Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des news du Cottage ...

Coucou les filles,

Je passe par ici pour vous donner quelques nouvelles car je me rends compte que je n'en ai pas donné depuis mon billet déprime ! Certes, j'avais programmé des billets partenariats mais rien de plus ... Le moral n'est pas de la partie une fois de plus ... L'année 2013 va s'achever aussi mal qu'elle a commencé ! Je ne sais vraiment pas si 2014 sera meilleure. Pour le moment, j'essaie de me raccrocher à des petites choses qui arrivent de moins en moins à me remonter le moral. Les fêtes seront encore bien fades cette année. Je ne sais plus où j'en suis, tout se bouscule dans ma tête.

Si je remonte en arrière à ce fameux 28/10, je suis donc allée en RDV dans mon centre de PMA. Et là, on m'a encore annoncé de mauvaises nouvelles. Désormais en plus de ma foutue endométriose v'là t'y pas que je refais des kystes ! Bah comme si on avait pas assez de problèmes comme ça. Donc là c'est la douche froide car on nous annonce qu'on ne peut plus faire de FIV s'ils sont là car on va les stimuler et ils risquent d'éclater et de faire des dégâts supplémentaires. Résultats petits traitement piqure fort sympathique. Des pleurs et de la colère pour moi et Monsieur. Bon ça passe et on peut faire une FIV !!!

Trop content ! Oui mais voilà étant donné l'échec du mois de juin pas d'autre choix que de doubler les doses de piqures. Ca été dur, très dur ... Pour vous dire, j'en avais même des bleus sur le ventre. Tout ça dure 12 pénibles jours. On déclenche et je parts pour une ponction le 28/11. Arfffffffffffff, j'ai douillé. Je ne me souvenais pas que c'était aussi douloureux ! Alors j'en parle au spécialiste et il me dit c'est normal c'est à cause de la lourdeur du traitement ah je comprends il me semblait bien ne pas avoir eu mal les deux premières FIV. Je prends donc mon mal en patience. Nous avons 12 embryons ! 12 !!!!!!! Vous vous rendez compte !? On a jamais eu un nombre pareil !

Avec l'Homme, on y croit dur comme fer cette fois ! On se dit c'est la bonne ! Nous sommes convoqués le dimanche 1er décembre pour le transfert d'embryon. Et oui un dimanche. Grande première ^_^ En plus le 1er décembre quoi ! C'est un beau jour pour faire des bébés m'a dit mon mari. C'est Noël ! Oui c'est Noël c'est sur mais Noël ou pas ça ne change en rien ... Jeudi dernier, je fais ma prise de sang et on m'annonce que je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui enceinte ! Je n'y crois pas. Je pleure à n'en plus finir et au fond de mon cœur je me dis et oui c'est ça la magie de Noël ! Le docteur de la PMA me demande de faire une autre prise de sang 48h après pour confirmer le résultat et là ... Le temps s'arrête ... Tout s'arrête ... La magie de Noël s'arrête ! Le taux baisse, je suis en train de perdre mon ou mes embryons !!!!!! Non ce n'est pas possible. La vie ne peut pas être aussi cruelle, aussi merdique ! Comment se peut-il que certaines personnes noient leur bébé dans la mer et d'autres le jettent à la déchetterie alors que moi j'en veux un depuis si longtemps et que ça ne marche pas ??? Pourquoi ? C'est ça le monde dans lequel on vit ?? Pourquoi une si grande injustice ?

Tout ça me dépasse ... Et pour couronner le tout, non seulement je suis en train de faire une "pseudo-fausse couche" et j'apprends pas la même occasion que les 10 embryons restant après transfert ne sont désormais plus que 5 ! Ce n'est pas 2 bébés que je viens de perdre samedi mais 7 ! C'est le coup de massue ...

Je n'en peux plus de tout ça ! J'en ai marre, je suis à bout ! Je vais m'écrouler pour ne plus jamais me relever. Ma douleur est si profonde que j'en perds mon souffle ! Comment peut-on vivre comme ça ? Avec mon mari, nous nous disions que c'était le dernier Noël à 2 et bien je crois que ce n'était encore que du vent ... Mon moral qui était déjà bien bas, vient de toucher le fond. Et je me sens si seule ... Mon mari n'arrive plus à me consoler d'ailleurs lui aussi en aurait besoin mais il ne dit rien, il encaisse pour mieux me protéger. J'aimerai lâcher prise ... Tout arrêter ! En ai-je le droit ?

Tout ceci n'est pas l'idée que je m'étais faite pour fonder une famille. J'ai l'impression d'avoir été trompée dans toute cette histoire. Pourquoi ne sommes nous pas tous dans le même bateau ? Pourquoi c'est si simple pour d'autres et si compliqué pour nous ? Nous n'aurons probablement jamais de réponses à toutes nos questions.

Je viens de vider un peu mon sac et ça fait du bien ! J'aimerai retrouver ma joie de vivre mais chaque jour elle s'efface un peu plus ... Je vous remercie pour votre soutien si précieux car on se sent tellement seul. Les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'on peut endurez ! Mais je ne leur en veux pas et puis on ne peut pas non plus leur polluer leur vie constamment avec nos problèmes. La vie est dure chaque jour mais c'est ce qui nous construit et fait de nous ce que nous sommes ... On ne veut pas la lune, seulement un enfant !

1374320_10201494923227868_1650138633_n.jpg

Voici un petit bilan de notre parcourt (pour celles que ça intéresseraient) :

- 28 octobre 2008 : arrêt de la pilule

- Novembre 2009 : série de test pour la stérilité

- Janvier 2011 : changement de gynécologue et découverte de 12 grosseurs sur mon système reproductif

- Février 2011 : après un IRM bilan 2 endométrioses de 12cm et 10 kystes de 3cm

- Février à avril 2011 : traitement médical pour éradiquer les kystes

- 28 avril 2011 : opération chirurgicale pour retirer mes deux endométrioses.

- de Mai à Août 2011 : Ménopause artificielle

- Août/septembre 2011 : série de test post-FIV - traitement médical pour les spermatozoïdes

- Septembre 2011 : 1ère FIV (5 embryons) - 1er transfert de 2 embryons - négatif

- Novembre 2011 : Transfert d'un embryon congelé - négatif

- Décembre 2011 : Transfert de 2 embryons congelés - Grossesse des 2 embryons

- Fin janvier 2012 : 1ère Fausse couche

- Mai 2012 : 2ème FIV (5 embryons) - transfert de 2 embryons - négatif

- Juin 2012 : Transfert de 2 embryons congelés - négatif

- Juillet 2012 : Transfert d'un embryon congelé - négatif

- Fin octobre 2012 : Grossesse naturelle

- Mi-novembre 2012 : 2ème fausse couche

- Mi-février 2013 : Fin de la 2ème fausse couche - tout est enfin partie

- Juin 2013 : 3ème FIV impossible - solution de secours insémination artificielle

- Fin octobre 2013 : Découverte de kystes - traitement médical par piqure

- Novembre/décembre 2013 : 3ème FIV (12 embryons) - transfert de 2 embryons - négatif

Commentaires

  • Je suis bien triste pour toi de lire que ton souhait n'est toujours pas réalisé et que ce soit si dur... malheureusement, je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter, n'ayant que peu idée de ce par quoi vous devez passer...
    Mais même si c'est très dur, tout espoir n'est pas perdu, il vous reste des solutions. Courage...

  • Bouh c'est vraiment vraiment vraiment pas juste. :-(

  • Je n'ai aucun mots face à ces difficultés, j'espère simplement que tu finiras par y arriver, je te le souhaite de tout cœur.

  • On vous aime !!

  • Je suis désolée de lire de si mauvaises nouvelles, espérons que ton voeux finisse par ce réaliser en 2014. je te souhaite bon courage et un très bon morale, et que ton souhait se réalise enfin, :)

  • Mon voeux le plus cher pour 2014 : que mes amis français réalisent enfin leur rêve !!!

Les commentaires sont fermés.