Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les coeurs brisés de Amelia Kahaney

 IMG_2187[1].JPG

 

Écoute ton cœur. Il est le seul à te parler de toi-même, le seul à détenir la vérité vraie. Sa raison est plus forte que toutes les raisons du monde. Fais-lui confiance, laisses-le guider tes pas. Et surtout n'aie pas peur.

Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra

Présentation de l'éditeur :

Sa vie a commencé quand son cœur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

(Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.)

Mon avis :

J'ai gagné ce livre lors d'un concours organisé par les Éditions Robert Laffont (R) sur Instagram !!! J'ai eu l'agréable surprise de découvrir cette histoire peut banale dont je commençais déjà à voir circuler sur le net. Dès réception, je me suis tout de suite attaquée à ma lecture car le résumé m'avait beaucoup intrigué.

Surfant sur la vague dystopique du moment, nous nous retrouvons dans la ville de Bedlam où deux univers opposés se côtoient à savoir le luxe et la misère. Anthem, l'héroïne, a toujours vécue dans le luxe et possède une petite vie bien rangée. Sa meilleure amie va l'entrainer à une rave partie illicite où elle fera la connaissance du beau et mystérieux Gavin ^_^  La jeune fille va tomber de suite sous son charme (et moi aussi au passage !) et se laisser aller à un amour impossible que tout oppose. Cette passion dévorante va les amener à baiser leur garde et Gavin va alors être kidnappé par le Syndicat, un organisme fait de malfrats. C'est alors que tout bascule pour Anthem ! Sa vie va prendre une autre route semée d'embuches et de doutes.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthem. Certes son histoire commence sur les chapeaux de roues mais il y a ce je ne sais quoi chez elle d'attachant. Elle essaie de gérer sa nouvelle vie avec maturité malgré ses peurs et ses doutes. Elle va chercher sans relâche à sauver Gavin en dépits du désaccord avec ses parents. Heureusement, Serge, l'homme de main de son père, personnage que j'ai beaucoup apprécié également va lui être d'une grande aide. Anthem va devoir mener une vie bien compliquée et devoir faire fasse à des personnages épouvantables. J'aurais bien aimé botter quelques fesses je vous le dis moi :D

Autant être honnête avec vous, lorsque vous ouvrirez ce livre, vous basculerez dans un récit haletant où la plume de l'auteur vous plonge dans une course contre la montre. Le style est simple et efficace. Amelia Kahaney n'y va pas par quatre chemins avec le lecteur. On enchaine les énormessssssssss rebondissements. On passe par toutes les émotions et on fini ce livre si frustré et choqué, qu'il est impossible de lire autre chose dans la foulée. Les derniers chapitres sont bouleversants (arfffffff je n'avais rien vu venir ... j'en ai encore des palpitations !). Les masques tombent et on découvre la vraie nature de certains.

En bref, vous l'aurez compris j'attends la suite avec impatience !!!! Quelle bonne nouvelle aussi de découvrir que cette saga ne comptera que deux tomes (merci les économies !) et que le second opus est prévu pour septembre 2015.

Alors faites comme moi, foncez courir dans les rues de Bedlam !!!

Je remercie encore les Éditions Robert Laffont (R) pour cette lecture très originale. Je suis passée pas loin d'un gros coup de cœur.

Vous trouverez aussi d'autres avis sur Livraddict.

Commentaires

  • On entend beaucoup parler de ce roman en ce moment et étant une amatrice de dystopie, je ne peux n’empêcher d'être intriguée! Ton avis positif me donne vraiment envie de laisser une chance à ce livre.

  • Oui il commence à se faire connaître ce livre et puis la couverture attire beaucoup l’œil je trouve.
    Tu peux lui laisser une chance en effet car ce livre sans prétention à su me faire sortir de mes gonds et mettre à rude épreuve ;-)
    Repasses me donner ton avis si toutefois tu devais le lire.
    Bisous miss

  • J'aime l'idée de seulement deux tomes ;)

  • Oui moi aussi !
    C'est tellement rare maintenant de pouvoir lire une aventure sans qu'il y ait quantité de livres ...
    Et puis ça fera du bien au porte-monnaies des lecteurs ;-)

  • Je l'ai aussi gagné à un concours, maintenant je l'attends.
    J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

  • Ah super toi aussi ! Je ne gagne pas souvent aux concours alors je suis ravie ^_^
    J'espère aussi qu'il te plaira. C'est pas un grand livre mais les rebondissements sont énormes !

Les commentaires sont fermés.