Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Accro !

    Accro à quoi me direz-vous ??? Et bien au site internet "Livr@ddict"

    LIVRADDICT-LOGO.png

     Alors Livr@ddict c'est quoi ?

    Livraddict est un site communautaire qui a pour but d’offrir à ses membres toute une série d’activités autour de la lecture et du partage. Livraddict se compose d’un forum où l’on papote autour nos lectures, d’une bibliothèque virtuelle (Bibliomania) pour gérer et partager sa bibliothèque physique, d’un blog ouvert à tous, d’un agenda pour chaque membre, d’une librairie en ligne et de beaucoup d’autres choses. Livraddict organise des partenariats avec des éditeurs pour permettre à ses membres de recevoir des livres en échange de critiques à publier, des concours, des rencontres avec des auteurs et d’autres acteurs du monde littéraire, un “book club”, etc. Notre mot d’ordre : le plaisir de lire et de partager !

    De quoi se compose Livr@ddict ?

    En arrivant sur le site, vous trouverez plusieurs onglets :

    - L'accueil est une page qui s'affiche différemment pour ceux qui sont inscrits sur le site et pour ceux qui ne le sont pas. Les non-inscrits y trouveront une présentation du site. Les inscrits y verront rassemblées toutes les informations les concernant, tels que leur agenda, les informations sur les dernières activités du site, et aussi un flux de news configurable : y figureront les nouvelles concernant les membres auxquels ils sont "abonnés" ou avec lesquels ils sont "amis" (voir la partie "Bibliomania - Profil" pour plus d'informations). Lorsqu'un membre ajoute un commentaire à l'une des discussions auxquels il participe, le membre enregistré verra une mention s'afficher à côté de son avatar.

    - Le forum est au coeur de l'activité du site. C'est là que sont présentés les partenariats, que sont organisés les book clubs et les rencontres avec des professionnels du monde littéraire, c'est là que sont postés les annonces, les discussions autour de livres lus, les présentations de membres, les concours, challenges et autres activités, etc.

    - Bibliomania est notre bibliothèque commune virtuelle. Cet onglet vous permettra d'y accéder et de découvrir son contenu, les meilleurs de ses livres, les chroniques postées par les autres membres, etc.

    - L'onglet Profil vous permet d'accéder à votre profil de lecture personnel, où s'affichent vos discussions, vos commentaires sur des livres, vos chroniques postées, le contenu de votre bibliothèque, etc.

    - Le Blog est l'endroit où les membres peuvent poster des chroniques de livres. Il est ouvert à tous et alimenté d'un nouveau billet quasiment chaque jour.

    - Livra'Mag est la page de présentation du magazine littéraire de Livraddict. Vous y trouverez les éditions déjà parues consultables gratuitement.

    Notez que vous pouvez également accéder à d'autres pages importantes qui ne figurent pas en onglet :

    - Livra'News - http://www.livraddict.com/news/ - est un blog alimenté par certains membres de Livraddict où sont publiées des nouvelles concernant le site et sa communauté. Y sont publiés des interviews de membres, des portraits chinois de Livraddictiens, des entretiens avec les auteurs présents dans notre communauté, du contenu créatif autour de Livraddict, etc.

    - La boutique Livraddict - http://www.livraddict.com/boutique - est une boutique Amazon où vous pouvez faire vos achats de livre en ligne. Chaque achat permet de participer au financement du site sans devoir débourser un centime de plus que si vous alliez directement sur le site Amazon.fr (voir rubrique "La boutique" ci-dessous pour plus d'informations).

    - La page Agenda - http://www.livraddict.com/agenda - vous permet d'afficher en pleine page le petit agenda personnel que vous trouvez en plus petit sur votre page de profil.

    - La page Book Club - http://www.livraddict.com/bookclub.php - rassemble toutes les informations sur les book clubs passés et à venir (voir section Book Club ci-dessous).

    tumblr_l0a62nOhqw1qzeey8o1_500_large.jpg

    Si vous aimez les livres tout comme moi, ce site est fait pour vous. C'est un lieu de rencontres, d'échanges, de partages et de découvertes ...

    Allez, je vous laisse découvrir cette petite merveille par vous même ^_^

    http://www.livraddict.com/index.php

  • Petit dîner entre amis ...

    Samedi soir, nous avions des amis à dîner à la maison et du coup je me suis prise pour un véritable cordon bleu !!!!!!!!!!! J'ai cuisiné toute la journée et mon menu à fait l'unanimité. Mes convives se sont régalés :D

    Au menu, il y avait :

    - une tartelette façon Elodie et son oeuf à cheval

    IMG_0083.JPG

    Cette entrée est toute simple et c'est moi qui en ai eu l'idée !!! Alors pour la petite astuce, il faut faire précuire la pâte avant (moi j'aime bien mettre de la pâte feuillettée). Ensuite, j'ai préparé la garniture lardons/crême fraîche/échalottes que j'ai fait revenir dans une poële. Après avoir recouvert le fond de ma tartelette, j'ai cassé un oeuf dessus le tout et enfourner pour 10 minutes et c'est prêt !!!

    - un parmentier de cabillaud gratiné à la mimolette

    IMG_0087.JPG

    J'ai trouvé la recette sur CuisineAZ (un de mes sites de cuisine préférés) :

    http://www.cuisineaz.com/recettes/parmentier-de-cabillaud-gratine-a-la-mimolette-6731.aspx

    J'ai quelque peu modifié la recette en remplaçant la bière par du vin blanc ... et je n'ai pas mis le persil plat. Ce plat était divin sans être trop bouratif et je pense qu'on peut varier les poissons pour créer à l'infini :D

    - un crumble banane chocolat ^_^ (une véritable tuerie !!)

    IMG_0085.JPG

    Idem, j'ai trouvé la recette sur CuisineAZ :

    http://www.cuisineaz.com/recettes/crumble-banane-poire-et-chocolat-en-verrine-6263.aspx

    J'ai également fait à ma sauce. Du coup, je n'ai pas mis les poires. Pour faire le fond de ma verrine, j'ai écrasé des crêpes dentelles au chocolat. Ensuite, j'ai mis ma couche de bananes/chocolat et enfin mon crumble. Nous l'avons dégusté froid mais la prochaine fois je le sortirai un peu avant du réfrégirateur car du coup le crumble était un peu dur à casser !! Mais ça ne nous a pas empêché de le dévorer ^_^

    Voilà, j'ai vraiment pris du plaisir à cuisiner. Alors qu'avez-vous pensé de mon menu ?

  • Hunger Games de Suzanne Collins

    hunger-games-09.jpgPrésentation de l'éditeur :

    "Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront ..."

    Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature ...

    Mon avis :

    Inutile de vous préciser où j'ai trouvé cette merveille !!!! (FL) Bon avec mon challenge "Éradiquer ma PAL" et bien en ce moment je carbure à fond et j'enchaine les bons livres. Après lecture de celui-ci, je me dis mais comment ai-je pu attendre depuis le mois de novembre 2011 pour le lire ! Ce livre c'est de la dynamite ... Dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter ... comme si notre vie en dépendait (pour reprendre l'expression de Stephen King) ^_^  Bref quelle surprise. Je n'en avais entendu que du bien et je ne vais vous en dire que du bien moi aussi.

    L'histoire du livre et les Jeux vous prennent aux tripes. Impossible de refermer ce bouquin du coup je l'ai dévoré en un rien de temps et j'ai enchainé direct avec le tome 2. Du stress, de la peur, de la joie, de la soif de vaincre bref de bons ingrédients pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

    Et puis les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup Katniss et Peeta. Katniss est si courageuse et se sacrifie pour sa soeur. Elle est parfois dur mais son caractère change au fur et à mesure de l'histoire. Ah Peeta ! J'en ferais bien mon casse-croûte :D Il est si gentil et vu sa description il est plutôt pas mal. Je suis très attachée à ce personnage. Son amour inconditionnel pour Katniss est attendrissant. On retrouve encore un triangle amoureux ça ne vous rappelle rien ? Quelques personnages secondaires m'insupporte comme Gale et les carrières.

    Ce livre se lit vite hélas, j'aurai aimé avoir plus de détails et de descriptions. Que certaines actions soient plus longues et connaître le point de vue d'autres personnages comme la mère de Katniss, que ressent-elle en regardant sa fille se battre ainsi pour sa vie ?

    Mais finalement, peut être ai-je ce sentiment car j'ai adoré ce livre, et que j'aurai voulu que ça ne s'arrête pas ... Contrairement à beaucoup de romans classés "Jeunesse/ Young adult", il n'y a pas le côté gnian gnian et déballage de sentiments, et ça, j'ai vraiment aimé ! J'ai rit, j'ai été émue, j'ai été touchée par ces jeunes, par ce monde, par Katniss, sa force, son courage, j'ai versé une larme pour la petite Rue...

    Donc en bref, impossible de lâcher ce livre une fois commencé. Les hunger games vous prennent en otage, vous bouffent les tripes, génèrent un besoin irrépressible de continuer à lire encore et encore. A consommer de tout urgence !!!

  • Taguée par Cla :D

    J'ai été taguée de nouveau par cette chère Cla http://chroniquesdecla.canalblog.com/

    Pour les 11 choses sur moi et bien rappelez-vous j'y avais répondu ici : http://rosehillcottage.hautetfort.com/archive/2012/02/03/taguee.html

    Et c'est avec un immense plaisir que je vais répondre à tes questions Cla !!!

    1- Dernier coup de coeur littéraire? Mon gros coup de coeur de ce début d'année et bien c'est assez dur mais je dirais sans hésiter "Hunger Games". Je l'ai dévoré en un rien de temps, je suis d'ailleurs en train de lire la suite. Et j'ai hâte d'aller voir l'adaptation au cinéma.

    hunger-games-09.jpg

     
     
    2- Dernier coup de coeur beauté? Mon sérum Idéalist d'Estée Lauder c'est une pure merveille sur ma peau et une odeur délicate. Ensuite, ma crême de jour DayWear tout aussi agréable.
    idealist.jpg608_33007_P.jpg
    3- Dernier coup de coeur gourmand? Les cookies maison ^_^
    DSCF2861.JPG

    DSCF2862.JPG

    4- Dernier coup de coeur musical? IRMA. J'ai découvert cette artiste grâce à la pub TV de My Major Compagny. Véritable coup de coeur, je l'écoutais en boucle sur Deezer. Monsieur s'en est apperçu et du coup ma offert l'album pour la St Valentin ^_^

    irma210211.jpg

    5-Dernier magazine lu? Le dernier numéro de Maison Créative et de Glamour.
    MC67_ok_0.jpgbeyonce-for-glamour-paris-february-2012.jpg
    6-Dernière promenade? Nous avons commencé l'année sur les chapeaux de roues et nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous promener ... Mais la dernière fois remonte à début janvier où nous nous sommes promener en ville tranquillement et nous sommes fait un resto et une toile.
     
    7- Dernière envie de voyage? Beaucoup d'envies et beaucoup de destinations mais si je devais en citer que deux ça serait : Le Grand Canyon aux États-Unis et La Baie d'Along au Vietnam. D'ailleurs avec Monsieur cette année, nous envisageons de faire un voyage car nous ne sommes pas partis depuis 2010. Nos envies d'évasion sont bien là et surtout un besoin de se ressourcer très loin de chez nous ...
    2039-grand-canyon-wallpapers.jpg

    baie-d-halong.jpg

    8- Dernier achat? La commode double Newport de Maisons du Monde pour remplacer le vieux meuble TV du salon et surtout enfin une solution pour planquer tous les DVD qui traînent un peu partout dans la maison :D

    115685_1.jpg

    9- Dernière fois où tu as mis les pieds dans une salle de classe? Oh là, je ne m'en rappelle plus sûrement en 2004 car c'était la dernière année de mes études !
     
    10- Dernier " je t'aime" ? Hier soir dans mon lit avec Monsieur avant de s'endormir tous les deux ^_^
     
    11- Dernière photo de toi? (de dos, de profil, de face, sérieuse ou en train de rire, je veux voir!). Désolée mais je n'ai pas de nouvelle photo de moi depuis Noël donc vous la connaissez déjà ...

    DSCF2681.JPG

    Et voilà Cla ^_^

  • Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

    61714801.gifPrésentation de l'éditeur :

    Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.

    Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.

    Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

    Ce roman est plein de rires et de larmes.

    Ce roman, c'est la vie.

     

    Mon avis :

    Ce livre m'a été offert dans le cadre de mon Swap spécial Noël avec cette chère Cécile http://theladybird.hautetfort.com/  Encore merci à toi pour ce joli cadeau car ce fut un livre très agréable à lire. Je l'ai lu en lecture commune avec mon amie Cloange http://1filleetdeslivres.wordpress.com/  et j'ai beaucoup apprécié de lire à deux. C'est très motivant ^_^

    Bon tout d'abord, je trouve que dans ce genre de littérature, c'est un peu comme la roulette russe car soit c'est du vu et revu ou parfois c'est un livre bien sympathique, dont tout le monde parle et qui finit par être adaptaté au cinéma !

    Pour les yeux jaunes des crocodiles et bien là on est du côté livre sympathique qui mérite vraiment d'être lu et même dévoré ... Ne vous fiez pas trop au résumé qui est assez succinct. On commence notre lecture lorsque Joséphine et Antoine se séparent. Bref, banal, en somme. Mais Joséphine, notre héroïne, une fois séparée d'Antoine (parti élever des crocodiles avec sa maîtresse au Kenya), s'applique à... trouver l'âme soeur ? Et bien non c'est la toute la différence avec les autres livres !!! Elle s'évertue à boucler ses fins de mois et à assumer, au milieu d'une famille d'arrivistes (sa mère, sa soeur), sa situation de femme qui n'a pas vraiment réussi sa vie.

    Donc attendez-vous à beaucoup de rebondissements en tout genre sur le plan familiale, professionnelle et sentimentale ^_^ Joséphine se transforme au fil des pages pour notre plus grand bonheur. Des personnages hauts en couleurs, des méchants et des gentils bref pas de quoi s'ennuyer !

    Je vous conseille donc ce livre qui fait partie d'une trilogie. J'ai hâte de lire la suite "la valse lente des tortues" toujours en lecture commune avec Cloange :D

  • L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

    l'homme qui voulait être heureux.pngPrésentation de l'éditeur :

    Imaginez ...

    Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où ...

    Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

    Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

    Mon avis :

    Encore un livre acheté à France Loisirs (vous allez finir par penser que je vis, dors et mange là-bas ...). Je viens de le lire la semaine dernière. Il n'y a pas grand chose à dire sur un livre de ce genre. C'est plutôt un livre basé sur la méditation, la réflexion et la découverte de soir. OK il y a bien l'histoire de Julian qui réalise qu'il n'est pas heureux dans la vie mais ce livre est une invitation au voyage. Pas tout à fait celui auquel on pense mais plutôt le voyage spirituel et en particulier le cheminement intérieur de l'homme ! Comment se donner les moyens d'être heureux et d'accomplir ses rêves ^_^

    Bref, une lecture rapide, fluide qui laisse songeur ... En refermant ce livre, je me suis posée la question : Suis-je heureuse dans ma vie ? Et ma réponse a été de suite "OUI" !!!! MA vie est conforme à mes rêves de jeunesse même bien au-delà de ce que j'avais imaginé. Certes, je ne suis pas vétérinaire mais je fais un métier totalement différent qui me plaît énormément. Je suis heureuse en ménage et ma maison est un hâvre de paix sauf lors de chamailleries avec Monsieur mais ça c'est normal dans tout couple :D  Le seule chose pour l'instant qui pourrait me rendre malheureuse c'est de ne pas réussir à avoir d'enfants mais là aussi nous nous donnons les moyens d'y arriver grâce aux progrès de la médecine. Et puis si hélas, ça ne marche pas, il nous reste l'adoption. Le bout du tunnel finira par arriver, je ne me décourage pas ^_^

    Ce livre m'a permis de faire un bilan plutôt agréable sur ma petite vie douillette. Et je suis bien heureuse de pouvoir me dire que ma vie est telle que je la voulais ... une réelle prise de conscience qui met du baume au coeur !!!!

  • 1er Swap de l'année ^_^

    Je viens de m'inscrire à mon premier swap de l'année. Quand j'ai vu le sujet de ce swap, je me suis dis que j'était obligée d'y participer !

    Vous vous rendez compte un swap exclusivement consacré à l'univers Ghibli. Moi qui suis fan de Hayao Miyasaki, je n'ai pas résisté longtemps ^_^

    Studio_Ghibli_Logo_by_zerocustom1989.jpg

    Je vous en dis un peu plus sur ce swap :

    Pour participer :
    - Il faut au minimum qu'un des deux membres soient inscrits sur Livraddict (dans le cas où vous vous inscrivez avec votre partenaire).
    - Les personnes n'ayant jamais fait de swaps sont les bienvenues!
    - Il faut m'envoyer votre questionnaire par MP pour valider votre inscriptions.

    Le Planning :
    - Inscription et envoi des questionnaires jusqu'au 12 mars inclus.
    - Attribution des binômes et des questionnaire du 13 au 15 mars.
    - Préparation des colis : du 16 au 8 avril.
    - Envoi des colis du 9 au 20 avril.
    kiki.jpg

    Contenu du colis :

    - 2 livres correspondants à l'univers des Ghibli : cela peut être des mangas (Nausicàa, Mes Voisins les Yamada, La Colline aux Coquelicots mais je pense aussi à Summers Wars et La Traversée du temps, qui ne sont pas des Ghibli mais dont le réalisateur des films d'animations provient du studio) , des arts-books, ou les romans dont sont tirés certains films (Le Château de Hurle pour Le Château Ambulant, Les Contes de Terremer, Les Chapardeurs pour Arietty...)

    - 1 livre sur le thème du Japon : là, à votre imagination! Livre de cuisine (comme les bentos, les sushis...), sur les Furoshiki, les origamis, les estampes japonaises, les geishas, ... cela peut être un roman aussi d'un auteur japonais. Essayez de suivre les désirs de votre swappé(e), sauf si elle vous laisse carte blanche grin22

    - 1 surprise en rapport avec le studio Ghibli : il existe de nombreux goodies à l'effigie des héros Ghibli, tasse, porte clé, bento, baguettes, peluche, porte feuille, trousse, chaussons... et plein d'autres! Totoro, Chihiro, Ponyo, Kiki la petite sorcière... Vous avez le choix!

    - 1 dvd ou 1 cd BO : les dvds Ghibli sont chers, mais sur certains sites internet de vente en ligne (je ne citerais pas de nom dft012 ), vous pouvez les trouver à moindre coût! Je mets donc cette option en facultatif mais pour un swap sur l'univers Ghibli, il est plutôt sympathique de faire découvrir les films (ou re-découvrir).

    - 1 boisson et/ou une gourmandise japonaise.

    - 1 marque page en rapport avec le Japon, ainsi qu'une petite lettre pour votre swappé(e).


    [Edit : Parce que ce colis est onéreux, il est possible de ne pas envoyer de DVDs ou de CDs. Néanmoins, précisez le dans votre questionnaire, afin de ne pas pénaliser les autres membres et réaliser des binômes équivalents. Essayez de remplacer ceci par une gourmandise en plus, ou un lot de marque-page. Merci! Précisez aussi dans votre questionnaire si vous acceptez les livres d'occasion ou non.]

    totoro001.jpg

    Tous les films de Miyasaki sont fabuleux ! Ils nous transportent quelque soit notre âge et c'est toujours avec de grands yeux que l'on prend part aux aventures de ces personnages :D

    Petit rappel de tous ces films pour ceux qui ne connaissent pas : Le Château de Cagliostro / Nausicàa de la vallée du vent / Le Château dans le Ciel / Mon Voisin Totoro / Kiki la petite sorcière / Porco Rosso / Princesse Mononoke / Le Voyage de Chihiro / Le Château Ambulant / Ponyo sur la Falaise

    Je vais me régaler avec ce superbe swap ! Vous ne trouvez pas ?

    Je vous quitte sur une jolie image de mon petit chouchou ^_^

     Le_chateau_ambulant_09.jpg

  • Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

    9782714442796.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Après un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : "20 choses à faire avant mon 25ème anniversaire". Après avoir longuement hésité, June se décide : elle va relever le défi ! Courir un 5000 mètres, embrasser un inconnu, passer à la télé ... La mission s'avère délicate. Entre fous rires et moments de doute, June va se redécouvrir et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie ...

    Mon avis :

    J'ai acheté ce livre à France Loisirs, il y a déjà un petit moment mais je l'avais prêté à une amie qui l'a gardé plus d'un an mais ne l'a jamais lu ... Quand je l'ai récupéré, je me suis dit aller hop je le lis tout de suite car depuis le temps ! Quelle jolie bouffée d'oxygen :D

    Ce n'est pas de la grande lecture mais le style est agréable. Parfois ça fait du bien de lire un truc léger pour se changer les idées ... Je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture. Certes le début commence avec la mort de cette pauvre Marissa mais après ça s'enchaine de rebondissements en rebondissements ^_^

    Je me suis bien marrée par moment. L'histoire se termine bien, c'est plaisant. Par contre, j'ai été surprise par la fin car elle ne se termine pas tout à fait comme je l'avais imaginé. C'est un bon petit livre que je vous conseille. Je l'ai dévoré en seulement 2 jours (j'étais en arrêt du coup je l'ai lu en journée).

  • Paresse en douceur ...

    Quelle jolie journée ensoleillée ! Et quelle joie de prendre le temps ...

    Petit résumé en images d'une journée tout en douceur ^_^

    DSCF2843.JPG

    Après son petit tour au grand air, Luna roupille près du radiateur !

    DSCF2839.JPG

    Durant des heures ...

    DSCF2840.JPG

    Tout en variant les positions !

    DSCF2845.JPG

    Pendant que moi ... je profite également :D

    DSCF2847.JPG

    Bonne fin de journée ensoleillée ^_^

  • Anna Gavalda en veux-tu en voilà !!!

    Hyper motivée pour venir à bout de mon challenge à savoir éradiquer ma PAL !!!

    Ce week-end, j'ai fat sa fête à Anna ... et oui j'avais deux de ces livres dans ma bibliothèque que j'avais mis de côté car je n'étais pas trop emballée pour les lire ! Je ne me rappelle même plus pourquoi je les ai acheté car franchement grande déception :-(  Si je me souviens bien, il a dû y avoir une vague Anna Gavalda et c'était l'auteur à lire de toute urgence ... Ceci dit pas pour moi ! Désolée pour les Fans.

    Mais j'ai tenu bon et j'ai réussi à les lire entièrement. J'avoue que je ne suis pas trop fan de sa façon d'écrire et je trouve ces histoires trop triste peut-être aurais-je dû lire "Ensemble c'est tout". Ayant vu le film, j'aurai peut-être plus apprécié. Une chose est sure je ne pense pas acheter un autre de ces livres ou bien plus tard ferais-je une autre tentative.

    Bon je vous présente ces 2 merveilles :D

    27211461.jpgPrésentation de l'éditeur :

    "... Car vois-tu Chloé, ma vie, toute ma vie est comme ce poing serré. Je suis là, devant toi, dans cette cuisine. J'ai 65 ans. Je ne ressemble à rien. Je suis ce vieux con que tu secouais tout à l'heure. Je n'ai rien compris, je ne suis jamais monté au 6ème étage. J'ai eu peur de mon ombre et me voilà maintenant, me voilà devant l'idée de ma mort et ... Non, je t'en prie, ne m'interromps pas ... Pas maintenant. [...]

    Je vais commencer par le plus injuste, le plus cruel ... C'est-à-dire, toi ..."

    Mon avis :

    Et bien difficile à dire, je n'aime pas trop le style de l'auteur et je dois dire que cette histoire est un peu dure à encaisser ... J'ai toujours du mal lorsque les personnages trompent leur conjoint ! Est-ce en raison de mes valeurs sur le mariage ?? Toujours est-il que je n'ai pas été touchée par cette histoire sauf peut-être pour Chloé qui vient de se faire larguer par son mari et qui se retrouve seule avec ses 2 filles. Je me suis forcée à le lire en entier et après coup je ne sais vraiment quoi en penser ... Moi qui avait acheté ce livre voilà maintenant 3 ans et bien je comprends maintenant pourquoi je repoussais toujours sa lecture :D Peut-être n'ai-je pas compris le message de l'auteur ... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneuse !!!!

     

     0613514_200.jpgPrésentation de l'éditeur :

    "Voilà, c'est presque rien ce bout de chemin avec des passants ordinaires. C'est presque rien, et c'est du grand art. De son écriture gracile, craquante, la pince-sans-rire au coeur gros fait de l'éphémère indélébile et nous chamboule. Elle est vraiment terrible, Anna Gavalda."

                                                                                   Martine Laval, Télérama.

    Mon avis :

    Ce 2ème livre se trouve être plus agréable à lire que le premier mais hélas je n'accroche vraiment pas à l'écriture de l'auteur ... Ce livre se compose de plusieurs histoirs sur des thèmes très différents mais ayant toujours un rapport concret à l'amour. L'histoire m'ayant le plus touchée est "I.I.G" car elle raconte l'histoire d'une femme qui perd son enfant à 6 mois de grossesse. Encore une fois ces histoires sont tristes et ne se terminent pas toujours dans la joie ... L'auteur est sûrement trop réaliste pour moi car j'avoue préférer les histoires qui me permettent de mévader et d'être heureuse. Je suis également curieuse de connaître votre opinion sur ce livre pour celles qui l'ont lu.

  • Petite escapade Parisienne en vue !!!

    Ce matin après un bon petit déj', je me suis occupée de réserver mes billets pour le Ballet de "Roméo et Juliette" à l'Opéra Bastille de Paris. Rappelez-vous cela faisait parti de mes cadeaux de Noël ...

    Donc voilà après mettre inscrite sur le site, j'ai découvert que je pouvais bénéficiez de 20% de remise sur chaque place achetée à condition d'y aller le dimanche 20 mai à 14h30. J'en parle à Monsieur car l'offre nous permettrait d'avoir des places catégorie 1 (donc les meilleurs) pour le prix de celles de la catégorie 2 en tarif normal !!! Je n'ai pas réfléchie bien longtemps et je nous ai donc réservé 2 superbes places sur le 1er balcon.

    Voici donc la vue que nous aurons pour admirer ce chef d'oeuvre !!! Pas mal non ?

    Résumé du ballet :

    Le mythe des amants sacrifiés de Vérone, immortalisé par Shakespeare et revisité, pour le Ballet de l’Opéra, par une des figures essentielles de la danse contemporaine, Sasha Waltz. Sur la symphonie dramatique de Berlioz, réunissant musique, danse et chant, la chorégraphe évoque l’émotion contenue dans cette histoire d’amour tragique.

    romeo-et-juliette-sasha-waltz.jpg

     

    Voici également un petit apperçu du ballet ^_^

    http://saison11-12.operadeparis.fr/#/accueil/ballet/romeo-et-juliette/


    Pour profiter pleinement de cette escapade Parisienne, nous ferons donc escale chez ma soeur afin de profiter d'un week-end complet sur Paris. Avec au programme, ce magnifique ballet et l'exposition de Tim Burton à la Cinémathèque Française. J'ai hâte d'y être :D

    Tim-Burton-at-MoMA1.jpg

    J'adore quand une journée commence aussi bien !

  • Taguée !!!!!!!!

    Me voici taguée par ma chère Cloange http://1filleetdeslivres.wordpress.com 

    C'est la toute première fois d'ailleurs, j'en ai vu beaucoup circuler sur la blogo mais je n'y ai jamais participé ... Donc c'est avec un immense plaisir que je vais répondre à son invitation des 11 questions !

    Les règles du Tag sont les suivantes

    - poster les règles du tag sur sa page

    - décrire 11 choses à propos de soi

    - répondre au 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes tagués

    - taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

    - prévenir les personnes que l’on a tagués

    Favim_com-5885.jpg

    11 choses sur moi

    - J'ai une peur bleue des araignées ! Je ne peux plus bouger lorsque j'en vois une et je demande illico à mon mari de lui faire sa fête ... mais lorsqu'il n'est pas là j'attends patiemment qu'il rentre en ne la quittant pas des yeux.

    - J'ai une fâcheuse tendance à faire des piles !! ouais des piles ... de magazines, de vêtements, de livres, de DVD, de CD, de boîtes, de choses à ranger ou à classer ... c'est problèmatique chez moi j'en fais à la maison, dans ma voiture, dans mon bureau au boulot. J'essaie de me contrôler et d'éradiquer toutes ces piles mais c'est dur ! Est-ce grave docteur ?

    - j'ai une énorme brûlure sur ma fesse gauche suite à une opération râtée de l'appendicite ! Du coup à l'école, je proposais à qui voulais la voir un échange "bonbons contre brûlure". J'avais 5 ans donc ça passe encore mais déjà j'étais adepte des bonnes affaires (bonbons gratos) et du troc ^_^

    - j'ai été collée 7 fois dans ma vie et toujours pour le même motif ... "Elodie n'écoute pas en cours, elle passe sont temps à bavarder !"

    - J'aurai aimé vivre au temps de Marie-Antoinette rien que pour porter ces magnifiques robes !! Mais je n'aurai pas aimé me faire couper la tête comme elle :D

    - Lorsque j'étais petite, j'étais une de ces justicières masquées avec leur baguette magique de type Sailor Moon pour le plus grand désespoir de mes 2 grandes soeurs ...

    - D'ailleurs mon chat s'appelle Luna en hommage à ma justicière préférée !

    - J'ai regardé 74 fois le film "Orgueil et préjugés" avec ce cher Monsieur Darcy ^_^

    - Je ferais n'importe quoi pour des Nems et un Mc Do

    - Je suis mariée depuis presque 5 ans et j'ai rencontré Monsieur lorsque j'avais tout juste 17 ans c'était donc il y a presque 13 ans ... Mais nous nous étions déjà rencontré 1 an auparavant car mes parents lui on racheté son scooter pour me l'offrir !! Si on m'avait dit que ce petit gars allait devenir mon mari je ne l'aurai pas cru ben oui c'était un gros branleur à l'époque (cheveux rasé, boucles d'oreilles, voiture de sport ...) il a bien changé :D et notre flamme est toujours aussi intense !

    - Je rêve d'écrire un livre qui bouleverserait toute une génération, un peu à la J.K Rowling !lizzy1.jpg

    Les 11 questions de Cloange

    1- Qu’est-ce qui joue présentement dans ton auto ? ton Ipod ? En ce moment, je n'écoute rien en particulier mais je suis dans une période ou je n'écoute que du MUSE ... Ah Matthew :D

    2- Quel livre et quel film t’as fait le plus pleuré ? Oh là c'est dur car il y en a beaucoup des films qui m'ont fait pleurer. Tout de suite comme ça je dirais : Titanic, 7 Vies, Léon, Reviens-moi et Le Grand Bleu. Les livres c'est encore plus dur mais je peux dire : Harry Potter les tomes 6 et 7, Le Liseur (The Reader), et j'en oublie sûrement ... c'est les premiers qui me viennent à l'esprit !

    3- Quel livre et quel film t’as fait le plus peur ? Je n'aime pas lire de livre d'horreur donc je n'en ai pas à citer et pour les films beaucoup mais ceux qui me viennent à l'esprit sont : Shutter Island, Le silence des agneaux, Black Swan et Le jour d'après (lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, j'en ai fait des cauchemars pendant au moins une semaine tellement j'avais peur que cela arrive ! Résultat je ne regarde plus de film sur la fin du monde !!!)

    4- Si tu étais un chien quel genre de chien seraits-tu ? Si j'était un chien de grande taille, je serai un Dalmatien car j'adore toutes ces tâches ^_^ et si j'étais un chien de petite taille, je serai plutôt un Jack Russell super intelligent (comme dans The Mask avec Jim Carrey)

    5- Es-tu plus sucré ou plus salé ? Je suis sucrée ... chocolats, bonbons, gâteaux ! Dès que j'ai un petit creux c'est du sucré !

    6- En qui souhaiterais-tu te réincarné ? En une femme pionnière de son époque et qui aurait marqué les esprits ... une grande Dame de la littérature comme Jane Austen, George Sand, Béatrix Potter, ...

    7- Si tu pouvais passer une journée avec la personne de ton choix (vivante ou morte) qui serait-ce ?  Et que ferais-tu ? Ce serait Lorelai Gilmore. On irait boire un café chez Luke tant en mangeant un bon burger. Et puis j'aimerai qu'elle me fasse visiter Stars Hollow et qu'elle me présente à tout ce petit monde. Quel plaisir ça doit être de vivre dans un petit paradis comme celui-ci ...

    8- Cinéma ou cinéma maison ? et pourquoi ? Les deux. J'aime beaucoup aller au ciné car le son et l'image sont wahouuuu ... et les pop-corn géants :D  A la maison, j'aime bien aussi car c'est plus intime, on peut se vautrer comme on veut et surtout dans la tenue qu'on veut ! Maintenant que Monsieur a acheté un Home-Cinéma, j'avoue que le son est nettement mieux et du coup on est plus dans le film qu'on regarde. De toute façon avec Monsieur on adore regarder des films ^_^

    9- Comment est classé ta PAL ? N'importe comment mais en pile !

    10- Quel être mystique, fantastique ou de légende souhaiterais-tu rencontré pour vrai ? Ce cher Harry car son monde est si extraordinaire ... Qui n'a jamais rêvé d'avoir une baguette pour faire taire ceux qui nous agacent ... Et puis Harry c'est quand même le plus célèbre des sorciers dans le monde maintenant :D

    11- Si un jour on publierait un livre sur ta vie quel en serait le titre et à quoi ressemblerait la couverture ? Oh là là c'est vache comme question ! Ma vie n'est pas assez intéressante pour tenir en haleine le lecteur ... mais bon si cela devait se produire le titre pourrait être "l'histoire se finir (la plupart du temps) toujours bien !" et sur la couverture on verrait une jolie petite fille au cheveux bouclés avec un énorme pansement sur sa petite joue rose ! Ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée ça m'est venue comme ça ...Elizabeth-keira-knightley-as-elizabeth-bennet-10470784-1250-813.jpg

    Mes 11 questions

    1- Qu’est-ce qui te tient le plus à coeur dans la vie ?

    2- Quel est ton livre préféré ?

    3- Quel est ton film préféré ?

    4- Tu es plutôt Chat ou Chien ?

    5- Quelle pâtisserie te définie le mieux ?

    6- Si tu devais vivre dans un autre pays, lequel choisirais-tu ?

    7- S'il te restait qu'une journée à vivre, que ferais-tu ?

    8- Plutôt ville ou campagne ?

    9- Quelle est la chose la plus affreuse que tu es pu faire dans ta vie ?

    10- Quelle est la chose la plus gentille que tu es pu faire dans ta vie ?

    Et dernière question ... la plus vache ...

    11- Pourquoi aimes-tu venir sur ce blog ?

    pride-and-prejudice.jpg

    A mon tour de taguer (niack niack niack ris-je de mon rire démoniaque !) ... Après réflections, je décide de taguer :

    - Sophie http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/

    - Cécile http://theladybird.hautetfort.com/ 

    - Emilie http://lostartofkeepingsecrets.wordpress.com/

    - Perdita  http://perditabradshaw.blogspot.com/

    - Cloange http://1filleetdeslivres.wordpress.com/ (ben oui j'aimerai que tu répondes à mes questions ... tu peux le faire par mail si tu veux pas faire un nouveau post sur ton blog ...),

    - Cosy http://mylittlecosycorner.hautetfort.com/

    - et Cynthia http://auxpetitsbonheursdelilibleu.hautetfort.com/

     

    J'attends vos réponses les filles ^_^

  • Mes petits achats du mois de Janvier ...

    Comme j'ai été très raisonnable en Décembre ... (ben oui avec tous les cadeaux de Noël que j'avais à faire il le fallait bien) je me suis fait quelques petits plaisirs en ce mois de Janvier !

    *Du côté des fringues : J'ai fait "un peu" les soldes ... Et je me suis achetée : DSCF2830.JPG

    un joli chemisier pour le boulot

    DSCF2831.JPG

    un joli petit boléro à sequins pour sortir

    DSCF2829.JPG

    une petite paire de compensées pour le boulot également

    et je me suis également rachetée deux ensembles de sous-vêtements que je garde pour moi et Monsieur :D

    *Du côté des DVD : Là aussi, j'ai été plus que raisonnable car je n'ai acheté que 2 malheureux coffrets ! Je fais des progrets en ce début d'année ... j'aimerai vraiment dépenser moins en DVD car plus de place pour les ranger ^_^ Donc le coffret Totoro/Ponyo qui était sur ma wishlist et le coffret de l'intégrale de "Lucile, Amour et Rock'n'Roll" !!!!!!!!!!! Et oui il on enfin fait un coffret de Lucile, l'un de mes dessins animés préférés de mon enfance ... Je l'ai déjà entièrement regardé et j'ai bien rigolé ! Pour celles qui connaissent : "Tonton ma crêpe" dixit Roméo et Ah la mèche rose de Mathias so sexy !!!!!

    DSCF2828.JPG

    Petite dédicace aux Fans !!!

    *Du côté des jeux vidéo : Rayman Origins sur PS3, histoire de me défoncer les pouces les longues soirées d'hiver ...

    DSCF2827.JPG

    Voilà voilà pas d'autres achats ce mois. Prochains achats, le tome 3 "Fusion" de Maggie Stiefvater pour une lecture commune avec ma chère amie Cloange en direct du Québecet le DVD Collector de Révélation - 1ère partie !!!

    Mon deuxième prénom en 2012 sera Raisonnable ^_^