est. Je vous laisse découvrir et si vous avez des idées à me suggérer, n'hésitez pas !! Bonne visite ...

    (désolée pour les images en vrac si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire pour qu'elles soient toutes alignées les unes à la suite des autres je suis partante)

    DSCF2187.JPGDSCF2188.JPGDSCF2192.JPGDSCF2199.JPGDSCF2201.JPGDSCF2226.JPGDSCF2229.JPG

    DSCF2206.JPGDSCF2210.JPGDSCF2207.JPGDSCF2209.JPG

    DSCF2230.JPGDSCF2213.JPGDSCF2214.JPGDSCF2204.JPG

     

     

     

     

    DSCF2240.JPGDSCF2236.JPG

    DSCF2238.JPGDSCF2241.JPG

  • Le temps d'un soupir ...

    Je commence à peine ce blog et voilà que je le déserte déjà ...

    En ce moment, un grand projet qui me tient à coeur depuis 3 ans est peut-être sur le point de se réaliser ! J'ai le coeur qui s'enballe et une légère petite peur au ventre dès que nous franchissons une nouvelle étape ... L'être humain est parfois bien étrange. Cela demande beaucoup de temps et d'investissements. Avec des moments de joie, de certitude, de doute, de peur, de tristesse mais je sais au plus profond de moi que cela finira par un "Happy End" ...

    Enfin bref, une chose est sûre, je dois me rattraper ! J'ai pleins de livres et de trucs à vous montrer ... J'ai fait de petits achats qui me remontent déjà le moral malgré toute cette pluie. Il me reste encore 2 semaines de vacances et je compte bien en profiter !

    A bientôt chers lecteurs.

    tumblr_lbytnnt8On1qzamx2o1_500.jpg

  • Un Jour

    6378.jpg

    Synopsis : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

    19745370_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110523_054502.jpg

    Mon avis : N'ayant pas encore lu le livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais lu différentes critiques à son sujet et les avis étaient très partagés ... Une belle histoire d'amour, c'est parfait pour terminer une journée entre fille après un peu de shopping et un bon resto ! Pour en revenir au film, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma et de Dexter. Ils m'ont beaucoup touché. Une amitié homme/femme n'est jamais très évidente. J'en ai fait les frais et c'est toujours très ambigu. Le film met un peu de temps à démarrer mais une fois lancé, on s'attache très vite aux deux personnages. Vont-ils réussir à être heureux ? Très beau jeu de rôle entre les deux acteurs principaux, on passe facilement du rire aux larmes ... . La fin est aussi surprenante que bouleversante. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez le voir !! Les 1h48 du film passent à toute vitesse. Une chose est sûre, c'est que le film m'a vraiment donné envie de lire le livre que je pense acquérir très prochainement ...

    PS : j'avoue que le charmant Jim Sturgess ne gâche en rien le film ;-)

    19798416_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110818_051616.jpg