Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer

Les ames vagabondes.jpgPrésentation de l'éditeur :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture Commune organisée par Michou sur Livraddict. Et je crois que je dois vivement la remercier car sans elle, je ne pense pas que j'aurai ouvert ce livre un jour ... Je vous explique !

J'avais commencé à le lire en 2009 lorsqu'il est sortie et je n'ai alors vraiment pas accroché. Je laissé tomber ma lecture au bout de 3 ou 4 chapitres c'est pour dire. Je n'aimais pas du tout le début un peu trop sciences-fiction et envahisseurs à mon goût. Et puis, je continuais à voir de très bons avis à son sujet alors lorsque j'ai vu la lecture commune cela m'a motivé à la reprendre. Et bien quelle surprise !!!!

Ce livre m'a totalement bouleversé. Je l'ai trouvé magnifique et surtout il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré à ce point en lisant un livre. Je ne sais pourquoi mais c'est deuxième tentative a été concluante. L'auteur a réussi à m'embarquer dans l'histoire. La magie a opéré de suite et m'a complètement tourneboulé l'esprit. D'ailleurs, je n'ai pu commencer aucun autre livre depuis vendredi.

Pour ce qui est des personnages, une fois de plus Stephenie Meyer a utilisé sa plume de maître. Mon petit coup coeur est pour Jared si complexe mais tellement vrai. Tous les autres sont à la fois très attachants mais parfois détestables. Leur cruauté envers Vagabonde m'a affligé mais elle a su encaisser les coups. D'ailleurs, j'avoue l'avoir préféré à Mélanie même si cette dernière s'est fait posséder par l'ennemi qui est soit-disant là pour sauver la terre des méfaits de l'homme.  Oh my god !! La réputation de la race humain en prend un coup avec Stephenie. Elle n'a pas tort sur certains points mais il n'y a pas que du mauvais sur terre et heureusement. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car la lecture est fluide et simple. Quelques passages sont quelque peu technique lors que Gaby parle des Âmes mais c'est vraiment facile à comprendre donc à la portée de tout le monde ^_^ Ce livre est un coup de coeur je l'avoue. Je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire si ce n'est sa fin.

Et oui, la fin de cette histoire m'a quelque peu dérouté voir même dérangé car j'aurai préféré que cela se termine de façon différente et de manière un peu plus tragique (si vous voyez ce que je veux dire ^_^). Les livres ne peuvent pas tous finir par un Happy End vous ne trouvez pas ?

En bref, ce livre est bouleversant, poignant, bluffant, déroutant et larmoyant. Et oui, je n'ai pu me retenir et avoue avoir versé de grosses (voir même énormes) larmichettes sur les 50 dernières pages ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de le lire car les mots ne sont pas suffisant pour vous exprimer à quel point je l'ai aimé.

Encore un grand merci à Michou pour avoir organiser cette lecture commune :D

Et pour terminer sur une petite note cinématographique ... Étant donné que la majorité des films actuels sont tirés de romans, vous vous doutez bien que celui ne passera pas au travers du filet. Je vous laisse donc en compagnie de la bande annonce du film prévue pour Avril 2013.

 

Commentaires

  • Et bien comme quoi, il faut toujours persévérer !!! c'est bien que tu ais repris cette lecture pour au final te faire un beau cadeau avec ce coup de cœur. ah ces satanées 100 pages qu'il faut passer pour enfin prendre totalement possession de ce livre magnifique...

  • C'est clair, je ne reste jamais sur une défaite !! Et heureusement que je l'ai repris car comme tu dis je serais passée à côté d'un coup de coeur ^_^

  • Ça a l'air plus intéressant que Twilight... Si on n'a pas aimé ce dernier, tu conseillerais quand même ? :)

  • Oui je te conseille vivement ce livre Jeanne. Tu n'as pas aimé Twilight ? Peux-tu me dire ce que tu n'as pas aimé ?
    Ce livre comporte quelques petites similitudes mais rien de bien méchant :D

  • Je vois que nous nous rejoignons ;-)

  • Eh eh !! Un sacré livre non !?

  • Gros coup de coeur pour moi aussi ^^ Je l'ai dévoré en quelques jours malgré l'épaisseur !

    Ahhhhh le film, je suis curieuse de voir ce que ça donnera !

  • Hi hi toutes les mêmes ... Dès qu'il y a une petite histoire d'amour, on craque !!
    Moi aussi j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en version film. A mon avis, le film devrait durer longtemps vu le nombre de pages du roman.

  • J'ai adoré ce livre ! Je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL !
    Et maintenant, je me langui de voir ce que le film va donner

  • Moi contente de m'y être remise ^_^
    Avril 2013 devrait vite arriver au train où passe les jours donc affaire à suivre ! Une chose est sûre, j'irai le voir au ciné :D

  • J'étais inscrite à cette LC mais comme je suis complètement à la ramasse en ce moment je ne l'ai même pas commencé :(

  • Bah alors la miss ... la rentrée est difficile ?
    Il faut absolument que tu le lisses car il est trop bien :D

  • J'ai hate de voir ça!

  • Moi aussi ^_^

  • Nus avons exactement le même avis, y compris pour la fin. ^^

  • Contente de savoir que je ne suis pas la seule pour cette fin un peu trop ... J'aurai voulu de la larme encore plus (lol)

Les commentaires sont fermés.