Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange

couv2337819.jpg

Présentation de l'éditeur :

Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

Mon avis :

Ahhhhhhhh Mr Darcy ! Comment passer à côté d'un homme tel que lui !?

Il vous agace ... Il vous énerve ... il vous surprend ... il vous séduit ... puis il vous obsède !

Difficile de ne pas tomber sous son charme ^_^

Lorsque ce livre est sorti aux Éditions Milady, j'étais vraiment très curieuse de le lire étant donné que j'adore le roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés". Si je ne me trompe pas, je crois bien l'avoir lu déjà 9 fois et je ne m'en lasse pas. Donc comment passer à côté d'un petit bijou comme celui-ci ?

J'ai lu ce livre pour le première fois en janvier 2013. C'était l'un de mes Coup de Cœur de 2013 mais je ne l'avais pas chroniqué (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, sûrement une période ours des cavernes peut-être :D). Mais si je vous en parle maintenant, c'est que je viens de le relire avec encore plus de plaisir que la fois précédente.

Certes la plume d'Amanda Grange n'est en rien celle de Jane Austen mais ça se défend ! L'écriture est fluide et agréable, soutenue et sous l'être de trop à la fois. En bref, c'est frais, c'est gaie, c'est simple et ça réjouira les Fans de Mr Darcy.

Dans ce petit roman, ce n'est plus Elizabeth le narrateur mais Mr Dacy car c'est son journal que vous lirez page après page. Normalement, un journal intime ne se lit pas car c'est trop intime et c'est bien vrai. Ici, on voit l'envers du miroir et ce n'est pas pour me déplaire. Il est toujours très agréable lors de romance d'avoir le point de vue des deux protagonistes. Et l'orgueil et la maladresse de ce cher Darcy est absolument succulente !!!! Ses récits sont tout à fait à la hauteur du personnage.

Pour ce qui est de l'histoire, inutile que je vous la raconte car tout le monde la connait déjà. La petite originalité de ce journal, c'est ce que l'on découvre à la fin du roman un petit bout de la vie de couple de Mr et Mme Darcy après leur mariage. C'était vraiment très plaisant à lire ^_^ (je suis une vilaine curieuse !!)

En bref, je me suis délectée du début à la fin. Ce roman est comme un bonbon au miel ... on aimerait qu'il ne se finisse jamais ^_^

Ce livre est un petit complément sans prétention de l’œuvre originale à prendre tendrement et passionnément dans vos mains. Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement !

D'autres avis positifs sur Livraddict ...

Commentaires

  • Tiens, j'ai lu Cher Mr Darcy du même auteur et ce fut une énorme déception ! Néanmoins, j'ajoute ce livre à ma wish-list !

  • Ah mince je viens de l'acheter il me faisait envie depuis sa sortie ... bon bah je verrais bien si j'aime ou pas !?
    Tu verras le journal de ce cher Darcy est succulent ! Repasses me dire ce que tu en auras pensé lorsque tu l'auras lu.
    Bisous bisous

  • Je suis intriguée par toutes ces histoires autour de l'univers d'Austen, sans jamais me laisser tenter... Peut-être un jour ^^

  • Laisses toi aller Chicky !!!!!!!!!! Tu ne le regretteras pas :D

Les commentaires sont fermés.