Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La divine géométrie de Karen Engelmann

    51jr+CG1mrL__.jpgPrésentation de l'éditeur :

    En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueur et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

    Mon avis :

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "JC Lattès". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce roman. 

    J'ai souhaité découvrir ce livre car son résumé a beaucoup éveillé ma curiosité et puis je dois vous avouer que je n'ai jamais lu de roman d'un auteur suédois. Je trouvais que sa couverture était vraiment très jolie. Et puis, rien de tel que de lire des romans de pays froids en cette période hivernale.

    Quelle surprise ! J'ai reçu ce livre accompagné d'un jeu de cartes et d'un livre expliquant les rudiments de la cartomancie. C'est une très belle présentation pour mettre en valeur toute l'histoire de ce livre.

    Ensuite, je ne m'attendais pas à une plume aussi agréable. Certes, le début du livre est assez long à se mettre en place mais une fois qu'on a dépassé ça, tout prend forme et les pages s'enchainent en un temps record. C'est peut-être le seul inconvénient de ce roman. L'intrigue tarde à s'installer.

    Moi qui adore les romans historiques, je suis servie. Complot, bruits d'éventails, poisons, croyances divinatoires, amour, trône, jolies robes et trahison ...  Tout est réunie pour procurer au lecteur tout un tas d'émotions différentes ! Qui dit roman historique, dit personnages hauts en couleurs ! Emil est tout bonnement attachant et émouvant. C'est le personnage principal de l'histoire et nous le suivons dans sa quête de l'octave. Son chemin va être long mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture. Les personnages secondaires sont quand à eux tout aussi importants. Ils vont accompagnés notre héros au fur et à mesure des pages.

    J'ai beaucoup aimé aussi découvrir la Suède, pays que je ne connaissais pas du tout. J'ai d'ailleurs très envie d'aller y passer quelques jours afin de découvrir de mes propres yeux tous les magnifiques paysage décrits par l'auteur. J'ai également apprécié de découvrir un partie de l'histoire de ce pays du Nord. La Suède ne se résume donc pas uniquement à IKEA !? Lol :D

    C'est pour moi, une jolie découverte. Ce livre m'a permit de découvrir un univers que je ne connaissais pas ! J'espère que l'auteur ne va pas s'arrêter là et nous fera découvrir d'autres œuvres de son cru. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "JC Lattès" ! Vous avez donc compris, vous pouvez vous procurer La Divine Géométrie les yeux fermés !

     livraddict_logo_newc.png

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81742

    Editions Jean-Claude Lattès 

    http://www.editions-jclattes.fr/

  • Père Noël bien aimé !

    Je suis de retour et on ne m'arrête plus ^_^ 

    J'ai tellement de retard par ici que j'espère le rattraper cet après-midi ...

    Donc comme la tradition l'exige sur la blogo, je voulais partager ma Wish List de Noël avec vous ! Bien évidemment, j'ai pleins d'envies mais cette année j'ai décidé d'être un peu plus raisonnable !

     

    wishlist noël 2013.png

    - le dernier volet du Professeur Layton

    - le livre "Conseils photos pour les voyageurs" afin d'apprendre à faire de plus jolies photos

    - l'intégrale de Merlin en dvd

    - le jeu sur PS3 de Ni No Kuni

    - le coffret dvd de Sailor Moon (comme ça je pourrait ranger mes vieilles VHS)

    - le livre "Swinging Christmas" de Benjamin Lacombe

    - un bon d'achat Maisons du Monde

    - une party crêpe de Téfal

    - un nouveau sac à main Lancaster

    - un nouvelle objectif pour mon Reflex

    - des livres par dessus la tête

    - et j'en passe ...

     

    Et vous, qu'aimeriez-vous trouver sous le sapin cette année ?

  • Pendant ce temps là ...

    Beaucoup de rebondissements et d'émotions au Cottage mais heureusement, on essaie encore de vivre à peu près normalement ...

    Voici un petit résumé en images de ce qui s'est passé au Cottage durant ces 2 derniers mois.

    Il y a eu beaucoup de couleurs par ici ^_^

     

    *Du rouge

    IMG_0010.JPG

    Sapin de Noël rouge et blanc c'est une grande première ...

    *Du bleu

    IMG_0031.JPGCoup de cœur et petit moment de détente.

    *Du violet

    IMG_0919.JPG

    Swap de l'avent 2013 avec mon amie belge Sophie

    *Du jaune

    DSC_0830.JPGPetite escapade chez les belges et une fabuleuse rencontre (article à venir)

    *Du gris

     IMG_1007.JPG

    Peinture du salon et installation du poêle à bois enfin terminées !!

    *Du noir IMG_1006[1].JPG

    Craquage de folie à l'Apple Store - Nouvel Ipad Air 32 Go Noir

    *Du vert

    IMG_0932.JPGSieste inappropriée dans les escaliers ...

    *Du marron

    IMG_0928.JPG

    Petit resto entre collègues miammmmmm !!

    *Du orange

    DSC_0988.JPG

    First Carrot-cake so delicious :D

    *Du Rose

    DSCF3724.JPG

    Concert de Placebo à Bercy

    *Du blanc

    IMG_0942[1].JPG

    L'Homme aux fourneaux pour une petite dégustation de crêpes !


    Et vous, quelles couleurs ont rythmé votre quotidien ces derniers jours ?

  • Des news du Cottage ...

    Coucou les filles,

    Je passe par ici pour vous donner quelques nouvelles car je me rends compte que je n'en ai pas donné depuis mon billet déprime ! Certes, j'avais programmé des billets partenariats mais rien de plus ... Le moral n'est pas de la partie une fois de plus ... L'année 2013 va s'achever aussi mal qu'elle a commencé ! Je ne sais vraiment pas si 2014 sera meilleure. Pour le moment, j'essaie de me raccrocher à des petites choses qui arrivent de moins en moins à me remonter le moral. Les fêtes seront encore bien fades cette année. Je ne sais plus où j'en suis, tout se bouscule dans ma tête.

    Si je remonte en arrière à ce fameux 28/10, je suis donc allée en RDV dans mon centre de PMA. Et là, on m'a encore annoncé de mauvaises nouvelles. Désormais en plus de ma foutue endométriose v'là t'y pas que je refais des kystes ! Bah comme si on avait pas assez de problèmes comme ça. Donc là c'est la douche froide car on nous annonce qu'on ne peut plus faire de FIV s'ils sont là car on va les stimuler et ils risquent d'éclater et de faire des dégâts supplémentaires. Résultats petits traitement piqure fort sympathique. Des pleurs et de la colère pour moi et Monsieur. Bon ça passe et on peut faire une FIV !!!

    Trop content ! Oui mais voilà étant donné l'échec du mois de juin pas d'autre choix que de doubler les doses de piqures. Ca été dur, très dur ... Pour vous dire, j'en avais même des bleus sur le ventre. Tout ça dure 12 pénibles jours. On déclenche et je parts pour une ponction le 28/11. Arfffffffffffff, j'ai douillé. Je ne me souvenais pas que c'était aussi douloureux ! Alors j'en parle au spécialiste et il me dit c'est normal c'est à cause de la lourdeur du traitement ah je comprends il me semblait bien ne pas avoir eu mal les deux premières FIV. Je prends donc mon mal en patience. Nous avons 12 embryons ! 12 !!!!!!! Vous vous rendez compte !? On a jamais eu un nombre pareil !

    Avec l'Homme, on y croit dur comme fer cette fois ! On se dit c'est la bonne ! Nous sommes convoqués le dimanche 1er décembre pour le transfert d'embryon. Et oui un dimanche. Grande première ^_^ En plus le 1er décembre quoi ! C'est un beau jour pour faire des bébés m'a dit mon mari. C'est Noël ! Oui c'est Noël c'est sur mais Noël ou pas ça ne change en rien ... Jeudi dernier, je fais ma prise de sang et on m'annonce que je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oui enceinte ! Je n'y crois pas. Je pleure à n'en plus finir et au fond de mon cœur je me dis et oui c'est ça la magie de Noël ! Le docteur de la PMA me demande de faire une autre prise de sang 48h après pour confirmer le résultat et là ... Le temps s'arrête ... Tout s'arrête ... La magie de Noël s'arrête ! Le taux baisse, je suis en train de perdre mon ou mes embryons !!!!!! Non ce n'est pas possible. La vie ne peut pas être aussi cruelle, aussi merdique ! Comment se peut-il que certaines personnes noient leur bébé dans la mer et d'autres le jettent à la déchetterie alors que moi j'en veux un depuis si longtemps et que ça ne marche pas ??? Pourquoi ? C'est ça le monde dans lequel on vit ?? Pourquoi une si grande injustice ?

    Tout ça me dépasse ... Et pour couronner le tout, non seulement je suis en train de faire une "pseudo-fausse couche" et j'apprends pas la même occasion que les 10 embryons restant après transfert ne sont désormais plus que 5 ! Ce n'est pas 2 bébés que je viens de perdre samedi mais 7 ! C'est le coup de massue ...

    Je n'en peux plus de tout ça ! J'en ai marre, je suis à bout ! Je vais m'écrouler pour ne plus jamais me relever. Ma douleur est si profonde que j'en perds mon souffle ! Comment peut-on vivre comme ça ? Avec mon mari, nous nous disions que c'était le dernier Noël à 2 et bien je crois que ce n'était encore que du vent ... Mon moral qui était déjà bien bas, vient de toucher le fond. Et je me sens si seule ... Mon mari n'arrive plus à me consoler d'ailleurs lui aussi en aurait besoin mais il ne dit rien, il encaisse pour mieux me protéger. J'aimerai lâcher prise ... Tout arrêter ! En ai-je le droit ?

    Tout ceci n'est pas l'idée que je m'étais faite pour fonder une famille. J'ai l'impression d'avoir été trompée dans toute cette histoire. Pourquoi ne sommes nous pas tous dans le même bateau ? Pourquoi c'est si simple pour d'autres et si compliqué pour nous ? Nous n'aurons probablement jamais de réponses à toutes nos questions.

    Je viens de vider un peu mon sac et ça fait du bien ! J'aimerai retrouver ma joie de vivre mais chaque jour elle s'efface un peu plus ... Je vous remercie pour votre soutien si précieux car on se sent tellement seul. Les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'on peut endurez ! Mais je ne leur en veux pas et puis on ne peut pas non plus leur polluer leur vie constamment avec nos problèmes. La vie est dure chaque jour mais c'est ce qui nous construit et fait de nous ce que nous sommes ... On ne veut pas la lune, seulement un enfant !

    1374320_10201494923227868_1650138633_n.jpg

    Voici un petit bilan de notre parcourt (pour celles que ça intéresseraient) :

    - 28 octobre 2008 : arrêt de la pilule

    - Novembre 2009 : série de test pour la stérilité

    - Janvier 2011 : changement de gynécologue et découverte de 12 grosseurs sur mon système reproductif

    - Février 2011 : après un IRM bilan 2 endométrioses de 12cm et 10 kystes de 3cm

    - Février à avril 2011 : traitement médical pour éradiquer les kystes

    - 28 avril 2011 : opération chirurgicale pour retirer mes deux endométrioses.

    - de Mai à Août 2011 : Ménopause artificielle

    - Août/septembre 2011 : série de test post-FIV - traitement médical pour les spermatozoïdes

    - Septembre 2011 : 1ère FIV (5 embryons) - 1er transfert de 2 embryons - négatif

    - Novembre 2011 : Transfert d'un embryon congelé - négatif

    - Décembre 2011 : Transfert de 2 embryons congelés - Grossesse des 2 embryons

    - Fin janvier 2012 : 1ère Fausse couche

    - Mai 2012 : 2ème FIV (5 embryons) - transfert de 2 embryons - négatif

    - Juin 2012 : Transfert de 2 embryons congelés - négatif

    - Juillet 2012 : Transfert d'un embryon congelé - négatif

    - Fin octobre 2012 : Grossesse naturelle

    - Mi-novembre 2012 : 2ème fausse couche

    - Mi-février 2013 : Fin de la 2ème fausse couche - tout est enfin partie

    - Juin 2013 : 3ème FIV impossible - solution de secours insémination artificielle

    - Fin octobre 2013 : Découverte de kystes - traitement médical par piqure

    - Novembre/décembre 2013 : 3ème FIV (12 embryons) - transfert de 2 embryons - négatif