Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au pays de Cloange !!!

    Parce qu'il neige par chez moi, mon employeur m'a autorisé à rentrer plus tôt ce soir afin de ne pas me retrouver prisonnière de la route (et oui je bosse à plus de 40kms de mon domicile).

    Et en rentrant voilà ce que j'ai découvert !!!

    Petite dédicace à ma copine Cloange http://1filleetdeslivres.wordpress.com/ qui vit au pays du sirop d'érable ... et qui est ma jumelle blogeste !

    Est-ce que ton paysage ressemble à ça ce soir ?

    Je me sens un peu plus proche de toi ^_^

    DSCF2836.JPG

    Mon petit jardin sous la neige ... et le carré en premier plan c'est ma future terrasse pour cet été !

    J'adore la neige, c'est apaisant et on se sent heureux quelque soit la journée que l'on vient de passer ! J'espère que demain lorsque j'ouvrirai mes volets à 6h, il aura encore neigé toute la nuit ^_^

    Bonne soirée à vous toutes !

  • Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    Comment sauver un vampire amoureux.jpg Présentation de l'éditeur :

    La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

    Mon avis :

    Cadeau du Père Noël, j'ai dévoré cette suite durant mes congés de Noël. Vous êtes nombreuses à attendre cette critique et bien la voilà enfin !!!

    L'histoire commence et nous retrouvons nos chers amoureux Jessica et Lucius.  Mais lorsque je débute ma lecture, j'ai l'impression d'avoir manqué une partie du roman. Je découvre qu'ils sont mariés et qu'il s'est produit des évènements importants lors de ce mariage. J'aurais bien voulu savoir comment cela s'est déroulé car je l'attendais énormément à la fin du tome 1 !! J'ai donc eu l'impression d'avoir raté la meilleure partie de la "fête" ... 
    Je démarre donc ma lecture quelque peu frustrée et avec l'impression qu'il me manque des pièces au puzzle pour comprendre le début de ce tome 2.

    Enfin bref, ce fut quand même une très agréable surprise avec un changement complet d'orientation. Fini les tribulations d'une lycéenne et place à la princesse vampire. Le ton s'en trouve donc bien moins léger et l'ambiance plus sombre. Dans ce tome ou Lucius va être accusé de meurtre et emprisonné, ce n'est pas tant l'enquête qui sera en avant mais plus Jessica qui va devoir se débrouiller seule et apprendre à devenir une véritable souveraine. D'ailleurs, j'ignore si l'auteur a vraiment cherché à travailler son intrigue car j'ai très vite découvert l'identité du/des coupable(s).

    Autre surprise dans ce tome, c'est l'apparition d'une autre narration à la première personne avec Mindy, l'amie de Jessica qui partagera la vedette de l'ouvrage avec cette dernière (Jessica demeure le point de vue dominant de l'ouvrage mais pas de beaucoup). Les lettres de Lucius seront aussi de la partie même si le correspondant change et que l'on aura en retour les réponses de Raniero (le cousin torride de Lucius :D avec un accent Italien à tomber par terre). Pour faire simple, des suites comme celle la, j'en redemande ! J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Jessica qui la mène à devenir une véritable reine. Mon seul regret est, tout comme le tome 1, une fin bien trop vite expédié à mon goût et qui reste l'unique ombre au tableau d'un livre que j'ai adoré dévorer.

  • Fièvre de Maggie Stiefvater

    fievre.jpg Présentation de l'éditeur :

    Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

    Mon avis :

    Oh my Godddddd ! Quelle suite ... La châleur monte d'un cran. Le tome 1 était déjà très chargé question émotions mais ce tome 2 là c'est une pure merveille. Pour faire simple : Encore plus d'émtions, encore plus de tensions, encore plus de rebondissements, encore plus d'amour et un nouveau personnage fort en couleurs et so sexy :D Ahhh Cole star du Rock ! Bref, amies lectrices procurez-vous ce deuxième opus sans plus attendre vous ne le regretterez pas !

    En revanche, les parents de Grace qui était quasi inéxistant dans le tome 1, deviennent super lourdos dans celui-ci ! On a envie de leur dire "et oh ! vous vous réveillez seulement maintenant et comprenez enfin que vous aviez une fille ?" 

    Grace et Sam sont toujours aussi touchant mais j'avoue que désormais c'est Cole et Isabel qui leur piquent un peu la vedette ! J'ai hâte de savoir quelle va prendre la tournure de leur relation ^_^ Une fois de plus, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps et dois absolument me procurer la suite dans les plus brefs délais afin de savoir ce qui arrivera à notre petite bande. Car comme vous pouvez le deviner, ce livre se termine sur un énorme rebondissement ! Les auteurs sont parfois très sadiquent avec leur lecteur vous ne trouvez pas ?

  • Frisson de Maggie Stiefvater

    9782012019058.jpg Présentation de l'éditeur :

    Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

    Mon avis :

    Depuis le temps que je voulais vous en faire le compte-rendu et bien c'est parti ^_^ Dès les deux premiers chapitres, très courts, de "Frisson", j'ai été enthousiasmée par l'histoire. Une fois achevé, ce livre laisse un sentiment merveilleux, on est comme dans un rêve. Je n'avais pas envie d'arriver au bout de ma lecture, de quitter cette si belle histoire et cette si belle écriture. L'histoire de Grace et de Sam est celle d'un amour impossible, d'un compte à rebours, à mesure que les degrés baissent.

    Maggie Stiefvater a une très belle façon d'écrire, très juste dans sa manière de décrire les sentiments et de les faire ressentir à ses lecteurs. On se met à tour de rôle dans la peau de Sam, puis dans celle de Grace, le livre étant écrit à la première personne et les chapitres alternant entre les deux personnages.
    Cette histoire est tellement touchante. La part de fantastique est contée avec tellement de simplicité qu'elle en devient possible et qu'on rentre dedans sans aucune difficulté, à tel point qu'il est impossible de se détacher de ce livre. Vous l'aurez compris, ce roman me laisse une très forte impression. En bref, à partir du moment où vous aimez les belles histoires d'amour, vous apprécierez ce livre, bien écrit et à l'intrigue prenante.

  • C'est décidé, 2012 sera sans pitié !!!!

    Sans pitié ? Oui c'est décidé !

    Cette année, je serai sans pitié pour ma PAL ...

    Depuis trop longtemps, je repousse cette échéance. Tous ces livres qui s'entassent, ce n'est vraiment pas digne de moi ! Il faut se ressaisir car auparavant, jadis, dans le temps (vous me suivez ?), je faisais partie de la grande élite des "NON-PAL ADDICT". Et puis, désormais me voilà comme Madame tout le monde ! J'ai moins de temps (et oui ça prend du temps de regarder des films guimauves et de se défoncer les pousses sur la PS3) et je dois tenir ma maison en gentille femme de maison ... Bon j'arrête mes excuses bref qui dit nouvelle année dit nouveau challenge !

    Et mon challenge cette année sera "de venir à bout de ma monstrueuse PAL" au total 35 livres à lire avant le 31/12/12 => euh ne devrais-je pas mettre le 21/12/12 car après on sera tous crevés ^_^

    Donc le principe est simple, je dois lire tous les livres de ma PAL avant la fin 2012 et je n'aurai pas le droit de m'en acheter d'autres avant de l'avoir terminé ... sauf peut-être les tomes 3 de Hunger Game et des Loups de Mercy Falls ... j'ai bien le droit à une minuscule et déraisonnable exception ^_^

    On va voir combien de temps je peux m'y tenir et si j'y arrive !

    Voici en détails la bête :

    *A la croisée des mondes Tome 1 de Philip Pullman

    *A la croisée des mondes Tome 2 de Philip Pullman

    *A la croisée des mondes Tome 3 de Philip Pullman

    *Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

    *Da Vinci Code de Dan Brown

    *Dracula de Bram Stoker

    *Eleanor débarque ! de Lee Nichols

    *Hunger Game Tome 1 de Suzanne Collins

    *Hunger Game Tome 2 de Suzanne Collins

    *Je l'aimais de Anna Gavalda

    *Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda

    *La ligne verte de Stephen King

    *La mare au diable de George Sand

    *La petite Fadette de George Sand

    *Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

    *La valse lente des tortues de Katherine Pancol

    *Les écureuils de Central Park sont triste le lundi de Katherine Pancol

    *Le carnaval des loups de Jean-Paul Malaval

    *Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

    *Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

    *Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

    *Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

    *Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

    *Les piliers de la terre de Ken Follett

    *Lipstick Jungle de Candace Bushnell

    *Marie-Antoinette de Stefan Zweig

    *Maudit Karma de David Safier

    *Mes amis, mes amours de Marc Levy

    *Prochain arrêt le paradis de Mélissa Bank

    *Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

    *Un jour de David Nicholls

    *Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

    *Variations sauvages de Hélène Grimaud

    *L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

    *Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert

     

    *************

    Et vous, avez vous aussi une monstrueuse PAL que vous reportez toujours chaque année ?

    Bien évidemment, toutes celles qui voudront se joindre à moi pour ce challenge sont les bienvenues !!!

    On pourra se soutenir dans la galère :D

    books.jpg

  • On fait le bilan ...

    Après toute cette vague de folie, je voulais vous souhaiter à toutes une très "Bonne et Heureuse Année 2012" ! Je suis un peu en retard je l'avoue, mais hélas pour moi cette nouvelle année commence bien brutalement avec la perte d'un membre de ma famille ... J'espère que ce n'est pas encore le présage d'une année merdique ...

    L'année 2011 n'a pas été de tout repos de mon côté donc j'attends beaucoup de 2012 ! J'espère beaucoup de surprises, de joies, de bonheur et beaucoup de tous ...

    Après plusieurs petits tours sur vos blogs, je me rends compte que c'est la coutume sur la blogo de faire le bilan de fin d'année.

    Donc voici un petit résumé de mon année 2011 :

    - j'ai lu 28 livres, soit 13 796 pages mais peu mieux faire ... (résolution n°1 pour 2012 lire plus !)

    - je suis allée 14 fois au cinéma

    - j'ai parcouru 16 792 kms rien que pour mon travail

    - j'ai été opérée par un grand spécialiste et j'ai été un mois en convalescence

    - j'ai pris 10kg pour la bonne cause

    - j'ai fait 3 Fecondation In Vitro qui n'ont rien donné :-(

    - j'ai mon chat qui a failli perdre sa queue mais c'est seulement une dent qui est tombée ^_^

    - j'ai un mari qui s'est mis à la guitare électrique (je vous raconte même pas le barouffe à la maison pour peu que je me mette à jouer au piano en même temps, je plaints mes voisins ...)

    - j'ai passé 60h sur Deezer soit 3600 min

    - j'ai repeints plusieurs pièces de ma maison

    - j'ai créé ce petit univers et j'ai fait la connaissance de charmantes personnes que je ne comptes pas lâcher de sitôt

    - j'ai fait mon 1er swap avec Sophie

    - j'en ai refait un juste après avec sa soeur Cécile tellement j'ai aimé ça ^_^

    - j'ai dormi dans un château et j'ai adoré me prendre pour une Châtelaine

    - j'ai passé un magnifique week-end à DisneyLand Paris où j'ai tenté la Tour de la terreur !

    - je suis la marraine de 2 adorables petits garçons

    - j'ai gagné un bon d'achat de 50 € dans mon supermarché (moi qui ne gagne jamais rien)

    - j'ai pleuré une bonne centaine de fois (et oui j'étais chargée en émotions moi en 2011)

    - j'ai également versé ma larmichette parce que Harry c'est fini !

    4455077350_b9887f4aef_z_large.jpg

    Je regarde derrière moi et constate tout ce qui s'est passé en un an, c'est très étrange de voir une année de sa vie couchée sur un billet ... Maintenant, il me faut regarder en avant et regarder ce que 2012 me réservera ! Sûrement bien des émotions. "Advienne que pourra, je veux vivre ma vie".

    Des résolutions ??? Oui peut-être mais il est toujours très dur de les tenir :-(

    Je dirais donc plutôt des "j'aimerai" :

    *lire encore plus (50 livres pour 2012 ça semble jouable !?)

    *aller plus souvent au cinéma

    *avoir un "BEBE"

    *passer encore plus de temps avec les gens que j'aime

    *me torturer un peu moins l'esprit avec mes problèmes de santé

    *fêter mes 30 ans et sauter en parachute pour l'occasion

    *faire un petit voyage

    *reprendre goût à la musique et terminer tous les jolis morceaux inachevés sur mon piano

    *terminer tous les travaux à la maison pour me la couler douce ^_^

    Voilà tout ce qui ferait de 2012 une merveilleuse année ... Verdict en 2013 !!!!

    4064180126.jpg