Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosehill Cottage - Page 5

  • Un grand mariage

    20530336.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : The Big Wedding

    *Titre français : Un Grand Mariage

    *Réalisé par : Justin Zackham

    *Année : 2012

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 9 octobre 2013

    *Distribution : Metropolitan Filmexport

    *Acteurs : Amanda Seyfried, Robert De Niro, Katherine Heigl, Robin Williams, Topher Grace, Ben Barnes, Susan Sarandon, Diane Keaton, Marc Blucas et Christine Ebersole.

    un-grand-mariage-the-big-wedding-piwithekiwi.blogspot.fr.jpg

    Synopsis :

    Don et Ellie forment un vieux couple mais viennent de divorcer. Alors que leur fils va bientôt se marier, ils doivent sauver les apparences en faisant croire qu'ils sont toujours ensemble et qu'ils s'aiment comme au premier jour. Mais le canular va vite avoir son effet boule de neige...

    un-grand-mariage-the-big-wedding-22-05-2013-7-g.jpg

    J'ai reçu ce DVD via une opération de DVDTRAFIC et je dois une fois de plus reconnaitre que je n'avais absolument pas entendu parler de ce film avant le partenariat ... Lors que j'ai visionné la bande-annonce, je me suis dit banco je prend celui-ci car je suis fan de comédie et de comédie romantique. Et puis, faut avouer que la liste des acteurs était très prometteuse !!!

    J'ai cependant été déçue par ce film. Je m'attendais à plus. Le casting étant fabuleux, je pensais ne pas avoir une minute à moi pour reprendre mon sérieux. Certes quelques passages sont drôles mais dans l'ensemble c'est quand même un film très cliché ! L'histoire est fade et très "déjà vue".

    Les thèmes abordés dans le film avaient matière mais ils n'ont pas été poussés au bout et ont été plutôt stéréotypés à leurs extrêmes mais ce n'est que mon opinion. On aborde ici le problème de stérilité, de mariage, de religion, de divorce et de sexualité autant dire qu'il y avait de quoi faire ...

    J'ai beaucoup aimé le jeu du jeune acteur Ben Barnes que je n'avais pas revu depuis le Monde de Narnia. Amanda seyfried est quand à elle toujours constante. J'aime beaucoup son jeu d'actrice. J'étais plus que ravie de revoir aussi Diane Keaton, Susan Sarandon, Robin Williams et Robert de Niro, 4 piliers du cinéma selon moi. Mais j'avoue que dernièrement on ne les a pas retrouvé dans de supers productions. Le duo Katherine Heigl et Topher Grace a, cependant, attiré mon attention car j'ai trouvé leur complicité digne d'une vraie fratrie.

    Niveau décor, toute la comédie tourne autour d'une magnifique demeure (ou comment baver devant la maison de mes rêves :D). Les tableaux sont jolis, ce film est pleins de couleurs. Le visuel est très agréable. Et tout ça sur une musique d'ambiance sympa.

    En bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé pour ce film mais j'ai malgré tout passé un bon moment devant mon écran :D  Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder le dimanche soir sans prise de tête.

    Venez découvrir d'autres film comédie et meilleurs films 2013 sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Metropolitan Filmexport pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • Le livre de Saskia - Tome 3 Enkidare de Marie Pavlenko

    le-livre-de-saskia,-tome-3---enkidare-280225.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…

    Mon avis :

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Scrinéo Jeunesse". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir le dernier opus d'une saga inoubliable !! 

    Donc vous l'avez compris, ce livre est le dernier tome de la trilogie "Le Livre de Saskia". J'ai lu cette saga d'une traite donc je n'ai pas eu la souffrance habituelle de l'attente entre chaque tome !! Quel bonheur car la fin du tome 2 ne pouvait pas me laisser plus mal en point ... Heureusement j'avais le tome 3 sous le coude et j'avoue que je l'ai dévoré aussi vite que les 2 premiers. Pourtant, j'ai essayé de faire durer le plaisir car les pages de cette série défilent à une vitesse folle et ça sans même vous en rendre compte !!!

    Enfin bref, j'ai donc retrouvé Saskia dans une situation des plus terribles ... mais je n'en dirais pas d'avantage car je ne voudrais pas spoiler de futurs lecteurs :D

    Que dire si ce n'est que Marie Pavlenko a joué avec mes nerfs et mes pauvres cuticules (bah oui je mange mes peaux dès que ça se corse !!!).  Alors Marie, c'est tout d'abord une plume fluide, agréable, drôle, inventive et j'en passe. Je ne la connaissais pas auparavant et c'est une amie bloggeuse qui a su me convaincre de me laisser embarquer dans l'univers de Saskia. Et bien quelle idée mes amis !! J'ai été happée par le monde de Saskia et hypnotisée par le style de l'auteur.

    Les personnages du livre de Saskia sont vraiment tous très attachants (bon excepté les méchants vous vous doutez bien). Saskia est une héroïne comme je les aime. C'est-à-dire elle est à la fois enfantine mais courageuse et débrouillarde lorsqu'il le faut ! Tod c'est le beau gosse de la saga, on ne peut pas se passer de lui ... Et puis il a un rôle essentiel auprès de Saskia. Mara m'a beaucoup touché de par son entêtement et sa façon bourrue de procéder avec les gens. Il y a tout un tas d'autres personnages bien entendu mais ce sont ces 3 là qui m'ont le plus ému et marqué.

    Ce livre m'a donc permis de clôre la saga de façon spectaculaire. J'ai eu toutes les réponses à mes questions et j'ai aussi appris beaucoup sur l'univers des Enkidars. Marie Pavlenko a su créer d'une main de maître une épopée magistrale qui sait garder le lecteur en haleine ! Je relirai je pense avec un immense plaisir cette saga ^_^

    C'est pour moi, une jolie découverte, un immense Coup de Cœur. Ces livres m'ont ouvert l'appétit et j'espère pouvoir lire encore bien d'autres livres de cette talentueuse auteur. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Scrinéo Jeunesse" pour m'avoir permise de refermer cette trilogie le sourire au lèvre ! Vous avez donc compris que je vous recommande vivement cette saga !

     livraddict_logo_newc.png

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=82045

     

    http://www.scrineo-jeunesse.com/

  • Today, I'm so sade ...

    Aujourd'hui, j'ai le cœur lourd ...

    Aujourd'hui, je suis d'humeur triste ...

    Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie ...

    Pleurer ...

    Pourquoi ce billet si je déprime me direz-vous ?

    Tout simplement, parce que j'ai besoin de me confier.

    ***

    Il y a 5 ans jour pour jour avec Monsieur, on a pris la décision de fonder une famille ! Mais aujourd'hui 5 ans après, le constat est dur car la situation n'a pas évolué ... Nous ne sommes toujours que 3 (moi, l'Homme et le Chat).

    Nous avons essuyé des tempêtes même des naufrages en ce qui me concerne mais tout ça ne paye pas ! Que faire ??? Je suis perdue. J'ai l'impression que ça ne viendra jamais. J'ai un vide en moi et je n'arrive pas à le combler.

    Mercredi, nous allons voir le spécialiste qui me suit pour ma maladie. J'ai peur les filles, j'ai horriblement peur ! Peur de ce qu'il va me dire, peur de ce que je vais entendre ou peur de ce que je vais voir. Une peur d'enfant inconsolable. Hier soir lorsqu'on s'est couché avec Monsieur, je n'ai pu retenir mes larmes ... Monsieur ne sait plus quoi faire pour me remonter le moral ! Je crois qu'il est à court d'arguments.

    Je sais qu'il reste encore 2 éventuelles possibilités (FIV) mais je suis à bout et je suis terrorisée à l'idée de recommencer bientôt. Les traitements me fatiguent, tout ce stresse et cette espérance finiront par tuer mon petit cœur déjà si mal en point. Je ne suis toujours pas remise moralement de mes 2 fausses-couches de 2012. Et cette foutue maladie qui me ronge de l'intérieure (au sens large comme au sens figuré) n'arrange rien ! J'ai l'impression de me battre en vain contre quelque chose qui peut-être ne viendra jamais !?

    Bien sûr, il restera l'adoption mais ça aussi, ça me terrorise ! Cela représente encore tellement de doutes, de combats et j'en passe ! Mais c'est vrai que le bonheur sera au bout du chemin.

    Avoir les épaules pour ça : pas évident ! Je suis surprise de ma robustesse mais je crois qu'elle arrive au bout. Bien sûr mes vacances estivales m'ont rechargé à bloc mais je suis toujours tellement à fleur de peau dès qu'on aborde ce sujet "tabou" ... Avez-vous un remède miracle à me donner ?

    Mon aventure est loin d'être terminée et les pages de mon histoire ne font que s'enchainer ...

    Je pense avoir eu mon lot de tristesse depuis déjà 5 ans mais mon calvaire n'est pas encore terminé.

    Verdict mercredi, souhaitez-moi "Bonne chance" !

  • Run or die

    dvd-run-or-die.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : Loosies

    *Titre français : Run or Die

    *Réalisé par : Michael Corrente

    *Année : 2011

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 11 septembre 2013

    *Distribution : Factoris Films

    *Acteurs : Peter Facinelli, Jaimie Alexander, Michael Madsen, Vincent Gallo, Joe Pantoliano, William Forsythe.

    Synopsis :

    Bobby, un jeune pickpocket vit plus que dangereusement le jour le jour où il met la main sur le badge d'un officier de police qui va s'échiner à le traquer impitoyablement. Pour couronner le tout, une jeune femme vient le voir : coup d'un soir, elle se révèle enceinte et ne peut abandonner le bébé. Bobby va devoir choisir entre devenir père ou continuer une vie risquée sur le fil...

     20397509.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Mon avis :

    Alors je ne sais pas vous mais moi, je n'avais jamais entendu parler de ce film avant le Partenariat de CineTrafic. Autant vous avouer tout de suite que j'étais curieuse de découvrir Peter Facinelli dans un autre film que Twilight !!! Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir ce petit film sans prétention mais fort agréable.

    L'histoire est simple mais suffisante. Ne vous fiez pas à la jaquette du DVD car elle est trompeuse. Il n'y a pas vraiment d'armes à feu dans ce film. On raconte l'histoire de Bobby, pickpocket qui vit encore chez sa mère ! Pas vraiment violent en soit mais on suit facilement ses aventures sans avoir une fois regardé sa montre (enfin pour ma part). J'ai trouvé le film dynamique et j'ai apprécié les démonstrations de vols au ralenti.

    J'ai trouvé ce film plutôt bien tourné et sympa esthétiquement surtout lorsque j'ai vu dans le générique de fin qu'il avait été réalisé par nul autre que Peter Facinelli. Je ne savais pas qu'il avait également une carrière de réalisateur. J'espère qu'il va continuer car je trouve ses débuts plutôt encourageant. Après ce n'est pas encore du grand art mais ça pourrait le devenir s'il persévère.

    Pour ce qui est du jeu des acteurs, j'ai trouvé que les deux acteurs principaux formaient un beau duo et avaient une bonne complicité. Quel plaisir de voir Peter avec son teint naturel et ça vrai couleur de cheveux (au secours marre du blond vénitien ^_^). Et le visage d'ange de Jaimie Alexander n'était pas pour déplaire à Monsieur.

    Donc vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment devant mon écran :D  Ce n'est pas film à noter dans les annales mais un petit films sans prétention et qui se laisse regarder le dimanche soir sans prise de tête. Je le regarderai sûrement avec plaisir une autre fois.

    Venez découvrir d'autres film d'action et film policier sur CinéTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...




    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Factoris Films pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • Best-Of EIRE 2013

    Coucou les nénettes !!!

    J'espère que vous vous portez bien en cette fin de week-end !

    Comme je vous l'avais promis, voici mon petit best-of photos sur mes vacances irlandaises. Je n'ai pas grand chose à ajouter car les photos parlent d'elles-mêmes. Si ce n'est que ce fut de magnifiques vacances et que l'Irlande est vraiment un pays chaleureux et époustouflant !

    Je vous conseille vivement d'y faire un tour dès que vous en aurez l'occasion.

    Enjoy ^_^

    DSC_0018.JPG

    ^ Embarquement terminé à nous l'Irlande ! ^

    DSC_0036.JPG

    ^ Première tournée pour se mettre dans l'ambiance tout de suite :D ^

    DSC_0067.JPG

    ^ Irish Ferries ^

    DSC_0081 (2).JPG

    ^ Premier campement sous le soleil ^

    DSC_0160.JPG

    ^ Petite pause chocolat ^

    DSC_0162.JPG

    ^ Et au milieu coule une rivière ... ^

    DSC_0178.JPG

    ^ L'anneau du Kerry ^

    DSC_0280.JPG

    ^ On dirait qu'il a mis ses lunettes !!! ^

    DSC_0292.JPG

    ^ Petite dispute sur le mur ^

    DSC_0303.JPG

    ^ Péninsule de Dingle ^

    DSC_0328.JPG

    ^ Ici j'ai fait un vœu ! ^

    DSC_0374.JPG

    ^ En mode Pretty Woman à l'Hôtel ^

    DSC_0377.JPG

    ^ Cliffs of Moher ^

    DSC_0424.JPG

    ^ Dolmen de Poulnabrone ^

    DSC_0456.JPG

    ^ Château de Dunguaire ^

    DSC_0481.JPG

    ^ Couché de soleil sur la Plage de Galway ^

    DSC_0506.JPG

    ^ Connemara ^

    DSC_0526.JPG

    ^ Bruyères du Connemara ^

    DSC_0527.JPG

    ^ Diamond Hill ^

    DSC_0528.JPG

    ^ Parc National du Connemara ^

    DSC_0583.JPG

    ^ En haut du Diamond Hill (j'ai fait un vœu ici aussi !!!) ^

    DSC_0608.JPG

    ^ Apéro sous le soleil de fin d'après-midi ^

    DSC_0617.JPG

    ^ Moment magique ^

    DSC_0647.JPG

    ^ Kylemore Abbey ^

    DSC_0669.JPG

    ^ C'est qu'il commence à faire chaud :D ^

    IMG_0689.JPG

    ^ Fish & Chips ^

    DSC_0692.JPG

    ^ Falaises de Slievemore (Achill Island) ^

    DSC_0704.JPG

    ^ Attention risque de chute si vous n'avez pas mis vos chaussures ... ^

    DSC_0725.JPG

    ^ Deserted Village (Achill Island) ^

    1209169_10201085135223389_634992775_n.jpg

    ^ Dîner aux chandelles avec Monsieur ^

    DSC_0737.JPG

    ^ Port de Sligo ^

    DSC_0753.JPG

    ^ Très bon pub à côté de Donegal ^

    DSC_0761.JPG

    ^ Vu de l'intérieur ou un bon feu de tourbes nous attendait ! ^

    DSC_0784.JPG

    ^ Falaises de Slieve League ^

    DSC_0788.JPG

    ^ Attention danger ^

    DSC_0809.JPG

    ^ Petite balade dans Londonderry ^

    DSC_0816.JPG

    ^ Petit resto détente à Londonderry ^

    IMG_0698.JPG

    ^ Bed & Breakfast à Londonderry (Irlande du Nord) ^

    1385741_10201085149903756_354787701_n.jpg

    ^ Irish Breakfast Miammmmmmmmmmm ^

    DSC_0821.JPG

    ^ Plage de Downhill (vu dans la saison 2 de Game of Thrones) ^

    DSC_0841.JPG

    ^ Traf alone on the beach ^

    DSC_0844.JPG

    ^ Brrrrr ^

    DSC_0851.JPG

     ^ Mer agitée par temps gris ... ça c'est l'Irlande ... ^

    DSC_0853.JPG

    ^ Dunluce Castle ^

    DSC_0893.JPG

    ^ La Chaussée des Géants ^

    DSC_0907.JPG

    ^ Un site magique ... époustouflant ... y a pas de mots pour exprimer ce qu'on a ressenti ^

    DSC_0930.JPG

    ^ Petite Rando à La Chaussée des Géants ^

    DSC_0955.JPG

    ^ Murlough Bay ^

    DSC_0960.JPG

    ^ Theon Greyjoy au Port de Ballintoy !? ^

    DSC_0962.JPG

    ^ Port de Ballintoy (vu dans la saison 2 de Game of Thrones) ^

    DSC_0025.JPG

    ^ Pont de corde de Carrick-a-Rede (24m de haut) ça vaut le coup d’œil ^

    DSC_0046.JPG

    ^ Les insectes sont nos amis :D ^

    DSC_0056.JPG

    ^ Vue de l'autre côté ... Impressionnant de voir ce qu'on a traversé ! ^

    DSC_0068.JPG

    ^ Quoi tu veux ma photo !? ^

    DSC_0070.JPG

    ^ Une Auberge de Jeunesse c'est un peu comme à la maison ... Vive le bazar partout ^

    DSC_0081.JPG

    ^ Dark Hedges (vu dans la saison 2 de Game of Thrones) ^

    DSC_0083.JPG

    ^ Inch Abbey (vu dans la saison 2 de Game of Thrones) ^

    DSC_0107.JPG

    ^ Old Castle Ward (alias Winterfell dans Game of Thrones) ^

    DSC_0112.JPG

    ^ Old Castle Ward (alias Winterfell dans Game of Thrones) ^

    DSC_0124.JPG

    ^ New Castle Ward ^

    IMG_0695.JPG

    ^ Petit 4h gourmand ^

    DSC_0133.JPG

    ^ Joli pont irlandais proche de Dublin ^

    DSC_0138.JPG

    ^ Rue piétonne à Dublin ^

    DSC_0141.JPG

    ^ Trinity College et sa rentrée des classes ^

    DSC_0153.JPG

    ^ Oscar Wilde à Merrion Square ^

    DSC_0160 (2).JPG

    ^ Toc Toc ! ^

    DSC_0162 (2).JPG

    ^ Y a quelqu'un ? ^

    DSC_0164.JPG

    ^ Sympa leur porte d'entrée ^

    DSC_0163.JPG

    ^ De toutes les couleurs ... ^

    DSC_0165.JPG

    ^ La porte de la maison de mes rêves ! ^

    DSC_0175.JPG

    ^ Parc de St Stephen's Green ^

    DSC_0183.JPG

    ^ Cathédrale St Patrick - Dublin ^

    DSC_0189.JPG

    ^ Promenade dans Dublin ^

    DSC_0190.JPG

    ^ Regardez à droite !!! ^

    DSC_0205.JPG

    ^ Street Art (Dublin) ^

    CSC_0363.JPG

    ^ Le scoop du voyage : Jack Gleeson alias Joffrey Barathéon (Game of Thrones) en terrasse de café ^

    DSC_0206.JPG

    ^ Rue dans Temple Bar ^

    DSC_0250.JPG

    ^ Vue sur le Monts Wicklow ^

    DSC_0295.JPG

    ^ 2 niais !!! ^

    DSC_0306.JPG

    ^ Glendalough ^

    DSC_0329.JPG

    ^ Fin des vacances sniffff ... ^

    DSC_0340.JPG

    ^ Cabine 4 places - 2 étoiles ^


    Alors convaincu ? L'IRLANDE ça vous gagne ^_^

  • Mes petits plaisirs du moment ...

    Regardez comme je suis assidu !!! Je vous avais dit que je revenais en fanfare :D

    Je reprends petit à petit mes habitudes et ça m'enchante. Je crois que parfois la blogo perd de sa saveur et on décroche mais souvent c'est pour mieux revenir. Enfin dans mon cas, j'ai envie de vous faire plaisir avec ce billet que vous aimez tant (et moi aussi d'ailleurs) et qui rencontre à chaque publication un énorme succès car il est tout tout doux, tout mignon !

    Voici donc mes derniers petits plaisirs du moment ...

    *Décrocher ses billets pour aller pogoter avec Monsieur !!!!!!!!

    IMG_0711.JPG

     

    *Tomber amoureuse de ces petites merveilles <3 <3 <3

    IMG_0734.JPG

     En mode "Tropéziennes" pour cet hiver :D

     

    *Se détendre après une semaine chargée

    IMG_0732.JPG

    2 jours dans mon lit malade comme un chien ... j'ai bien droit à un petit plaisir "Remonte Moral" !!!

     

    *Écouter en boucle de nouveaux CD tant attendus

    98211-sortie-du-nouvel-album-dagnes-obel-aventine.jpg

    AGNES OBEL -Aventine - 2013

    PLACEBO_LOUD-LIKE-LOVE.jpg

    PLACEBO - Loud Like Love - 2013

     

    *Se dire que son chat a un comportement vraiment bizarre par moment °_0

    IMG_0549.JPG

     Mon chat serait-il suicidaire ou dépressif ?

     

    *Organiser un anniversaire surprise pour les 60 ans de son papa et réaliser que c'était une superbe soirée où tout le monde s'est éclaté !!!

    DSC_0582.JPG

     

    *Passer du monde virtuel au monde réel pour enfin rencontrer mes "Fricadelles Girls" ... Trop hâte !

     tumblr_ll76x4ph0g1qjq9z6o1_500_large-630372243.jpg

    Petite escapade en Belgique du 8 au 11 novembre pour enfin entendre vos voix ...

     

    *Marathon séries lors d'un week-end sans l'homme avec port du pyjama obligatoire (bon j'aurai préféré ne pas être malade) !

    IMG_0705.JPG

    J'ai fini la saison 3 de "Downton Abbey" sniffffffffffffffffff ... mais j'ai attaqué la saison 1 de "Vampire Diaries" et je suis déjà accro alors que je ne voulais pas entendre parler de cette série comme toi ...

     

    *Recevoir de beaux partenariats <3

    IMG_0722.JPG

     Et vous quels sont vos petits plaisirs du moment ?

  • En mode complètement GLO ...

    Je crois qu'il est grand temps que je vous confesse l'un de mes crimes !

    Après des mois et des mois de réflexion à me poser la traditionnelle question de “est-ce que je vais vraiment l’utiliser car j’aime trop les livres papiers”, j’ai craqué ...

    Je l'avoue honteusement, j’ai acheté une liseuse. Je l’utilise depuis déjà quatre mois maintenant et j’avais envie de partager mon expérience numérique avec vous ^_^

    IMG_0714.JPG

     *Pourquoi une KOBO GLO ?

    J’ai longuement hésité sur le choix de la marque ! Ce fut un choix cornélien même ... bref un véritable casse-tête car j'avais peur de faire une mauvaise acquisition. Après de nombreux comparatifs et autres forums de discutions, je me suis enfin décidée pour la nouvelle KOBO GLO de la FNAC.

    En concurrence avec la Kindle d'Amazon, je vous explique pourquoi j'ai choisi la KOBO GLO. En effet, la Kindle d'Amazon fonctionne avec un format fermé propre à elle ce qui veut dire que vous ne pourrez lire dessus que des livres électroniques achetés sur le site Amazon. Plutôt contraignant vous ne trouvez-pas ? Alors que la KOBO GLO fonctionne avec différents formats à savoir EPUB, PDF, JPEG, GIF, PNG, TIFF, TXT, (X)HTML, RTF, CBZ, CBR. Autant dire que c'est un énorme argument dans le choix d'une liseuse.

    J’ai donc opté pour la KOBO GLO rose et blanche (bah oui Girls Power) à 129 euros, avec un écran tactile et le système Technologie LightLuxe intégré. Vous trouverez ici toutes les caractéristiques techniques de la dite-bête :D

    *La Première approche

    Je suis allée acheter ma liseuse directement en magasin. Une fois rentrée chez moi, je me lance pour tripoter ce nouveau petit joujou de technologie.

    Première surprise, il n'y a pas de manuel d'utilisation. Bon alors je me lance selon mon intuition. La liseuse est quasiment de la taille d'un livre de poche et ne pèse que 185g autant vous dire que c'est ultra léger.

    Ensuite, je règle mes critères de lecture à savoir la taille, la police d'écriture et la façon dont je souhaite tourner les pages. Après quoi, tout est prêt pour une première utilisation :D

    Pour télécharger un livre, on peut passer soit par la liseuse directement grâce à la WiFi on accède à la bibliothèque en ligne de la FNAC. Je n'ai pas encore utilisé cette fonction car pour l'instant je préfère passer par mon ordinateur via le logiciel "Calibre" (gratuit). Je télécharge mon fichier. Je le mets sur Calibre qui le transfert sur ma liseuse lorsque je la connecte à l'ordinateur. Bref c'est très simple d'utilisation et on a pas besoin d'avoir un diplôme en informatique ^_^'

    *Le Pourquoi du Comment

    Je ne l'ai pas acheté sur un coup de tête car mon achat a été murement réfléchi. En revanche, la date d'achat elle a été des plus inattendu car je m'étais dis que cette petite merveille serait sous le sapin en fin d'année.

    J'ai précipité mon achat car j'avais fait deux terribles constats :

    - que notre compte en banque (à Monsieur et moi bah oui compte commun !) se vidait à une vitesse effroyable à chacune de mes escapades livresques

    - que ma bibliothèque sur-mesure fraîchement installée du mois de mai par mon menuisier serait intégralement remplie d'ici la fin de l'année alors que j'avais promis à l'homme que non !

    Deux arguments de taille.

    Mais il y a aussi le problème récurent des valises de vacances. Monsieur en avait marre que je me trimbale une ribambelle de livres à ne surtout pas abîmer pour cause de divorce immédiat ! Donc là cette année pour les vacances, j'avais pas loin d'une centaine de livres qui a fait le tour de l'Irlande et tout ça sans que l'Homme ne s'en rende compte (niack niack niack !!!).

    *Les avantages

    *Très légère pour ceux qui serait sensible du poignet.

    *Autonomie au top car elle tient facilement trois semaines voir un mois tout dépend de votre rythme de lecture.

    *Elle peut contenir plus de 1000 livres (2Go).

    *Tous les livres classiques sont gratuit.

    *Dictionnaire intégré.

    *Éclairage LightLuxe qui illumine tout le contour de la page en cours et non votre visage.

    *Compagnon de voyage.

    *Marque-page, numération des pages, pourcentage de progression du livre, etc ...

    *Économies !

    *Les inconvénients

    *Plus de papier donc moins agréable (pas d'odeur ni le touché du livre ...)

    *Moins d'escapades livresques dans les magasins

    *Prix parfois élevés comparés aux livres de poche (heureusement qu'il existe quelques petits forums d'échange de ebooks mais ils ne sont pas trop légal il me semble). Pour l'instant je n'ai encore rien acheté, je me suis contentée de livres gratuits ou d'échanges avec une copinaute qui a la même liseuse que moi.

    *Ma Conclusion

    En bref, un bilan plutôt POSITIF. Je n’ai aucun regret à déplorer sauf peut-être celui de ne pas avoir investi plus tôt !!!!! Ma liseuse répond vraiment à toutes mes attentes.

    Maintenant au Cottage la lecture, c'est un mixte de papier et de High-tech ^_^

    Et puis comme je sais si bien le dire à ceux qui n'adhère pas : "Le principal c'est de se faire plaisir à lire". L'évasion n'a pas le même touché je vous l'accorde mais le contenu reste le même ! J'ai déjà fait de très belles découvertes sur ma liseuse, de livres que je n'aurai pas acheté sous format papier.

    Comme quoi les 2 peuvent être complémentaires !

  • Flash Infos !!!!!!

    Bah oui, j'ai pas trouvé mieux comme titre pour illustrer mon billet ...

    Coucou mes poulettes, j'espère que vous vous portez toutes à merveille. Pour ma part, c'est un retour en fanfare que je vous fais.

    Vous me direz sans doutes "Quoi de neuf au Cottage" ??? Et bien, mes vacances sont finies et j'ai enchaîné avec le taf sur les chapeaux de roues. J'ai pas une minute à moi pour bloguer et aller zieuter vos petits nids. Je profite donc de cette journée de repos (RTT ... merci les 35h) pour me mettre à jour et surtout vous donner des news.

    Tout d'abord, mes vacances en Irlande ont été fabuleuses. Je vous raconte ça très vite (pas comme l'année dernière où je devais vous faire 4 billets et que j'en ai fait qu' 1 car j’avais eu la flemme de faire les autres ...) dans un billet fourre-tout. Monsieur et moi en avons bien profité. Nos batteries sont remontées à bloc et c'est repartie pour une nouvelle année si on peut dire.

    Donc comme je vous le disais tout à l'heure, en ce moment je suis un peu charrette au boulot car je viens d'avoir une promotion et je suis en train d'intégrer le service des "Investissements". Mes tâches vont être totalement revues même si je garde majoritairement mes fonctions quotidiennes. Je ne serais plus Assistante Juridique mais ... mystère et boule de gomme :D  Pour le moment, mon patron est encore perplexe sur l'intitulé de mon poste. Je vais donc continuer à m'occuper de mes marchés publics, la vente de mes logements et l'on va me rajouter toute une partie sur les investissement à savoir les demandes de subventions. Je ne sais plus si je l'avais précisé sur ma présentation au tout début de la création de ce blog mais je travaille pour un bailleur social. Bref, tout ce remue-ménage n'est pas pour me déplaire car je commençais à avoir fait le tour de mon poste et l'ennui me guettait ! Tout ça va booster ma motivation pour me lever tous les jours à 6h ^_^ (et oui je n'ai pas la chance de travailler où j'habite ... je dois faire 83 kms par jour pour gagner ma croûte !).

    Voilà pour les news ! Bien évidemment, j'ai aussi des tas de choses à vous montrer. J'ai fait quelques achats en ce début d'automne. Des livres, des fringues, du High-tech ... Je pense d'ailleurs vous les montrer lors d'un de mes petits billets "plaisirs du moment" ^_^

    Côté lecture, je fais toujours de jolies découvertes en ce moment. J'enchaine les coups de cœur. C'est dur de passer d'un livre à un autre dans ces moments là ! Vous ne trouvez pas ? Il faudrait aussi que je me remette vraiment à faire plus régulièrement des billets sur mes lectures et pas seulement me cantonner à mes lectures de partenariats. D'ailleurs, bonne nouvelle encore cette année, j'ai été retenue pour participer aux "Matchs de la Rentrée Littéraire 2013" organisés par PriceMinister. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez aller jeter un œil sur la page de présentation de l'évènement. J'ai choisi le livre "Une part de ciel" de Claudie Gallay. Pourquoi ? Tout simplement parce que la couverture me plaisait, le résumé aussi et puis surtout parce que c'est un auteur français !

    479x324_logo2_rentree-literaire2013

    Sinon sur un point de vue plus personnel, ça va mieux. On refait surface au Cottage. Le plus dur est passé je pense ... Les vacances nous ont ressourcé ! Moi plus particulièrement car L'Homme est inébranlable, il a toujours cette positive attitude quelque soit les circonstances. Je l'admire beaucoup pour ça d'ailleurs ! Si seulement je pouvais en prendre de la graine.

    Bref cette rentrée, je l'attendais ! Je veux la mener tambours battants. J'ai emmagasiné beaucoup d'oxygène lors de mon bol d'air irlandais. Je suis au taquet comme on dit. Nous avons de nouveaux projets pleins la tête mais n'oublions pas celui qui nous tient à cœur depuis déjà si longtemps de le voir se réaliser un jour ... peut-être ...

    En tout cas, je suis bien contente de revenir par ici et de vous retrouver, vous mes chères amies !

    Bonne journée mes biquettes.

    Biz Elo.

  • Les Ames vagabondes

    20474073_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : The Host

    *Titre français : Les Ames Vagabondes

    *Réalisé par : Andrew Niccol

    *Année : 2013

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 17 août 2013

    *Distribution : Metropolitan Filmexport

    *Acteurs : Saoirse Ronan, Diane Kruger, Frances Fisher, Max Irons, William Hurt et Jake Abel.

    Synopsis :

    La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

    20540481_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Mon avis :

    Ayant adoré le livre, je me devais de voir le film ! C'est vrai que parfois on peut être déçue des adaptations de nos livres "coup de cœur" mais pour ma part celle-ci a été une jolie découverte ! Bien évidemment, je suis allée le voir à sa sortie en salles en mai dernier. Et je mourrai d'envie de le revoir. Alors quand j'ai vu qu'il était proposé en partenariat, j'ai sauté sur l'occasion ^_^

    J'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre bien entendu mais de nombreux passages ont été survolés. Toujours ce problème de : "Comment retranscrire 600 pages en seulement 2h de temps ???" et bien malgré cela, je dois avouer que cela ne m'a pas plus dérangé que ça. Il était nécessaire de réduire certaines parties car sinon le spectateur n'aurait pas eu de rebondissements et se serait peut-être même ennuyé.

    Pour ce qui est du jeu des acteurs, j'ai trouvé Saoirse Ronan extraordinairement douée car il faut le dire c'est bien elle qui a le rôle le plus complexe ... Deux personnages en un pas évident je pense. Les 2 beaux gosses qui incarnent les prétendants de Mélanie et de Gabi sont assez convaincants. Diane Kruger, elle, est absolument flippante en traqueuse obsessionnelle !

    Quelques libertés ont été prises au niveau de la fin (épilogue dans le livre) notamment au sujet du personnage de Gabi. J'appréhendais beaucoup ce passage car lors de ma lecture, je ne l'avais pas du tout apprécié et surtout ce qui advenait de Gabi disons que j'étais quelque peu choquée. Une fin plus triste aurait été sans doute mieux mais Stéphanie Meyer aime les "Happy End" tout le monde le sait ! Dans le film, la fin reste cependant la même mais le réalisateur a pris une liberté énorme sur le personnage de Gabi et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense du film. Je trouve que cette fin de film est juste parfaite et nettement moins choquante ... J'espère que certains verront de quoi je parle ?!

    Sinon dans l'ensemble, on peut dire que ce film est une belle adaptation dans tous les sens du terme. Les tableaux sont très agréables (couleurs, décors, paysages ...) à l'œil. Les musiques aussi ce qui nous permet de bien rentrer dans le film. La retranscription des "âmes" à l'écran est comme je me l'étais imaginée sauf le regard des humains possédés c'est encore plus flippante sur un écran que dans mon imagination. Ce film laisse vraiment à réfléchir sur notre vie sur la terre et c'est d'ailleurs assez angoissant ...

    J'ai beaucoup aimé les bonus du DVD notamment le making-of du film. Je suis toujours friande de ce genre de reportages. C'est toujours très impressionnant de voir le boulot derrière tout ça.

    C'est donc avec un immense plaisir que je visionnerai ce film encore et encore ! D'ailleurs, après cette petite séquence cinéma, j'avoue qu'il m'a donné très envie de relire le livre :D 

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     

     

    Venez découvrir d'autres films ici et sur CineTrafic. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement Cine Trafic et Metropolitan Filmexport pour ce partenariat.480971691.jpg

  • The Holiday

    Et voilà, c'est l'heure ! Mes vacances tant attendues sont arrivées ^_^

    Rosehill Cottage sera donc en mode "Farniente" à compter du 8 septembre et ce pour 3 semaines.

    Avec Monsieur et son camion, nous partons 15 jours en routard sur l'île d’Émeraude.

    Au programme : Prendre du bon temps, faire de la randonnée, boire de la Guiness jusqu'à n'en plus pouvoir, écouter Michel Sardou à fond dans le camion au milieu du Connemara, bourlinguer sur les traces de Game of Thrones, se prendre pour un géant sur la Chaussée, déguster du Colcannon et tester l'irish Stew, chercher un trèfle à quatre feuilles, apprendre le Gaélique et enfin découvrir la culture Celte. Bien des aventures nous attendent ...

    Alors je vous souhaite à toutes une bonne reprise ! Et je reviens très vite.

    Pleins de Bisous.

    Elo.

     trefles-irlandais.jpg

  • Une semaine au Cottage #2

    Bien le Bonjour,

    Dernier petit billet avant les vacances, j'espère que ça vous aura plu ?

    Il ne me reste plus qu'une semaine à travailler et je vous dirais "Bye Bye" pour 3 semaines. Malheureusement, les vacances se terminent pour beaucoup d'entre vous mais je vous ferais partager un petit bout des miennes !

    Je n'aurais sûrement pas le temps de repasser par ici avant mon départ car il me reste encore beaucoup de préparatifs à terminer. Mais rassurez-vous, je vous réserve un petit billet surprise ! Je ne vous en dis pas plus.

    Bisous les nénettes.


    *Lundi

    IMG_0678.JPG

    Je suis désormais une femme à lunettes ...

    *Mardi

    IMG_0677.JPG
    Un ciné en amoureux

     *Mercredi

    IMG_0680[1].JPG

     Le sport c'est bon pour la santé ... Ouais enfin ça c'est ce qu'on nous dit mais moi je pense que le sport c'est bon ...

    IMG_0662.JPG

    Pour pouvoir manger une glace framboise/nutella sans trop de scrupules !!!!!

    *Jeudi

    IMG_0683.JPG

    J'ai dévalisé ma Médiathèque oh yeah !

    *Vendredi

    DSC_0294.JPG

    En route pour une escapade vendéenne ^_^

    *Samedi

    IMG_0665.JPG

    Petit resto de fruits de mer Miammmmmmm !

    *Dimanche

    IMG_0663.JPG

    Flâner dans Saint-Gilles ... et se dire qu'on y retournera avec plaisir !

  • Une semaine au Cottage

    N'ayant pas beaucoup de motivation quand à la rédaction de billets par ce magnifique temps estival, je me suis dit que cela pourrait être amusant de vous faire partager mon quotidien en images.

    Je vous laisse donc regarder ce qui s'est passé au Cottage durant la semaine dernière !

    Bisous bisous.


    *Lundi

     IMG_0246.JPG

    Petit dîner à la maison avec l'homme sur la terrasse et couché de soleil of course ^_^

    *Mardi

    Mongolfière.png

    Montgolfières de bon matin sur le chemin du boulot ...

     *Mercredi

    IMG_0621.JPG

    "Traf" se prépare doucement pour le Road Trip Irlandais. De nouveaux aménagements sont en cours ! Yeah ça sera du 5 étoiles cette année :D

     *Jeudi

    IMG_0625.JPG

    Chaussures "Graouuuuuuuu" et vernis 100% filles sur fond de moquette beurk au taf.

    *Vendredi

     IMG_0619.JPG

    Resto à midi avec les collègues : bière et galettes !

    *Samedi

     IMG_0561.JPG

    Trouvés dans ma BAL ... De nouveaux petits arrivants for my birthday (il n'est jamais trop tard)

    *Dimanche

     IMG_0580.JPG

    Du "roulé-boulé" de chat sur table de jardin !!!! Du jamais vu au Cottage ... Y a comme qui dirait du laisser-aller ...

     

    La suite au prochain épisode ^_^

  • Mademoiselle détective

    07.wir.skyrock.net.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : So undercover

    *Titre français : Mademoiselle détective

    *Réalisé par : Tom Vaughan

    *Année : 2012

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD et Blu-Ray : Le 3 juillet 2013

    *Distribution : Metropolitan Filmexport

    *Acteurs : Miley Cyrus, Autumn Reeser, Megan Park, Jeremy Piven, Kelly Osbourne, Mike O'Malley

    Synopsis :

    Molly est une jeune détective privée dégourdie qui est engagée par le FBI pour protéger une étudiante dont le père doit témoigner dans un procès. Après avoir subi un sérieux relooking elle va devoir retourner à la fac et infiltrer une confrérie. Son côté garçon manqué ne va pas passer inaperçu auprès de ses nouvelles « sœurs ». Et sa mission sera d’autant plus difficile à mener que les filles pourries gatées de la confrérie lui en font voir de toutes les couleurs !

    20422653.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu la bande-annonce de ce film pour le première fois, j'ai tout de suite pensé au film "Miss détective" avec Sandra Bullock. Je me souvenais avoir bien aimé alors je me suis dit banco je choisis celui-ci pour le partenariat. N'étant pas une adepte de Miley Cyrus, j'avoue avoir été malgré tout assez surprise car j'ai passé un bon moment devant mon écran ^_^

    Je reconnais et j'avoue être fan de comédies romantiques, de films girly et autres mondes merveilleux acidulés ! Alors bon, un film comme celui-ci peut rentrer dans ces catégories. Certes, ce n'est pas du grand art mais c'est divertisant et ça ne demande pas trop d'effort cérébral.

    Les personnages sont drôles et attachants. J'ai apprécié de voir à l'écran la jolie frimousse (et le magnifique torse) de ce cher Joshua Bowman vu récemment dans le rôle de Daniel Grayson de la série Revenge. Le groupe des Godiches Blondes (comme on pourrait les surnommer) m'ont parfois bien fait marrer mais l'histoire n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit par chez moi !

    L'histoire est cousue de fils blancs mais cela ne m'a pas dérangé. Je n'attendais pas grand chose de ce film pour ados juste de me divertir sans prise de tête devant un bon Mac Do un dimanche soir.

    On y retrouve aussi tout ce qui représente l'Amérique aux yeux des ados, c'est à dire le "Bling-Bling" et "le paraître". Beaucoup de stéréotypes mais malgré tout je suis convaincu que ce film pourra faire à sa sortie un bon petit film familial sans prétentions.

    Je le regarderai probablement d'autres fois avec plaisir si l'envie se fait resentir mais de préférence un dimanche soir en compagnie de junk food bien entendu :D

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     
    Venez découvrir d'autres films sur CineTrafic dans les catégories Film comique et Film pour Ados. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement Cine Trafic et Metropolitan Filmexport pour ce partenariat.480971691.jpg

  • Interlude estival ^^

    Avec ce beau soleil et ces températures dignent d'un bel été, j'aime écouter des musiques de circonstances ... ça donne la pêche et ça me fait battre du pied !

    Petit interlude musical rien que pour vous de mes chansons estivales.

    Enjoy ^^

     

    Joni Mitchell de Lilly Wood and the Prick

    Arum Lily de Irma

    Get Lucky de Daft Punk

    Chained de The XX

    Welcome to my world de Depeche Mode

    Sullivan Street de Counting Crows

    Choix cornélien pour moi de ne choisir que 6 chansons ! Il y a du récent et du plus ancien mais en gros voici ce que j'écoute en boucle dans ma voiture et à la maison.

    Et vous, avez-vous aussi un interlude estival ?