Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dame en noir de Susan Hill

couv13080324.jpgPrésentation de l'éditeur :

Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler...
Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison...
Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...

Mon avis :

Il est grand temps que je vous parle de ce livre que j'ai lu au mois de Juillet ! Oh my God, j'ai tellement de chroniques en retard ... Enfin bref !

Alors ce livre, je l'ai reçu dans mon colis du swap "Alice in Wonderland" de ma chère jumelle de coeur Cloange. Et comment vous dire, je bavais dessus depuis quelques temps donc imaginez mon excitation en le découvrant dans le colis. Je n'ai hélas pas pu le lire tout de suite car j'avais d'autres lectures en cours. Maintenant que c'est chose faite, je peux vous en parler ^_^

C'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas fan des livres de ce genre. J'ai adoré me faire un sang d'encre au travers des rues de Crythin Gifford. L'histoire est classique mais très bien ficelée.

Il faut savoir que ce livre est court (seulement 217 pages) et qu'on aimerait en avoir davantage. Mais vous prendrez un immense plaisir à découvrir l'atmosphère décrite par l'auteur. J'aimerai bien habiter dans la maison des Marais. Ces maisons de style Victorienne moi j'adore !!! De plus, on s'attache très vite au personnage d'Arthur. Vous aurez peut-être quelques frayeurs mais je peux vous garantir que la fin est à couper le souffle. Je n'en dis pas plus, foncez visiter la maison des Marais :D

Ce livre a été adapté au cinéma. Je suis allée le voir avant de lire le livre. Les deux sont assez différents mais ce n'est pas génant. Je les ai autant aimé l'un que l'autre et je les trouve assez complémentaires. Cependant, la fin du film est très différente du livre. En revanche, je puis vous l'assurez vous aurez plus de sueurs froides en regardant le film !

Sur ce, je vous quitte avec la bande annonce du film sorti le 14 mars 2012 et désormais disponible en DVD. D'ailleurs, j'ai bien l'intention de me le procurer un de ces jours ... Vous ne trouvez pas que Dan est trop choux avec ces petites rouflaquettes ça change des binocles !?

Commentaires

  • Ça m'a juste trop fait plaisirs de t'offrir ce livre! Et de toute façon tu trouve toujours Dan trop chou ;)

  • T'es trop mignonne !!! Et oui, Dan est trop choux dedans !!Faut que je réponde à ton mail d'ailleurs pour te raconter ce qui se passe au cottage ^_^
    Gros bisous.

  • Eh bien je n'ai pas lu le livre, mais je me suis penchée sur le film... et j'ai été très déçue ! Je n'ai pas trop accroché et j'ai trouvé que Daniel Radcliffe était vraiment étrange, trop jeune pour son rôle, enfin quelque chose m'a perturbée quoi !

  • Il faut que tu lises le livre car il est vraiment bien ! Un peu court mais bien pour le film c'est vrai que Dan fait un peu jeune mais ça ne m'a pas dérangé.

  • J'ai justement regardé le film hier soir, pour ma soirée pizza-Halloween en retard avec mon amoureux. On a été un peu déçus mais j'avoue que les dernières minutes ont rattrapé l'affaire :-)

  • Ah ah ta soirée pizza-halloween sympa je connaissais pas !
    Oui par moment le film est un peu longuet mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et la fin :D
    Alors cette party halloween s'est bien passée ? et ton déguisement ?
    Bisous ma belle.

  • Le film m'a vraiment effrayée! Mais je lirais bien le livre! Bisous

  • Ah ah le bébé aurait-il eu ses premiers frissons !?
    J'espère que tu vas bien.
    Biz élo.

  • J'ai préféré le livre au film qui provoque quelques frayeurs !

  • Moi aussi, je crois que j'ai une préférence pour le livre surtout au niveau de la fin avec la calèche ^_^

Les commentaires sont fermés.