Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain

« Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. »

Julien Green

Je viens de terminer cette saga en 5 tomes et comment ne pas vous en parler !? Ce fut pour moi un réel coup de cœur du début à la fin. Je n'avais pas ressenti ça depuis piouffffffffff un moment, je ne saurais le dire. C'est vrai, pas un tome ne m'a déçu ... Ils sont tous plus surprenants les uns que les autres. 

L'auteur, Sophie Jomain, a su m'embarquer avec elle. J'ai suivi les aventures d'Hannah et Leith avec probablement la même boule au ventre que la leur ... Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. Certains diront qu'il y a une certaine ressemblance avec Twilight mais selon moi aucunement !

Voici une petite présentation rapide des différents tomes. Attention certains résumés peuvent vous orienter vers certaines intrigues de l'histoire.

les-etoiles-de-noss-head-vertige.jpg Présentation tome 1 : Vertige

Hannah, bientôt 18 ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours ...                  

9782365380034.jpg Présentation tome 2 : Rivalités

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

les--toiles-de-noss-head,-tome-3---accomplissement-1628272.jpg Présentation tome 3 : Accomplissement

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 

Couverture-NH4-32x241.jpgPrésentation tome 4 : Origines 1ère partie

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

 

les--toiles-de-noss-head,-tome-5---origines-2-412488.jpgPrésentation tome 5 : Origines 2ème partie

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

 

 

Mon avis :

J'ai découvert cette saga lors d'un de mes petits passages quotidiens sur le site Livraddict (oui Livraddict c'est le mal ... oui Livraddict c'est la perversion pour le porte-monnaie et la PAL ^_^) et en lisant le résumé du premier tome, j'avoue que ma curiosité a été éveillée. J'ai commencé par faire des recherches sur la blogo littéraire et là j'ai découvert des avis vraiment très très positifs sur cette saga et en particuliers sur son auteur français Sophie Jomain. Ni une ni deux, les avis de copinautes ayant finis de me convaincre, je commande le premier tome. Il est bien rare de trouver les livres des Éditions Rebelle en magasin et c'est bien dommage car elles regorgent de pépites !

Une fois le livre en poche, j'ai commencé un peu à avoir peur car comme souvent lorsqu'on entend que des éloges d'un livre et bien on en attend beaucoup. J'avais peur d'être déçue ... J'ai donc trainé un peu à le lire (4 mois il me semble après réception) et puis je me suis lancée ! Et là, une claque ... J'ai été littéralement aspirée par ce livre. Je n'ai pas pu m'en détacher une seule seconde. Dès que j'avais 5 minutes et du temps libre je sautais dessus. Il n'a malheureusement pas duré longtemps à peine deux jours pour mon plus grand désespoir car je ne possédais pas la suite ! Oh my God !!!!!!!!! J'ai ensuite enchainé les deux autres volets à suivre et après est arrivé l'attente des deux derniers volets.

Une fois la dernière page tournée, je peux vous le dire avec certitude, cette histoire restera à jamais dans mon cœur. Tout comme de nombreuses sagas que j'ai pu lire auparavant pour citer ce cher Harry Potter. Des sagas marquantes, vous n'en rencontrerez pas à tous les coins de pages. Lorsqu'on passe par autant d'émotions, on ne peut qu'en ressortir marqué ! J'ai été touchée par l'histoire de Leith et Hannah.

Tout à commencé par le lieu où se déroule l'histoire ... Wick petit village situé dans le Nord de l’Écosse. C'est étrange comme parfois les coïncidences peuvent être déroutantes !? Je suis allée en vacances en Écosse durant l'été 2012. J'ai fais escale à Wick 2 jours. Je suis tombée sous le charme de ce coin de nature. J'ai découvert les ruines de Sinclair Castle et je suis allée au phare de Noss Head. Je suis tombée amoureuse de l'endroit. Un voyage comme celui-ci on ne l'oublie pas. Tout ça pour en revenir au premier tome que j'ai lu en avril 2013. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai pu y lire des noms d'endroits que j'avais vu de mes yeux vus seulement quelques mois plus tôt ??? Ainsi, j'ai vu les paysages des personnages défiler devant mes yeux. Très appréciable pour vivre l'histoire de façon encore plus intense. D'ailleurs, je vous conseille vivement de découvrir l’Écosse car ce pays tout simplement magnifique <3

Bon revenons aux livres ... Les personnages, au fur et à mesure des tomes, sont de plus en plus nombreux. Tous très manquants (enfin selon moi), j'ai adoré les aimer et les détester pour certains. Ils ont tous leur importance quelque soit le camp et la place qu'ils occupent. Bien sûr, l'histoire est centrée sur nos 2 protagonistes mais leur histoire ne serait pas ce qu'elle est sans les personnages secondaires.

L'histoire peut sembler assez banale au premier abord je vous l'accorde. Un garçon mystérieux qui rencontre une fille timide et peut sûre d'elle c'est vu et revu. Mais l'histoire en parallèle que Sophie Jomain nous a dressé est tout de même assez complexe. Pour ne pas rentrer dans les détails, elle a développé certaines particularités sur des êtres fantastiques que je n'avais encore jamais côtoyé sur le papier. Son imagination est débordante ... Cette histoire vous la vivrez au rythme des étoiles filantes (attention petit jeu de mots ^_^) rapide et intense. Vous passerez par toutes les émotions et votre pauvre corps n'en pourra plus. Vous en ressortiez essoufflés et épuisés mais, et ça j'en suis certaine, avec le sourire aux lèvres ...

Mon billet pourra sans doute vous paraitre un peu confus et fouillis mais je m'y suis reprise par deux fois pour le rédiger !! J'avais tellement envie de partager ce coup de cœur avec vous que je crois que mes émotions se sont emparées de moi. J'ai eu du mal à savoir ce que je voulais vous dire sans trop en dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir de votre lecture. Je me répète lisez-le !!!!

Étant donné que la plume de Sophie m'a totalement conquise. Je continue à la suivre de près et j'attends avec impatience la suite de sa saga "Felicity Atcock" (dont je vous reparlerais c'est certain) mais aussi celle de "Phamplet contre un vampire".

Sophie je n'attends plus que toi ^_^

Commentaires

  • j'en entends parler depuis plusieurs année de ces romans, certains les adorent comme toi, d'autre sont plus mitigés dans leurs avis. Comme ils sont disponibles pour pas trop cher en kindle, je pense me lancer, je ne peux pas résister longtemps à une histoire qui se passe en écosse! Je n'ai jamais été à Wick, je ne suis pas montée plus au nord que Inverness lors de mes voyages en Écosse, mais j'ai failli y faire une étape lors d'un de mes séjours, avant de laisser tomber! peut être une prochaine fois.

  • On les trouve aussi en poche il me semble donc à petit budget.
    Les décors de cette saga sont fabuleux je m'y voyais !!
    J'espère retourner en Ecosse un jour. Moi j'ai fais le tour complet de l'Ecosse donc je suis allée au Nord là où la route s'arrête ^_^ Et d'ailleurs, c'est le Nord de l'Ecosse que j'ai le plus préféré après l'île de Skye.

  • J'ai le 1er tome dans ma PAL, il faut que je me lance !!

  • Ah oui lances-toi et reviens me dire si tu as aimé !!

  • J'en ai beaucoup entendu parler de cette série, mais je ne me sens pas attirée du tout. Je passe mon tour, malgré ton avis plus que positif :)

  • Tu n'es pas une adepte de ce genre littéraire Chicky ?

  • Me suis arrêtée au 3, j'ai le 4 en pal mais j'attends d'avoir le 5 pour me lancer.

  • Oui car la fin du 4 est un peu cruelle donc vaut mieux avoir l'autre tome sous le coude ...
    Je trouve que l'auteur aurait pu s'arrêter au tome 3 selon la tournure de l'histoire mes les tomes 4 et 5 sont géniaux alors on va pas cracher dessus ^_^

  • J'ai le premier tome dans ma PAL, c'est d'ailleurs toi qui m'en a donné drôlement envie (via une photo Instagram, je pense) ! J'ai hâte de m'y mettre ^^ ma soeur a dévoré les 5 tomes !
    Bisous ma belle !

  • Écoutes je suis ravie de t'avoir encouragé à le lire car c'est vraiment une lecture coup de cœur et surtout doudou qui fait du baume au cœur ^_^
    J'espère que cette saga te plaira autant qu'à moi maintenant si t'as sœur l'a dévoré aussi, à toi maintenant de te faire ton propre avis !!!
    N'hésites pas à revenir me donner ton avis ici.
    Gros bisous ma belle

  • J'hésite beaucoup à commencer cette saga car certains avis sont très mitigés (et je ne suis pas sure que ma pal y résiste). Mais ta chronique me redonne confiance alors pourquoi pas!

  • oui les avis sont parfois très différents mais majoritairement très positifs il faut l'avouer ;-)
    A toi de te faire ton propre avis je pense.
    Contente de te redonner confiance tu devrais ne pas le regretter en plus tous les tomes sont sortis donc pas d'attente que demander de plus :D
    Bisous ma petite Marie des Neiges

  • Je n'ai pas tout lu pour ne pas me spoiler, mais je suis contente que cette saga te plaise, ça me réconforte, car je n'en suis qu'au premier tome, je l'ai arrêté en plein milieu, je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'ai terminé ma lecture actuelle, je pense reprendre ce petit tome 1. Je reviendrais lire l'article quand j'aurais lu la saga pour connaitre un peu plus en détail ton avis, Gros bisous

  • Pas de soucis. Je n'ai pas révélé de spoilers et j'ai essayé d'être assez évasive pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture de cette saga.
    En tout cas, c'est un véritable coup de coeur pour moi alors j'espère qu'il le sera pour toi aussi.
    Oui repasse me dire ce que tu en as pensé avec plaisir !!!
    Gros bisous ma belle.
    Elo

  • Après avoir lu tes avis positifs, je me suis mise à la saga aussi. J'aime assez même s'il me semble que l'auteure s'est largement inspirée de Twilight :) Je viens de commencer le tome 2 !

  • Oui dans le premier tome, il y a un petit côté déjà vu dans Twilight mais dans l'ensemble c'est tout de même très différent !
    Je suis contente qu'ils te plaisent.
    Bisous ma loute

Les commentaires sont fermés.