Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger

    IMG_1743[1].JPG Présentation de l'éditeur :

    Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort car, depuis son arrière grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du martin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées? Y a-t-il un gène de la scoumoune? Un chromosome du manque de pot? Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale? Entre la saga tragique et hilarante des Decime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire. Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui?

    Mon avis :

    Et bien tout d'abord, je remercie PriceMinister de m'avoir envoyé ce livre via "Les Matchs de la rentrée littéraire 2014". Vous pouvez vous le procurer en utilisant le lien ici.

    Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai choisi ce livre pour les Matchs ? Et bien tout simplement en raison de sa couverture que je trouvais magnifique et son résumé très prometteur ! Moi les histoires un peu farfelues, j'adore ^_^ Et puis surtout, parce que c'est un auteur français ! Bref autant d'ingrédients réunis ne pouvaient que me mettre l'eau à la bouche.

    Ce livre fait 278 pages et se lit très vite. Au début de ma lecture, je suis partie sur les startingblocks ! Et puis prenant beaucoup de plaisir à ma lecture, j'ai décidé de lever le pied. Car oui ce livre est une pépite !!! A dire vrai, ce livre c'est comme une crêpe au Nutella ... On a envie de n'en faire qu'une bouchée et puis finalement on prend son temps pour le savourer.

    L'histoire est simple mais efficace. Certes un peu déroutante au départ lorsqu'on apprend la malédiction familiale des Decime. Mais de fils en aiguilles, l'auteur nous emmène dans un univers des plus touchants. On s'attache à Mortimer, on ne veut que son bonheur. On souhaite qu'il trouve enfin sa place parmi nous.

    On y parle beaucoup de la mort mais aussi de la quête de soi et de son identité. Mortimer a vécu une grande partie de sa vie dans l'attente de sa mort et puis tout à coup son destin se trouve à jamais changé. Il doit vivre et croyez-moi c'est bien là une tâche difficile ! Nassar et Paquita, ses amis, ont un rôle important dans toute cette histoire. Parents de substitution, ils vont être d'un grand réconfort et soutien pour permettre à Mortimer d'avancer vers l'inconnu. Ce trio apporte à l'histoire toute sa magie et sa beauté. Il y a beaucoup d'émotions. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en bref tout ce qui fait d'un livre une merveille.

    La plume de Marie-Sabine Roger est tout en délicatesse. Le récit est fluide. Il n'y a pas de lenteur et on progresse vite. On devine ce qui va se passer et cela tout en poésie. J'ai compris assez rapidement la fin de l'histoire et j'étais ravie de ce choix. C'était prévisible mais nous les lecteurs on aime lire ce genre de chose. C'est doux, ça fait du bien à notre petit cœur. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'avais le sourire aux lèvres et j'avais envie de faire un câlin à la première personne venue. Bon mon chat était à proximité (et non mon mari) alors c'est lui que j'ai câliné. Ce livre m'a transporté et j'aime ressentir ces émotions. Je prendrais plaisir à le relire je pense. Marie-Sabine Roger a rempli son pari selon moi ^_^

    Je compte bien me procurer d'autres lectures de l'auteur pour voir si la magie opère à nouveau.

    En conclusion, vous l'aurez compris pour moi c'est une très très bonne surprise. Je suis passée pas loin du coup de cœur !! Je ne peux que vous le conseiller car ce livre met du baume au cœur. Il donne envie de dire à son entourage combien on les aime. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ça ne fait jamais de mal ...

    Je lui attribue la note de 17/20 pour les matchs. Aura-t-il sa place dans le top 3 ? Qu'en pensez-vous ?

  • Il était deux fois Noël ...

    Suite à mon billet précédant, ma copinaute La Planque à Libéllules m'a gentiment proposé de participer au Challenge "Il était deux fois Noël".

    En bonne Christmas Freak que je suis, je ne pouvais que m'inscrire et clamer haut et fort mon amour pour Noël !!! (L'Homme de la maison est totalement désespéré face à la folie de sa femme durant toute cette période de l'année ...)

    Ce Challenge est également organisé par 2 autres demoiselles Samarian et Petit Spéculoos. Vous pouvez donc vous inscrire sur ces 3 blogs qui je suis sûre seront enchantés de vous accueillir !

    Voici un petit aperçu du programme à venir. Je ne sais pas encore si je publierai un billet pour chaque thème. Je dois encore y réfléchir.
    Lun. 1er décembre : début du challenge, on s'installe au chalet... : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.
    Mar. 2 décembre : Nos blogs se mettent aux couleurs de Noël : rouge, vert, doré, argenté, à paillettes... Surprenez-nous !
    Mer. 3 décembre : Journée des enfants au chalet, le moment idéal pour découvrir des albums jeunesses sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
    Jeu. 4 décembre : Les enfants sont partis, on peut maintenant mettre la musique à fond et chanter à tue tête. Partageons nos playlists de Noël.
    Sam. 6 & Dim. 7 décembre : RAT (aux thèmes de Noël et de l’hiver) Plusieurs catégories/niveaux seront disponibles, pour permettre à tous de s’y retrouver !
    Mar. 9 décembre : Au chalet, on aime bien se faire gâter, alors nous vous proposons de nous présenter vos lettres au Père Noël, avec votre wishlist… farfelue ou non !
    Mer. 10 décembre : TAG de Noël
    Ven. 12 décembre : Le facteur fait son passage au chalet, avec une immense sacoche pour embarquer vos de cartes de vœux…
    Sam. 13 décembre : ce week-end, on décore le chalet… Au choix, vous pouvez nous présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
    Dim. 14 décembre : Tea-time au chalet. L’occasion de nous présenter votre goûter du jour : boisson, gâteaux… le tout avec ou sans lecture du moment !
    Lun. 15 décembre : Il est temps de publier votre avis sur le livre que nous avons lu en lecture commune. (un vote sera bientôt fait pour déterminer le choix du livre)
    Mer. 17 décembre : Séance de cinéma dans le salon, auprès du feu… On sort les plaids, le thé, le chocolat et les gâteaux. Vous pouvez nous parler de vos films/téléfilms/dessins animés préférés, faire une liste de ce que vous adorez etc.
    Jeu. 18 décembre : Il est l’heure de se montrer nos sapins respectifs !
    Ven. 19 décembre : Venez nous parler ou nous montrer votre Noël idéal.
    Dim. 21 décembre : partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
    Lun. 22 décembre : aujourd’hui au chalet, on s’expatrie ! Faites-nous découvrir les traditions de chez vous, en France ou ailleurs… Recettes, marchés de Noël, légendes, histoires, photos… tout pour nous faire voyager !
    Mer. 24 décembre : partage de la table/du menu
    Jeu. 25 décembre : Joyeux Noël
    Vendredi 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts) avant de refermer les portes du chalet.

     Voilà mes petits sucres d'orges !

    Comme cette année, je ne participe pas au Swap de l'Avent sur Livraddict, c'est un bon compromis vous ne trouvez pas ?

     

  • Ho Ho Ho ^_^

    Coucou mes petites chouquettes,

    Comment vous portez-vous en ce début de week-end ? Moi je suis en pleine forme ... Je ne sais pas si c'est à cause de la magie de Noël qui commence à pointer le bout de son nez mais je suis au taquet !

    Rien de bien nouveau au Cottage. La vie suit son cours tranquillement mais je trépigne d'impatience à l'idée de mes vacances qui se rapprochent doucement.

    Je dois reconnaître que cette année va être différentes des autres. Bah oui d'habitude on fait une nouvelle FIV à cette période de l'année (et ce depuis 3 ans) mais étant donné notre décision de cet été pas de FIV donc pas de traitements ni d'arrêt maladie. Je vais pouvoir vivre un Noël comme n'importe laquelle d'entre vous !!! Je m'en réjouis d'avance. Adieu les idées noires et la tristesse !!

    Certes, je ne vais pas pouvoir buller toute la journée devant les films de Noël comme à mon habitude mais ce n'est pas bien grave. Je vais pouvoir embêter mes collègues de bureau avec ma passion pour Noël.

    Je ne sais pas vous mais moi je me suis déjà concoctée un petit planning spécial "Christmas Addict" avec au programme mes films de Noël préférés et 3 lectures de circonstances. J'ai également prévu de réaliser mes premiers biscuits de Noël. J'ai d'ailleurs dû m'acheter un rouleau à pâtisserie car je n'en avais pas :D  Les thés de Noël vont aussi reprendre du service !

    Durant nos congés, Monsieur et moi, on part quasiment 5 jours au pays des Fricadelles Girls. Je suis déjà toute excitée car on ne s'est pas vu depuis Mars. Et là avec Noël, ça va juste être magique comme retrouvailles <3 <3 <3

    Il y aura aussi le traditionnel réveillon du 24 décembre dans la famille de l'Homme et le repas du jour de Noël avec le déballage de cadeaux chez mes parents. Bref que de joie et de rires en perspective. Que j'aime cette période de l'année.

    En attendant toutes ces réjouissances, je vais d'abord nous mettre dans l'ambiance en installant le sapin de Noël et grande première cette année, il y aura une crèche sous le sapin. Ouais j'ai craqué devant une crèche toute choupi dans un magasin. Je ne suis pas très croyante mais j'aimais bien faire la crèche chez mes parents donc voilà je me suis dis pourquoi pas. Je vais aussi ressortir mes CD et compils de Noël et surtout le must du must mes mugs de Noël.

    J'aimerai beaucoup me trouver un pull de Noël cette année mais pas évident d'en trouver des sympas enfin des beaux je veux dire ... D'ailleurs si vous avez des tuyaux je suis preneuse ^_^

    Il ne faudra pas que j'oublie de faire ma liste au Père Noël aussi ! Pffffffff chaque année celle-ci s’allonge de plus en plus :D Internet c'est le mal, il y a trop de tentation !!!

    Et-vous mes petites belettes, qu'avez-vous prévu comme programme pour ce mois de décembre ?

    large.jpg

    PS : oui c'était juste une séquence Christmas Addict !!

    I'm sorry but Christmas is all around me ^_^

     

  • Je vide ma bibliothèque

    Coucou mes petits poulets,

    J'espère que vous vous portez bien ces temps-ci !!

    Avec le froid et le brouillard qui arrivent, ça donne envie de passer son temps à lire sur le canapé au coin du feu ou dans son lit. Et qui dit "lire" dit forcément "PAL".

    Comme beaucoup d'entre vous, ma PAL ne cesse d'augmenter un peu plus chaque année et ce pour mon plus grand désespoir. Si votre mémoire ne vous fait pas défaut, j'ai décidé de faire baisser ma PAL (oui oui ça fait partis des objectifs de ma liste !!).

    Et ce matin en trainant sur Livraddict, je suis tombée sur un petit challenge fort sympathique. Je n'ai jamais fait de challenge car j'ai bien trop peur de ne pas m'y tenir mais bon celui-ci était vraiment alléchant. Du coup, j'ai sélectionné 20 livres de ma PAL que j'aimerai voir disparaître car ils sont là depuis quelques temps et puis surtout parce que ce sont des séries.

    J'ai toujours eu très envie de les lire mais je repousse tout le temps car je sais que si j'en commence une je vais devoir enchainer avec tous les autres tomes ! Alors voilà maintenant je n'ai plus le choix. Je dois les lire avant le 30 avril 2015.

    Oui j'ai de la marge ! On verra bien si je m'y tiens.

    Petit descriptif du challenge :

    http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png
    Pourquoi ce challenge?
    Plus on est depuis longtemps sur la blogosphère, plus les livres s’accumulent! Les petites occasions de vider sa bibliothèque sont rares, c’est pourquoi ce challenge inventé par Ayma il y a quelques années et remis au gout du jour peut nous y aider!

    L'objectif:
    Choisir et lire les livres de sa bibliothèque selon la catégorie choisis avant la date limite de session.

    Session en cours:
    Du premier janvier au 31 avril 2015

    Les inscriptions:
    Les inscriptions seront ouvertes à tous un mois avant chaque nouvelle session.

    Comment participer:
    - Vous inscrire sur mon blog ou sur le site Livraddict en laissant un commentaire dans le sujet approprié.
    - Choisir la catégorie qui vous semble la plus raisonnable et me transmettre votre liste avant le commencement de la session.
    - Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les lectures effectués sur mon blog ou sur Livraddict.

    Les catégories:
    - Petit joueur : 5 livres
    - Timide mais je me soigne : 10 livres
    - Courageux, moi ? : 15 livres
    - Téméraire ! : 20 livres

    http://img15.hostingpics.net/pics/244142Jevidemabibliotheque.jpg

     

     Et voici ma liste de livre à lire pour la catégorie "Téméraire !"

    - Alpha & Oméga : tome 1 Le cri du loup
    - Alpha & Oméga : tome 2 Terrain de chasse
    - Alpha & Oméga : tome 3 Jeu de piste
    - Chroniques des enchanteurs : tome 1 16 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 2 17 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 3 18 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 4 19 lunes
    - Le puits des mémoires : tome 1 La traque
    - Le puits des mémoires : tome 2 Le fils de la lune
    - Le puits des mémoires : tome 3 Les terres de Cristal
    - Les haut conteurs : tome 1 La voix des rois
    - Les haut conteurs : tome 2 Roi vampire
    - Les haut conteurs : tome 3 Coeur de lune
    - Les haut conteurs : tome 4 Treize damnés
    - Les haut conteurs : tome 5 La mort noire
    - Sailor Moon : tome 14 Le royaume Elusion
    - Sailor Moon : tome 15 La reine Nérénia
    - Sailor Moon : tome 16 Les starlights
    - Sailor Moon : tome 17 Sailor Galaxia
    - Sailor Moon : tome 18 Le chaos galactique

     

    Souhaitez-moi bonne chance ^_^

  • La délicatesse de David Foenkinos

    couv38605762.gif.jpgPrésentation de l'éditeur

    « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
    – Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.
    Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. » 

    Mon avis :

    J'ai pu lire ce livre dans le cadre de mon partenariat annuel avec les Editions FOLIO. J'avoue avoir déjà vu le film donc je connaissais l'histoire mais j'avais malgré tout très envie de lire le livre car je voulais me faire ma propre opinion.

    Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise !!! N'ayant pas aimé le film plus que ça, le livre lui en revanche m'a complètement conquise. La plume de David Foenkinos est absolument magique. Elle est fluide, entrainante, simple et efficace. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et bien je souhaite continuer l'aventure et j'ai déjà un autre livre dans ma PAL.

    J'ai lu ce livre vraiment très vite. C'est vrai que 210 pages, c'est court lorsqu'on est pris dans sa lecture. Rien ne m'a dérangé, pas même les citations ou autres commentaires sans grand rapport parfois avec l'avancement de l'histoire. Je les ai trouvé très drôles même ^_^ 

    J'ai donc enchainé les pages et tout à coup le livre était terminé. L'histoire en elle-même est assez banale mais les personnages principaux sont touchants de sincérité.

    Mon coup de cœur va pour Markus le Suédois qui est vraiment très attendrissant comme personnage. Nathalie m'a beaucoup émue également car il n'est pas évident de reconstruire sa vie après un drame comme celui-ci. D'ailleurs, je me suis projetée à sa place plusieurs fois et non c'est impossible pour moi. Je lui tire mon chapeau pour la lutte qu'elle a mené. Les personnages secondaires sont assez rares. Je n'ai d'ailleurs retenus que Charles et Chloé. L'histoire ne se construit qu'autour de Markus et Nathalie.

    Ce petit livre est vraiment à lire. Je vous le conseille vivement. Il est simple et touchant. C'est une histoire banale qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous ... Et la fin est belle et émouvante. Mais surtout très poétique !

    Je dois avouer que j'ai très envie de me refaire le film histoire de voir si la magie ne viendrait pas maintenant que je l'ai lu.

    Voici la fiche technique du livre sur le site des Editions FOLIO : Fiche FOLIO du livre

    Je n'ai qu'un mot à vous dire "Foncez" vous ne devriez pas le regretter.

    Je remercie chaleureusement les Éditions FOLIO pour m'avoir permise de découvrir cette petite pépite.

  • Le prochain truc sur ma liste !!

    J'ai lu ce livre en février 2012. Et après ça, je m'étais rédigée une petite liste de chose à faire avant mes 30 ans. Mais voilà, je ne m'y suis pas du tout tenu. 3 mois ça faisait court pour tout réaliser. Du coup, j'ai décidé de relancer le projet pour mes 35 ans ...

    Ouais 35 ça fait flipper un peu !!!!!!!!!! Bon j'ai de la marge encore car j'ai fêté mes 32 printemps cette année.

    Je vous laisse découvrir cette fameuse joyeuse liste de 35 choses à faire ^_^

    ****

    *1 : Lire les 2 derniers livres de Jane Austen que je n'ai pas encore lu à savoir Northanger Abbey et Mansfield Park (pffffffffff quel dommage qu'elle en ait écrit que 6 !!)

    *2 : Finir mes albums photos de tous nos voyages (il serait temps quand même !!)

    *3 : Sauter en parachute (je n'ai toujours pas fait celui de mes 30 ans à causes des FIV donc faut y aller maintenant !)

    *4 : Aller en Bretagne et en Alsace

    *5 : Rencontrer Benjamin Lacombe avec ma copine d'amour (elle se reconnaitra) si possible ^_^

    *6 : Regarder le soleil se coucher sur le Grand Canyon (mon rêve <3)

    *7 : Aller à l'Opéra Garnier

    *8 : Avoir un enfant ou obtenir notre agrément pour être sur liste d'attente pour l'adoption !! (ça c'est être optimiste ...)

    *9 : Obtenir une nouvelle augmentation au boulot

    *10 : Avoir retrouvé ma ligne avant FIV (bon sauf si je suis enceinte lol)

    *11 : Conserver mes 12 points sur mon permis (ça c'est pas gagné avec mon côté Sébastien Loeb)

    *12 : Réduire ma PAL à seulement 20 livres

    *13 : Revoir MUSE une troisième fois en concert (sûrement 2015 avec la sortie de leur nouvel album youpiiiiiiii ^_^)

    *14 : Aller au Studio Harry Potter à Londres et faire du balai

    *15 : Faire l'ascension du Machu Picchu en rando/treck

    *16 : Repartir une semaine en vacances au ski (pas fait de ski depuis 2010 ça me manque trop)

    *17 : Essayer d'écrire quelque chose sur notre parcours pour avoir un enfant (on sait jamais je pourrais pondre un best-seller)

    *18 : Fêter nos 10 ans de mariage, mes 35 ans et déterrer notre cercueil même si nous n'avons toujours pas d'enfant ... (non mais on va pas laisser perdre tout cet alcool !!!!!!!!!)

    *19 : Rencontrer Christèle mon petit sirop d'érable (un rêve un peu fou mais je suis sûre qu'on pourra se serrer dans nos bras un de ces quatre !)

    *20 : Fêter le nouvel an à l'étranger

    *21 : Tenter l'épilation laser

    *22 : Manger un hot-dog sur la 5ème avenue (ça risque d'arriver bientôt yes !!!!!!)

    *23 : Faire une promenade à cheval sur la plage

    *24 : Lire le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien

    *25 : Passer une semaine de vacances dans un chalet perdu au milieu d'un paysage Finlandais ou Norvégien

    *26 : Faire enfin mon album photo de mariage (depuis le temps j'ai honte !)

    *27 : Visiter Rome le temps d'un week-end

    *28 : Manger sur un bateau-mouche à Paris et monter en haut de la Tour Eiffel (malgré que ma sœur habite là-bas on a jamais pris le temps de faire ces 2 activités 100% touristiques)

    *29 : Lire une vingtaine de classique (on peut toujours rêver c'est permis :D)

    *30 : Jouer des chants de Noël sur mon piano (comme dans les films j'adore !) et chanter avec Aurélie ma Christmas Addict ^_^

    *31 : Visiter le château de Dowton Abbey et le château de Windsor en Angleterre

    *32 : Regarder l'intégrale de Sexe and the City (j'avoue ... Honte à moi je n'ai toujours pas vu tous les épisodes)

    *33 : Me mettre à la couture/tricot (ça c'est être optimiste, note pour plus tard !)

    *34 : Courir une course de 10 kms pour me prouver que la persévérance ça fini toujours par payer !!

    *35 : Faire un stage de pilotage voiture !

    Et bien quel programme !!! Je pourrais être fière de moi si j’accomplis tout ça avant mes 35 ans !

    Et vous, avez-vous une liste de chose à faire avant une date précise ?

    tumblr_mpgygampix1s25nepo2_r1_500.jpg

  • The Sex List

    Fiche technique :

    *Titre original : The To Do List

    *Titre français : The Sex List

    *Réalisé par : Maggie Carey

    *Année : 2013

    *Pays : Etats-Unis

    *Durée : 1 h 44

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 18 juin 2014

    *Distribution : Metropolitan Filmexport

    *Acteurs : Aubrey Plaza, Rachel Bilson, Christopher Mintz-Plasse, Clark Gregg, Alia Shawkat, Andy Samberg, Connie Britton, Bill Harder.

     

    Synopsis :

    Brandy était l’intello du lycée, et à force de bosser, elle est passé à côté d’une bonne partie de son adolescence, surtout niveau sexe … Bien décidée à se rattraper à la fac, Brandy, aidée par ses deux meilleurs potes, établit une liste très « hot » des trucs qu’elle doit faire pour combler son retard…

     

    J'ai reçu ce DVD via une opération de DVDTRAFIC. C'est toujours le même principe "un DVD contre une critique". On ne change pas une équipe qui gagne ^_^

    Il n'y avait pas beaucoup de films qui m’intéressaient cette fois. Alors lorsque j'ai regardé la Bande-Annonce de celui-ci, je me suis dis pourquoi pas lors d'une soirée fille en solo (bah oui je ne peux pas imposer ça à Monsieur tout de même ...).

    Après un visionnage tardif, je dois vous avouer que je suis assez déçue par ce film. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée tout du long. Mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard.

    L'histoire est vu et revu !!! La coincée du lycée qui commence son apprentissage sexuel afin de perdre sa virginité avant la FAC ... ça nous laisse un air de déjà vu avec le très connus "American Pie".

    L'actrice principale m'a fait rire à quelques passages mais rien de plus. Je pensais que le film serait plus sympathique étant donné que nous retrouvons une femme aux commandes de la réalisation. Le jeu des acteurs est simple. Nous retrouvons notamment Rachel Bilson désormais un peu plus connue que tous les autres acteurs du casting.

    Je n'ai pas grand chose à vous raconter sur ce film mais néanmoins, la chose majeure que je retiendrais sur ce film, ce sont les années 90 !! Quelle joie de voir un film rendant "hommage" à cette belle période de mon adolescence. La bande son est une tuerie. Un pur bonheur pour les oreilles :D  Certains titres m'ont rappelé ce bon vieux Will dans "le prince de Bel Air". Pour ce qui est du look vestimentaire et bien j'ai l'impression de revoir mes vieilles photos de classes inavouables (merci maman pour tes goûts vestimentaires de l'époque ...)

    En bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis assez négatif pour ce film mais j'ai malgré tout apprécié le thème des années 90 :D  D'ailleurs rien que pour ça, il vaut le coup d’œil !! La décoration dans les maisons arfffffffff sans commentaires !!

    Venez découvrir d'autres films de fille et films d'amour sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Metropolitan Filmexport pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • Positivons 3/3

    Voilà mon dernier poste pour le tag de Touloulou.

    Voici les trois petites choses qui m'ont donné le sourire hier (lundi 3 novembre) :

    IMG_1627[1].JPG

     Une sortie tant attendue et être obligée de faire 3 magasins avant de le trouver !!!!!!

     

    IMG_1607.JPG

    Devenir accro à un jeu ... et ne pas voir le temps passer oupsssssss ^_^

     

    IMG_1630[1].JPG

    Terminer la journée par une petite salade maison <3 <3 <3

     

    Merci encore Touloulou ! J'ai pris du plaisir à partager ces petits bonheurs simples qui nous font nous souvenirs que les petits riens sont souvent les plus importants.

    Bonne semaine à vous mes petites chouquettes ^_^

  • Positivons 2/3

    Ah Ah on continue avec la positive attitude du moment !

    Voici le Round II ... Voici les trois petites choses qui m'ont donné le sourire ce week-end :

     IMG_1589[1].JPG

    Petit achat vendredi soir pour occuper mes soirées "doudou" hivernales !

     

    IMG_1592[1].JPG

    Petit footing samedi matin de 6,8 kms sous un beau soleil ^_^

     

    IMG_1622[1].JPG

    Passer mon dimanche après-midi bien au chaud sur le canapé et devant la tv <3

     

    La suite demain ...