Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit récapitulatif : Le mois Anglais

Chic, le mois anglais est revenu !

96570010.jpg

Voilà déjà plusieurs années que je vois passer le mois anglais sans y participer !! Cette année, j'ai décidé de ne pas rester comme "une vieille théière dans un placard" alors c'est avec une immense joie que je participe à cette fabuleuse aventure ^_^

Le principe est simple. C'est un petit challenge qui met à l'honneur l'Angleterre durant tout le mois de juin.  Il est organisé par un trio de choc qui n'est autre que Lou, Cryssilda et Titine. Vous pouvez aller vous inscrire sur leur blog respectif ou glaner quelques infos sur le challenge.

Il y a aussi de nombreuses Lectures Communes d'organisées par ces charmantes Demoiselles (vous retrouverez la liste sur leurs blogs) mais par soucis d'organisation, je préfère ne pas m'inscrire comme ça je peux vraiment choisir mes lectures en fonction de mon humeur et de mes envies.

Comme vous le savez, je suis une fan de la culture anglophone alors je crois que je vais pouvoir me faire plaisir à vivre au rythme de ce beau pays qu'est l'Angleterre.

C'est parti, embarquez avec moi à bord de l'Eurostar et allons sillonner la campagne anglaise :D

Je me délecte déjà de pouvoir lire, manger, boire, écouter et regarder "So British".

Bye bye mes petits scones !

3785745303.jpg

Ready for the next episode !!!

Commentaires

  • Yeahh !! Welcome !! Notre première à toutes les 2, c'est chouette ! :-) Pour "One day", vu qu'apparemment une bonne partie se passe à Londres, ça devrait compter pour le mois anglais. Mais je ne suis pas certaine d'arriver à le lire pendant le mois... Que dirais-tu de le lire ensemble pour - disons - le 5 juillet ? Ce sera une façon de prolonger le mois anglais et de s'offrir une escapade écossaise (je rêve d'y retourner une 3ème fois !!!!). Qu'en dis-tu, Elodie ? Bisous !

  • Oui c'est chouette depuis le temps que je voulais participer ...
    Et bien pas de soucis pour moi ! Le 5 juillet c'est parfait comme ça j'aurai le temps de lire d'autres livres que j'aimerai compter dans le mois anglais ^_^
    Moi aussi je rêve d'y retourner. J'ai fait un road-trip de 15 jours en août 2012 et je suis sous le charme c'était fabuleux. D'ailleurs je ferais sûrement un billet souvenir dessus pour le mois anglais ;-)
    As tu fais le tour de l'Ecosse ? Nous on a fait le tour en faisant une boucle. J'ai adoré l'île de Skye et le Nord de l'Ecosse. Quelle est ta région préférée ?
    Bisous bisous

  • Chouette, bonne nouvelle que tu en soies !
    J'ai l'impression que cette année, la blogo entière participe ^^
    J'adore ta comparaison avec la théière au fond du placard.
    Tu penses lire quoi pendant ce mois ?
    Et pour répondre à ta question, j'ai bien 2 blogs (oui oui c'est la même personne ^^), j'ai celui où je parle bouquins et pour l'autre, je le garde pour des billets plus persos, cuisine, etc...
    A tout bientôt de l'autre côté de la Manche alors ! bises

  • Oui trop cool !!!! Chaque année, il y a de plus en plus de participants donc j'ai pensé que c'était le moment pour moi aussi.
    Pour la vieille théière au fond du placard, bah j'aime bien ça mais une bouilloire c'est quand même plus rapide donc ça se joue qu'à la tasse chez moi ;-)
    Je pensais lire : Emma de Jane Austen (je l'ai commencé d'ailleurs), Un jour de David Nicholls, le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange suite à la lecture d'Emma, les piliers de la terre de Ken Follet, Parfum d'Automne de Lisa Kleypas et enfin la dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson.
    On a quelques livres en commun il me semble ... si tu es tentée pour une lecture en commun je suis partante :D
    Je vais faire un billet prochainement pour annoncer mes lectures et mon programme du mois.
    Ah me voilà rassurée de savoir que c'est bien toi ! Je vais donc aller découvrir ton autre chez toi avec plaisir.
    Bisous ma jolie.

  • Héhé !! Bon mois anglais alors :)

  • Merci M'dame !!!!

  • Ma région écossaise préférée ? L'île de Skye sans aucun doute ! :-) On avait fait une boucle aussi (les 2 fois, en fait)
    Super pour le 5 juillet ! Je le note dans mes tablettes :-)
    A très vite, bises

  • Ah oui l'île de Skye tout est fabuleux là-bas. Es-tu monter en haut de The Old Man of Storr ? Et le ville de Portree j'avais l'impression que le temps c'était arrêté. J'en garde un superbe souvenir !
    Sinon pour le 5 juillet trop cool, je le note aussi.
    Est-ce que tu veux qu'on discute un peu par mail pour parler de notre ressenti au fur et à mesure de notre lecture ?
    Dis-moi si je suis envahissante lol :D

  • Sympa ce petit challenge! :D Bises!

  • Une tasse c'est pas assez pour le thé!!!! Bon mois english alors!

  • Helle ma douce Elodie !

    J'espère que tu vas bien ! Ca a l'air sympa, ce mois anglais, je ne connaissais pas du tout !

Les commentaires sont fermés.