Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une estonienne à Paris

    une-estonienne-a-paris.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : Une estonienne à Paris

    *Réalisé par : Ilmar Raag

    *Année : 2012

    *Pays : France, Belgique, Estonie

    *Sortie DVD : Le 2 mai 2013

    *Distribution : Bac Films

    *Acteurs : Jeanne Moreau, Laine Mägi, Patrick Pineau

    Synopsis :

    Anne quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, vieille dame estonienne installée en France depuis de nombreuses années. A son arrivée, Anne se rend compte qu’elle n’est pas désirée. Frida tente par tous les moyens de la décourager. Elle n’attend rien d’autre de la vie que l’attention de Stéphane, son jeune amant d’autrefois. Anne résiste à sa manière. A son contact, Frida va retrouver sa fougue d’éternelle séductrice.

    Une-estonienne-à-Paris.jpg

    Mon avis :

    Je ne sais trop quoi penser de ce film ... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ou bien que je l'ai adoré. Je crois que j'en attendais beaucoup plus ! 

    C'est l'histoire d'Anne qui vit en Estonie. On lui propose de partir en France pour du travail. Donc on la retrouve fraîchement débarquée à Paris pour s'occuper de Frida une vieille estonienne. Mais voilà, Frida c'est un peu une tatie Danielle en puissance. Les deux femmes seront en perpétuelle confrontation tout au long du film mais ... ça je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir !

    Ce que j'ai aimé dans un premier temps dans ce film, ce sont les décors parisiens que l'on peut apercevoir lorsque Anne se promène dans Paris. C'est toujours avec des yeux d'enfants que l'on regarde la Tour Eiffel, les Champs Elysée, le Trocadéro ... Il y a aussi l'appartement de Frida. Typiquement Haussmannien et luxueux tout ce qui caractérise Paris je trouve. Sans oublié le croissant ! Nourriture culte selon tout bon guide touristique qui se respecte ^_^

    J'ai également aimé la transformation d'Anne. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'était voulu dans le film mais je trouve qu'elle devient de plus en plus jolie au fur et à mesure qu'avance le film. Je pense que cela vient sûrement de l'assurance qu'elle prend progressivement.

    L'histoire est mignonnette mais ne casse pas trois pattes à un canard ... Je m'attendais vraiment à du "Tatie Danielle" en veux tu en voilà. Je pensai rigoler à tout va, je pensai aussi que j'aurai envie de gifler Frida tout au long du film mais non, d'où ma petite déception.

    Le jeu des acteurs est lui à la hauteur de ce que je m'imaginai. Jouer avec la Grande Jeanne Moreau cela doit être quelque chose ! Le trio est juste parfait. Rien à redire.

    En somme, j'ai passé un bon moment à regarder ce film mais je ne pense pas que ce soit un film que je regarderai à nouveau. J'ai apprécié de découvrir cette histoire, malgré tout, attendrissante. Je n'aurai simplement pas dû en attendre d'avantage. Ce film selon moi (et ce n'est que mon opinion), je l'oublierai aussi vite que je l'ai regardé.

    N'hésitez pas à me donner votre opinion si vous avez eu l'occasion de le regarder.

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...


    Venez découvrir d'autres films sur CineTrafic dans les catégories Films d'Auteur et Films à voir. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Bac Films pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • Le Ranch - Episodes 1 à 3

    Capture-d’écran-2012-10-30-à-11.34.37.png

    Fiche technique :

    *Titre original : Le Ranch (série)

    *Réalisé par : Monica Maaten

    *Année : 2012

    *Pays : France

    *Sortie DVD : Le 17 avril 2013

    *Distribution : Les Éditions TF1 vidéo

    Synopsis :

    Léna a 14 ans et un don particulier : elle sait communiquer avec les chevaux. Mais lorsqu’elle perd Zabou, sa jument, Léna ne veut plus remonter à cheval. Jusqu’à ce que, par une nuit d’orage, elle sauve un cheval sauvage. Mais elle devra avec ses amis Angelo, Anaïs et Hugo se battre pour le garder auprès d’elle. Elle l’adopte et le baptise Mistral mais comment faire pour l’apprivoiser ? Une aventure dans laquelle elle entraîne ses amis qui l’aident à réaménager l’ancienne maison de son grand-père, pour prendre soin de Mistral et de leurs autres chevaux : Le Ranch !

    le-ranch.jpg

    Mon avis :

    A tous les enfants passionnés de chevaux ... ATTENTION Série fort sympathique et sûrement très addictive pour tous les amateurs d'équitation !

    En effet, j'ai été agréablement surprise par ces 3 premiers épisodes. Nous découvrons Léna, 14 ans, chuchoteuse. Ce don de communication avec les chevaux est très présent dans chaque épisode. Cela n'est pas sans rappeler (de loin) le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

    Malheureusement, Léna va perdre sa jument dès ce début d'aventure mais un bel étalon noir va croiser sa route pour le plus grand des bonheurs ! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la suite ^_^

    Alors j'aimerai souligner certains points. Notamment la musique, quel plaisir d'entendre la voix de ce cher Christophe !! La musique du générique a donc été réalisé par l'artiste français "Christophe Maé". La chanson est entraînante et colle tout à fait à l'image de cette série dynamique.

    Ensuite, j'avoue que j'ai trouvé les dessins fort bien réalisés. Les chevaux sont superbes et très réalistent. Les décors aussi, on se croirait en Camargue ! C'est très agréable.

    L'histoire est simple mais efficace. Il va arriver pleins d'aventures et de désaventures à notre petite héroïne mais rassurez-vous elle est accompagnée de sa fidèle bande de copains toujours là pour l'aider.

    Cette série, sans prétention, en satisfera plus d'un alors n'hésitez à faire plaisir à vos petites têtes blondes en vous procurant le DVD "Le Ranch"

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...


    Venez découvrir d'autres dessins animés sur CineTrafic dans les catégories Dessin Animé et Dessin Animé Pixar. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Les Editions TF1 Vidéo pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • What happened in five months in the cottage ?

    Oh my God !!!! Cette question est bien vaste il me semble. Tellement d'eau à coulée sous les ponts comme on dit par chez moi :D

    Alors je vais essayer de faire vite pour ne pas épiloguer trop longtemps ...

    La suite en images.

    *Des craquages à confesser : 

    DSC_0167.JPG

    Des chaussures so graouuuuuuuuuu ! (bon vu le temps je ne sais pas encore quand je pourrai les étrainer ?)

    DSC_0162.JPG

    Une montagne de nouveaux livres à lire (et surtout une PAL qui ne cesse de grimper), j'ai beaucoup dépensé en livres je l'avoue depuis décembre 2012 par moins de 41 et je pense que j'en oublie !

    *Du nouveau dans le cottage :

    DSC_0140.JPG

    La bibliothèque de mes rêves est enfin arrivée pour mon plus grand bonheur, je vous raconte même pas la prise de tête pour savoir comment classer tous mes bébés (installation encore en cours car tous mes livres n'y sont pas encore ...).

    968849_10200252790255285_1756169887_n.jpg

     Un salon so cooning comme je l'ai toujours souhaité. Bon apparemment, le feu c'est un truc d'homme donc pour l'instant Mr Le Poêle à Bois est le nouveau joujou de L'Homme de la maison ...

    *Des sorties ciné :

     Le Hobbit : un voyage inattendu : affiche

    Avec L'Homme

    (bon j'avoue j'ai omis de dire à Monsieur que le film durait seulement 2h55 ^_^)

    Happiness Therapy : affiche

    Avec maman

    (la relation mère-fille ne s'explique pas)

     20474073.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Avec une amie

    (parce que les commentaires sur les 2 beaux gosses du film auraient saoûlés nos maris respectifs)

    *De gros coups de coeur littéraires (je vous en reparle bientôt) : DSC_0151.JPG

    The Lying Game de Sara Shepard 

    DSC_0152.JPG

    Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (une française !!!!) - Ma copinaute Marie est aux Imaginales ce week-end et doit ma rapporter le tome 2 dédicacé par l'auteur trop cool !!

    couv5719206.jpg

     Miss Charity de Marie-Aude Murail (encore une française ... c'est rare !)

    *De la série TV :

    Saison 5 de Merlin - Sniffffffff trop dur de quitter tout ce petit monde que j'aimais tant mais heureusement le présage d'un superbe coffret de l'intégral en DVD à l'horizon ^_^

    Saisons 1 et 2 de Game Of Thrones - J'aime, j'adore, je kiffe ... bref un énorme coup de coeur !

     Saison 8 de Grey's Anatomy - Toujours aussi bon mais je crois que je commence à me lasser, je vais me faire huer mais je crois qu'il serait tant qu'elle s'arrête cette série.

     

    Saison 1 de Revenge - Wahouuuu j'adore la revanche d'Amanda sur la vie !! Je vous la conseille.

    Saison 1 des Piliers de la Terre - Terrible !!! Je vais enfin sortir le livre de ma PAL car j'ai totalement succombé au charme de l'histoire.

    *Des projets en perspectives :

    125430070534w6cmt.jpg

    Road-Trip de 15 jours en Irlande à organiser pour septembre 

    DSC_0172.JPG

    Finir la terrasse pour en profiter cet été (enfin ça c'est être optimiste :D) - Reste à faire l'escalier et le garde-corps.

    *Des petits plaisirs simples :

    IMG_04262.jpg

    Regarder le chat dormir (toute une histoire ... oui oui ceci est bien un escalier hyper dangereux ...)

    IMG_0418[1].JPG

     Se demander s'il n'est pas un peu posséder !? (E.T. téléphone maison ...)

     
     


    Ecouter en boucles Agnès et Alex - Enjoy !!!!!

    Scones.jpg

     Se prendre pour un génie culinaire en réalisant mes premiers scones 

    DSC_0174.JPG

    DSC_0178.JPG

    DSC_0176.JPG

    Découvrir avec joie que le jardin sort peu à peu de l'hiver  malgré une météo de novembre ...

    DSC_0148.JPG

    S'inscrire enfin à la bibliothèque (pour faire des économies budgétaires lol) et faire de jolies découvertes !

    DSC_0179.JPG

     Recevoir de jolis cadeaux pour mes 31 ans (aouchhhh ça fait mal de basculer officiellement dans la tranche 30/40 ans dixit Mon cher et tendre mari qui lui a déjà franchie le cap depuis déjà 3 ans ... )

    DSC_0185.JPG

    Or blanc et diamant par mes sisters ainsi que le parfum Dior Addict

    DSC_0186.JPG

    De nouvelles RayBan le même modèle que j'ai déjà mais en version écailles par l'Homme

    DSC_0187.JPG

    Un sac Lancaster tout en cuir par mes parents

    DSC_0188.JPG

    et son porte-cartes/chéquier assortis par mes parents également, le livre Une Vie Ailleurs reçu par la poste par mon adorable Sophie !! Encore merci ma poulette ton petit mot m'a fait très plaisir.

    DSC_0189.JPG

    Le coffret Blu-Ray de Game of Thrones avec le livre des coulisses de la série - Le tout dans un magnifique coffret tout velu par l'Homme ^_^

    Voilà (à peu près dans les grandes lignes) tout ce qui s'est passé ici durant mon absence. Bien sûr, il y a eu aussi quelques déceptions, un peu de tristesse et j'en passe mais ça ne mérite pas une photo. En ce moment, j'essaie de ne garder que le positif autour de moi et donc de m'éloigner le plus possible du négatif. Je crois que moi aussi, je vais adopter la politique "Excelsior" ^_^ (cf. le film Happiness Therapy)

    Je me sens mieux depuis quelques temps et je veux que ça continue !

    Et vous quelle est votre politique anti-déprime ?

  • Et les nominées sont ...

    liebster2.png

    Il y a quelque temps ma copinaute Linadriel m'a nominé pour mon premier Liebster Award.

    Je ne connaissais pas du tout mais j'ai décidé de jouer le jeu ^_^

    Le principe :

    - Écrire 11 trucs sur soi, sur son blog

    - Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez nommer

    - Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog et les informer

    - Ne pas nommer la personne qui vous a nommé

    (Article explicatif sur les origines de ces awards)

    ***

    11 faits sur moi ou mon blog :

    - J'ai une peur bleue des araignées ! Je ne peux plus bouger lorsque j'en vois une et je demande illico à mon mari de lui faire sa fête ... mais lorsqu'il n'est pas là j'attends patiemment qu'il rentre en ne la quittant pas des yeux.

    - J'ai une fâcheuse tendance à faire des piles !! ouais des piles ... de magazines, de vêtements, de livres, de DVD, de CD, de boîtes, de choses à ranger ou à classer ... c'est problèmatique chez moi j'en fais à la maison, dans ma voiture, dans mon bureau au boulot. J'essaie de me contrôler et d'éradiquer toutes ces piles mais c'est dur ! Est-ce grave docteur ?

    - j'ai une énorme brûlure sur ma fesse gauche suite à une opération râtée de l'appendicite ! Du coup à l'école, je proposais à qui voulais la voir un échange "bonbons contre brûlure". J'avais 5 ans donc ça passe encore mais déjà j'étais adepte des bonnes affaires (bonbons gratos) et du troc ^_^

    - j'ai été collée 7 fois dans ma vie et toujours pour le même motif ... "Elodie n'écoute pas en cours, elle passe sont temps à bavarder !"

    - J'aurai aimé vivre au temps de Marie-Antoinette rien que pour porter ces magnifiques robes !! Mais je n'aurai pas aimé le manque d'hygiène :D

    - Lorsque j'étais petite, j'étais une de ces justicières masquées avec leur baguette magique de type Sailor Moon pour le plus grand désespoir de mes 2 grandes soeurs ... D'ailleurs mon chat s'appelle Luna en hommage à ma justicière préférée !

    - J'ai créer ce blog à un moment de ma vie assez difficile où j'avais besoin d'une bulle, d'un endroit où je pourrais être incognito et surtout parce que j'avais un énorme besoin de communiquer.

    - Je n'arrive pas à avoir d'enfant dans quelques mois cela fera déjà 5 ans que nous essayons en vain ! Cet échec devient difficile à gérer pour moi et surtout pour mon entourage qui voit mon mental et mon physique se dégrader :-(

    - Je suis une grande gourmande mais j'avoue que je ferais n'importe quoi pour des Nems et un Mc Do

    - J'adore lire mais ça vous le savez ! En revanche ce que vous ne savez pas, c'est que lorsque je commence un nouveau chapitre je ne peux pas m'empêcher de regarder combien de pages il contient.

    - Je rêve d'écrire un livre qui bouleverserait toute une génération, un peu à la J.K Rowling !

    ***

    Mes réponses aux questions de Linadriel :

    1. Si vous étiez un titre de livre? Harry Potter à l'école des sorciers tout simplement parce que ce petit binoclard m'a redonné le goût de lire alors que je l'avais perdu depuis plusieurs années.

    2. Si vous étiez un personnage de roman? Elisabeth Bennet parce que Mr Darcy merde quoi !!!!!!!!
    3. Si vous étiez un poème ? Je ne connais pas beaucoup de poème malheureusement. Mais je dirais un poème de Rimbaud ou d'Hugo.
    4. Si vous étiez un homme ou femme célèbre ? Choix difficile ... Un homme : Matthew Bellamy pour son univers musical. Une femme : J.K Rowling pour son incroyable parcours semé d'embuches.

    5. Si vous étiez une couleur? Le noir je n'y peux rien ! Les gens qui me connaissent savent que mes vêtements sont majoritairement noirs, ma voiture est noire, mon piano est noir, ma maison comporte du noir dans sa décoration, ma montre est noire, mon sac est noir, mon manteau est noir bref vous avez compris !?
    6. Si vous deviez être une créature fantastique? Pégase le cheval ailé le plus célèbre de la mythologie grecque. Pour son élégance et son courage.
    7. Si vous deviez être un fruit? Ananas dur et tendre à la fois.
    8. Si vous étiez un personnage de chez Disney ? Belle car c'est mon héroïne préférée.
    9. Si vous deviez être une danse ? Oh là c'est dur car je ne danse pas beaucoup ! Je ne sais vraiment pas du Rock peut-être.
    10. Si vous deviez vous définir en un mot ? Émotive
    11. Si vous deviez être un auteur? Jane Austen car sa plume me bouleverse à chaque fois !

    ***
    Mes 11 questions :
    - Le première choses que vous faites le matin en vous levant ?
    - Une manie inavouable ?
    - Un pays idéal ?
    - Une série télévisée ?
    - Un aliment ?
    - Un personnage de roman ?
    - Une saison ?
    - Une Philosophie ?
    - Un rêve ?
    - Que feriez vous des 3 souhaits de la lampe d'Aladin ?
    - Vous définir en un seul mot ?

    Bon voilà ! Je ne nomme personne en particuliers mais je vous laisse le plaisir d'y répondre si le coeur vous en dit.
    Bonne journée mes poulettes ^_^