Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La saga : The Lying Game de Sara Shepard

Sans titre1.pngPrésentation de l'éditeur :

Tome 1 : Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Tome 2 : Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la sœur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…

Tome 3 : Qui a tué ma sœur Sutton??
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
Laurel, notre petite sœur, si sage en apparence??
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...

Tome 4 : Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier. Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.

Tome 5 : Emma approche peu à peu de la vérité. Qui a tué sa sœur jumelle et pourquoi ? Elle sait désormais qui, parmi ses amis, est innocent. Mais soudain sa mère biologique réapparaît. Sait-elle qui est le meurtrier ? La tension monte d'un cran pour Emma...

Tome 6 : Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !

Mon avis :

Ahhhhh ça fait un moment que je voulais vous parler de cette saga fort sympathique !! Bon ce n'est pas de la grande littérature mais franchement les 6 tomes m'ont tenu en haleine jusqu'au bout et ça ce n'est pas toujours facile pour un auteur.

J'ai longtemps hésité à me lancer car c'était encore une série et on sait tous que les séries "c'est la mort du porte-monnaie" :D

Et puis après avoir vu de nombreux avis positifs, je me suis dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une chouette découverte. Heureusement que j'ai craqué car j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Sutton et Emma.

J'ai donc refermé le dernier volet hier après-midi. Je suis toute tourneboulée comme on dit. L'auteur a eu raison de mes nerfs. Jusqu'au dernier moment, elle nous oriente vers un tueur présumé et à la dernière minute s'en est un autre et vraiment pas celui qu'on aurait suspecté pour 2 sous !!!!!!!! Arf quel talent je ne vois rien d'autre à ajouter.

Il faut savoir que chaque volume se lit à vitesse grand V. Je n'ai pas passé plus d'un jour et demi sur chaque. Tout s'enchaine très vite c'est parfois déroutant et puis surtout vous suspectez tout le monde. C'est plutôt cool car j'ai fait des pronostics sur chaque tome et à chaque fois je me trompais sur toute la ligne.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de jumelles adoptées. Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu beaucoup de téléfilms dans ma jeunesse qui parlait d'histoire de jumelles qui échangeaient leur place. Et bien, on retrouve ici la même trame mais sur un domaine plus ado.

Les 2 héroïnes sont très différentes. Si elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, tout les oppose. L'une est une vraie petite garce (excusez-moi le terme) manipulatrice et adulée de tous et l'autre un véritable agneau peureux et attendrissant.

Cependant, les deux jeunes filles vont évoluer ensemble et mûrir au fur et à mesure des différents livres. Ma préférence va à Emma bien évidemment même si Sutton a su remonter dans mon estime sur les derniers volumes. Pour ce qui est des personnages secondaires et bien on a le droit à tout un tas de jeunes beaux gosses américains ^_^

Le personnage de Laurel m'a beaucoup émue à certains passages car je pense qu'il n'est jamais facile d'être l'enfant qui n'a pas été adopté. D'être l'enfant biologique ... Une certaine jalousie peut s'instaurer entre des enfants naturels et ceux qui ont été adoptés. Je crois que son rôle m'a touché car ma situation personnelle pourrait aboutir à ce genre de situation familiale ...

Pour en revenir à l'histoire, celle-ci se passe à Tucson en Arizona et toutes les descriptions de paysages de l'auteur sont juste parfaites. J'avoue que ce doit être une région des USA vraiment très jolie.

Bien évidemment, cette saga est bourrée de clichés américains mais cela n'a en rien gêné ma lecture bien au contraire. Je ne peux pas trop vous en dire plus au risque de vous dévoiler tout un tas de spoiler ...

Bon comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce fut un véritable coup de cœur. Je félicite l'auteur pour sa plume et ses idées. Je pense d'ailleurs enchainer avec une autre saga de Sara qui n'est autre que les Menteuses (aussi connue sous le nom de Pretty Little Liars) !

Commentaires

  • Ça fait du bien aussi d'être à fond dans une histoire et de ne pas se prendre la tête!

  • Je suis bien d'accord avec toi Marie !
    On ne peut pas toujours lire de la grande littérature ...
    Gros bisous ma belle

  • Cette série a été adaptée aussi en série TV, avec le même nom "The Lying Game". Je n'ai lu aucun des livres, ni les livres "Les menteuses", mais j'avoue qu'à choisir entre les deux séries TV, je valide Pretty Little Liars. D'ailleurs, The Lying Game n'a pas été renouvelée !

  • Oui j'en ai entendu parlé. J'ai regardé les 2 premiers épisodes mais j'ai pas trop accroché car l'histoire est différente. Sutton n'est pas morte alors c'est bizarre ...
    Pour ce qui est de Pretty Little Liars j'en suis à la saison 3. Il faudrait que j'attaque la saison 4 mais je trouve que la série commence à s'essouffler. Donc je vais voir.

  • Cette histoire me faisait vraiment penser à pretty little liars... Je ne suis pas surprise d'apprendre que c'est la même auteure !
    Je n'aime pas trop ce genre d'histoires, et j'ai déjà tellement de choses à lire... Je ne pense pas que ce sera pour moi !

  • Ce genre d'histoire ne peut pas plaire à tout le monde en effet.
    Moi ce qui m'avait incité à le lire, c'est cette histoire de jumelle qui remplace l'autre ... Je trouvais l'idée originale.
    Je n'ai pas été déçue ^_^

  • J'ai lu les deux premiers livres et j'ai hâte de continuer cette saga. Ça me plait bien :)

  • Fonces !!!!!! Si tu as aimé les 2 premiers, tu aimeras forcément les autres mais attention aux ongles car je me les suis rongée si souvent ;-)

Les commentaires sont fermés.