Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des news du cottage bis !

    Je reviens par ici pour vous donner quelques nouvelles car je suis moins présente en ce moment en raison de soucis de santé et d'un énorme projet qui me demande beaucoup de temps ...

    Je ne vous oublie pas mes poulettes :D

    Alors pour commencer, les inscriptions pour mon swap "Alice in Wonderland" sont terminées. Nous sommes donc 28 au final dont un garçon (oh yeah). Je n'en reviens pas du succès de ce swap. Apparemment, le thème plaît beaucoup tant mieux ^_^ Nous attaquons donc la 2ème phase à savoir la préparation des colis et ce jusqu'au 31 mai. Voilà pour le swap.

    cheshire-cat-9.jpg

    Ensuite, j'ai reçu hier matin mon colis du swap "Studios Ghibli" et je peux vous dire que j'ai été gâtée !!! Mon billet bientôt.

    DSCF2984.JPG

    Hier, nous étions convoqués à Nantes pour notre projet (ne vous inquiétez pas je vous en reparlerai en temps voulu ...). Du coup, nous en avons profité pour aller faire un tour chez le Suédois mais aussi au Castorama d'Orvault pour acheter notre table de salon de jardin (photo ci-dessous). Il ne nous reste plus que les chaises à trouver et nous pourrons enfin tout installer enfin ça c'est si le temps nous le permet car Ras-le-bol de toute cette pluie !

    i_533246_01.jpg

    Chez nous aujourd'hui, c'est sacré ! Ben oui, on est dimanche donc le mot d'ordre est FARNIENTE !!!!!!!!

    Au programme : des crêpes pour le goûter (préparées par Monsieur ^_^), lecture et thé dans ma nouvelle tasse so Gilmoresque et ce soir une Hamburger party devant un bon film !

    Voilà voilà rien de bien exceptionnel mais j'adore !

    J'espère que vous profitez vous aussi de votre dimanche.

    Je vous fais d'énormes bisous.

    Elo.

    DSCF2983.JPG

  • La valse lente des tortues de Katherine Pancol

    9782253129400.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Ce livre est une bourrasque de vie ...

    Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser.

    Deux bras qui enlacent ou qui tuent.

    Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment ...

    Un homme qui ment si savamment.

    Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.

    Des adolescents plus avertis que les grands ...

    Un homme qui joue les revenants.

    Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille ...

    Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.

    Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent ...

    Mon avis :

    Après mon coup de cœur pour « Les yeux jaunes des crocodiles », c'est avec autant de plaisir que j'ai suivi, durant près de sept cents pages, les péripéties de la famille Cortès. J'avais déjà lu le premier tome en compagnie de mon amie Cloange et d'un commun accord, nous avons décidé de continuer l'aventure Cortès ensemble en lisant les autres tomes. J'ai mis un peu de temps contrairement à mon amie pour faire mon billet mais voici donc enfin mon opinion sur ce roman pleins de rebondissements ^_^

    En gros : Devenue romancière à succès, Joséphine a quitté son Courbevoie natal pour s'installer à Passy avec ses deux filles. Hortense, l'aînée, s'est envolée pour Londres afin de suivre des études de stylisme et la jeune Zoé garde l'espoir de voir un jour son père revenir ... Iris, la superbe et narcissique grande sœur de Joséphine, après s'être fait ridiculiser en plein direct, sombre dans la dépression en rejetant la faute sur toutes les personnes qui l'entourent. Elle est tout le portrait craché de leur mère Henriette qui ne pense qu'à une chose : détruire le couple si heureux que forme Marcel, son ex-mari, et Josiane...

    C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Joséphine. Elle est toujours aussi attachante. Les autres personnages de l'histoire sont eux, détestables, émouvants, adorables, et même si leurs aventures sont parfois irréelles, elles nous troublent et nous renvoient malgré tout à du vécu, à des émotions ou de la sympathie, ou bien un rejet total. Dans ce livre, il arrive des choses extraordinaires à des personnages et on se dit c'est impossible ... mais c'est un roman ! Il nous raconte une histoire.

    Tout un tas de petites histoires familiales et croustillantes qui s'entrecroisent avec une série de meurtres étranges et inexpliqués venant perturber la tranquillité du beau quartier de Passy. J'avoue qu'au début j'avais un peu peur d'être déçue, car c'est ce qui arrive assez souvent avec les suites, mais là, une fois encore, je me suis laissée emporter avec délice dans cette avalanche de rebondissements !

    Bravo à l'auteur qui nous apporte du rêve et du voyage à travers une histoire et des personnages hauts en couleurs. Il m'a été très difficile de fermer ce livre définitivement. Ma seule déception finalement, c'est de l'avoir lu si rapidement. Si vous ne connaissez pas encore cette petite trilogie et bien n'hésitez pas à vous la procurer car vous verrez vous passerez du bon. Et surtout, vous enchaînerez les pages sans vous en rendre compte ...

  • Petits plaisirs du moment bis ...

    *Savourer une nouvelle recette de muffins => la recette bientôt sur le blog pour les gourmandes ^_^

    IMG_0130.JPG

    *Préparer les vacances => 15 jours à sillonner les routes avec le camion de Monsieur :D

    DSCF2973.JPG

    *Observer le chat dormir

    Le chat dort.png

    *Regarder la dernière saison de Desperate Housewifes sur Canal Plus en dévorant un bon Mac Do (Ah ça faisait longtemps) ... ça m'avait manqué ^_^

    IMG_0124.JPG

    *Succomber à la tentation en découvrant ces petites merveilles !

    DSCF2975.JPG

    *Fêter l'anniversaire de sa petite maman adorée !!!!!

    DSCF2969.JPG

    *Parrainer une amie à France Loisirs et se voir offrir un joli cadeau de remerciement ...

    DSCF2976.JPG

    *Commencer à installer avec plaisir les accessoires indispensables à un bel été

    IMG_0118.JPG

    *Devenir Fan du céléri en branches ^_^

    IMG_0111.JPG

    Et vous de nouveaux plaisirs ?

  • Hunger Games - La Révolte de Suzanne Collins

    book_cover_hunger_games-_tome_3___la_revolte_132534_250_400.jpg Présentation de l'éditeur :

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

    Mon avis :

    ENFIN l'ultime dénouement !!! Je l'ai lu dans le cadre de la lecture commune organisée par Tousleslivres sur Livraddict

    Alors vous vous demandez sûrement ce que j'en ai pensé !? Et bien j'ai aimé c'est indéniable mais je n'ai pas adoré comme les deux premiers tomes ! Pourquoi ? Parce que je n'ai pas retrouvé cette excitation qui t'oblige à ne pas refermer le livre lorsque tu le lis. Il y a pourtant du suspense mais ... Il y a un MAIS qui n'est pas facile à expliquer.

    La fin du tome 2, nous laissait présager que le tome 3 serait magistral ... Nous sommes en route pour la révolte !! Mais, le début du livre est assez lent (plutôt contradictoire pour une révolte !?) et puis vers le milieu ça commence à bouger et à s'enchainer très vite. Pour enfin, se terminer en un temps record. On pourrait croire que ce dernier tome a été baclé. Quelle frustration !

    On découvre donc enfin le tant convoité district 13 où le gouvernement est aussi tyrannique que cruel. On se demande comment la rébellion peut accepter de se plier à ces règles totalitaires qui me semblent aussi dures que celles dont ils veulent se débarrasser en anéantissant le Capitole... Katniss se voit contrainte de jouer à nouveau un rôle. On est bien lien du leader que je m'étais imaginé.

    J'ai apprécié le retour de Gale et de Prim qui étaient moins présents dans les deux tomes. Le triangle amoureux Gale/Katniss/Peeta n'en fini pas ... c'est quelque peu énervant et la mésentente entre nos deux héros de l'arène m'a parfois gonflé comme beaucoup de lecteurs je présume.

    Mon avis est vraiment partagé. Hunger Games, c'est mon coup de coeur littéraire de ce début d'année ... Le rythme de ce tome est en dents de scie ... il y a beaucoup de hauts et de bas. Je me suis un peu ennuyée à certains passages mais dans l'ensemble j'ai malgré tout aimé.

    Le final est parfait sur les derniers chapitres. Il est tel que je l'avais imaginé. Action, cruauté et émotion sont au rendez-vous. En bref, un troisième tome inégal qu'il faut absoluement lire si on a aimé les Hunger Games mais qui pourrait largement en décevoir plus d'un ...

  • Chi une vie de chat de Konami Kanata

    chi-vie-de-chat-1-glenat.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?

    Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?

    Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !

    Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement ... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.

    Et avec Chi, elle l'est encore plus !

    Miaaaa ...

    Mon avis :

    C'est un petit manga pour enfant que j'ai découvert dans mon Espace Culturelle préféré ... Je n'ai pu résister à l'appel de la couverture toute mignonne et qui donne trop envie. J'avais dit pas d'achat de livre mais celui-ci est tout petit et pas cher donc ça ne compte pas hein !?

    Bref, je me suis bien marrée en lisant les aventures de cette chère petite Chi. Bon, ce n'est pas de la grande lecture car c'est sous forme de BD et pour ce qui est du niveau, il ne faut pas vous attendre à de la grande littérature ... C'est une BD pour enfant donc le niveau est très bas afin qu'ils puissent tout assimiler ! C'est distrayant et amusant, je pense que je lirai le tome 2 car j'adore les chats.

    Par contre, je l'ai lu en à peine une demi heure il me semble. Donc ça n'occupe pas longtemps. Mais, il m'a permis de faire une petite pause ludique au travers de mes lectures du moment.

    Je le conseille vivement aux amateurs de chats !!!!!

    *Mais petits passages préférés qui me rappellent ce que je fais parfois endurer à mon chat ^_^

     *J'adore le passage du bain :D

    DSCF2952.JPG

    DSCF2953.JPG

    DSCF2954.JPG

    *Les accidents pipi ^_^ et l'apprentissage de la litière ...

    DSCF2955.JPG

    DSCF2956.JPG

    DSCF2957.JPG

     Alors n'est-il pas adorable ce petit chaton ??

  • Comme une envie de Chinois ^_^

    Pendant ma petite semaine de vacances bien remplie ... J'avais comme qui dirait une grosse envie de Chinois ! Alors qu'à cela ne tienne. J'ai trouvé le temps, malgré tout, de concocter deux de nos plats favoris à Monsieur et à moi :D

    Vu que c'est à se damner (normal c'est moi qui les ai inventé !!), je me suis dit que peut-être certaines d'entre vous aimeraient y goûter ^_^

    Petites explications de fabrication ...

    *Nouilles chinoises aux crevettes gingembre/citron

    Pour ce faire vous aurez besoin des ingrédients suivants :DSCF2912.JPG

    Premièrement, il vous faut décortiquer toutes vos crevettes pour être tranquille par la suite. Ouais je sais vous allez avoir les doigts qui puront pendant plusieurs jours mais c'est le prix à payer pour se régaler :D

    Deuxièmement, faites revenir dans un wok (c'est mieux car ça ne colle pas) vos échalottes hachées en petits morceaux dans de l'huile d'olive.

    Troisièmement, lorsque vos échalottes sont dorées, ajoutez vos crevettes. Laissez cuire environ 5 à 10 minutes selon votre feeling.

    Quatrièmement, incorporez le jus de citron et le gingembre. Pour ce qui est de la quantité à ajouter là aussi c'est selon votre convenance. Tout le monde n'aime pas l'accidité ... Moi en général, je ne lésine pas dessus car j'aime quand ça arrache et ça pique ^_^ Ensuite, vous incorporez également la crême fraîche liquide histoire de diluer le tout. Ajoutez les graines de sésame (moi je mets environ 4 ou 5 cuillères à soupe car on aime bien ça avec Monsieur).

    Cinquièmement, laissez "mijoter" à feu très doux environ 5 à 10 minutes. Pendant ce temps là, faites cuire vos nouilles chinoises dans de l'eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Égouttez-les rapidement après la fin de la cuisson car elles collent très vite. Après, vous n'avez plus qu'à dresser votre assiette et vous régaler !!!

    DSCF2915.JPG

    *Nouilles chinoises à la volailles sauce soja

    Pour ce faire vous aurez besoin des ingrédients suivants :

    DSCF2916.JPG

    Premièrement, il vous faut couper toute votre viande en petits dés (enfin pas trop petits les dés histoire de reconnaître la viande dans votre assiette). Bon ça sera le moment le plus difficile pour celles qui n'aiment pas triturer la viande :-(

    Deuxièmement, faites revenir dans un wok (idem c'est mieux car ça ne colle pas) votre oignon haché en petits morceaux dans de l'huile d'olive.

    Troisièmement, lorsque votre oignon est doré, ajoutez vos dés de viande. Laissez cuire jusqu'à temps que la viande soit cuite selon votre goût.

    Quatrièmement, incorporez la sauce soja. Pour ce qui est de la quantité à ajouter là aussi c'est selon votre convenance. Tout le monde n'aime pas le goût prononcé de cette sauce ... Moi, je mets environ 5 à 6 cuillères à soupe. Ensuite, vous incorporez également la crême fraîche liquide ce qui vous donnera une crême onctueuse marron claire. Ajoutez les graines de sésame (environ 4 ou 5 cuillères à soupe pour moi).

    Cinquièmement, laissez "mijoter" à feu très très doux (bref le minimum de votre plaque de cuisson car il ne faudrait pas que la viande se transforme en caoutchouc) environ 5 à 10 minutes. Pendant ce temps là, faites cuire vos nouilles chinoises dans de l'eau bouillante pendant 3 à 4 minutes. Égouttez-les rapidement après la fin de la cuisson car elles collent très vite. Après, vous n'avez plus qu'à dresser votre assiette et vous régaler !!!

    DSCF2917.JPG

    Alors convaincu ou pas par mes petits plats chinois ?

    Comme dirait un certain grand chef cuisinier : "Et bon appétit bien sûr !"

  • Mes sorties ciné du mois de Mars ...

    *La Dame de Fer

    la-dame-de-fer-affiche_370117_37985.jpg

    Synopsis : Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

    Je suis allée voir "La Dame de Fer" un dimanche après-midi en compagnie de ma mère.

    Quel film !!! Meryl Streep est fabuleuse. Elle joue son rôle de toute son âme ... Elle m'a émue du début à la fin. Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film, moi il m'a bouleversé !! Certes, le règne de Margaret est très vite survolé mais les grandes lignes de son parcours politique sont présentes : l'affaire des Malouines et les prisonniers de l'IRA. J'ai beaucoup aimé le rythme du film. Le faite de passer du passé au présent, nous montre bien quelle vie faite de combats de chaque jour elle a dû mener pour imposer ses idées. Une vie pleine d'ambition dont on découvre l'envers du décor. C'est triste la façon dont cette femme termine sa vie.

     

    *La Dame en Noir

    affiche-la-dame-en-noir.jpg

    Synopsis : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

    Je suis allée voir ce film avec une très bonne amie à moi lors d'une journée fille (ciné, resto et shopping ^_^).

    Que dire à part que j'ai adoré !!!!!!!!! Tout d'abord, j'ai aimé retrouver mon chère Dan qui dois-je l'avouer assure grave dans le film. Il est très crédible en notaire (sexy :D) début 1900. Il a interprété son rôle à la perfection et a su captiver mon attention tout au long du film. Ensuite, du suspense à se ronger les ongles, des décors magnifiques (à mon goût) surtout la Maison du Marais !! Oh là là, qu'elle me plairait cette maison ... La fin est juste parfaite avec son double sens ! Chacun peut donc en conclure ce qui l'arrange. Certains diront que c'est un film d'horreur mais moi ce n'est pas le ressenti que j'en ai. Mon amie, elle a quelque peu ... Comment dire, passée quasiment l'intégralité du film cachée derrière son manteau. Elle m'a bien fait rire :D

    J'ai très envie de lire le livre maintenant. Je verrais donc ça lorsque j'aurai terminé ma PAL. Et j'achèterai peut-être le DVD s'il n'est pas trop cher. C'est quand même notre cher Daniel tout de même (HP Addict ^_^)

     

    *Hunger Games

    20018884_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120203_123440.jpg

    Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
    La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

    Je suis allée voir "Hunger Games" avec Monsieur (qui n'a pas trop aimé d'ailleurs mais il n'y comprend rien ... ne lui dites pas !) un dimanche après-midi.

    Bon alors Hunger Games, c'est mon coup de coeur littéraire de ce début d'année !!! J'ai dévoré les 3 tomes en un temps record. Donc, vous comprenez bien que je me devais d'aller voir le film. Alors ? Et bien, je ne sais pas ... Je ne sais que penser ! Je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré bref je suis entre deux. J'ai aimé parce que c'est Hunger Games, je n'ai pas aimé car certaines libertés ont été prises par rapport au livre comme par exemple la jambe de Peeta (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas lu et vu Hunger Games). Mais dans l'ensemble, ce film est très bien réalisé. J'ai retrouvé les mêmes émotions que le livre, la même peur au ventre ... j'ai même pleuré ! Je pense que ce film est excellent pour celui qui n'a pas lu le livre. Le fait de le regarder en étant vierge de toute l'histoire, fait que l'on doit l'apprécier davantage enfin ce n'est que mon opinion. Moi je n'ai fait que de me dire "ah mais dans le livre ..." du coup, je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur. C'est bizarre car je n'ai jamais ressenti ça avec les films Harry Potter ou Twilight. Mais peut-être que ma lecture était trop rapprochée au film. Je verrais bien lorsqu'il sortira en DVD car j'essaierai de le revoir ^_^ Les acteurs jouent vraiment très bien leur rôle. Peeta est toujours mon petit chouchou et je dois avouer que l'acteur qui joue ce rôle a une petite tête fort sympathique :D

    Bon, je pense que c'est malgré tout un bon film donc n'hésitez pas à aller le voir. Je relirai les livres d'ici quelque temps, histoire de me replonger dans cette fantastique aventure. Et j'irai voir la suite au ciné car les 2 autres tomes vont être adaptés également.