Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT

couv29685836.jpg

Présentation de l'éditeur :

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Mon avis :

Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Michel Lafon". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre si émouvant. 

"J'aimerai remonter à l'instant précis où les destins s'entremêlent ..."

Quelle histoire ... J'ai mis du temps à m'en remettre ! J'ai refermé ce livre complètement bouleversée, anéantie, révoltée et meurtrie ... Pas une seconde, je n'ai vu les pages défiler. En ouvrant ce roman, je ne pensais pas avoir un coup de cœur comme celui-ci. Je ne saurais vous expliquer clairement pourquoi mais je peux juste vous dire que le sujet m'a touché. Bien sûr, je ne parle pas en connaissances de causes mais je me suis identifiée aux personnages et je me suis dis "et si j'avais vécu un truc pareil" ou bien "et si je le vivais en ce moment même" que ferais-je ? Je n'ai pas pu répondre à cette question ... C'est avec des larmes pleins les yeux que je l'ai refermé en me disant "je n'aurai sûrement pas fait mieux ..." car je pense qu'on doit se sentir seul et désemparé face à un tel problème (dont la plupart du temps on doit avoir honte alors qu'on y est pour rien) ! L'histoire parle d'elle-même, il n'y a pas à épiloguer. Le récit est poignant. Juste un petit bémol pour la fin qui selon moi aurait pu être plus gaie (c'est mon petit côté midinette qui a parlé ^_^) mais ça ne change en rien mon coup de cœur car celle-ci est tout de même parfaite.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux Coryn et Kyle. J'ai trouvé le passé de Kyle très triste. Combien d'enfants vivent le même sans qu'on le sache ? Sa réussite professionnelle en est d'autant plus remarquable. J'ai aimé qu'il soit un dieu de la scène ... ça me faisait penser un peu à mon cher et tendre Matthew (comme vous le savez déjà je fais une fixette sur le chanteur de MUSE). Coryn, elle, a eu un passé à peu près normal mais son présent est absolument épouvantable ! Ce qu'elle subit m'a révolté bien des fois ... Si j'avais pu rentrer dans le livre pour faire le ménage ... J'y aurai pris du plaisir ! Leur trait de caractère me semblent complémentaire ... Kyle est attentionné, attachant, déroutant. Coryn est fragile, bouleversante, discrète. Ces deux là forment un beau duo je trouve. 

C'est le premier livre d'Angélique BARBERAT. Quel talent ... J'ai trouvé son style très agréable, fluide et surtout très franc. Le sujet qu'elle aborde est très délicat. Son initiative est culottée mais pour ma part à fait mouche ! J'espère qu'elle va continuer à écrire sur des sujets aussi tabous. De plus, l'alternance entre les narrateurs donne du rythme au livre et permet au lecteur de s'attacher encore plus aux 2 protagonistes.

Pour finir, je dirais que ce livre vous entraine au cœur d'une histoire touchante et émouvante au possible. Vous n'en sortirez pas indemne mais n'est-ce pas là le but de l'auteur ?? Nous faire prendre conscience de ce fléau si souvent dissimuler par crainte ?!

Ce livre est donc pour moi un immense Coup de Cœur. Cette lecture m'a littéralement happée du début à la fin. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fois et j'ai trouvé le thème abordé bouleversant car malheureusement c'est quelque chose de fréquent dans notre société. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Michel Lafon" pour m'avoir permise de découvrir la magnifique plume d'Angélique BARBERAT ! Vous aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture !Courez l'acheter :D

  livraddict_logo_newc.png

 http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=85560

 
 http://www.michel-lafon.fr/

Commentaires

  • comme je regrette de ne pas l'avoir acheté quand je l'ai vu en promo, il faudra vraiment que je le lise, ta chronique est très belle.

  • Oh oui quel dommage Cassie ! c'est vraiment une très belle histoire ...
    Merci pour ma chronique, j'y ai mis tout mon cœur car ce livre m'a vraiment bouleversé !
    A bientôt miss :D

  • Comme toi, j'ai eu la chance de le lire en partenariat et maintenant que j'ai écrit mon billet, je fais le tour pour voir les avis. Je crois qu'à force d'avoir lu tous ces billets magnifiques sur ce roman, j'en attendais trop.... du coup, je suis un peu déçue, par plusieurs aspects, même si ça reste une lecture que je suis contente d'avoir faite :)
    Des bisous et bon week-end,
    Cajou

  • ah mince c'est vrai que parfois on attend beaucoup d'un livre lorsque l'on lit de très bons avis dessus moi aussi ça m'arrive parfois de ne pas être aussi enthousiaste que les autres ...
    Bon week-end à toi aussi.
    Je vais aller jeter un œil à ta chronique ^_^
    Bizzz

Les commentaires sont fermés.