Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En attendant Noël !

    Oui c'est un peu tôt mais justement c'est ça qui est sympa ^_^

    Sophie et Emilie organisent pour la deuxième fois ce petit swap intitulé "En attendant Noël".

    a3e8da29eb8bde118f73b9c22c5d94f2_large3.jpg

    Alors, concrètement, le colis devra comprendre (au minimum) :

    - Un DVD d’un film qui plongera votre swappée dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. A ce propos, une liste sera prochainement publiée afin de vous aider à faire votre choix.

    - Un livre qui, comme le DVD, aura pour décor la fête de Noël. Là aussi, nous publierons une liste.

    - Un livre issu de la wishlist de votre swappée. Il s’agira d’une liste d’au minimum 5 titres poche.

    - Une décoration à suspendre au sapin (ou ailleurs).

    - Un marque-page aux couleurs de l’hiver.

    - Une carte de vœux et un petit mot (cela va de soi).

    - Des gourmandises et autres douceurs qui réchaufferont le cœur de votre swappée cet hiver.

    Cette année, afin d’éviter toute déception au moment du déballage des paquets, nous avons décidé d’arrêter un budget de 30-45 euros. De cette manière, nous sommes certaines qu’il n’y aura pas d’inégalité et que tout le monde sera satisfait de son colis.

    Ce swap se déroulera sous forme de binômes. Si vous souhaitez participer avec quelqu’un en particulier, n’hésitez pas à vous inscrire ensemble. Sinon, nous procéderons à un tirage au sort qui déterminera les paires de blogueuses.

    Passons aux choses sérieuses à présent, le calendrier !

    Inscriptions jusqu’au 5 novembre et envoi des colis entre le 25 novembre et le 1er décembre.

    Je me suis inscrite car ce swap m'inspire beaucoup (mais aussi parce que j'aime beaucoup les 2 charmantes organisatrices) ! Oh Oh Oh, la magie de Noël commence déjà à montrer le bout de son nez ...

    noel_boules_guirlandes.jpg

  • Swap Halloween : Clap de fin ...

    Le swap Halloween touche à sa fin, les colis sont maintenant livrés et ma swapée et moi avons reçu le notre ^_^ 

    Vous vous souvenez du swap Halloween ? Non ! Cliquez ici pour vous raffraîchir la mémoire.

    http://rosehillcottage.hautetfort.com/archive/2011/10/01/mon-premier-swap.html

    Allez, je vous raconte en détails !

    Oh là là ! Quelle n'a pas été ma tête, lorsque j’ai aperçu cet énorme colis avec toutes ces araignées dans ma BAL ! Il prenait toute la place et ne laissait la place pour personne d'autre à l'intérieur. Mon excitation était alors à son comble … Voyez-vous même.

    DSCF2369.JPG

     En commençant le déballage, je tombe nez à nez avec ... (oh sâles bêtes !)

    DSCF2370.JPG

     Que de paquets à ouvrir dis donc Sophie à fait des folies il me semble.

    DSCF2372.JPG

     Je ne tiens plus ! J'ouvre tout comme une furie ... c'est pas beau à voir je vous le dis moi ! Il y en a partout. Pire qu'un gosse à Noël (euh d'ailleurs c'est Noël avant l'heure). Maintenant que tout est ouvert, je peux admirer tous mes cadeaux et vous aussi !

    DSCF2374.JPG

     Petit inventaire du colis :

    - le livre "Le journal intime de Ellen Rimbauer"

    - le livre anglais "The trouble with magic"

    - le livre anglais "Need"

    - des Monsters Munch

    - plusieurs variétés de bonbons acidulés (serpents, dents de vampires ...)

    - une paille vampire

    - une bougie citrouille

    - du chocolat spécial Vampires 

    - du thé pomme/canelle "façon tarte tatin"

    - un marque-page citrouille (pouvant aussi servir de déco)

    - une petite boîte en forme de cercueil avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour se transformer vampire

    - un Dreamcatcher pour me protéger des mauvais rêves

    Impressionnant !!! Et hier dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé ces 2 petits livres !

    DSCF2386.JPG

    Oh là là ! J'ai été honteusement gâtée ... Je remercie châleureusement ma chère Sophie pour son colis, sa gentillesse et son amitié !

    Vous pouvez aller voir le colis que je lui ai envoyé sur son blog en cliquant sur le lien suivant : http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2011/10/26/swap-halloween-le-grand-deballage.html

    Conclusion de ce premier swap plus que positive, je me suis amusée comme une petite folle à préparer mon colis et j'ai pris énormément de plaisir à recevoir le mien ! Bref, je continue l'aventure avec le Swap "En attendant Noël" concocté devinez par qui ?

    Ma chère Sophie bien sûr !!!!!! Vous pouvez vous inscrire sur son blog en cliquant sur le lien suivant http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2011/10/25/swap-en-attendant-noel.html 

    ou bien sur celui de Emilie en cliquant ici http://lostartofkeepingsecrets.wordpress.com/2011/10/25/en-attendant-noel-the-2011-christmas-swap/

    Allez je vous laisse, je vais profiter de mes nouveaux livres et me rouler dans mon énorme tas de bonbons ^_^

  • L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanneur de Stephenie Meyer

    41uOYUJkt3L._SS500_.jpg

    Présentation de l’éditeur :

    L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver.

    Mon avis :

    Ayant lu toute la saga et l'ayant apprécié, j'attendais ce livre avec impatience. Il raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’ancienne compagne de James et ennemie des Cullen) ainsi qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires afin de combattre la famille d’Edward et de venger la mort de James. Le livre retrace les trois mois entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin du tome 3 « Hésitation ». Bree est un Nouveau-né torturé par sa transformation et sa soif de sang qu'elle ne peut contrôler. Ce livre est complémentaire avec le tome 3 de la série « Twilight », c’est dommage qu’il ne soit pas sortie avant le tome 4 « Révélation » (dernier tome de la série). J’ai aimé lire ce livre même si je préfère de loin les récits de Bella. On en apprend plus sur les « méchants vampires » (ceux qui boivent le sang humain), leur façon de vivre, leur soif de sang, la chasse … C’est un livre facile et rapide à lire sans chapitre donc on peut arrêter à tout moment sa lecture ce qui est très pratique. J’ai eu pitié de Bree malgré son goût pour le sang humain, elle a un fond gentil. On s’attache très rapidement à elle et on aimerait bien qu’il lui arrive de jolies choses mais … J'aurais aimé que l'auteur entre plus dans les détails sur la vie passé de Bree et des autres personnages (Diego, Fred...) et qu'elle en raconte un peu plus sur Riley et Victoria. Bref, lecture agréable ! Il ne faut pas s’attendre à un vrai tome vous risquez d'être déçus mais plutôt à un livre complémentaire de la saga. Mais pour les fans, n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir de replonger dans ce monde là le temps de 200 pages...

  • Mes petits achats du mois d'octobre

    *Du côté des livres : Et bien pas grand chose ce mois, je me suis cantonné à un seul livre "Un heureux évènement" chez France Loisirs (même si la trilogie « Hunger games » me fait toujours autant de l’œil) et 2 petits livres de cuisine trop mignons sur les muffins et les cupcakes (j’ai craqué à cause des couvertures c’est pas ma faute je vous le jure … car faut reconnaître que maintenant on peut trouver toutes les recettes qu’on veut grâce à Internet). 3 livres seulement !! Comment ai-je pu résister ??? Je me le demande encore ! Sûrement en raison du swap Halloween auquel je participe … d'autres nouveaux petits livres supplémentaires devraient venir garnir ma bibliothèque ^_^

     DSCF2379.JPG

     *Du côté des DVD/Bluray : Oh et bien là encore j’ai fait ma rasia sur Amazon ! (faut vraiment que je consulte …) Pour le plus grand désespoir de mon petit mari qui ne sait pas où l’on va encore mettre tout ça ! (je vous ai pas dit que je faisais des tas de piles) Je crois qu’il est temps qu’on investisse dans une DVDthèque c’est comme ça que l’on dit ? Bref si vous avez des idées à me suggérer pour les ranger à moindre frais ça m’intéresse … Petit détail, il faudrait au moins la place pour 200 DVD (je ne les ai pas compté dernièrement car la fois précédente j’étais déjà à 138 alors j’arrondie). Donc ce mois-ci viennent d’emménager à la maison : Vous avez un message (et oui enfin ! j’en avais marre de le regarder sur mon PC … c’est marrant car c’est le premier ciné qu’on s’est fait avec Monsieur y a de ça 12 ans …) / Arrietty, le petit monde des chapardeur / Les 4 filles du Docteur March / Meilleures ennemies / Yes Man / Le comeback (avec mon cher Hugh).

     DSCF2384.JPG

     *Du côté des CD : Alicia Keys « The element of freedom ». Ce n’est pas un album récent mais je ne me lassais pas de l’écouter sur Deezer alors voilà il vient de rejoindre ma pile de CD et ira aussi direct sur mon ipod !

     DSCF2381.JPG

  • Le Saint Graal ^_^ où comment la Saint Elodie est devenue ma journée préférée ...

    Qui ne connait pas cette marque de lunettes ?

    Ray-Ban-logo.jpg

    Depuis le temps que j'en rêvais ... Le Saint Graal absolu à mes yeux en matière de lunettes, je n'en reviens pas que Monsieur me fasse ce joli cadeau pour ma fête !? C'est bien la première fois qu'on m'offre un truc pour la saint "Elodie". Mais alors là, je crois que le 22 octobre 2011 restera dans les annals ... Un grand MERCI à mon cher et tendre. Seul bémol au tableau : l'été est fini, adieu soleil ! Je vais peut-être penser à m'expatrier maintenant ! 

    Bon, il est temps que je vous présente ces petites merveilles !

     DSCF2305.JPG

    Des Wayfarer noire - Modèle très connu de la marque.

    DSCF2331.JPG

    Testée et approuvée !!!!

    Et vous quelle paire de Ray-Ban êtes-vous ?

  • Un monstre à Paris

     Je suis allée voir "Un monstre à Paris" avec Monsieur le jour de sa sortie dans notre petit cinéma. Et quelle bonne idée !!

    Un-monstre-à-Paris-Affiche-France-1-374x500.jpg

    Synopsis : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

    un-monstre-a-paris-de-bibo-bergeron-10507608warvc_1731.jpg

    Mon avis : Très beau dessin animé avec de magnifiques tableaux sur notre belle Capitale et ces monuments les plus célèbres ! De jolies chansons merveilleusement bien interprétées mais hélas pas assez nombreuses à mon goût ... Une histoire sympathique et des séquences humoristiques bref tous les ingrédients efficaces pour plaire aux petits comme aux grands. Je me laisserai surement tenter par le CD de la B.O (s'il y aura) et le DVD.

    19787663_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110729_053919.jpg

    791374_un-monstre-a-paris.jpg

  • Mon top "TEN" du moment !

    Je ne peux pas passer une journée sans musique ... c'est inconcevable ! Vu que je passe quasiment 1h30 par jour dans ma voiture pour aller au boulot et bien voilà ce qui titille mes oreilles chaque matin et fait tourner en bourique Mon ipod ... ces morceaux me donnent une pêche d'enfer !  Voici le top des 10 petits "chouchou" du moment et vous verrez que mes goûts changent vraiment au gré de mes envies et surtout de mes humeurs. (ils ne sont pas forcément classés par ordre de préférence car je les écoute en mode aléatoire sur mon ipod)

    1 - Radiohead - Fake Plastic Trees   http://youtu.be/pKd06s1LNik

    2 - Alicia Keys - Empire State of Mind (part II)   http://youtu.be/qHagigQRKqU

    3 - David Bowie & Queen - Under Pressure   http://youtu.be/xtrEN-YKLBM

    4 - Muse - Time is running out   http://youtu.be/zhAmug6Ts6o

    5 - Angus & Julia Stone - Big jet plane   http://youtu.be/jdHJEBaERCU

    6 - Adèle - Rolling in the deep   http://youtu.be/rYEDA3JcQqw

    7 - Jessie J - Price tag   http://youtu.be/qMxX-QOV9tI

    8 - The Black Eyed Peace - Don't stop the party   http://youtu.be/u9LH_y159sg

    9 - OneRepublic - Good life   http://youtu.be/jZhQOvvV45w

    10 - Merwan Rim - Vous   http://youtu.be/7T9OhOnvS8U (je sais ça ressemble en rien aux morceaux précédents mais j'adore le refrain et quand je l'ai dans la tête c'est pour la journée ...)

    Et vous quelles sont vos chansons du moment ??? ça m'intéresse.

    ipod-lover-groupereflect.jpg

  • Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson

    couv32234537.jpg

    Présentation de l’éditeur :

    L'argent ne fait pas le bonheur ... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

     

    Mon avis :

    Je l'ai acheté chez France Loisirs l’hiver dernier en vue de le lire durant mes vacances d’été. A la lecture du résumé, j’ai de suite pensé que j’allais me fendre la poire à chaque page … et bien non ! Il faut à peine quelques chapitres pour comprendre ce qui va se passer. Pourtant, il y avait matière à faire avec les MNH (Mothers de Notting Hill). Ces jeunes mères, pour qui le paraître compte énormément, raffolent des cancans du quartier. La narration se fait de façon alternative entre Mimi et Clare, nos deux héroïnes qui se retrouvent dès qu’elles le peuvent pour se raconter leur vie très différentes.
    Lecture quelque peu décevante par rapport à la quatrième de couverture très aguichante. Véritable déballage de marques ... certes amusant au début mais dont on se lasse très vite. C’est à laisser penser que l'auteur aurait touché des royalties sur chaque marque citée …  Et enfin ce qui m’a le plus cruellement manqué : l'humour british que j’aime tant ! J’ai terminé le livre car je voulais malgré tout savoir la fin et car je ne peux jamais me résoudre à ne pas en finir un. Et oui même si je n’aime pas, par principe et respect pour les auteurs … c’est quand même grâce à eux qu’on se divertie !!

  • Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

    53378054.jpg

     Présentation de l’éditeur : "La foudre m'a frappée toute ma vie. Mais une seule fois pour de vrai" Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces "prodigieuses créatures" dont l'existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d'un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique, exclusivement composée d'hommes, qui la cantonne dans un rôle de figuration. Mary Anning trouve heureusement en Elizabeth Philpot une alliée inattendue. Celte vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l'accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d'une rivalité, elle reste, face à l'hostilité générale, leur meilleure arme. Avec une finesse qui rappelle fane Austen, Tracy Chevalier raconte, dans Prodigieuses Créatures, l'histoire d'une femme qui, bravant sa condition et sa classe sociale, fait l'une des plus grandes découvertes du XIXe siècle.

     

    Mon avis :

    Après avoir dévoré « La jeune fille à la perle », autre roman de Tracy Chevalier, j’ai tout de suite eu très envie de le lire tous ses romans. Son style m’avait beaucoup plu. En voyant la couverture du livre (des anglaises en robes d’époque sur une plage …) et la quatrième de couverture (moi qui suis une grande fan de l’histoire anglaise), je suis immédiatement passée au tiroir caisse !

    Dans cette biographie romancée, Tracy Chevalier revient sur le parcours de Mary Anning, jeune fille pauvre vivant à Lyme Regis, découvreuse de fossiles.
    Récit à deux voix, avec une narration alternée à chaque chapitre, on passe ainsi de Mary à Elizabeth. L’histoire commence lorsque Elizabeth arrive à Lyme Regis. Son frère se mariant, elle se voit contrainte de quitter Londres avec ses deux soeurs célibataires car la cohabitation avec leur future belle-soeur n'est pas envisageable. Dès son arrivée à Lyme Régis, Elizabeth se passionnera pour les fossiles qu’elle trouvera sur la plage et tout particulièrement les poissons fossilisés. De par leur passion commune, les deux jeunes femmes vont alors tisser une belle amitié. Nous sommes au début du XIXe. La place de la femme dans la société est très limitée et c’est une période où l'on croit que le monde est tel que Dieu l'a créé. Ces monstres fossilisés vont bouleverser bien des choses …
    Bref, un très beau roman que j'ai fini bien trop vite à mon goût ! Un pur plaisir de lecture, un étonnant récit sur la découverte des fossiles sur les plages anglaises à une époque superbement retranscrite. Tracy Chevalier nous offre encore là un très beau roman.

  • Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

    alice-de-autre-cote-mi-10.jpg

    Présentation de l'éditeur : Dans la maison du miroir, tout est inversé. Alice, fascinée, s'empresse de passer de l'autre côté. S'ouvre alors à elle un monde merveilleux où les fleurs parlent, où un oeuf érudit marche sur un mur, et où, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature.

     

    Mon avis : Une fois de plus, j'ai adoré cette lecture légère et savoureuse. Il faut vraiment enchaîner les deux livres à la suite pour rester dans la magie d'Alice au pays des merveilles. Ce deuxième tome complète le premier et sa lecture nous replonge encore plus dans l'ambiance du Walt Disney car on fait enfin la connaissance des Fleurs, du Morse et du Charpentier et Tweedledee et Tweedledum mais ici dans le livre c'est Tralali et Tralala. L'auteur avait vraiment de l'imagination pour son époque et on a du mal à croire que l'on publiait ce genre de livre alors que la litérature à l'époque était très restreinte pour ne pas choquer la morale ... Je vous conseille fortement de lire ce classique car vous passerez vraiment un bon moment mais de grâce ne chercher pas à comprendre l'intégralité des chapîtres ! Car l'auteur a voulu qu'ils soient parfois sans queue ni tête ...

  • Un deuxième pour la route !

    OK comme je l'ai dit précédemment, je vais faire mon premier Swap pour Halloween. Oui mais voilà en me promenant sur le site de livraddict, je me rends compte qu'il y en a un de lancer pour NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous savez que moi, je ne peux pas résister à la magie de Noël ... Alors j'aimerai bien m'inscrire juste parce que c'est inimaginable de louper celui-là ! Après pour les autres Swap, on verra plus tard, beaucoup plus tard ! Mais Noël non il faut vraiment que je le fasse ... j'ai envie de gâter quelqu'un et aussi qu'on le gâte ;-)

    Alors voilà, je lance mon S.O.S pour quiconque voudra bien le faire avec moi en binôme. Les inscriptions sont valables jusqu'au 6 novembre donc n'hésitez pas à vous manifester en me laissant un commentaire. Pour qu'ensuite je nous inscrive par contre petit rappel, il faut être membre de livraddict pour pouvoir s'inscrire ! Je vous mets ci-dessus le détail du Swap pour vous mettre l'eau à la bouche ...

    L’idée est de passer Noël et une partie de l’hiver, avec un peu de lectures de circonstance, et des petits cadeaux pour Noël !

    http://storage.canalblog.com/70/86/890172/67915938_p.png



    Voilà la composition du colis, si ça vous semble bien… :

    -    2 livres (minimum) qui se passent en hiver, ou qui ont un lien avec la neige, le froid, Noël, des pays froids, des auteurs de Laponie^^ Avec les petits marque-pages indispensables ! (issus ou non de la wish-list)
    -    1 livre « surprise » comme cadeau de Noël (pourquoi pas pioché dans la "wish-list" de son swappé, ou un beau-livre...)
    -    1 (ou plus) déco de Noël, pour le sapin ou la maison (fait main ou non)
    -    1 accessoire pour le jour de Noël, ou dans l’esprit de Noël/ de l’hiver (écharpe, gants, vernis à ongle, paillettes, barrettes…)(fait main ou non)
    -    Des friandises de Noël (genre chocolats, truffes, mais évitez le saumon fumé dans le carton !)
    -    Un « truc chaud » pour accompagner une bonne lecture au coin du feu (thé, café, chocolat, tisanes…)
    -    Une jolie carte de vœux pour votre partenaire de swap.
    -    Et que rien ne vous empêche de rajouter une autre petite surprise (calendrier, jeu, cadre-photo, mug…)


    On peut s’inscrire directement en binôme en renvoyant le questionnaire à son partenaire, ou bien laisser faire le sort…

    Calendrier du SWAP :
    - Inscriptions et envoi des questionnaires jusqu’au 6 novembre 2011. (Le 6 novembre, attribution des swappés tirés au sort.)
    - Préparation des colis du 7 novembre au 4 décembre
    - Envoi des colis entre le 1er et le 13 décembre (enfin, on fait en sorte que ça arrive avant Noël, et la Poste est souvent surchargée à cette période, pensez-y!)

    Et si ça vous semble une bonne idée, on ouvre tous notre livre « surprise » (ou tout le colis pour les plus patients!) le jour où l'on fête Noël!

    Et on essaie de tous publier notre chronique/mettre un post sur notre colis en janvier 2012.

    Alors, qui est de la partie pour passer un Joyeux Noël et un bel hiver en notre compagnie ??? 158smd

  • Le magasin des suicide de Jean Teulé

    lemagasindessuicides.jpg

     

    Présentation de l’éditeur :

    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

     

    Mon avis :

    Je n’ai pas acheté ce livre, une amie me l’a prêté parce que j’avais le moral un peu dans les chaussettes … et ma tête allait probablement exploser … Quelle idée elle a eu !!!!

    Ce petit livre très rapide à lire (car 157 pages ça ne vous prend pas toute votre journée) m’a drôlement plu. Tout au fil des pages, on retrouve le sourire. L’ambiance est loufoque et les personnages sont très attachants. La famille Tuvache, commerçant depuis 10 générations, prend le service client très à coeur ! Malheureusement ou devrais-je dire heureusement le petit dernier de la famille va bousculer bien des choses … Ame sensible s’abstenir !? (humour) Le style de l’auteur est sans prétention. Quelle détente ! A lire pour se redonner le moral... enfin un livre qui ne se prend pas au sérieux ! Bref, une véritable bulle d'air !

  • Mon premier SWAP !!!!!!

    Ce sera mon bâptème !!! Le titre en dit long ... après avoir fait la connaissance de ma chère Blabbermouth (oh yeah !), je me suis inscrite pour participer au "Swap Halloween 2ème édition" sur livraddict.com. Nous serons donc toutes les 2 binômes (re-oh yeah!).

    Petites explications : Le Swap est réservé aux membres de LIVRADDICT. Par contre, c'est nous qui décidons d'un swap en chaîne ou en binôme :
    - Catégorie A (binômes): je m'inscris directement avec quelqu'un et j'enverrai donc directement mon questionnaire à mon swappeur/ma swappeuse.
    - Catégorie B: je m'inscris seul(e) car je préfère laisser le sort (nommé Magda31) décider de qui seront mon swappeur/ma swappeuse et mon swappé/ma swappée.

    CONTENU DU COLIS:
    - 1 ou 2 livres contenant une ou des créatures fantastiques (sorcière, zombie, monstre, vampire, loup garou, succube, fantôme...)
    - 1 objet porte-bonheur/qui vous apportera amour, travail, argent, santé...(barrez les mentions inutiles - ben oui on peut pas tout avoir dans la vie!!)
    - 1 marque pages sur le thème
    - Des bonbons ou chocolats (comme le veut la tradition du TRICK OR TREAT)
    - Une potion magique (alias boisson)

    PLANNING:
    - Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 30 septembre: il faudra préciser la catégorie dans laquelle vous participez (A ou B) puis envoyer votre questionnaire en MP d'ici là.
    - Weekend du 01-02 octobre: Envoi des questionnaires pour les personnes inscrites en catégorie B (puisque les autres l'auront déjà reçu avant...)
    - Du 20 au 26 octobre: envoi des colis.

    http://img11.hostingpics.net/pics/709900nesdmvy7.jpg

    J'ai déjà hâte d'y être et suis déjà toute excitée !! Moi qui adore les surprises ... mais j'aime encore plus les faire ;-) Je vous raconterai, bien sur, toute cette aventure en fin de mois ! Bisous à tous les amateurs de Swap.