Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Swap Alice in Wonderland : Clap de fin !

    Me voilà de retour de la Poste avec mon énorme sourire sur les lèvres (tout le monde a dû me prendre pour une simplette mais je m'en fiche !!).

    C'est l'heure du déballage, c'est mon tour :D

    Je suis toute excité comme une puce pire qu'un enfant à Noël ... Âmes sensibles s'abstenir car le carnage risque de choquer les plus jeunes ... READY ! Je m'excuse par avance pour la luminosité des photos car chez nous on a encore droit à un temps pourri !

    Armée de mon couteau, j'ouvre le fameux colis :

    DSCF3518.JPG

    "Cette enveloppe n'est pas ROUGE ! Qu'on lui tranche la tête." Je crois que je suis déjà dans le bain pour ce qui va suivre !!! Je me marre déjà comme une dinde ^_^

    DSCF3519.JPG

    Le dit colis dans son ensemble

    Passons aux choses sérieuses, j'ouvre la lettre en premier et découvre un petit mot trop mignon de ma chère amie de coeur Christèle ! Petit clin d'oeil à Harry car elle sait que je l'aime d'amour et qu'il serait bien évidemment dans mon pays des merveilles.

    DSCF3520.JPG

    DSCF3534.JPG

    *1 "Oyez ! Oyez ! Voici sa majesté la Reine de Coeur ! Proclamait le lapin blanc. Il y a la Reine de Coeur et il y a la ..." : le livre de la Dame en Noir de Susan Hill !!!!!!!!!!!!!! Premier paquet que j'ouvre et c'est un livre de ma Wish je suis trop contente !!!!!!! Christèle tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ^_^ 

    *2 "Mange-Moi" : une adorable petite boîte rouge (fait-maison je pense) avec des gourmandises Lindt à l'intérieur déjà testées et approuvées !

    *3 "Alice ! Alice ! Alice se réveilla. Elle était de retour. Dormir avec un chat sur les ..." : un petit carnet bloc-note avec un crayon de bois et un miroir que je vais de ce pas glisser dans mon sac à mains.

    *4 "Je cherche le lapin blanc lui dit Alice. Il faut ouvrir le thé pour trouver le lapin" : un lapin au chocolat au lait Lindt caché dans une boîte de thé ^_^  Miammmmmmm mes préférés !

    *5 "J'en ai assez. Je veux rentrer chez moi, mais je ne retrouve pas mon chemin. Pour retrouver son chemin dans un livre rien de mieux qu'un ..." : 5 marque-pages fait main très sympa !! 1 avec le chat du Cheshire et les 4 autres avec les personnages de Tim Burton. Je les aime beaucoup ! Quel travail tu as fait. Mon préféré est celui avec la Reine de Coeur avec la citation "Spoil la fin et on te tranchera la tête !"

    6* "Il était une fois une fillette appellée Alice. Ce jour-là, Alice avait un cours d'histoire. Alice ! Tu n'écoutes pas ! la réprimanda sa soeur. Mais c'est d'un ennui mortel ! gémit Alice. Ce livre aurait besoin d'être agrémenté de quelques images. Absurde ! s'exclama sa soeur. A 30 ans, on lit des livres un peu plus ... : le livre Aliss de Patrick Sénécal. Je ne connais pas mais vu le résumé il me tarde déjà en plus ça se passe à Montréal ^_^

    7* Alice se remit à la recherche du lapin blanc, mais elle dut bientôt se rendre à l'évidence qu'elle était perdue. Elle entendit alors une voix provenant du haut d'un arbre. Elle leva les yeux vers le ciel et, au premier coup d'oeil, ne vit rien. Puis un visage souriant apparut comme par magie. Quand on est perdu, on a besoin d'un ..." : le livre Dewey de Vicki Myron. J'ai hâte de la lire car j'en ai beaucoup entendu parler.

    8* "Alice vit alors un étrange dodo et d'autres oiseaux flottant à ses côtés. Mr le Dodo aidez-moi SVP ! cria Alice. Mais le dodo n'entendit pas ses cris. Alice échoue sur le rivage où elle revit le dodo. Courez avec les autres lui indique le dodo. Sinon vous ne sécherez jamais. Pour faire une ronde, il faut ..." : le CD de la Bande Original d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton. D'ailleurs, je l'écoute déjà au moment où je rédige ce billet !

    9* "Alice se rendit à la maison du Chapelier Fou. Elle entendit quelqu'un chanter. Joyeux non-anniversaire. Joyeux non-anniversaire. Lors d'un non-anniversaire, il faut quand même ..." : 4 sucettes en forme de cupcakes au chocolat et marshmallow. Elles sont tellement jolies que je ne vais pas osser les manger ... Quoi vous m'avez cru !?

    10* "Bois-Moi" : 2 sachets pour me faire un bon chocolat chaud à l'heure du thé !

    Wahouuuu, je ne sais pas quoi dire !!! Je suis sur mon nuage. Christèle m'a pourri gâté :D

    Ce colis est juste fabuleux ! Et j'ai vraiment adoré tout le mal qu'elle s'est fait pour trouver des citations du livre d'Alice pour illustrer chacun des paquets. C'est une idée très originale. Je te remercie ENORMEMENT ma poulette d'amour, ma soeur de coeur et j'en passe. Quelle belle amitié outre-atlantique ! Je suis ravie d'avoir partager encore un bon moment en ta compagnie et j'espère en vivre encore pleins d'autres ...

    Je suis très émue aujourd'hui de voir à quel point une personne peut débouler dans votre petite vie de façon inattendue et peut prendre petit à petit beaucoup de place pour vous remplir le coeur de JOIE et d'AMITIE ! MERCI CHRISTELE ^_^

    Bon ce swap va arriver à sa fin et je suis vraiment ravie car c'était le premier swap que j'organisai et tout s'est vraiment très bien déroulé !!! Du coup, je remets ça en septembre avec le swap "I love Benjamin" (Lacombe). D'ailleurs plusieurs d'entre vous se sont déjà inscrites :D

    *****

    Voilà voilà. Maintenant place au colis de MarieManou ! Ben oui la demoiselle n'a pas de blog donc je lui ai proposé de publier son petit billet sur mon blog ^_^ (faut bien s'entre-aider entre swappeuse !)

    Je la laisse donc vous expliquer tout cela par elle même :

    Après une LONGUE journée de trépignations au boulot, j'ai enfin pu ouvrir mon colis et je n'ai vraiment pas été déçue dft009

    Côté bouquins : Alice au pays des merveilles, Alice de l'autre côté du miroir et la chasse au Snark pour Mr Lewis Carrol et Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare (qui est déjà en cours de lecture).

    Côté surprises : des boites Alice façon poupées Russes, un porte clef clé qui est maintenant le gardien des clefs de mon nouveau chezmoi, une bougie de (non)anniversaire, une boite et une tasse à café.

    Côté food and drink: du café, du chocolat et des kinders Maxi <3 ainsi que des bonbons citriques qui ont presque déjà quitté ce monde !

    Côté marque pages: un superbe petit lapin, une robe d'Alice que j'adore et deux MP tirés du dessin animé et du film.

    Encore un grand grand MERCI à morgan-instit, tu as vraiment beaucoup travaillé sur ce colis et tu m'as ravie. Merci à Rosehill qui m'a permis de participer à mon premier Swap et j'ai ADORE !!

    Admirez donc ce beau colis !!!!

    DSC_0531[1].JPG

    DSC_0539[1].JPG

    DSC_0557[1].JPG

    Et voilà ne trouvez-vous pas que nous avons été honteusement gâtée ????

    Bonne journée à toutes ^_^

  • Trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman

    8 ans !!!!!

    Cette trilogie aura attendu patiemment 8 ans que je dègne la lire. Bien au chaud dans ma bibliothèque à côtoyer ce cher Harry, 8 ans je n'en reviens toujours pas.

    Il est vrai que j'ai fait plusieurs tentatives sans être emballée. Grâce à mon challenge "Éradiquer ma PAL", je viens enfin d'ouvrir ces 3 livres et je me dis Oh my God comment j'ai pu attendre si longtemps pour lire ces petites merveilles ????

    Du "moi" tout craché ! J'achète des livres que je meure d'envie de lire et puis j'achète et j'achète sans spécialement les lire dans l'ordre d'achat et voilà le résultat ... (Bien sûr, il va de soit que c'est bien la première fois qu'un livre dépasse les 2 ans d'attente dans ma biblio !) J'ai un travail à faire sur moi si cela doit se reproduire ^_^

    Enfin bref, comment vous exprimer ma surprise lorsque j'ai enchainé ces 3 tomes en un temps record pour terminer cette saga avec des étoiles pleins la tête ??? Tout à commencé lorsque j'ai fait la connaissance de ma copine Lina. Elle proposait pas mal de lectures communes et je suis tombée sur celle de la trilogie et là ni une ni deux, je lui propose de me joindre à elle pour partager nos avis sur le livre. Il me fallait une alliée et une let-motive car j'allais m'attaquer à plus de 1 000 pages ...

    D'un commun accord, nous avons convenu de commencer notre périple le 1er mai :D

    Pour des raisons d'ordre personnelles, Lina n'a pas pu tenir le rythme. J'ai donc terminé la saga sans elle car je trépignais d'impatience. Mais nous avons prévu d'échanger nos avis lorsqu'elle aura terminé l'aventure elle aussi. Pour ma part, j'ai achevé cette saga le 2 juin donc je suis plutôt fière de moi car j'ai été pas mal occupée en Mai.

    De quoi ça cause peut-être ?

    *Tome 1 : Les Royaumes du Nord

    a-la-croisee-des-mondes-tome-1-les-royaumes-du-nord_philip-pullman_080828091908.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures.

    Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...

    Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

    *Tome 2 : La Tour des Anges

    31587429.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

     *Tome 3 : Le Miroir d'Ambre

    1422935965_small.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

     

     

     Mon avis sur la trilogie :

    Tout d'abord ce que je peux dire, c'est que j'ai été bien bête d'attendre autant de temps avant de lire ces 3 livres !

    Cette trilogie de Pullman est une oeuvre de Fantasy que j'ai adoré. Je trouve que l'auteur est sortie des sentiers battus. L'histoire, le fil de l'action, le suspense, les personnages, les mondes parallèles ... Tout cet ensemble compose un vrai petit bijou d'originalité dont on a du mal à se détacher. D'ailleurs, un conseil ayez l'intégrale sous la main car une fois que vous avez terminé un tome vous voulez absolument commencer le suivant ^_^

    J'ai été touchée par les personnages et je me suis attachée à eux tout au long de l'histoire. Les Daemons ont éveillé ma curiosité cela doit être fabuleux d'avoir un petit être comme cela qui vous suit tout au long de votre vie en faisant partie intégrante de vous. Il arrive beaucoup de choses au personnage principal "Lyra". Je suis passée par de nombreuses émotions en sa compagnie comme le rire, le stress, la tristesse ... j'ai même pleuré et j'ai eu envie de me battre à ses côtés ! Bref, autant d'ingrédients qui font de cette saga un véritable chef-d'oeuvre.

    Ces livres soulèvent également beaucoup de points noirs comme la religion, le pouvoir, l'ambition des hommes, les actes de nos faits et gestes ... Toute la partie sur la religion m'a beaucoup intéressé et je l'ai trouvé très réaliste car on en revient toujours à la même chose ! Il y a eu par le passé beaucoup de morts et de batailles pour la religion. Cette trilogie Fantasy a donc malgré tout les pieds sur terre car cela aurait pu se passer réellement (bon j'avoue que les ours en armures n'existent pas ^_^ mais tout de même) mais ça ce n'est que mon opinion.

    Enfin, ce qui m'a plu par dessus tout c'est que Pullman ne s'est pas contenté de finir sur un "happy end". L'histoire se termine telle quelle devait se terminer à mes yeux et je trouve qu'on en ressort d'autant plus touché. Je vous conseille vivement de lire cette trilogie !

    Je pense désormais m'attaquer à la version cinématographique du livre histoire de voir ce que cela vaut et surtout de comparer avec ce que je me suis imaginé dans ma tête sur le décor, les paysages et les personnages.

    Et pour finir, je n'ai qu'un mot à ajouter je crois que moi aussi j'ai de la poussière tout autour de moi :D

  • Flash Info

    Mes pauvres lecteurs ... Je vous délaisse en ce moment, je l'avoue ...

    Je crois (comme tout le monde) avoir un peu décroché ces derniers temps de la blogo ! Pourquoi ? Par manque de temps, un planning super chargé, un manque de motivation, une vie personnelle bien remplie et une santé qui n'en fait qu'à sa tête ...

    Bref, me revoilà plus motivée que jamais à refaire surface et à vous raconter tout ce qui s'est passé depuis mon anniversaire ! Je vais essayer de faire court pour ne pas vous endormir car j'aimerai bien que vous reveniez me voir ^_^

    C'est partiiiiiiiiiii !

    *Mon escapade à Paris (et oui on remonte si loin car je n'ai pas fait de vrai billet depuis mon anniversaire oupssssss)

    Trop courte comme à chaque fois, j'ai l'impression, dès que je me rends chez ma soeur, que nous pénétrons dans un espace temps en mode avance rapide. Ce week-end fut sous le signe du mot "culturel". Samedi 19 mai avait lieu la Nuit des Musés. Comment ne pas en profiter, tout est gratuit :D

    Nuit-des-musees-2012.jpg

    Nous nous sommes régalés au Musé des Arts et Métiers. On a vu tout un tas d'instruments en tout genre relatant chaque métier de notre beau pays en passant du charpentier au musicien. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car je voulais profiter de ma visite et puis il y avait tellement de choses qui auraient mérité d'être photographiées que le choix était trop dur. Ce qui a retenu le plus mon attention est cette magnifique visionneuse Pathé. Je la trouve stupéfiante et de toute beauté.

    DSCF3207.JPG

    DSCF3208.JPG

    Vous vous souvenez que je devais me rendre à l'Opéra Bastille pour mon ballet Roméo et Juliette ? Il n'est jamais trop tard pour profiter des cadeaux de Noël :D  Et bien quel magnifique ballet !!! Bon certes, c'est le premier que je voyais de ma vie donc je n'ai aucun point de comparaison mais je peux juste vous dire que ce fut 2h30 d'intenses émotions ... Monsieur a eu quelques passages d'ennuis mais dans l'ensemble il a beaucoup apprécié lui aussi. J'ai réussi à prendre quelques photos mais elles ne sont pas de très bonne qualité, je m'en excuse par avance.

    DSCF3212.JPG

    Place de la Bastille.

    DSCF3213.JPG

    L'Opéra Bastille (très impressionnant)

    DSCF3214.JPG

    DSCF3218.JPG

    DSCF3224.JPG

    DSCF3237.JPG

    Je vous avais prévenu pour la qualité :-/ 

    Ce ballet restera gravé dans ma mémoire mais aussi dans le magnifique programme que j'ai acheté sur place où l'on peut voir de jolies photos des artistes ... J'ai versé ma larmichette et je pense qu'il est inutile de vous préciser où !? Tout cela m'a donné très envie de lire mes classiques et je compte bien honorer ce cher William !

    Bon après ce petit week-end culturel et bien tout s'est enchainé très vite chers lecteurs. Je vous raconte tout en images.

    *Ma dédicace de Benjamin

    De mariage ce jour là, une amie à moi (je devais l'accompagner pas de bol) est allée à l'exposition de Benjamin Lacombe à Limoges. Elle m'a gentiment rammené une magnifique dédicace de ce cher Benjamin (oh I Love You Benjamin ^_^). Et devinez quoi ? Marie-Antoinette, il m'a fait ma reine préférée. Je suis aux anges, admirez le travail !!!

    DSCF3484.JPG

    *Mon swap Alice

    Ma binôme Christèle a bien reçu son colis vous pouvez l'admirez ici et le mien est en cours de navigation sur l'Atlantique ! Je patiente tranquillement pour que mon précieux arrive intacte, j'ai hâte. Tous les autres participants ont reçu également leur colis et tout se passe pour le mieux du monde, je suis ravie.

    Lapinblanc.jpg

    *Mon petit sondage

    J'ai lancé un sondage sur Livraddict pour faire un autre swap sur le thème de Benjamin Lacombe et j'ai déjà des personnes d'inscrites :D  Les pourcentages sont très encourageant donc j'ai déjà ouvert les inscriptions jusqu'au 28/09 donc vous pouvez encore y réfléchir. J'ai hâte de m'y mettre.

    120720080911331794.png

    *Mes petits craquages que je ne vous ai jamais montré (et oui honte à moi)

    J'ai craqué vilaine que je suis ... Je ne devais rien m'acheter cette année en raison de mon challenge "éradiquer ma PAL" mais que voulez-vous je suis une faible femme !!! J'ai malgré tout de bonnes excuses ^_^ Étant une adepte de France Loisirs et bien j'étais obligée d'acheter vous savez sinon on vous envoie cet affreux livre de la sélection ! Donc j'ai dû tout d'abord acheter Eragon. Petit livre, petit prix. Mais l'autre jour, j'ai reçu un courriel qui annonçait 3 jours comptant double !!! Comment résister ? J'ai donc acheté 4 livres résultats, je viens de recevoir un mail ce jour pour m'annoncer que j'avais droit à un livre gratuit car j'ai atteint mes 100 points club donc vous voyez elle est valable mon autre excuse ! Et puis, le livre "Tout ce qui brille" est un livre remonte moral. Je venais d'apprendre une nouvelle très triste et moi quand je suis triste contrairement à d'autres qui achètent des fringues, moi je m'achète des livres donc j'ai vraiment été plus que raisonnable.

    DSCF3486.JPG

    *Ma sortie ciné 

    Je n'ai pas eu trop le temps d'aller au ciné ces dernières semaines. Du coup, j'ai loupé pleins de beaux films. Mais je suis allée voir Madagascar 3 avec mon neveu et mes nièces. Évidemment 3D oblige, c'est un peu chiant d'ailleurs car pas moyen de voir en 2D les dessins annimés maintenant. Moi qui n'aime pas la 3D, je suis gâtée. Je me suis bien marrée même si Lilas a vomit avant et après le film cela dit en passant ... L'histoire était toute mignonette et ça fait plaisir de retrouver ces 4 compères ! Melman me fait toujours autant rire ^_^

    62791_1.jpg

    Synopsis : De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

    *Ma soirée avec Dracula

    Lundi dernier, je suis allée voir Dracula, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali. Ces places m'ont été offertes par une amie qui ne pouvait pas y aller. J'y suis allée avec ma nièce Prune de 10 ans (presque 11 comme elle dirait). Prune rêve de travailler dans le milieu musical et son autre rêve était de voir un jour une comédie musicale !! Imaginez sa joie lorsque je lui ai fait la surprise de venir la chercher à l'école pour l'embarquer avec moi direction le Zénith de Nantes. Bon c'est vrai que Dracula ça peut effrayer les petites filles mais je lui avais fait un breffing dans la voiture et puis le spectacle ne fait quasiment pas allusion au sang. Nous avons attendu 1h sous le soleil et la pluie pour nous retrouver dans le carré Or avec 2 places parfaitement parfaites !! On ne pouvait pas rêver mieux. Après 2h30 de spectacle, c'est une tata et une Prunette aux anges qui se sont repassées tout le spectacle en discutant sur le chemin du retour. Ce spectacle était fabuleux pourtant j'étais très septique par rapport au thème mais rien à redire. Des costumes et des décors somptueux. Des danseurs exceptionnels et des chansons entraînantes. Bref une vraie surprise, un vrai bonheur. Je vous le recommande vivement ! Quelques photos prises sur le volet.

    DSCF3429.JPG

    DSCF3435.JPG

    DSCF3441.JPG

    DSCF3449.JPG

    DSCF3451.JPG

    DSCF3459.JPG

    *Mon nouveau partenariat

    J'ai postulé vendredi dernier pour un partenariat avec les Éditions Hachette Black Moon sur Livraddict et j'ai découvert que j'avais été sélectionnée. Je suis ravie car je vais recevoir le livre "Sous le signe du scorpion" de Maggie Stiefvater, auteur que j'aime beaucoup tout comme mon amie Christèle a qui j'ai offert ce livre lors du swap Alice ... Quelle chance, nous allons pouvoir le lire ensemble ^_^

     arton9604.jpg

    *Mon nouveau sac à course

    Hi hi encore un cadeau ! De ma grande soeur cette fois. Je l'adore, il est parfait pour faire quelques courses ... J'aime bien son petit côté rétro.

    DSCF3488.JPG

    *Ma tenue de mariage

    J'avais 2 mariages en ce début de mois. Aucun lien entre eux, j'ai donc pu acheter une seule tenue pour ces 2 évènements. J'ai opté pour une robe et une veste de chez Promod et une paire de chaussures de chez André.

    DSCF3492.JPG

    robe-imprimee-a-bretelles-imprime-noir-406024_photo.jpg

    veste-a-manches-courtes-noir-409032_photo.jpgdp409032.jpg

    Et voilà, je pense avoir fait le tour de ces dernières semaines ... J'espère que mon billet ne vous aura pas semblé trop long ! Je vais tâcher de garder le rythme en publiant fréquemment. J'ai encore 2 billets à faire pour partager avec vous mes dernières lectures.

    Bonne journée ^_^ 

  • La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

    La Fille qui ne croyait pas aux miracles (1).jpg Présentation de l'éditeur :

    Cameron a 17 ans. Atteinte d'un cancer, elle est persuadée qu'elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit plus à une possible rémission qu'aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destinations, elles sont vite témoins d'évènements inhabituels : les pissenlis deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l'Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir ... Aidée d'Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l'amour, et même ... aux miracles..


    Ma critique :

    1. Présentation

    Cette chronique est spéciale pour moi car c’est la première que je fais dans le cadre d’un partenariat avec une maison d’édition !!! Je tiens donc à remercier Livraddict de m’avoir permis de participer mais aussi les Editions Hachette Jeunesse "Black Moon" pour m’avoir gentiment envoyé ce superbe livre ^_^  Pour mon premier partenariat et bien je ne suis pas du tout déçue pour dire vrai j’aime hâte de recommencer ! Il y avait deux livres en compétition lors de ce partenariat Black Moon mais mes yeux se sont tout de suite posés sur ce livre. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour sa magnifique couverture avec son œil si pétillant, ça été immédiat et lorsque j’ai lu le résumé je me suis dit « Bingo » je veux celui-ci. Quelle n’a pas été ma joie lorsque j’ai découvert que j’étais sélectionnée ^_^

    2. L'Histoire

    Pour faire court, c’est l’histoire de Campbell (alias Cam) en phase terminale d’un cancer. Celle-ci tombe par hasard sur une vieille liste de choses à faire avant de mourir rédigée avec Lilie sa meilleure amie atteinte elle aussi d’un cancer. Ayant perdue tout espoir, Alicia la mère de Cam décide dans un geste de désespoir de l’emmener à Promise « la ville des miracles » en compagnie de sa petite sœur Perry. Là-bas, elle va faire la connaissance de Asher un garçon fort sympathique à tout point de vue (ben oui encore un beau mec :D). Ainsi, au cours de son incroyable aventure, Cam va s’évertuer à réaliser tous les points de sa liste ... Voilà, je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de lire ce livre.

    3. Ce que j'en ai pensé

    Je ne sais par où commencer tellement j’ai adoré cette lecture. Certes, le sujet du livre est triste mais j’ai trouvé que c’était un bel hymne à la vie. J'ai été embarquée tout de suite dans l'histoire. Les chapîtres ont défilé sans que je ne vois passer le temps ... Le seul inconvénient à mes yeux, c’est qu’il se lit malheureusement trop vite ! Je l’ai dévoré en à peine deux soirées. Je le conseille vivement. C'est une lecture agréable. J'ai même versé ma larmichette à plusieurs reprises (que voulez-vous je suis sensible). J'ai ri, j'ai stressé et j'ai eu peur. Je suis passée par toutes les émotions donc c'est plutôt bon signe pour moi. J'aime quand un livre me procure autant de sensations. J'ai aimé croire aux miracles aux côtés d'Alicia et de Perry ... Un peu de magie dans ce monde de brute ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Le passage avec la licorne (même si c'est une fausse :D) m'a beaucoup touché, je crois que j'aurai été capable de faire la même chose que Campbell. Celui avec les tomates et le bébé flamant rose aussi. En bref, beaucoup de passages m'ont laissé un joli sourire au visage et rien que pour cela je pense que je relirai ce livre ^_^

    4. Le style de l'auteur

    Le style de l’auteur est vraiment très fluide. Ce livre est à la portée de tout le monde. Je pourrai facilement lire un autre ouvrage de Wendy Wunder. Sa plume m'a émue et touché au plus profond. Elle a su au travers des chapitres m'embarquer dans une course contre la maladie et l'espoir de guérison. Elle nous raconte en toute simplicité la vie d'une ado atteinte d'un cancer sans fioritures ni fanfreluches. J'ai beaucoup appréciée car elle n'en a pas fait de trop pour attirer la pitié du lecteur. C'est simplement une bride de vie comme pourrait l'être celle de Monsieur et Madame tout le monde et je l'en félicite !

    5. Les personnages

    Bien sûr, il y a Cam l'héroïne mais je trouve que tous les autres personnages apportent une réelle trame à l'histoire. Tous les ingrédients sont là : la meilleure amie, la mère sur-protectrice, la petite soeur casse-bonbon, la grand-mère excentrique, le ronchon de service, la donneuse de conseils, le père de substitution, la peste de service, etc ... et enfin l'Amoureux ! Et tous forment une bien jolie petite famille qui va évoluer en fonction de Campbell et de ces hûmeurs. Cam n'est pas le genre de fille à s'appitoyer sur son sort et j'avoue avoir apprécié. Au départ, j'avais peur qu'elle soit agaçante en raison de sa maladie mais non bien au contraire. Elle fait tout pour qu'on l'oubli sans trop l'oublier (pas très clair ce que je dis). Je veux dire par là qu'elle n'en parle jamais mais c'est toujours son corps qui nous le rappelle de différentes manières. Un malaise, des tâches sur les bras, ces cheveux qui repoussent ... Cam restera bien évidemment mon personnage préférée. Mais Asher n'est pas loin derrière avec son petit côté Prince au grand coeur toujours serviable. Son histoire également m'a touché. L'auteur a fait en sorte que chacun des personnages est son lot de misère ! Pour le petit côté humoristique, il y a un personnage que je ne veux pas oublier de citer c'est "Cumulus", la voiture de mes rêves :D

    6. Conclusion

    Je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez-le !!! Vous ne serez pas déçu. Cette histoire est émouvante mais sans en faire de trop. Vous aussi venez vous évader à Promise, la ville où tout le monde rêverait de vivre (un peu comme Stars Hollow dans les Gilmore Girls). Je dois avouer qu'après ça j'ai bien envie moi aussi d'aller faire un tour au Dunkin' Donuts pour me commander un woopie. J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Hachette Jeunesse "Black Moon" sur le forum Livraddict. Je les remercie une fois de plus pour m'avoir permis de découvrir ce livre si poignant !

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54557

    logo_liv.jpg

    http://www.lecture-academy.com/black-moon

    blackmoon.png