Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosehill Cottage - Page 3

  • En passant par ici ...

    En passant par ici ... Je me suis aperçue que je n'avais pas publié depuis le 4 août soit 2 mois et demi !

    Il s'est passé beaucoup de choses en 2 mois et demi. J'en ai des choses à vous raconter ...

    Par où commencer !? Et bien le mois d'août a été assez dur pour le moral des troupes car j'ai fait un petit séjour à l'hôpital à cause de mon endométriose et puis mon mari a perdu son grand-père. Bref, il n'y a pas grand chose à ajouter on a accusé le coup car ce fut assez brutal.

    Heureusement, le mois de septembre a été beaucoup plus joyeux ! Le soleil et le moral étant de retour, j'ai pu profiter des mes 2 semaines de congés. Je suis allée me promener à l'île d'Oléron et à l'île d'Aix. Il y a eu des 30 ans à arroser pour une amie, du shopping livresque (monstrueux d'ailleurs le shopping gros craquage) et le plus marquant et bien il y a eu la séance chez la coiffeuse. J'ai coupé mes cheveux pas moins de 20cm sont tombés sur le sol. Grosse décision qui n'a pas été simple à prendre mais bon maintenant je me suis fait à ma nouvelle tête et puis quel soulagement le matin pour me préparer du coup je peux dormir 20 minutes de plus ^_^

    La reprise au boulot a été ... une reprise quoi ! Et mes semaines sont bien remplies en ce moment. On a toujours pleins de choses de prévues sur le calendrier. Repas entre amis, soirée pyjama avec mes coupines d'amour, sortie cinéma, concert d'Agnès Obel (je vous raconterai), week-end à Tours, anniversaire de Monsieur, 40 ans de mon beau-frère et 13 ans de ma filleul ... Vous voyez pas le temps de m'ennuyer. Et puis, j'ai l'immense joie de retourner voir mes Fricadelles Girls durant les vacances de Noël pour un petit réveillon Franco-Belge !!!

    Je continue également mon sport 3x par semaine. Je m'y tiens et je suis assez fière de mois. La marche rapide a progressivement fait un peu de place à la course à pied. Ouaip maintenant je cours ! Bon je ne fais que 6 kilomètres pour le moment mais j'ai bon espoir de tenir un petit 10 km d'ici quelques temps. Je commence par marcher au moins 5 km pour échauffer mon corps et après zouuuuu je cours mes 6 km. Ce rythme me convient pour l'instant alors affaire à suivre ^_^

    Côté poids et bien je suis très fière d'avouer que je suis rendue à - 11 kilos. J'y vais lentement mais sûrement !!! Il me reste encore 7 kilos à perdre pour revenir à mon poids d'avant mes traitements pour les FIV. Petit à petit, j'ai l'impression de retrouver la Elodie d'avant :D  ça fait plaisir et à mon petit mari aussi car il voit que je me sens mieux dans ma peau et ça se ressent sur notre vie privée ! J'aimerai perdre ces derniers kilos avant mon séjour à New York en Mai 2015 car j'aimerai bien me lâcher là-bas niveau shopping si vous voyez ce que je veux dire !!!!! J'ai malgré tout été obligée de me racheter quelques habits car je n'avais plus grand choses à ma taille ... Mais je n'ai pas fait de folies du côté des vêtements par contre j'ai craqué pour des chaussures so Graouuuuuuuuu (je montre ça bientôt).

    Nous avons également été à nos 2 réunions d'information pour notre dossier d'adoption. Elles se sont bien passées mais ont été intenses. J'ai eu quelques coups de blues après ça. Je me rends compte que le parcours ne va pas être de tout repos non plus. J'ai même envie de dire que mes problèmes d'endométriose et les FIV sont du pipi de chat à côté de ce qui nous attend pour l'adoption. Enfin, si ça nous permet de devenir parents ça en vaut la peine !!! Suite à ça, j'ai envoyé notre dossier en lettre recommandé avec AR et nous attendons patiemment nos convocations aux RDV avec le psy.

    Le rebondissement de ce mois d'octobre aura été du côté de Luna mon chat. Cette vieille mamie s'est coupée les ligaments croisés de la patte gauche. Du coup, nous l'avons fait opérer en urgence car la pauvre souffrait le martyr c'était abominable à voir. Maintenant elle se porte comme un charme. Bon elle en a encore pour 3 mois de convalescence mais ça va nettement mieux. Reste plus que les poils à repousser car là elle est plutôt en mode mouton tondu !!!

    Côté lectures et séries TV et bien j'ai vraiment fait de belles découvertes !!!!!!!!!!! Je suis tombée sous le charme de Jamie Fraser ^_^  Je vous ferais un billet pour vous parler de mes dernières lectures. Avec Monsieur, on regarde Revenge en ce moment. On avait décroché durant la saison 2 par manque de temps mais là on a repris la saison 1 pour se remettre dans le bain et on pense enchainer les 3 premières saisons d'une traite. De mon côté, je suis à l'ultime saison des Borgia et je suis déjà un peu triste de bientôt devoir dire au revoir à tout ce petit monde !

    Voilà voilà. Je pense avoir fait le tour de ces semaines passées. Je pense faire dans la foulée un petit billet photos pour vous montrer tout ça en images :D

    A très vite mes poulettes.

    Bises élo.

    Automne.jpg

  • Alternative Rock des Editions FOLIO SF

    couv75593886.jpg Présentation de l'éditeur :

    Dans les entrailles d'un paquebot transformé en palace, deux hommes pleurent la mort d'un de leurs amis en écoutant le douzième album des Beatles... qui n'a jamais existé.
    À l'atterrissage de son avion, Buddy Holly ne sait pas qu'il va participer au plus grand concert de sa vie.
    Elvis le rouge restera dans les mémoires comme l'un des plus grands chanteurs de rock et l'un des syndicalistes les plus charismatiques.
    Revenu d'entre les morts, Jimi Hendrix se paye une dernière virée avec un de ses roadies.
    Difficile de trouver un boulot quand on s'appelle John Lennon et qu'on a quitté un groupe qui a, par la suite, connu un certain succès : les Beatles.

    Stephen Baxter, Gardner Dozois, Jack Dann, Michael Swanwick, Walter Jon Williams, Michael Moorcock et Ian R. MacLeod nous offrent cinq nouvelles où le rock'n'roll est roi, cinq textes mettant en scène des icônes de la musique du XXe siècle, cinq alternatives à notre triste réalité.

    Mon avis :

    Ce livre était proposé dans la sélection partenariat des Éditions FOLIO du mois de mai 2014. J'ai retenu ce titre tout d'abord pour son titre mais aussi pour sa couverture très "propagande" je trouve. Après en avoir lu le résumé, j'avoue avoir été curieuse de découvrir son contenu. Je remercie infiniment les Éditions FOLIO pour ce partenariat ^_^

    Bon bon bon revenons au livre, de quoi ça parle ?

    Bah ça parle de Rock ! Et rien d'autre hummm faut le savoir. Ce livre est un recueil de 5 histoires concernant les plus grands rois du Rock. Je ne suis pas très calée sur ce courant musical et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre étant donné mes faibles connaissances.

    J'ai apprécié l'histoire sur le soi-disant 12ème album des Beatles. C'était enrichissant. J'ai d'ailleurs fait des recherches sur le net après ça et puis je me suis réécoutée quelques chansons.

    Pour l'histoire de Buddy Holly, là je suis carrément passée à côté car je ne savais même pas qui c'était et ce qu'il chantait. C'est un peu le reproche que je ferais au livre. Lorsqu'on est pas trop renseigné sur les artistes on peut vite se retrouver la traine. Heureusement pour moi, je connaissais Elvis et Janis Joplin donc ça m'a permis de quand même apprécier l'histoire d'Elvis le rouge. Ce trio a su m'émouvoir.

    Malheureusement, je n'ai pas continué ma lecture plus loin. Je n'ai pas accroché plus que ça avec le thème du livre. Pour ce qui est du côté SF et bien ça reste tout de même très sommaire. Je pense que ce livre doit être agréable à lire lorsqu'on est un(e) FAN du rock des années 70 ... Pour ma part, tout ça est un peu trop vieillot pour moi même s'il faut connaître ses classiques. Je vais me faire huer après ça je pense et je m'en excuse par avance :-(

    Les histoires ne sont pas à la portée de n'importe qui. Il faut un minimum de connaissances. Je passe mon chemin mais les plumes rencontrées sur les 2 premières histoires étaient des plus agréables.

    Ce genre de livre n'est vraiment pas pour moi. Je pense le suggérer à une amie à moi qui adore le rock pur et dur. Elle prendra sûrement plus de plaisir que moi.

     

    Et vous, avez-vous Alternative Rock ? Dois-je le lire jusqu'au bout ?

    Je remercie malgré tout les Éditions FOLIO SF pour cette découverte.

    http://www.folio-lesite.fr/Folio/accueil.action

  • Un jour de David Nicholls

    couv64455301.jpg Présentation de l'éditeur :

    Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
    Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

    Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

    D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

    Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

    Mon avis :

    Comme je vous l'ai dit sur mon précédent billet, j'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie en film. Pour dire que ça remonte vraiment à longtemps ! J'avais très envie de le lire suite au film que j'avais vraiment apprécié. Mais voilà il est resté dans ma bibliothèque bien au chaud sans bouger.

    Et puis je me suis inscrite au mois Anglais (qui a été un fiasco pour ma part cela dit au passage). Lorsque j'ai fait mon petit tour hebdomadaire sur la blog de FondantOChocolat, je me suis aperçue qu'elle possédait aussi ce livre dans sa PAL. Banco, je me suis permise de lui proposer une lecture commune pour échanger sur ce livre mais aussi pour me permettre enfin de la sortie de l'ombre ^_^

    La miss a gentiment accepté et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai partagé ce moment en sa compagnie !!!

    Bon alors vous voulez sûrement savoir quel est mon ressenti par rapport au livre !? Et bien, tout comme le film, j'ai beaucoup aimé le livre. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire. La plume de David Nicholls est vraiment très agréable à lire. Elle est fluide sans chichis. Son histoire est développée et j'ai beaucoup aimé retrouver l'évolution des technologies (ça m'a rappelé ma jeunesse lol notamment pour les premiers disques compacts).

    Les personnages sont eux aussi très sympathiques. J'ai adoré détester Dexter sur les 3/4 du livre mais heureusement celui-ci se révèle sur la fin. On peut simplement dire qu'il se sera cherché une grande partie de sa vie pour enfin s’apaiser auprès de sa tendre Emma.

    Emma est quand à elle touchante du début à la fin avec le naufrage de sa vie personnelle mais elle a su rebondir à chaque étape de la vie pour continuer à avancer et trouver le bonheur. J'ai trouvé qu'Em et Dex formait un beau couple. "amour/amitié" pour moi ce sont vraiment les mêmes émotions. Leur histoire est touchante.

    J'ai d'ailleurs eu la larme à l’œil plusieurs fois dans ce livre !!! La fin est euhhhhhh comment dire ... Je ne m'en remets pas voilà tout c'est comme dans le film j'avais eu beaucoup de mal avec cette fin. Je suis ravie de voir d'ailleurs que le film est très fidèle au livre. Bien sur, il y a quelques passages un peu différents mais ça n'est pas flagrant.

    J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à lire une histoire qui se déroule sur le sol britannique ! J'aime beaucoup les décors de ce pays. J'ai aimé lire des descriptions d'endroits où j'ai eu la chance de mettre le pied.

    La trame du livre est assez surprenante ! Chaque chapitre commence à la même date (le 15 juillet) mais sur une nouvelle année systématiquement. Je trouve ce procédé très astucieux car l'on peut suivre les deux protagonistes sur une grosse partie de leur vie. On peut ainsi constater leur évolution au fur et à mesure de l'histoire et leurs destins se rejoignent toujours à cette même date. D'ailleurs sur cette base, j'ai trouvé que la construction du roman ressemblait un peu à celui de Cecelia Ahern "La vie est un arc-en-ciel". Un homme et une femme qui se croisent sur de nombreuses années. Parfois séparés et parfois ensembles. J'aime beaucoup ce principe, c'est triste mais les sentiments en ressortent de façon encore plus sincère. Bon je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de le lire ...

    Je crois qu'on peut dire que j'ai vraiment apprécié la majorité du roman.Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture fort sympathique. Je le relirai peut-être avec autant de plaisir si l'occasion se présente. En tout cas je remercie le Choco-Chalet pour cet échange ^_^ J'espère qu'il y en aura d'autres.

    J'espère aussi avoir une nouvelle occasion de lire un roman de David Nicholls car son écriture m'a beaucoup plut. Vous l'aurez compris je ne peux que vous le conseiller si vous êtes amateurs de destins croisés. En revanche, passez votre chemin si vous n'êtes pas fan de romance un peu compliquée.

    Vous pouvez retrouver l'avis de FondantOChocalat en cliquant ici !!! D'ailleurs, profitez-en pour faire un petit tour sur son blog. Vous verrez on s'y sent bien, c'est douillet à souhait :D

    Je vous invite aussi à jeter un œil sur mon billet du film si le cœur vous en dit. Certes un peu court mais il pourra peut-être vous donner l'envie de le visionner.

  • Des nouvelles un peu plus ... FUN !

    Après cette parenthèse très euhhhhhhhhh ... utérusienne on va dire, je reviens avec des nouvelles un peu plus gaies !

    Je vous balance tout ça en vrac et en y ajoutant mes petits bonheurs de ces dernières semaines.

    Vous pourrez constater qu'il s'en est passé des choses au Cottage. Un peu trop de rebondissements à mon goût donc on va se calmer un peu :D

    Allez, petit flashback sur mes petites douceurs colorées ...

     

    *En route vers l'adoption ^_^

    Nous avons rendez-vous au Conseil Général de notre département pour les 2 premières réunions d'information qui ont lieu le 9 septembre et le 1er octobre. On est déjà tout excité et impatient (peut-être qu'on déchantera pas la suite mais en tout cas on est au taquet). Notre dossier est prêt, il  ne nous reste plus qu'à passer un bilan médical pour le joindre à notre demande. Nous avons rédigé notre projet d'adoption et nous nous sommes orientés vers une petite fille (maxi 18 mois) d'origines asiatiques ou sud-américaines.

     

    *New Job

    Une des plus grandes nouvelles de ce mois de juillet ! NON pas moi ... l'Homme de la maison. Je suis trop contente pour lui car son rêve se réalise ! Monsieur a toujours voulu être professeur en carrosserie/peinture dans un CFA. Et bah banco, il vient de décrocher une place de prof dans le CFA du département voisin. Certes, ce n'est pas un plein temps ... Certes, il aura un peu de route ... Mais le truc le plus énorme c'est qu'on est venu le chercher lui ! Car on le voulait LUI.

    Je suis fière de mon mari. C'est un petit homme fort attachant qui est ambitieux et surtout qui a des mains en or très habilles (vous pensiez à quoi les filles !? bon c'est vrai qu'elles sont douées aussi à ce jeu là :D) Il aime transmettre son savoir et sa passion. Il ne s'est jamais découragé et ça a fini par payer. C'est un début et si tout va bien il sera à plein-temps pour la rentrée scolaire de 2015/2016. Pour le moment, il sera à mi-temps au CFA et à mi-temps dans un garage.

    Qu'est-ce que ça me fait bizarre de penser qu'il va faire sa rentrée en septembre ... Roh j'ai déjà hâte de lui acheter une trousse à crayons "Flash McQueen"  ^_^

    *André s'en est allé

    Et oui mon petit 4 x 4 s'en est allé dans une nouvelle famille mais je suis contente car ils ont décidé de lui laisser son petit nom c'est cool :D 

    Petite anecdote quand même, je tiens à préciser qu'un vilain chauffard a embouti ma voiture la vieille de son départ ! Avec Monsieur, on était trop dégouté car bien sur cette personne est partie sans laisser d'adresse ... En gros, on l'avait dans le cul et c'est pas peu dire car c'est bien le cul d'André qu'il avait défoncé lol !! Alors, on l'a fait réparer et il s'en est allé avec son joli derrière tout neuf :D

    IMG_1396[1].JPG

     

    *Une main de fer

    Vendredi dernier, nous sommes allés à la Clinique de la Main où mon mari s'est fait opérer. Il devait faire un contrôle et le bilan pour son accident du travail. Le chirurgien était vraiment ébahi de constater la vitesse de guérison de Monsieur !! (Moi aussi d'ailleurs) Résultat des courses, il lui reste encore 6 séances de kiné. Il doit aussi prendre le temps d'aller à la piscine pour faire certains mouvements dans l'eau. Il a récupéré 80% de sa main. La cicatrice  n'est pas jolie jolie mais ça aurait pu être pire. Avec une bonne crème cicatrisante de La Roche-Posay, on devrait réussir à l’atténuer un peu.

    Il devrait pouvoir retourner travailler d'ici quelques jours après une visite à la Médecine du Travail. Tout est bien, qui fini bien !! Je pense qu'il a eu finalement beaucoup de chance dans ce qu'il lui est arrivé. Je crois que le 14 juin 2014 restera un souvenir plutôt éprouvant pour moi mais je suis contente que tout aille bien maintenant. La médecine fait des miracles, ils lui ont ressoudé et réparé les tentons de sa main et le muscle de son bras si ça c'est pas de la magie ...

    h-4-1021283.jpg

     

    *Appelez-moi "Coco"

    Je suis totalement sous le charme de ma nouvelle crème de jour Chanel <3 <3 <3   C'est juste une bombe. Sa texture est vraiment très agréable sur ma peau. Elle est hyper hydratante, elle sent très bon et elle ne vous laisse pas la peau grasse. C'est une première pour moi car d'habitude j'alterne entre la crème DayWear de Estéé Lauder ou la crème Multi-Hydratante de Clarins. Difficile de ne pas craquer pour les produits Chanel. J'attends de voir le résultat après un mois d'utilisation. Mais pour l'instant, c'est un sans faute ^_^

    IMG_1429.JPG

     

     *Noces de laine

    Le 28 juillet dernier, nous avons fêté nos 7 ans de mariage ! Piouffff ça passe quand même. Du coup, Monsieur m'a fait la surprise de m'emmener dans un très bon restaurant de notre ville. Je me suis régalée. Lorsque je suis rentrée du boulot, j'ai trouvé sur la table de la salle à manger un petit mot d'amour avec un petit cadeau pour prendre du bon temps. Un massage aux pierres chaudes hummmm j'adore ce soin. Je me le garde pour ce début d'hiver pour me ressourcer ;-)

    IMG_1416.JPG

    IMG_1417.JPGIMG_1415.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Pas de vacances cette année mais ...

    Un superbe voyage en Printemps 2015 !!!!!  YOUPI !!!  (danse de la joie)  Destination : NEW YORK CITY
    Je suis trop trop contente car ça fait longtemps que j'en rêve. Étant donné le changement de boulot de Monsieur, ces congés d'été ont été annulés car il est interdit d'en avoir durant son mois de préavis. Ce n'est pas bien grave car avec les séances de kiné et toutes les petites choses à régler pour sa rentrée scolaire, nous n'aurions pas pu aller bien loin. Du coup, on peut mettre de côté le budget vacances 2014 afin de pouvoir se lâcher sur celui de 2015 ^_^

    IMG_1423.JPG

     

    *Lentement mais sûrement !

    Je suis ravie car je me suis pesée vendredi dernier et ma balance annonçait - 8kgs au total. Je suis contente car je ne fais vraiment pas grand chose. Certes, j'ai repris la marche rapide et je pense que c'est ce qui m'aide le plus et puis ça permet d'évacuer le soir à la débauche. Je le fais parfois seule avec mon Ipod ou bien avec une collègue de boulot. Pour le moment, je m'y tiens. Et puis au niveau de mon alimentation, je me fais toujours plaisir mais le week-end. J'essaie d'être le plus raisonnable possible la semaine. Cette méthode me convient tout à fait et puis j'ai arrêté tous mes médicaments hormonaux donc j'ai bon espoir de voir mon poids continuer à baisser !!

    Il me reste encore 9 kilos pour retrouver ma silhouette d'avant les traitements FIV. Je ne devrais pas trop me plaindre car je sais que certaines femmes prennent jusqu'à 40 kilos pour les FIV (en raison de la déprime, les hormones, le chocolat remonte-moral ...). Je crois que je dois m'estimer heureuse d'en avoir pris que 17 ... Mais bon ça fait beaucoup je trouve. Maintenant que nous avons décidé de tout arrêter, j'ai envie de redevenir moi même pour oublie tout ça ! Souhaitez-moi bonne chance car les derniers kilos seront les plus durs à déloger !!! 

    222afd99.png

    *Pause détente

    Je continue toujours mes coloriages anti-stress. J'aime beaucoup, je trouve ça très reposant et surtout ça évite de trop penser lorsque l'on est préoccupé. Je me mets un fond musical et c'est parti pour un petit retour en enfance fort sympathique !!

    IMG_1401.JPG

     

    *2 minutes 17 de plaisir !

    Je sais pas vous ... mais moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'écran !!! J'ai lu comme beaucoup de filles la trilogie "50 nuances de Grey". J'avais beaucoup aimé le premier tome et nettement moins les deux suivants. Je m'étais un peu lassée de l'histoire et puis il y avait trop de "je vais te baiser ... la tout de suite" à force j'en avais marre. Mais j'ai tenue bon car je voulais connaître le dénouement. Bref, ça n'a pas été une révélation ni un coup de cœur pour moi. Mais moi ce que j'attends le plus, c'est de pouvoir y aller avec mes copines d'amour histoire de se faire une soirée filles à glousser comme des pintades :D

     

    *Pressée d'être en octobre

    Pour remonter le moral des troupes avec toutes ces montagnes-russes, on a craqué pour le concert d'Agnès Obel. Monsieur et moi sommes fan de cette artiste si douce et accomplie. Un concert tout en douceur sur fond de piano à queue une tuerie !! Il y avait bien une date à l'Olympia de Paris mais avec le nouveau boulot de Monsieur cela n'aurait pas été possible. Tant pis, on se contentera de Tours d'ailleurs la salle à des petits airs d'Olympia avec ces balcons. On verra bien en tout cas j'ai hâte d'y être ^_^

    IMG_1421.JPG

     

    *Lecture commune avec le Choco-Chalet

    Ahhhhhhh ça fait longtemps que je n'ai pas fait de lecture commune ! "Un jour" est dans ma PAL depuis que je l'ai vu au cinéma. Oui c'est pour dire, ça date ! J'ai honte même. Je l'ai ressorti lors du mois anglais (que j'ai littéralement foiré à cause de ce qui est arrivé à Monsieur) et avec FondantOchocolat on a décidé de le lire ensemble. Bon je lui ai un peu suggéré je l'avoue. Lorsque j'ai vu qu'il était dans sa PAL j'ai foncé ^_^  Je vous en reparle bientôt ...

    IMG_1433.JPG

     

    *Gros coup de cœur

    Je ne connaissais pas cette saga et puis mon amie "Pyjama" m'a proposé d'aller le voir au ciné ensemble lors d'une journée entre filles. Le film je l'ai trouvé vraiment très bien et ça m'a donné envie de lire les livres car on sait tous qu'ils sont souvent plus détaillés et plus sympas. Et bien quelle bonne idée j'ai eu lorsque je les ai téléchargé sur ma KOBO GLO (liseuse). J'ai été happée dès le premier tome ! Je suis tombée sous le charme de "Quatre" comme beaucoup d'entre vous :D

    Je n'avais pas ressenti ça depuis "Hunger Games" c'est pour dire ! J'y ai retrouvé les même émotions même si l'histoire n'est pas la même et surtout j'ai enchainé les 3 tomes en seulement une semaine. L'histoire est très addictive ce qui fait que l'on ne peut s'arrêter de lire car on veut toujours savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant et dans le tome suivant ... La fin est ... Wahouuuuuuu une claque et beaucoup de larmes ! Je vous conseille vivement cette saga dont je ne manquerais pas de vous reparler dans un billet plus détaillé.

    divergent-book-veronica-roth.jpg

     

    *Un hommage très touchant ...

    Et puis je ne voulais pas terminer ce billet sans vous parler du magnifique hommage que m'a rendu mon petit Pyjama sur son blog. Une fille fabuleuse, une amie sincère que j'aime de tout mon coeur ! Merci ma chouquette pour ton soutien ...

    http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2014/07/je-voudrais-bien-lui-preter-mon-bidou.html

    3173227855_1_5_1YEtWBl8.gif

     

    Et vous, avez-vous de bonnes nouvelles et des douceurs à me faire partager ?

  • Des nouvelles de mon utérus ...

    Coucou mes chères amies,

    Comme vous devez vous en douter (étant donné mon silence depuis plusieurs semaines), mon transfert d'embryon congelé est encore un échec ... Pffffff me direz-vous ça ne fait que le troisième depuis le début de l'année :-( en bref un broutille !

    J'ai mis un peu plus de temps à m'en remette cette fois-ci. Je ne sais pas, j'avais pourtant pris du recul sur notre situation pour être moins déçue par le résultat. Mais c'était pire que ce que j'avais imaginé.

    J'ai pleuré pendant 3 jours. Autant vous dire que je ne ressemblais plus à grand chose quand j'ai repris le chemin du travail. Je crois que j'ai commencé mon deuil de grossesse comme dirait ma sœur. Oui c'est fort probable ...

    Toujours est-il qu'aujourd'hui ça va mieux !! Je rebondis assez facilement malgré tout.

    "La vie continue"

    Après une semaine à cogiter sur notre triste sort, nous avons fait le bilan avec Monsieur. C'est pas un bilan très positif car on arrive à 3 FIV, 12 transferts d'embryons, 3 fausses couches et 1 insémination artificielle en seulement 3 ans.

    Certes, on essaie d'avoir un enfant depuis octobre 2008 mais on a trouvé ma maladie seulement en avril 2011 donc on peut dire que les 3 premières années ne comptent pas réellement car je n'avais pas de traitement pour m'aider à lutter contre la saloperie qui me bouffe un peu plus chaque jour.

    Résultat des courses ... Bah on a toujours rien malgré tout cet acharnement médical !!

    Après de longues heures de discussions larmoyantes, on a décidé de tout arrêter.

    C'est vrai qu'il nous reste 2 embryons encore mais non c'est plus possible pour moi ! Physiquement, moralement, non non non je suis au bout du bout. Bien sur qu'on ne les laissera pas se perdre car on ne sait jamais mais ils risquent de rester bien au froid et ça pour peut-être 5 ans (durée maximale légale de congélation des embryons). On avisera le moment venu.

    "STOP"

    Je dois avouer que prendre une décision pareille, ça fait un bien FOU ! On a l'impression de recommencer à respirer. C'est difficile à expliquer ... C'est comme ci depuis 2011, nous avions vécu en apnée et que nous remontions soudainement à la surface pour respirer ! Comme ci notre vie n'avait été qu'une parenthèse depuis 3 ans ... Comme ci nous retrouvions notre liberté perdue par cette envie viscérale qui finalement nous a rendu si malheureux et renfermé.

    Je viens d'ouvrir les volets qui étaient fermés depuis si longtemps. J'ai envie de chanter, de danser, de crier pour dire au monde entier que je suis de retour, que je suis vivante, que j'ai envie de profiter et qu'importe si je n'arrive pas à porter d'enfant.

    Je sais au fond de moi que bientôt (qu'importe le temps et qu'importe l'endroit) je serais une mère moi aussi et ce petit ange viendra me voler mon cœur !

    Je veux vivre et continuer à avancer et je pense que désormais ce qui comblera le vide en nous, c'est l'adoption ^_^

    To be continued ...

  • La saga : The Lying Game de Sara Shepard

    Sans titre1.pngPrésentation de l'éditeur :

    Tome 1 : Deux jumelles que tout sépare.
    Une disparition mystérieuse.
    Un jeu diabolique et dangereux.
    Qui pourra en sortir indemne ?

    Tome 2 : Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la sœur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…

    Tome 3 : Qui a tué ma sœur Sutton??
    Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
    Laurel, notre petite sœur, si sage en apparence??
    Ma nouvelle vie est une énigme.
    Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
    Enfin, je crois...

    Tome 4 : Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier. Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.

    Tome 5 : Emma approche peu à peu de la vérité. Qui a tué sa sœur jumelle et pourquoi ? Elle sait désormais qui, parmi ses amis, est innocent. Mais soudain sa mère biologique réapparaît. Sait-elle qui est le meurtrier ? La tension monte d'un cran pour Emma...

    Tome 6 : Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !

    Mon avis :

    Ahhhhh ça fait un moment que je voulais vous parler de cette saga fort sympathique !! Bon ce n'est pas de la grande littérature mais franchement les 6 tomes m'ont tenu en haleine jusqu'au bout et ça ce n'est pas toujours facile pour un auteur.

    J'ai longtemps hésité à me lancer car c'était encore une série et on sait tous que les séries "c'est la mort du porte-monnaie" :D

    Et puis après avoir vu de nombreux avis positifs, je me suis dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une chouette découverte. Heureusement que j'ai craqué car j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Sutton et Emma.

    J'ai donc refermé le dernier volet hier après-midi. Je suis toute tourneboulée comme on dit. L'auteur a eu raison de mes nerfs. Jusqu'au dernier moment, elle nous oriente vers un tueur présumé et à la dernière minute s'en est un autre et vraiment pas celui qu'on aurait suspecté pour 2 sous !!!!!!!! Arf quel talent je ne vois rien d'autre à ajouter.

    Il faut savoir que chaque volume se lit à vitesse grand V. Je n'ai pas passé plus d'un jour et demi sur chaque. Tout s'enchaine très vite c'est parfois déroutant et puis surtout vous suspectez tout le monde. C'est plutôt cool car j'ai fait des pronostics sur chaque tome et à chaque fois je me trompais sur toute la ligne.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire de jumelles adoptées. Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu beaucoup de téléfilms dans ma jeunesse qui parlait d'histoire de jumelles qui échangeaient leur place. Et bien, on retrouve ici la même trame mais sur un domaine plus ado.

    Les 2 héroïnes sont très différentes. Si elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, tout les oppose. L'une est une vraie petite garce (excusez-moi le terme) manipulatrice et adulée de tous et l'autre un véritable agneau peureux et attendrissant.

    Cependant, les deux jeunes filles vont évoluer ensemble et mûrir au fur et à mesure des différents livres. Ma préférence va à Emma bien évidemment même si Sutton a su remonter dans mon estime sur les derniers volumes. Pour ce qui est des personnages secondaires et bien on a le droit à tout un tas de jeunes beaux gosses américains ^_^

    Le personnage de Laurel m'a beaucoup émue à certains passages car je pense qu'il n'est jamais facile d'être l'enfant qui n'a pas été adopté. D'être l'enfant biologique ... Une certaine jalousie peut s'instaurer entre des enfants naturels et ceux qui ont été adoptés. Je crois que son rôle m'a touché car ma situation personnelle pourrait aboutir à ce genre de situation familiale ...

    Pour en revenir à l'histoire, celle-ci se passe à Tucson en Arizona et toutes les descriptions de paysages de l'auteur sont juste parfaites. J'avoue que ce doit être une région des USA vraiment très jolie.

    Bien évidemment, cette saga est bourrée de clichés américains mais cela n'a en rien gêné ma lecture bien au contraire. Je ne peux pas trop vous en dire plus au risque de vous dévoiler tout un tas de spoiler ...

    Bon comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce fut un véritable coup de cœur. Je félicite l'auteur pour sa plume et ses idées. Je pense d'ailleurs enchainer avec une autre saga de Sara qui n'est autre que les Menteuses (aussi connue sous le nom de Pretty Little Liars) !

  • Rebelotte #Bis

    Un mois ... Voilà déjà presque un mois d'écoulé sans passer par ici ...

    J'avais prévu pleins de billets mais voilà mon mari a eu un grave accident de travail ! Du coup, je n'ai vraiment pas eu une minute à moi pour venir par ici pour vous montrer toutes les jolies choses que je vous avais promises.

    J'ai eu très peur pour lui mais ça va mieux. Il revient de loin car il aurait pu perdre l'usage de sa main gauche. Il a subi une grosse opération chirurgicale dans une clinique spécialisée pour la main. Maintenant, il faut du temps et de la patience pour que son bras et sa main se rétablissent. Je dois faire face à une certaine organisation car il ne peut pas faire grand chose malheureusement.

    Toute cette histoire m'a pas mal affecté et pour clôturer le tout la FIV que nous avons faite début juin est négative ... Décidément, le sort s'acharne :-(

    Bref autant vous dire que le Cottage broie du noir en ce moment.

    Heureusement, le soleil commence à être un peu plus présent par chez nous et la bonne humeur perpétuelle de l'Homme recommence à faire surface.

    Je m'étais inscrite au mois anglais et je dois avouer que c'est un véritable fiasco ! On verra pour l'année prochaine car se sont des évènements que l'on ne prévoit jamais. Ahhhhh c'est pas simple la vie d'adulte parfois ...

    Bon sinon pour terminer sur une note plus positive, nous avons la chance d'avoir encore 3 embryons de congelés du coup on peut refaire un transfert la semaine prochaine ^_^

    Je ne sais plus si je dois encore y croire mais bon ...

    D'un autre côté les évènements de ces semaines passées, nous ont permis de nous relancer dans notre projet d'adoption. Je ne sais pas un déclic commun entre Monsieur et moi sur le faite qu'on voulait avancer et avoir un peu de positif sur ce projet d'enfants.

    Voilà sinon pas grand chose de nouveau. Quelques lectures, quelques séries, un ciné et un resto en amoureux pour un remontage de moral des troupes.

    Avec tout ça, il n'y aura pas de départ en vacances pour le Cottage car Monsieur a des séances de kiné tous les 2 jours. Mais une escapade chez mes petites "Fricadelles Girls" n'est pas impossible le temps d'un week-end ! Besoin de changer d'air et d'un remontage de moral Franco-Belge :D

    Je vous dis à très vite car j'ai prévu un autre billet dans la foulée pour vous montrer des petites choses, des petits bonheurs comme on les aime.

    Gros bisous mes chouquette !

  • Résultats Concours "Sous les jupes des filles"

    Et voilà, je viens de réaliser à l'instant le tirage au sort pour les 10 x 2 places à gagner pour aller voir le film "Sous les jupes des filles".

    Vous avez été nombreux et nombreuses à participer ! Au total 21 personnes ont postulé.

    Malheureusement, il n'y en aura pas pour tout le monde ...

    Bon, je ne vous laisse pas poireauter plus longtemps ! Roulement de tambours ^_^

     Les gagnants sont :

    1* Marie Mamou

    2* MarieJuliet

    3* Mathieu Henon

    4* Ocalinex

    5* Virginie

    6* Tribulus

    7* Fernando Borges

    8* Pyjama

    9* Touloulou

    10* Shane

    Félicitations à vous les gagnants !!!! Pensez à m'envoyer votre Nom, Prénom et Adresse postale via la boîte mail du blog : rosehillcottage@sfr.fr

     Preuve à l'appui, une capture d'écran du tirage au sort. J'ai utilisé le logiciel "The Hat". IMG_1341.JPG

    Je vous remercie vivement d'avoir participé et n'hésitez pas à revenir par ici, qui sait peut-être d'autres concours à venir ...

    Bonne soirée.

    Biz élo.

  • Petit récapitulatif : Le mois Anglais

    Chic, le mois anglais est revenu !

    96570010.jpg

    Voilà déjà plusieurs années que je vois passer le mois anglais sans y participer !! Cette année, j'ai décidé de ne pas rester comme "une vieille théière dans un placard" alors c'est avec une immense joie que je participe à cette fabuleuse aventure ^_^

    Le principe est simple. C'est un petit challenge qui met à l'honneur l'Angleterre durant tout le mois de juin.  Il est organisé par un trio de choc qui n'est autre que Lou, Cryssilda et Titine. Vous pouvez aller vous inscrire sur leur blog respectif ou glaner quelques infos sur le challenge.

    Il y a aussi de nombreuses Lectures Communes d'organisées par ces charmantes Demoiselles (vous retrouverez la liste sur leurs blogs) mais par soucis d'organisation, je préfère ne pas m'inscrire comme ça je peux vraiment choisir mes lectures en fonction de mon humeur et de mes envies.

    Comme vous le savez, je suis une fan de la culture anglophone alors je crois que je vais pouvoir me faire plaisir à vivre au rythme de ce beau pays qu'est l'Angleterre.

    C'est parti, embarquez avec moi à bord de l'Eurostar et allons sillonner la campagne anglaise :D

    Je me délecte déjà de pouvoir lire, manger, boire, écouter et regarder "So British".

    Bye bye mes petits scones !

    3785745303.jpg

    Ready for the next episode !!!

  • Il est formellement interdit de regarder sous la jupe des filles !

    Deux billets dans la même journée wahouuuu la vache vous avez le droit de le dire !!!

    Je voulais absolument faire découvrir aujourd'hui la gigantesque surprise du Cottage ^_^

     

    Bon alors, je ne vous laisse pas mijoter plus longtemps et vous annonce un super jeu concours ici sur Rosehill Cottage en partenariat avec Myskreen.

     

    Myskreen et CineTrafic vous propose de gagner :

    2 places de cinéma pour aller voir "Sous les jupes des filles"

     

    souslesjupesdesfilles.jpg

     

     Voici une petite vidéo qui devrait vous mettre l'eau à la bouche les girls !

     Voir Sous les jupes des fillesmySkreen : Programme TV

     Alors alors ? Vous pouvez tenter votre chance en laissant un commentaire sur ce billet.

    Il y a 10 x 2 places à gagner donc n'hésitez pas !!

    Vous pourriez passer un très bon moment avec une copine ou n'importe qui d'ailleurs ^_^

    Vous avez jusqu'au 5 juin 2014 pour participer. Le film sort le 4 donc ça laisse du temps au petites retardataires ...

     Le tirage au sort est prévu le 5 juin au soir.

     J'espère que vous serez nombreuses à participer !

    Vous pouvez également participer sur le site de CinéTrafic.

     

    Vous pouvez aussi découvrir pleins d'autres films sur CinéTrafic en cliquant sur les liens suivants :

    - les meilleurs films sortis cette année

    - un film comique

     

    Allez je vous laisse sur cette bonne nouvelle.

    Bonne semaine à toutes et à très vite.

    Bises élo.

  • Rebelotte ...

    tumblr_lbkrf9kbul1qzypbho1_500_large1.jpg

    Coucou mes chères amies,

    Je fais un petit passage expresse par ici car je suis pas mal occupée en moment.

    Je suis sincèrement désolée de déserter autant le Cottage mais d'ici quelques jours, je serais de retour et cela plus régulièrement.

    Il s'est passé pas mal de choses au Cottage depuis mes derniers billets.

    En effet, tout d'abord j'ai pris une ride de plus le 8 mai. J'ai soufflé mes 32 bougies avec mes amis sous le rythme endiablé des années 90. Je vous raconterai un peu plus en détails ma Birthday Party.

    Je suis allée faire une petite escapade à Prague (là aussi je vous en reparle bientôt) et je suis tombée sous le charme de cette magnifique ville.

    Avec Monsieur, nous avons continué les travaux de la terrasse et avons rénové un vieux placard dans la cuisine du Cottage.

    En ce qui concerne le projet bébé et bien j'ai repris mes traitements et nous faisons un transfert d'embryons congelés dans quelques jours. Il va falloir que vous croissiez les doigts et tout ce que vous pouvez pour moi.

    J'ai aussi pas mal lu et fais de jolies découvertes. Je me suis fait quelques marathons séries TV et j'ai adoré.

    J'ai aussi fait une réunion Tupperware au Cottage ce qui était une grande première. Nous avons bien rigolé lors de l'atelier culinaire et je peux déjà vous avouer que j'ai été honteusement gâtée car il y a eu beaucoup de commandes ...

    Je continue toujours la marche rapide et le vélo mais vu mon emploi du temps de ces derniers jours, je n'ai pas pu m'y rendre comme je voulais. Et avec mon transfert d'embryons à venir, je vais devoir mettre de côté le sport si je ne veux pas faire une 4ème fausse couche !

    Depuis déjà plusieurs mois, je fais attention à mon alimentation également car je ne me sentais pas en forme et molle. Du coup, je varie le plus possible mon alimentation. Et surprise sur la balance, j'ai déjà perdu 6 kilos depuis le mois de Mars. Je suis ravie car depuis que j'ai mes problèmes de santé et que je suis obligée de passer par la Fécondation In Vitro pour essayer d'avoir un enfant et bien j'ai pris 17 kilos. C'est dur à encaisser je vous le dis !!!!!!! Mais là je me dis encore 11 petits kilos et me revoilà moi-même ^_^  Je ne me prends pas la tête, j'y vais à mon rythme. Si j'ai envie d'un burger, je ne me prive pas. Et du coup, ça marche lentement mais sûrement.

    Je vais recevoir de nombreux partenariats et j'ai aussi une ÉNORME surprise pour vous !

    Une amie à moi a eu une petite baby girl et ma cousine m'a annoncé qu'elle attendait un garçon.

    Je suis allée vois les yeux Jaunes des Crocodiles au cinéma avec ma fidèle acolyte et nous avons passé un agréable moment. Il y a eu du shopping aussi avec ma maman ...

    En bref pas mal de choses par ici. Je reviens très vite avec un billet tout doux pour vous montrer tout ça en couleur, vous parler de mes lectures et avouer mes crimes (oui oui j'ai encore fait des folies niveau livres :D).

    Bisous mes belettes sucrées <3

  • L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT

    couv29685836.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
    Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

    Mon avis :

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Michel Lafon". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre si émouvant. 

    "J'aimerai remonter à l'instant précis où les destins s'entremêlent ..."

    Quelle histoire ... J'ai mis du temps à m'en remettre ! J'ai refermé ce livre complètement bouleversée, anéantie, révoltée et meurtrie ... Pas une seconde, je n'ai vu les pages défiler. En ouvrant ce roman, je ne pensais pas avoir un coup de cœur comme celui-ci. Je ne saurais vous expliquer clairement pourquoi mais je peux juste vous dire que le sujet m'a touché. Bien sûr, je ne parle pas en connaissances de causes mais je me suis identifiée aux personnages et je me suis dis "et si j'avais vécu un truc pareil" ou bien "et si je le vivais en ce moment même" que ferais-je ? Je n'ai pas pu répondre à cette question ... C'est avec des larmes pleins les yeux que je l'ai refermé en me disant "je n'aurai sûrement pas fait mieux ..." car je pense qu'on doit se sentir seul et désemparé face à un tel problème (dont la plupart du temps on doit avoir honte alors qu'on y est pour rien) ! L'histoire parle d'elle-même, il n'y a pas à épiloguer. Le récit est poignant. Juste un petit bémol pour la fin qui selon moi aurait pu être plus gaie (c'est mon petit côté midinette qui a parlé ^_^) mais ça ne change en rien mon coup de cœur car celle-ci est tout de même parfaite.

    Sincèrement, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux Coryn et Kyle. J'ai trouvé le passé de Kyle très triste. Combien d'enfants vivent le même sans qu'on le sache ? Sa réussite professionnelle en est d'autant plus remarquable. J'ai aimé qu'il soit un dieu de la scène ... ça me faisait penser un peu à mon cher et tendre Matthew (comme vous le savez déjà je fais une fixette sur le chanteur de MUSE). Coryn, elle, a eu un passé à peu près normal mais son présent est absolument épouvantable ! Ce qu'elle subit m'a révolté bien des fois ... Si j'avais pu rentrer dans le livre pour faire le ménage ... J'y aurai pris du plaisir ! Leur trait de caractère me semblent complémentaire ... Kyle est attentionné, attachant, déroutant. Coryn est fragile, bouleversante, discrète. Ces deux là forment un beau duo je trouve. 

    C'est le premier livre d'Angélique BARBERAT. Quel talent ... J'ai trouvé son style très agréable, fluide et surtout très franc. Le sujet qu'elle aborde est très délicat. Son initiative est culottée mais pour ma part à fait mouche ! J'espère qu'elle va continuer à écrire sur des sujets aussi tabous. De plus, l'alternance entre les narrateurs donne du rythme au livre et permet au lecteur de s'attacher encore plus aux 2 protagonistes.

    Pour finir, je dirais que ce livre vous entraine au cœur d'une histoire touchante et émouvante au possible. Vous n'en sortirez pas indemne mais n'est-ce pas là le but de l'auteur ?? Nous faire prendre conscience de ce fléau si souvent dissimuler par crainte ?!

    Ce livre est donc pour moi un immense Coup de Cœur. Cette lecture m'a littéralement happée du début à la fin. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fois et j'ai trouvé le thème abordé bouleversant car malheureusement c'est quelque chose de fréquent dans notre société. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Michel Lafon" pour m'avoir permise de découvrir la magnifique plume d'Angélique BARBERAT ! Vous aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture !Courez l'acheter :D

      livraddict_logo_newc.png

     http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=85560

     
     http://www.michel-lafon.fr/

  • De bon matin ...

    Coucou mes petites poulettes,

    Me revoilà avec mon gigantesque billet doudou !!! Je sais que vous l'aimez et moi encore plus ! C'est agréable de poser sur le papier (attention sens figuré ^_^) le récit de nos semaines passées. On se rend compte parfois à quel point on a fait pleins de choses sans forcément penser que nous en avions fait des tas ... Vous me suivez ? En gros, je veux dire que l'on voit toujours les choses de façon insignifiantes alors qu'en faite on a une vie bien remplie !

    Ces derniers jours, j'ai pas mal profité des petits bonheurs simples que vous offre la vie. Monsieur est en mode "je suis très amoureux de ma femme" et moi j'essaie d'oublier un peu tous mes soucis donc autant dire qu'on pratique "la positive attitude" de Lorie à fond !!!!

    Voilà voilà, les images parleront d'elles mêmes ...

    Laissez-moi vous raconter pleins de superbes moments et activités ^_^

    Précédemment au Cottage ... Il y a eu ...

    IMG_1252.JPG

    *Un vieux film de mon enfance emprunté à la médiathèque ! J'ai dû le voir un nombre incalculable de fois avec ma grande sœur car nous l'avions enregistré sur une cassette vidéo. J'ai beaucoup aimé retrouver tout ce petit monde.

     

     Couverture L’instant précis où les destins s’entremêlent

    *Un partenariat que j'attendais avec impatience !!!

     

    *Un marathon Game of Thrones pour attaquer la saison 4 dans de bonnes conditions ^_^

     

    10154311_10202172999939327_838433879_n.jpg

     *Un "Putain de Concert" comme dirait Nicolas

     

     image rollip 6.jpg

    *Un week-end de folies avec mes Fricadelles d'amourrrrr ! Rigolades, orgies de nourriture, île de Ré et La Rochelle, Futuroscope, bowling, selfies à gogo, bières et saucissons en bref encore une rencontre inoubliable ... Vivement la prochaine <3 <3 <3

     

    IMG_1175[1].JPG

    *Un déménagement au boulot pour finaliser intégralement mon nouveau poste (nouvel environnement, nouvelles couleurs va falloir m'y habituer ...).

     

     IMG_1250.JPG

    *Un resto avec les meilleurs amies du monde ... Qu'est-ce qu'on a rit ça fait un bien fou !

     

    IMG_1275[1].JPG

    *Une virée ciné et shopping avec mon petit pyjama adoré (qui se reconnaitra) ^_^

     

    630_551_492744-micro13-ADH13-88681.jpg

    *Une terrasse qui se peaufine. On a enfin trouvé les chaises qui iront avec notre table en ardoise. Je suis ravie d'ailleurs la terrasse devrait être terminé pour le mois de juin.

     

     1902766_10202117542592928_567775099_n.jpg

    *Une escapade à Prague qui approche à grands pas, j'ai hâte ^_^

     

     1509939_10202026688801640_1101228060_n.jpg

    *Un concert en tout intimité et une rencontre merveilleuse. Encore un grand merci à SFR Live Pass.

     

    IMG_1239.JPG

    *Un chat qui roupille toujours autant ... C'est quand même la belle vie pour eux !

     

     IMG_1230[1].JPG

    *Une trampouillette à tomber, même l'Homme n'a pas su y résister :D

     

    IMG_1257.JPG

     *Un coup de cœur musical ... Je l'écoute en boucle à la maison et dans la voiture <3

     

    *****

    Et vous, que s'est-il passé de beau chez vous ces derniers jours ?

  • Déjà un mois ...

    1867443910.jpg

    Déjà un mois que je ne suis pas passée par ici ...

    Pourquoi ?

    Par manque de temps principalement !

    Mais aussi pour des raisons personnelles dont je vous parlerais dans quelques temps.

    J'ai aussi beaucoup de choses à vous montrer ^_^

    Les journées ne sont pas assez longues malgré le changement d'heure.

    J'ai énormément de travail au boulot car une promotion s'accompagne toujours de travail supplémentaire à fournir ...

    J'essaie de garder le cap dans mes lectures et mes séries TV, véritables bouffées d'oxygène.

    Les week-end sont également bien remplis.

    Et que voulez-vous depuis maintenant 15 jours, j'ai repris la marche rapide 2 fois par semaine.

    J'espère que les beaux jours vont définitivement s'installer pour me vider la tête !

    Rien de bien nouveau hélas du côté de notre "Big Projet Baby". J'aimerai profiter à fond de ce qu'il me reste du mois d'avril et de mon mois de mai afin de pouvoir recommencer un transfert d'embryon en juin de manière plus sereine !

    Et puis, il y a Prague qui approche ! Oh Yeah !!!!!

    Voilà mes petites chouquettes.

    Je reviens très très vite avec un énorme billet doudou.

    Bisous Elo.

  • Amours et conséquences

     amour-et-consequences-ed-blum-affiche-critique-le-bric-a-brac-de-potzina.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : Scenes of a sexual nature

    *Titre français : Amour et conséquences

    *Réalisé par : Ed Blum

    *Année : 2006

    *Pays : Royaume-Unis

    *Durée : 1 h 31

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 5 février 2014

    *Distribution : Koba Films

    *Acteurs :Tom Hardy, Ewan McGregor, Mark Strong, Holly Aird, Eileen Atkins, Polly Walker, Hugh Bonneville, Douglas Hodge, Adrian Lester, Gina McKee.

    image_tech_A_0244090418.jpg

    Synopsis :

    A Londres, sept couples vont voir leur destin se croiser le temps d’une belle journée d’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se chercher, se désirer, s’apprivoiser. Tous guidés par un même sentiment : l’Amour. Un après-midi qui va changer le cours de leur vie, pour le meilleur et pour le pire !

     19036953.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    J'ai reçu ce DVD via une opération de DVDTRAFIC et je dois une fois de plus reconnaitre que je n'avais absolument pas entendu parler de ce film avant le partenariat ... C'est étrange de voir la quantité de films dont parfois on entend jamais parler de leur sortie ! Moi qui adore les Comédie Romantique, je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus de publicité autour de certaines petites productions.

    Quelque peu déçue par ce film, je n'en garderai pas de souvenirs mémorables. Je dois avouer que je me suis beaucoup ennuyée. Pourtant, j'aime beaucoup le principe d'histoires croisées comme "Love Actually" ou "Valentine's Day". Ici, je n'ai pas retrouvé cette magie. Le jeu des acteurs et la mise en scène est réussi mais il manque un je ne sais quoi qui fait toute la différence.

    Pourtant, les thèmes abordés dans le film étaient très intéressants ! Certaines histoires, selon moi, ont été survolées et d'autres au contraire trop étoffées. On aborde ici les problèmes de divorce, de deuil, de jalousie, d'infidélité, de solitude et d’homosexualité autant dire qu'il y avait de quoi faire ...

    J'ai beaucoup aimé l'histoire des 2 retraités qui se retrouvent après toutes ces années. D'ailleurs c'est celle que je retiens dans le lot. Cette relation m'a émue et touché. Il y aussi celle des 2 timides avec Hugh Bonneville et Gina McKee. J'ai apprécie de les revoir à l'écran ensemble ... Dois-je vous rappeler que ces 2 là jouaient dans "Coup de Foudre à Notting Hill" !? Leur complicité à l'écran était vraiment des plus agréable, j'aurai aimé savoir ce qu'il advenait d'eux !

    Voilà d'ailleurs un autre bémol sur ce film. Les histoires se stoppent parfois sans que l'on sache réellement ce qui arrivera par la suite aux protagonistes. J'ai été très frustrée pour certains alors que pour d'autres je n'étais pas happée par leur histoire. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film mais je suis déçue de ne pas avoir été embarquée dans toutes ces histoires d'amour ! L'amour est un domaine vaste, le réalisation à voulu aborder tous les sujets quel qu’en soit le prix ...

    Vous pourrez continuer le visionnage en vous tournant vers les Bonus. Et oui, des Bonus !! Et là, j'avoue que le making-of était vraiment sympa. Chaque acteur y passe et parle de son personnage et des conditions du tournage. C'est un bon complément pour savoir comment le film à germé dans la tête d'Ed Blum. Il y a aussi plusieurs bandes-annonces comme sur la majorité des DVD.

    En bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé pour ce film mais j'ai malgré tout passé un bon moment devant mon écran :D  Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder le dimanche soir sans prise de tête.

    Venez découvrir d'autres Film 2014 et Meilleur film 2014 sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     Amour & conséquences

     

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Koba Films pour ce partenariat.

    480971691.jpg