Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ames vagabondes

20474073_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Fiche technique :

*Titre original : The Host

*Titre français : Les Ames Vagabondes

*Réalisé par : Andrew Niccol

*Année : 2013

*Pays : Etats-Unis

*Sortie DVD et Blu-Ray : Le 17 août 2013

*Distribution : Metropolitan Filmexport

*Acteurs : Saoirse Ronan, Diane Kruger, Frances Fisher, Max Irons, William Hurt et Jake Abel.

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

20540481_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Mon avis :

Ayant adoré le livre, je me devais de voir le film ! C'est vrai que parfois on peut être déçue des adaptations de nos livres "coup de cœur" mais pour ma part celle-ci a été une jolie découverte ! Bien évidemment, je suis allée le voir à sa sortie en salles en mai dernier. Et je mourrai d'envie de le revoir. Alors quand j'ai vu qu'il était proposé en partenariat, j'ai sauté sur l'occasion ^_^

J'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre bien entendu mais de nombreux passages ont été survolés. Toujours ce problème de : "Comment retranscrire 600 pages en seulement 2h de temps ???" et bien malgré cela, je dois avouer que cela ne m'a pas plus dérangé que ça. Il était nécessaire de réduire certaines parties car sinon le spectateur n'aurait pas eu de rebondissements et se serait peut-être même ennuyé.

Pour ce qui est du jeu des acteurs, j'ai trouvé Saoirse Ronan extraordinairement douée car il faut le dire c'est bien elle qui a le rôle le plus complexe ... Deux personnages en un pas évident je pense. Les 2 beaux gosses qui incarnent les prétendants de Mélanie et de Gabi sont assez convaincants. Diane Kruger, elle, est absolument flippante en traqueuse obsessionnelle !

Quelques libertés ont été prises au niveau de la fin (épilogue dans le livre) notamment au sujet du personnage de Gabi. J'appréhendais beaucoup ce passage car lors de ma lecture, je ne l'avais pas du tout apprécié et surtout ce qui advenait de Gabi disons que j'étais quelque peu choquée. Une fin plus triste aurait été sans doute mieux mais Stéphanie Meyer aime les "Happy End" tout le monde le sait ! Dans le film, la fin reste cependant la même mais le réalisateur a pris une liberté énorme sur le personnage de Gabi et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense du film. Je trouve que cette fin de film est juste parfaite et nettement moins choquante ... J'espère que certains verront de quoi je parle ?!

Sinon dans l'ensemble, on peut dire que ce film est une belle adaptation dans tous les sens du terme. Les tableaux sont très agréables (couleurs, décors, paysages ...) à l'œil. Les musiques aussi ce qui nous permet de bien rentrer dans le film. La retranscription des "âmes" à l'écran est comme je me l'étais imaginée sauf le regard des humains possédés c'est encore plus flippante sur un écran que dans mon imagination. Ce film laisse vraiment à réfléchir sur notre vie sur la terre et c'est d'ailleurs assez angoissant ...

J'ai beaucoup aimé les bonus du DVD notamment le making-of du film. Je suis toujours friande de ce genre de reportages. C'est toujours très impressionnant de voir le boulot derrière tout ça.

C'est donc avec un immense plaisir que je visionnerai ce film encore et encore ! D'ailleurs, après cette petite séquence cinéma, j'avoue qu'il m'a donné très envie de relire le livre :D 

Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

 

 

Venez découvrir d'autres films ici et sur CineTrafic. Bon visionnage les amis !!

Je remercie chaleureusement Cine Trafic et Metropolitan Filmexport pour ce partenariat.480971691.jpg

Les commentaires sont fermés.