Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Interlude estival ^^

    Avec ce beau soleil et ces températures dignent d'un bel été, j'aime écouter des musiques de circonstances ... ça donne la pêche et ça me fait battre du pied !

    Petit interlude musical rien que pour vous de mes chansons estivales.

    Enjoy ^^

     

    Joni Mitchell de Lilly Wood and the Prick

    Arum Lily de Irma

    Get Lucky de Daft Punk

    Chained de The XX

    Welcome to my world de Depeche Mode

    Sullivan Street de Counting Crows

    Choix cornélien pour moi de ne choisir que 6 chansons ! Il y a du récent et du plus ancien mais en gros voici ce que j'écoute en boucle dans ma voiture et à la maison.

    Et vous, avez-vous aussi un interlude estival ?

  • Sexe, vengeance et séduction

    original_3015.png

    Fiche technique :

    *Titre original : Homecoming

    *Titre français : Sexe, vengeance et séduction


    *Réalisé par : Morgan J. Freeman

    *Année : 2009

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD : Le 4 juin 2013

    *Distribution : Zylo

    *Acteurs : Mischa Barton, Matt Long, Jessica Stroup

    Synopsis :

    Mike, ancien quaterback populaire au lycée, vient passer les vacances de Noël dans sa petite ville natale, accompagné de sa nouvelle petite-amie, Elizabeth, riche héritière de Chicago. Shelby, l'ex-petite amie de Mike veut à tout prix se débarrasser de sa nouvelle conquête. Lorsqu'Elizabeth se retrouve victime d'un étrange accident de voiture, Shelby mettra tout en oeuvre pour récupérer Mike...

    Mon avis :

    Et bien je dois reconnaître que je n'étais pas plus emballé que ça quand j'ai reçu ce film. Il m'a fallut pas mal de temps avant de trouver la motivation pour le regarder. Et bien grosse erreur, je n'aurai pas dû m'arrêter à la jacquette un peu vieillote du DVD ...

    Parce que ce qui est dedans n'a rien de vieillot ^_^ L'histoire est certes pas très originale car elle m'a beaucoup fait penser à genre de remake de "Misery" de Rob Reiner (1991).

    Je ne suis pas fan des films de ce genre mais j'avoue que j'ai passé un bon moment. Le stress était bien au rendez-vous. J'ai d'ailleurs mangé toutes les petites peaux de mes mains tellement je me suis fait un sang d'encre pour Elizabeth et j'avais juste envie de frapper Shelby tout au long du film.

    Le jeu des acteurs est parfait. Mischa Barton est très flippante, je crois qu'elle a pas mal assuré dans son rôle d'ex-petite amie un peu cinglée.

    Je vous conseille donc ce film si vous aimez les thrillers. Ce n'est pas un film que l'on regardera chaque semaine mais de temps en temps pour une petite soirée flippante pourquoi pas !!


    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     Venez découvrir d'autres films sur CineTrafic dans la catégorie Meilleur Film d'Action. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Zylo pour ce partenariat.480971691.jpg

  • Mille jours en Toscane de Marlena de Blasi

    couv42219556.gif.jpgPrésentation de l'éditeur :

    «Le bar du village est devenu une véritable annexe de notre maison. Les habitués nous ont adoptés et s'ingénient à nous faciliter la vie. Il y a un téléphone au mur et quand je parle à mes enfants, à mon agent à New York ou à mes éditeurs en Californie, tout le monde se tait en imaginant que je discute avec le président des États-Unis. Le Centrale est notre bureau, notre PC, notre refuge. Je commence à comprendre pourquoi certains Italiens, avant de choisir un appartement, vérifient si le bar le plus proche leur conviendra…» L’auteur et son mari ont décidé de s'installer à San Casciano, un petit village toscan. On s'échange des recettes de cuisine (soigneusement consignées dans ce livre), on fait ensemble les vendanges, la chasse aux cèpes et aux truffes…. Marlena de Blasi nous offre une ode à la vie, pleine de saveurs, d’odeurs et de couleurs.

    Ma critique :

    1. Présentation

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Folio". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre tout en saveur !!

    2. L'Histoire

    Ce roman raconte le périple de Marlena et Fernando au coeur de la Toscane. En effet, ces deux là ont décidé de tout quitter pour s'installer dans un petit village de Toscane. Ils vont découvrir les joies de la vie en collectivité et surtout le partage, les traditions et l'amitié toscane. Un roman tout en couleur sur fond de carte postale culinaire ^_^

    3. Ce que j'en ai pensé

    Véritable bouffée d'oxygène pour un été où le soleil s'est fait attendre. Grâce à Marlena, j'ai pu quitter ma ville pour voyager sur les chemins poussieureux de Toscane. Ce livre est un genre d'autobiographie. Ce livre se lit très rapidement, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. C'est un régal, on entend les cigales et le crépitement du four à bois et l'on pourrait sentir les odeurs d'olives et de romarins à chaque page. C'est tout à fait ce qu'il me fallait comme lecture estivale. Cela donne très envie de découvrir cette magnifique région. Je vais méditer là-dessus l'été prochain !!!

    4. Le style de l'auteur

    Le style de l'auteur est simple et agréable à lire. A la portée de tous, je remercie vivement Marlena pour ses nombreuses descriptions. Elles nous plongent au coeur même de la Toscane en découvrant coûtumes et paysages. Sa plume est fluide. Un vrai bonheur. Ce que j'ai également aimé, c'est que l'auteur a noté à chaque fin de chapître les recettes des plats dont elle parle. Vous pouvez donc vous mettre à vos fourneaux aussitôt le livre refermé ...

    5. Les personnages

    Les personnages sont tous très attachants. Marlena et Fernando sont les deux protagonistes mais ce livre fourmille de personnages secondaires tout aussi importants les uns que les autres avec une petite préférence pour notre bon vieux Barlozzo. Ce vieux grincheux fait parti des meubles comme on dit et fait office de patriarche dans le village. Quelle joie cela doit-être d'apprendre un tas de chose de lui !

    6. Conclusion

    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers Toscan. C'est pour moi, une belle découverte. Ce livre m'a ouvert l'appétit. J'ai constaté que l'auteur avait écrit un autre roman intitulé "Mille jours à Venise" où elle raconte sa venue sur le continent Italien. Je pense qu'il aurait été plus sympa de le lire avant mais je le lirai malgré tout avec grand plaisir. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Folio" pour m'avoir permise de découvrir ce ballotin de saveurs et senteurs ! Je vous recommande donc vivement ce livre pour tous les amoureux de la Toscane et tous les amateurs de cuisine.

     livraddict_logo_newc.png

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77620

     

    http://www.folio-lesite.fr/Folio/accueil.action