Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amours et conséquences

 amour-et-consequences-ed-blum-affiche-critique-le-bric-a-brac-de-potzina.jpg

Fiche technique :

*Titre original : Scenes of a sexual nature

*Titre français : Amour et conséquences

*Réalisé par : Ed Blum

*Année : 2006

*Pays : Royaume-Unis

*Durée : 1 h 31

*Sortie DVD et Blu-Ray : Le 5 février 2014

*Distribution : Koba Films

*Acteurs :Tom Hardy, Ewan McGregor, Mark Strong, Holly Aird, Eileen Atkins, Polly Walker, Hugh Bonneville, Douglas Hodge, Adrian Lester, Gina McKee.

image_tech_A_0244090418.jpg

Synopsis :

A Londres, sept couples vont voir leur destin se croiser le temps d’une belle journée d’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se chercher, se désirer, s’apprivoiser. Tous guidés par un même sentiment : l’Amour. Un après-midi qui va changer le cours de leur vie, pour le meilleur et pour le pire !

 19036953.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J'ai reçu ce DVD via une opération de DVDTRAFIC et je dois une fois de plus reconnaitre que je n'avais absolument pas entendu parler de ce film avant le partenariat ... C'est étrange de voir la quantité de films dont parfois on entend jamais parler de leur sortie ! Moi qui adore les Comédie Romantique, je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus de publicité autour de certaines petites productions.

Quelque peu déçue par ce film, je n'en garderai pas de souvenirs mémorables. Je dois avouer que je me suis beaucoup ennuyée. Pourtant, j'aime beaucoup le principe d'histoires croisées comme "Love Actually" ou "Valentine's Day". Ici, je n'ai pas retrouvé cette magie. Le jeu des acteurs et la mise en scène est réussi mais il manque un je ne sais quoi qui fait toute la différence.

Pourtant, les thèmes abordés dans le film étaient très intéressants ! Certaines histoires, selon moi, ont été survolées et d'autres au contraire trop étoffées. On aborde ici les problèmes de divorce, de deuil, de jalousie, d'infidélité, de solitude et d’homosexualité autant dire qu'il y avait de quoi faire ...

J'ai beaucoup aimé l'histoire des 2 retraités qui se retrouvent après toutes ces années. D'ailleurs c'est celle que je retiens dans le lot. Cette relation m'a émue et touché. Il y aussi celle des 2 timides avec Hugh Bonneville et Gina McKee. J'ai apprécie de les revoir à l'écran ensemble ... Dois-je vous rappeler que ces 2 là jouaient dans "Coup de Foudre à Notting Hill" !? Leur complicité à l'écran était vraiment des plus agréable, j'aurai aimé savoir ce qu'il advenait d'eux !

Voilà d'ailleurs un autre bémol sur ce film. Les histoires se stoppent parfois sans que l'on sache réellement ce qui arrivera par la suite aux protagonistes. J'ai été très frustrée pour certains alors que pour d'autres je n'étais pas happée par leur histoire. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film mais je suis déçue de ne pas avoir été embarquée dans toutes ces histoires d'amour ! L'amour est un domaine vaste, le réalisation à voulu aborder tous les sujets quel qu’en soit le prix ...

Vous pourrez continuer le visionnage en vous tournant vers les Bonus. Et oui, des Bonus !! Et là, j'avoue que le making-of était vraiment sympa. Chaque acteur y passe et parle de son personnage et des conditions du tournage. C'est un bon complément pour savoir comment le film à germé dans la tête d'Ed Blum. Il y a aussi plusieurs bandes-annonces comme sur la majorité des DVD.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé pour ce film mais j'ai malgré tout passé un bon moment devant mon écran :D  Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder le dimanche soir sans prise de tête.

Venez découvrir d'autres Film 2014 et Meilleur film 2014 sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

 Amour & conséquences

 

Je remercie chaleureusement CineTrafic et Koba Films pour ce partenariat.

480971691.jpg

Les commentaires sont fermés.