Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La divine géométrie de Karen Engelmann

51jr+CG1mrL__.jpgPrésentation de l'éditeur :

En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueur et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

Mon avis :

Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "JC Lattès". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce roman. 

J'ai souhaité découvrir ce livre car son résumé a beaucoup éveillé ma curiosité et puis je dois vous avouer que je n'ai jamais lu de roman d'un auteur suédois. Je trouvais que sa couverture était vraiment très jolie. Et puis, rien de tel que de lire des romans de pays froids en cette période hivernale.

Quelle surprise ! J'ai reçu ce livre accompagné d'un jeu de cartes et d'un livre expliquant les rudiments de la cartomancie. C'est une très belle présentation pour mettre en valeur toute l'histoire de ce livre.

Ensuite, je ne m'attendais pas à une plume aussi agréable. Certes, le début du livre est assez long à se mettre en place mais une fois qu'on a dépassé ça, tout prend forme et les pages s'enchainent en un temps record. C'est peut-être le seul inconvénient de ce roman. L'intrigue tarde à s'installer.

Moi qui adore les romans historiques, je suis servie. Complot, bruits d'éventails, poisons, croyances divinatoires, amour, trône, jolies robes et trahison ...  Tout est réunie pour procurer au lecteur tout un tas d'émotions différentes ! Qui dit roman historique, dit personnages hauts en couleurs ! Emil est tout bonnement attachant et émouvant. C'est le personnage principal de l'histoire et nous le suivons dans sa quête de l'octave. Son chemin va être long mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture. Les personnages secondaires sont quand à eux tout aussi importants. Ils vont accompagnés notre héros au fur et à mesure des pages.

J'ai beaucoup aimé aussi découvrir la Suède, pays que je ne connaissais pas du tout. J'ai d'ailleurs très envie d'aller y passer quelques jours afin de découvrir de mes propres yeux tous les magnifiques paysage décrits par l'auteur. J'ai également apprécié de découvrir un partie de l'histoire de ce pays du Nord. La Suède ne se résume donc pas uniquement à IKEA !? Lol :D

C'est pour moi, une jolie découverte. Ce livre m'a permit de découvrir un univers que je ne connaissais pas ! J'espère que l'auteur ne va pas s'arrêter là et nous fera découvrir d'autres œuvres de son cru. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "JC Lattès" ! Vous avez donc compris, vous pouvez vous procurer La Divine Géométrie les yeux fermés !

 livraddict_logo_newc.png

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81742

Editions Jean-Claude Lattès 

http://www.editions-jclattes.fr/

Les commentaires sont fermés.