Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella

9782266162272.jpg Présentation de l'éditeur :

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture Commune organisé par Stellade sur Livraddict. Je tiens donc à la remercie pour l'organisation de cette agréable LC.

Alors qu'ai-je pensé des nouvelles aventures de Becky ? Et bien pour être honnête, j'ai de loin préféré ce tome au premier. L'humour était beaucoup plus présent et j'avoue avoir gloussé pas mal de fois !

Je me suis vite replongée dans l'histoire de Rebecca et j'ai apprécié la retrouver car c'est une personne très rafraîchissante qu'on aimerait avoir dans son entourage. Luke est toujours aussi charmant (Miam :D) et j'aurai aimé boxer cette garce d'Alicia aux grandes jambes. 

La frénésie d'achat toujours très présente dans le livre est désopilante à un point où l'on se dit que les gens atteint de la "fièvre acheteuse" doivent être vraiment mal dans leur tête. J'ai une de mes soeurs qui est comme ça. Dès que c'est en promo ou en soldes il faut absolument acheter car c'est un "superoccaz" comme dirait Becky. Du coup, parfois elle se retrouve avec des trucs qu'elle n'a pas besoin ou qu'elle n'utilise pas. On en a beaucoup discuté toutes les 2 mais elle n'arrive pas à se contrôler c'est plus fort qu'elle. Je crois que je devrais lui conseiller de lire les aventures de notre Accro au shopping ^_^

Il lui arrive encore d'incroyables péripéties mais j'ai trouvé que c'était moins tiré par les cheveux que le premier tome. Il me tarde de connaître la suite de ces aventures avec le tome 3 que je pense lire très rapidement étant donné qu'il est déjà dans ma bibliothèque.

En bref, c'est un livre sans prise de tête qui se lit très facilement. La plume de l'auteur est fraîche et fluide. Parfaite pour une lecture d'été (qui dègne enfin pointer le bout de son nez) !

Commentaires

  • Pareil, j'ai préféré ce second tome. Je lirai aussi le tome 3 :D

  • Hâte de connaitre ton avis alors sur ce tome 3 !

  • Je partage totalement ton avis pour les dépenses, l'humour, l'amélioration et moi aussi j'attends le 3 :D

    Bizoo

  • Quand le liras-tu ?

  • Moi aussi, il n'y a pas photo, j'ai préféré ce deuxième tome. Il se passe beaucoup plus de choses. =)
    Bonne lecture du tome 3 =)

  • Liras-tu la suite ?

  • Une lecture qui est trop ressemblante au 1.
    J'ai aimé la fin, par contre.
    Merci pour ta participation

  • Merci Stellade pour avoir organisé cette LC !!!

  • LUKE!! Je l'ai détesté dans ce tome, autant tu l'as trouvé charmant autant j'avais envie de lui écraser sa vieille tête de snob avec ses costards et son boulot à la c... Bref, il oublie Rebecca, la laisse seule (notamment avec sa mère que j'avais également envie de claquer cela dit en passant), il l'accuse, ne s'occupe pas d'elle, etc... J'ai été très déçue de la fin, du fait que Becky le veuille de nouveau.

    A part ça j'ai adoré :)

    Merci pour cette LC, bisous!

  • Oui il y a quelques passages où Luke est agaçant mais ça s'améliore par la suite ...

  • Moi aussi j'avais préféré ce tome au premier et ça me fais pensé que j'aimerais bien mettre la main sur la suite un de ses quatres. Mais quand même Becky qu'elle don elle a de se mettre les pieds dans les plats et elle m'exaspère totalement des fois aussi! Je ne suis pas trop du genre à courir les soldes en fait quand je veux quelques choses, je vais le chgercher et si j'en ai pas besoin je n'achête pas (et j'ai toujours de besoin de livre soit-dit en passant ;))
    Mais c'est vrai que c'est une lecture très légère!
    J'ai hâte de voir ce que tu vas pensé de la suite :)

  • Je suis sur la même longueure d'onde que toi moi non plus je ne suis pas une accro aux soldes ... j'achète quand j'ai besoin et quand j'en ai vraiment besoin ! Je préfère acheter des livres ^_^'

  • J'ai eu beaucoup de mal avec Becky, du coup, ma lecture n'a pas été super enthousiaste, mais j'ai finis par entrer dans l'histoire !
    Bonne continuation :p

  • Oui il faut pas se décourager mais parfois c'est un peu gros ... je lirai malgré tout les suites pour savoir ce qui arrive à Becky ^_^

Les commentaires sont fermés.