Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre de Saskia - Tome 3 Enkidare de Marie Pavlenko

le-livre-de-saskia,-tome-3---enkidare-280225.jpgPrésentation de l'éditeur :

Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

Mon avis :

Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Scrinéo Jeunesse". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir le dernier opus d'une saga inoubliable !! 

Donc vous l'avez compris, ce livre est le dernier tome de la trilogie "Le Livre de Saskia". J'ai lu cette saga d'une traite donc je n'ai pas eu la souffrance habituelle de l'attente entre chaque tome !! Quel bonheur car la fin du tome 2 ne pouvait pas me laisser plus mal en point ... Heureusement j'avais le tome 3 sous le coude et j'avoue que je l'ai dévoré aussi vite que les 2 premiers. Pourtant, j'ai essayé de faire durer le plaisir car les pages de cette série défilent à une vitesse folle et ça sans même vous en rendre compte !!!

Enfin bref, j'ai donc retrouvé Saskia dans une situation des plus terribles ... mais je n'en dirais pas d'avantage car je ne voudrais pas spoiler de futurs lecteurs :D

Que dire si ce n'est que Marie Pavlenko a joué avec mes nerfs et mes pauvres cuticules (bah oui je mange mes peaux dès que ça se corse !!!).  Alors Marie, c'est tout d'abord une plume fluide, agréable, drôle, inventive et j'en passe. Je ne la connaissais pas auparavant et c'est une amie bloggeuse qui a su me convaincre de me laisser embarquer dans l'univers de Saskia. Et bien quelle idée mes amis !! J'ai été happée par le monde de Saskia et hypnotisée par le style de l'auteur.

Les personnages du livre de Saskia sont vraiment tous très attachants (bon excepté les méchants vous vous doutez bien). Saskia est une héroïne comme je les aime. C'est-à-dire elle est à la fois enfantine mais courageuse et débrouillarde lorsqu'il le faut ! Tod c'est le beau gosse de la saga, on ne peut pas se passer de lui ... Et puis il a un rôle essentiel auprès de Saskia. Mara m'a beaucoup touché de par son entêtement et sa façon bourrue de procéder avec les gens. Il y a tout un tas d'autres personnages bien entendu mais ce sont ces 3 là qui m'ont le plus ému et marqué.

Ce livre m'a donc permis de clôre la saga de façon spectaculaire. J'ai eu toutes les réponses à mes questions et j'ai aussi appris beaucoup sur l'univers des Enkidars. Marie Pavlenko a su créer d'une main de maître une épopée magistrale qui sait garder le lecteur en haleine ! Je relirai je pense avec un immense plaisir cette saga ^_^

C'est pour moi, une jolie découverte, un immense Coup de Cœur. Ces livres m'ont ouvert l'appétit et j'espère pouvoir lire encore bien d'autres livres de cette talentueuse auteur. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Scrinéo Jeunesse" pour m'avoir permise de refermer cette trilogie le sourire au lèvre ! Vous avez donc compris que je vous recommande vivement cette saga !

 livraddict_logo_newc.png

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=82045

 

http://www.scrineo-jeunesse.com/

Commentaires

  • J'ai hâte de le lire, je l'ai gagné lors du concours de "les bêtises de Fifi". Avec ta chronique du coup j'ai encore plus envie de le lire! :) J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous (j'ai répondu à ton e-mail).

  • Ah cool c'est toujours agréable de recevoir un livre en cadeau !
    Reviens me donner ton avis quand tu auras lu le livre.
    Ne désespère pas miss, je vais bientôt répondre à ton mail ... je suis un peu charrette en ce moment j'ai beaucoup de taf !
    Gros bisous élo

  • Cette saga me tente beaucoup :D

  • Et bien fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cette sage est juste énorme ^_^

  • Sakia c'est le bien! (tout est dit)

  • Oui c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.