Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de mon utérus ...

Coucou mes chères amies,

Comme vous devez vous en douter (étant donné mon silence depuis plusieurs semaines), mon transfert d'embryon congelé est encore un échec ... Pffffff me direz-vous ça ne fait que le troisième depuis le début de l'année :-( en bref un broutille !

J'ai mis un peu plus de temps à m'en remette cette fois-ci. Je ne sais pas, j'avais pourtant pris du recul sur notre situation pour être moins déçue par le résultat. Mais c'était pire que ce que j'avais imaginé.

J'ai pleuré pendant 3 jours. Autant vous dire que je ne ressemblais plus à grand chose quand j'ai repris le chemin du travail. Je crois que j'ai commencé mon deuil de grossesse comme dirait ma sœur. Oui c'est fort probable ...

Toujours est-il qu'aujourd'hui ça va mieux !! Je rebondis assez facilement malgré tout.

"La vie continue"

Après une semaine à cogiter sur notre triste sort, nous avons fait le bilan avec Monsieur. C'est pas un bilan très positif car on arrive à 3 FIV, 12 transferts d'embryons, 3 fausses couches et 1 insémination artificielle en seulement 3 ans.

Certes, on essaie d'avoir un enfant depuis octobre 2008 mais on a trouvé ma maladie seulement en avril 2011 donc on peut dire que les 3 premières années ne comptent pas réellement car je n'avais pas de traitement pour m'aider à lutter contre la saloperie qui me bouffe un peu plus chaque jour.

Résultat des courses ... Bah on a toujours rien malgré tout cet acharnement médical !!

Après de longues heures de discussions larmoyantes, on a décidé de tout arrêter.

C'est vrai qu'il nous reste 2 embryons encore mais non c'est plus possible pour moi ! Physiquement, moralement, non non non je suis au bout du bout. Bien sur qu'on ne les laissera pas se perdre car on ne sait jamais mais ils risquent de rester bien au froid et ça pour peut-être 5 ans (durée maximale légale de congélation des embryons). On avisera le moment venu.

"STOP"

Je dois avouer que prendre une décision pareille, ça fait un bien FOU ! On a l'impression de recommencer à respirer. C'est difficile à expliquer ... C'est comme ci depuis 2011, nous avions vécu en apnée et que nous remontions soudainement à la surface pour respirer ! Comme ci notre vie n'avait été qu'une parenthèse depuis 3 ans ... Comme ci nous retrouvions notre liberté perdue par cette envie viscérale qui finalement nous a rendu si malheureux et renfermé.

Je viens d'ouvrir les volets qui étaient fermés depuis si longtemps. J'ai envie de chanter, de danser, de crier pour dire au monde entier que je suis de retour, que je suis vivante, que j'ai envie de profiter et qu'importe si je n'arrive pas à porter d'enfant.

Je sais au fond de moi que bientôt (qu'importe le temps et qu'importe l'endroit) je serais une mère moi aussi et ce petit ange viendra me voler mon cœur !

Je veux vivre et continuer à avancer et je pense que désormais ce qui comblera le vide en nous, c'est l'adoption ^_^

To be continued ...

Commentaires

  • Comme on dit en amour,c'est souvent quand on y pense plus que le bonheur vient frapper à notre porte...

  • Et bien, je vais tendre l'oreille pour voir s'il vient frapper !
    J'espère que ça va mieux miss ? Et que ton moral refait surface. Pas facile tous les jours la vie ...
    Gros bisous ma petite Cécile.

  • Je suis désolée de lire tout ce début d'article, mais je suis contente que ton Monsieur et toi vous ayez trouvé une nouvelle voie. Je vous souhaite de réussir, et rapidement en plus ! :)
    Bisous nordistes !

  • Merci ma petite nordiste :D
    Ouais ça fait du bien de prendre des décisions ... comme ça tu as un peu l'impression de contrôler les choses !
    Pour ce qui est du rapidement, je ne crois pas qu'on puisse utiliser ce terme avec l'adoption mais bon on ne sait jamais ^_^
    Bisous bisous

  • Je suis navrée de lire ces tristes nouvelles. Je te souhaite bon courage pour la suite. Il faut y croire, la roue finit par tourner !!

    Plein de bisous

  • Merci Alison !
    Comment vas-tu ?
    Bises élo

  • Je ne sais pas si c'est possible de prendre du recul par rapport à quelque chose comme ça... Et je crois très fort qu'il y a des choses auxquelles on ne s'habitue pas, mais qui font au contraire plus mal à chaque fois. L'espoir faiblit, mais, paradoxalement, se rapproche du néant qui est en fait le désespoir. Et le désespoir n'est pas un sentiment serein.

    Bref. Heureuse donc de lire cet article qui, malgré tout, semble plein d'énergie et d'enthousiasme. Bravo pour ton courage, et j'ai hâte de connaître la suite ! :D

  • Merci pour ton soutien Jeanne.
    C'est vraiment gentil et ces petits riens m'aident à tenir :D

Les commentaires sont fermés.