Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT

    couv29685836.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
    Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

    Mon avis :

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Michel Lafon". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre si émouvant. 

    "J'aimerai remonter à l'instant précis où les destins s'entremêlent ..."

    Quelle histoire ... J'ai mis du temps à m'en remettre ! J'ai refermé ce livre complètement bouleversée, anéantie, révoltée et meurtrie ... Pas une seconde, je n'ai vu les pages défiler. En ouvrant ce roman, je ne pensais pas avoir un coup de cœur comme celui-ci. Je ne saurais vous expliquer clairement pourquoi mais je peux juste vous dire que le sujet m'a touché. Bien sûr, je ne parle pas en connaissances de causes mais je me suis identifiée aux personnages et je me suis dis "et si j'avais vécu un truc pareil" ou bien "et si je le vivais en ce moment même" que ferais-je ? Je n'ai pas pu répondre à cette question ... C'est avec des larmes pleins les yeux que je l'ai refermé en me disant "je n'aurai sûrement pas fait mieux ..." car je pense qu'on doit se sentir seul et désemparé face à un tel problème (dont la plupart du temps on doit avoir honte alors qu'on y est pour rien) ! L'histoire parle d'elle-même, il n'y a pas à épiloguer. Le récit est poignant. Juste un petit bémol pour la fin qui selon moi aurait pu être plus gaie (c'est mon petit côté midinette qui a parlé ^_^) mais ça ne change en rien mon coup de cœur car celle-ci est tout de même parfaite.

    Sincèrement, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux Coryn et Kyle. J'ai trouvé le passé de Kyle très triste. Combien d'enfants vivent le même sans qu'on le sache ? Sa réussite professionnelle en est d'autant plus remarquable. J'ai aimé qu'il soit un dieu de la scène ... ça me faisait penser un peu à mon cher et tendre Matthew (comme vous le savez déjà je fais une fixette sur le chanteur de MUSE). Coryn, elle, a eu un passé à peu près normal mais son présent est absolument épouvantable ! Ce qu'elle subit m'a révolté bien des fois ... Si j'avais pu rentrer dans le livre pour faire le ménage ... J'y aurai pris du plaisir ! Leur trait de caractère me semblent complémentaire ... Kyle est attentionné, attachant, déroutant. Coryn est fragile, bouleversante, discrète. Ces deux là forment un beau duo je trouve. 

    C'est le premier livre d'Angélique BARBERAT. Quel talent ... J'ai trouvé son style très agréable, fluide et surtout très franc. Le sujet qu'elle aborde est très délicat. Son initiative est culottée mais pour ma part à fait mouche ! J'espère qu'elle va continuer à écrire sur des sujets aussi tabous. De plus, l'alternance entre les narrateurs donne du rythme au livre et permet au lecteur de s'attacher encore plus aux 2 protagonistes.

    Pour finir, je dirais que ce livre vous entraine au cœur d'une histoire touchante et émouvante au possible. Vous n'en sortirez pas indemne mais n'est-ce pas là le but de l'auteur ?? Nous faire prendre conscience de ce fléau si souvent dissimuler par crainte ?!

    Ce livre est donc pour moi un immense Coup de Cœur. Cette lecture m'a littéralement happée du début à la fin. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fois et j'ai trouvé le thème abordé bouleversant car malheureusement c'est quelque chose de fréquent dans notre société. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Michel Lafon" pour m'avoir permise de découvrir la magnifique plume d'Angélique BARBERAT ! Vous aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture !Courez l'acheter :D

      livraddict_logo_newc.png

     http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=85560

     
     http://www.michel-lafon.fr/

  • De bon matin ...

    Coucou mes petites poulettes,

    Me revoilà avec mon gigantesque billet doudou !!! Je sais que vous l'aimez et moi encore plus ! C'est agréable de poser sur le papier (attention sens figuré ^_^) le récit de nos semaines passées. On se rend compte parfois à quel point on a fait pleins de choses sans forcément penser que nous en avions fait des tas ... Vous me suivez ? En gros, je veux dire que l'on voit toujours les choses de façon insignifiantes alors qu'en faite on a une vie bien remplie !

    Ces derniers jours, j'ai pas mal profité des petits bonheurs simples que vous offre la vie. Monsieur est en mode "je suis très amoureux de ma femme" et moi j'essaie d'oublier un peu tous mes soucis donc autant dire qu'on pratique "la positive attitude" de Lorie à fond !!!!

    Voilà voilà, les images parleront d'elles mêmes ...

    Laissez-moi vous raconter pleins de superbes moments et activités ^_^

    Précédemment au Cottage ... Il y a eu ...

    IMG_1252.JPG

    *Un vieux film de mon enfance emprunté à la médiathèque ! J'ai dû le voir un nombre incalculable de fois avec ma grande sœur car nous l'avions enregistré sur une cassette vidéo. J'ai beaucoup aimé retrouver tout ce petit monde.

     

     Couverture L’instant précis où les destins s’entremêlent

    *Un partenariat que j'attendais avec impatience !!!

     

    *Un marathon Game of Thrones pour attaquer la saison 4 dans de bonnes conditions ^_^

     

    10154311_10202172999939327_838433879_n.jpg

     *Un "Putain de Concert" comme dirait Nicolas

     

     image rollip 6.jpg

    *Un week-end de folies avec mes Fricadelles d'amourrrrr ! Rigolades, orgies de nourriture, île de Ré et La Rochelle, Futuroscope, bowling, selfies à gogo, bières et saucissons en bref encore une rencontre inoubliable ... Vivement la prochaine <3 <3 <3

     

    IMG_1175[1].JPG

    *Un déménagement au boulot pour finaliser intégralement mon nouveau poste (nouvel environnement, nouvelles couleurs va falloir m'y habituer ...).

     

     IMG_1250.JPG

    *Un resto avec les meilleurs amies du monde ... Qu'est-ce qu'on a rit ça fait un bien fou !

     

    IMG_1275[1].JPG

    *Une virée ciné et shopping avec mon petit pyjama adoré (qui se reconnaitra) ^_^

     

    630_551_492744-micro13-ADH13-88681.jpg

    *Une terrasse qui se peaufine. On a enfin trouvé les chaises qui iront avec notre table en ardoise. Je suis ravie d'ailleurs la terrasse devrait être terminé pour le mois de juin.

     

     1902766_10202117542592928_567775099_n.jpg

    *Une escapade à Prague qui approche à grands pas, j'ai hâte ^_^

     

     1509939_10202026688801640_1101228060_n.jpg

    *Un concert en tout intimité et une rencontre merveilleuse. Encore un grand merci à SFR Live Pass.

     

    IMG_1239.JPG

    *Un chat qui roupille toujours autant ... C'est quand même la belle vie pour eux !

     

     IMG_1230[1].JPG

    *Une trampouillette à tomber, même l'Homme n'a pas su y résister :D

     

    IMG_1257.JPG

     *Un coup de cœur musical ... Je l'écoute en boucle à la maison et dans la voiture <3

     

    *****

    Et vous, que s'est-il passé de beau chez vous ces derniers jours ?

  • Déjà un mois ...

    1867443910.jpg

    Déjà un mois que je ne suis pas passée par ici ...

    Pourquoi ?

    Par manque de temps principalement !

    Mais aussi pour des raisons personnelles dont je vous parlerais dans quelques temps.

    J'ai aussi beaucoup de choses à vous montrer ^_^

    Les journées ne sont pas assez longues malgré le changement d'heure.

    J'ai énormément de travail au boulot car une promotion s'accompagne toujours de travail supplémentaire à fournir ...

    J'essaie de garder le cap dans mes lectures et mes séries TV, véritables bouffées d'oxygène.

    Les week-end sont également bien remplis.

    Et que voulez-vous depuis maintenant 15 jours, j'ai repris la marche rapide 2 fois par semaine.

    J'espère que les beaux jours vont définitivement s'installer pour me vider la tête !

    Rien de bien nouveau hélas du côté de notre "Big Projet Baby". J'aimerai profiter à fond de ce qu'il me reste du mois d'avril et de mon mois de mai afin de pouvoir recommencer un transfert d'embryon en juin de manière plus sereine !

    Et puis, il y a Prague qui approche ! Oh Yeah !!!!!

    Voilà mes petites chouquettes.

    Je reviens très très vite avec un énorme billet doudou.

    Bisous Elo.

  • Amours et conséquences

     amour-et-consequences-ed-blum-affiche-critique-le-bric-a-brac-de-potzina.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : Scenes of a sexual nature

    *Titre français : Amour et conséquences

    *Réalisé par : Ed Blum

    *Année : 2006

    *Pays : Royaume-Unis

    *Durée : 1 h 31

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 5 février 2014

    *Distribution : Koba Films

    *Acteurs :Tom Hardy, Ewan McGregor, Mark Strong, Holly Aird, Eileen Atkins, Polly Walker, Hugh Bonneville, Douglas Hodge, Adrian Lester, Gina McKee.

    image_tech_A_0244090418.jpg

    Synopsis :

    A Londres, sept couples vont voir leur destin se croiser le temps d’une belle journée d’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se chercher, se désirer, s’apprivoiser. Tous guidés par un même sentiment : l’Amour. Un après-midi qui va changer le cours de leur vie, pour le meilleur et pour le pire !

     19036953.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    J'ai reçu ce DVD via une opération de DVDTRAFIC et je dois une fois de plus reconnaitre que je n'avais absolument pas entendu parler de ce film avant le partenariat ... C'est étrange de voir la quantité de films dont parfois on entend jamais parler de leur sortie ! Moi qui adore les Comédie Romantique, je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus de publicité autour de certaines petites productions.

    Quelque peu déçue par ce film, je n'en garderai pas de souvenirs mémorables. Je dois avouer que je me suis beaucoup ennuyée. Pourtant, j'aime beaucoup le principe d'histoires croisées comme "Love Actually" ou "Valentine's Day". Ici, je n'ai pas retrouvé cette magie. Le jeu des acteurs et la mise en scène est réussi mais il manque un je ne sais quoi qui fait toute la différence.

    Pourtant, les thèmes abordés dans le film étaient très intéressants ! Certaines histoires, selon moi, ont été survolées et d'autres au contraire trop étoffées. On aborde ici les problèmes de divorce, de deuil, de jalousie, d'infidélité, de solitude et d’homosexualité autant dire qu'il y avait de quoi faire ...

    J'ai beaucoup aimé l'histoire des 2 retraités qui se retrouvent après toutes ces années. D'ailleurs c'est celle que je retiens dans le lot. Cette relation m'a émue et touché. Il y aussi celle des 2 timides avec Hugh Bonneville et Gina McKee. J'ai apprécie de les revoir à l'écran ensemble ... Dois-je vous rappeler que ces 2 là jouaient dans "Coup de Foudre à Notting Hill" !? Leur complicité à l'écran était vraiment des plus agréable, j'aurai aimé savoir ce qu'il advenait d'eux !

    Voilà d'ailleurs un autre bémol sur ce film. Les histoires se stoppent parfois sans que l'on sache réellement ce qui arrivera par la suite aux protagonistes. J'ai été très frustrée pour certains alors que pour d'autres je n'étais pas happée par leur histoire. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film mais je suis déçue de ne pas avoir été embarquée dans toutes ces histoires d'amour ! L'amour est un domaine vaste, le réalisation à voulu aborder tous les sujets quel qu’en soit le prix ...

    Vous pourrez continuer le visionnage en vous tournant vers les Bonus. Et oui, des Bonus !! Et là, j'avoue que le making-of était vraiment sympa. Chaque acteur y passe et parle de son personnage et des conditions du tournage. C'est un bon complément pour savoir comment le film à germé dans la tête d'Ed Blum. Il y a aussi plusieurs bandes-annonces comme sur la majorité des DVD.

    En bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé pour ce film mais j'ai malgré tout passé un bon moment devant mon écran :D  Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder le dimanche soir sans prise de tête.

    Venez découvrir d'autres Film 2014 et Meilleur film 2014 sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     Amour & conséquences

     

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Koba Films pour ce partenariat.

    480971691.jpg