Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosehill Cottage - Page 6

  • Sexe, vengeance et séduction

    original_3015.png

    Fiche technique :

    *Titre original : Homecoming

    *Titre français : Sexe, vengeance et séduction


    *Réalisé par : Morgan J. Freeman

    *Année : 2009

    *Pays : Etats-Unis

    *Sortie DVD : Le 4 juin 2013

    *Distribution : Zylo

    *Acteurs : Mischa Barton, Matt Long, Jessica Stroup

    Synopsis :

    Mike, ancien quaterback populaire au lycée, vient passer les vacances de Noël dans sa petite ville natale, accompagné de sa nouvelle petite-amie, Elizabeth, riche héritière de Chicago. Shelby, l'ex-petite amie de Mike veut à tout prix se débarrasser de sa nouvelle conquête. Lorsqu'Elizabeth se retrouve victime d'un étrange accident de voiture, Shelby mettra tout en oeuvre pour récupérer Mike...

    Mon avis :

    Et bien je dois reconnaître que je n'étais pas plus emballé que ça quand j'ai reçu ce film. Il m'a fallut pas mal de temps avant de trouver la motivation pour le regarder. Et bien grosse erreur, je n'aurai pas dû m'arrêter à la jacquette un peu vieillote du DVD ...

    Parce que ce qui est dedans n'a rien de vieillot ^_^ L'histoire est certes pas très originale car elle m'a beaucoup fait penser à genre de remake de "Misery" de Rob Reiner (1991).

    Je ne suis pas fan des films de ce genre mais j'avoue que j'ai passé un bon moment. Le stress était bien au rendez-vous. J'ai d'ailleurs mangé toutes les petites peaux de mes mains tellement je me suis fait un sang d'encre pour Elizabeth et j'avais juste envie de frapper Shelby tout au long du film.

    Le jeu des acteurs est parfait. Mischa Barton est très flippante, je crois qu'elle a pas mal assuré dans son rôle d'ex-petite amie un peu cinglée.

    Je vous conseille donc ce film si vous aimez les thrillers. Ce n'est pas un film que l'on regardera chaque semaine mais de temps en temps pour une petite soirée flippante pourquoi pas !!


    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...

     Venez découvrir d'autres films sur CineTrafic dans la catégorie Meilleur Film d'Action. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Zylo pour ce partenariat.480971691.jpg

  • Mille jours en Toscane de Marlena de Blasi

    couv42219556.gif.jpgPrésentation de l'éditeur :

    «Le bar du village est devenu une véritable annexe de notre maison. Les habitués nous ont adoptés et s'ingénient à nous faciliter la vie. Il y a un téléphone au mur et quand je parle à mes enfants, à mon agent à New York ou à mes éditeurs en Californie, tout le monde se tait en imaginant que je discute avec le président des États-Unis. Le Centrale est notre bureau, notre PC, notre refuge. Je commence à comprendre pourquoi certains Italiens, avant de choisir un appartement, vérifient si le bar le plus proche leur conviendra…» L’auteur et son mari ont décidé de s'installer à San Casciano, un petit village toscan. On s'échange des recettes de cuisine (soigneusement consignées dans ce livre), on fait ensemble les vendanges, la chasse aux cèpes et aux truffes…. Marlena de Blasi nous offre une ode à la vie, pleine de saveurs, d’odeurs et de couleurs.

    Ma critique :

    1. Présentation

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Folio". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre tout en saveur !!

    2. L'Histoire

    Ce roman raconte le périple de Marlena et Fernando au coeur de la Toscane. En effet, ces deux là ont décidé de tout quitter pour s'installer dans un petit village de Toscane. Ils vont découvrir les joies de la vie en collectivité et surtout le partage, les traditions et l'amitié toscane. Un roman tout en couleur sur fond de carte postale culinaire ^_^

    3. Ce que j'en ai pensé

    Véritable bouffée d'oxygène pour un été où le soleil s'est fait attendre. Grâce à Marlena, j'ai pu quitter ma ville pour voyager sur les chemins poussieureux de Toscane. Ce livre est un genre d'autobiographie. Ce livre se lit très rapidement, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. C'est un régal, on entend les cigales et le crépitement du four à bois et l'on pourrait sentir les odeurs d'olives et de romarins à chaque page. C'est tout à fait ce qu'il me fallait comme lecture estivale. Cela donne très envie de découvrir cette magnifique région. Je vais méditer là-dessus l'été prochain !!!

    4. Le style de l'auteur

    Le style de l'auteur est simple et agréable à lire. A la portée de tous, je remercie vivement Marlena pour ses nombreuses descriptions. Elles nous plongent au coeur même de la Toscane en découvrant coûtumes et paysages. Sa plume est fluide. Un vrai bonheur. Ce que j'ai également aimé, c'est que l'auteur a noté à chaque fin de chapître les recettes des plats dont elle parle. Vous pouvez donc vous mettre à vos fourneaux aussitôt le livre refermé ...

    5. Les personnages

    Les personnages sont tous très attachants. Marlena et Fernando sont les deux protagonistes mais ce livre fourmille de personnages secondaires tout aussi importants les uns que les autres avec une petite préférence pour notre bon vieux Barlozzo. Ce vieux grincheux fait parti des meubles comme on dit et fait office de patriarche dans le village. Quelle joie cela doit-être d'apprendre un tas de chose de lui !

    6. Conclusion

    Ce livre m'a permis de découvrir l'univers Toscan. C'est pour moi, une belle découverte. Ce livre m'a ouvert l'appétit. J'ai constaté que l'auteur avait écrit un autre roman intitulé "Mille jours à Venise" où elle raconte sa venue sur le continent Italien. Je pense qu'il aurait été plus sympa de le lire avant mais je le lirai malgré tout avec grand plaisir. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Folio" pour m'avoir permise de découvrir ce ballotin de saveurs et senteurs ! Je vous recommande donc vivement ce livre pour tous les amoureux de la Toscane et tous les amateurs de cuisine.

     livraddict_logo_newc.png

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77620

     

    http://www.folio-lesite.fr/Folio/accueil.action

  • Mes acquisitions du mois de Mai ^_^

    Etant donné que je reviens par ici doucement, il me faut reprendre mes petites habitudes !

    Ce mois, on peut dire que j'ai été super raisonnable car le constat effarant des mes achats compulsifs depuis ce début d'année m'a fait comme un électro-choc. 41 livres c'est du grand n'importe quoi ... je crois que j'ai soigné (comme beaucoup d'entre nous) ma tristesse en faisant des achats.

    Mais désormais, je suis encore une fois pleine de bonnes résolutions. Je vais essayer de canaliser mes achats car mon porte-feuille (et mon mari) en a marre ...

    Voici donc mes petites acquisitions durant ce pluvieux mois de Mai :D

    *Mes petits achats :

    Mai.png

    Les chasseurs d'âmes - Tome 1 Destinés d'Alyson Noël

    La sélection et L'élite de Kiera Cass

    L'intégrale 3 du Trône de Fer de G.R.R. Martin

    Les étoiles de Noss Head - Tome 2 Rivalités de Sophie Jomain (dédicacé par l'auteur grâce à Marie !)

    *Mes emprunts biblio :

    Emprunts mai.png

    Les éveilleurs - Tome 2 Ailleurs de Pauline Alphen

    Magyk - Tome 1 d'Angie Sage

    Percy Jackson - Le voleur de foudre deRick Riordan

    L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

    *Mes swaps et cadeaux :

    Couverture Une vie ailleurs

     Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin (reçu pour mon anniv' de la charmante Sophie)

    Voilà voilà, le mois de juin devrait être encore plus calme car je ne prévois pas d'achat sauf peut-être le tome 3 des Etoiles de Noss Head. Apparemment si je lis le tome 2, la fin est tellement cruelle qu'il me faudra immédiatement la suite. Il y aura sûrement des emprunts biblio qui je l'espère seront intéressants. Sur ce je vous laisse en compagnie du soleil ! Agréable journée à toutes.

  • Une estonienne à Paris

    une-estonienne-a-paris.jpg

    Fiche technique :

    *Titre original : Une estonienne à Paris

    *Réalisé par : Ilmar Raag

    *Année : 2012

    *Pays : France, Belgique, Estonie

    *Sortie DVD : Le 2 mai 2013

    *Distribution : Bac Films

    *Acteurs : Jeanne Moreau, Laine Mägi, Patrick Pineau

    Synopsis :

    Anne quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, vieille dame estonienne installée en France depuis de nombreuses années. A son arrivée, Anne se rend compte qu’elle n’est pas désirée. Frida tente par tous les moyens de la décourager. Elle n’attend rien d’autre de la vie que l’attention de Stéphane, son jeune amant d’autrefois. Anne résiste à sa manière. A son contact, Frida va retrouver sa fougue d’éternelle séductrice.

    Une-estonienne-à-Paris.jpg

    Mon avis :

    Je ne sais trop quoi penser de ce film ... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ou bien que je l'ai adoré. Je crois que j'en attendais beaucoup plus ! 

    C'est l'histoire d'Anne qui vit en Estonie. On lui propose de partir en France pour du travail. Donc on la retrouve fraîchement débarquée à Paris pour s'occuper de Frida une vieille estonienne. Mais voilà, Frida c'est un peu une tatie Danielle en puissance. Les deux femmes seront en perpétuelle confrontation tout au long du film mais ... ça je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir !

    Ce que j'ai aimé dans un premier temps dans ce film, ce sont les décors parisiens que l'on peut apercevoir lorsque Anne se promène dans Paris. C'est toujours avec des yeux d'enfants que l'on regarde la Tour Eiffel, les Champs Elysée, le Trocadéro ... Il y a aussi l'appartement de Frida. Typiquement Haussmannien et luxueux tout ce qui caractérise Paris je trouve. Sans oublié le croissant ! Nourriture culte selon tout bon guide touristique qui se respecte ^_^

    J'ai également aimé la transformation d'Anne. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'était voulu dans le film mais je trouve qu'elle devient de plus en plus jolie au fur et à mesure qu'avance le film. Je pense que cela vient sûrement de l'assurance qu'elle prend progressivement.

    L'histoire est mignonnette mais ne casse pas trois pattes à un canard ... Je m'attendais vraiment à du "Tatie Danielle" en veux tu en voilà. Je pensai rigoler à tout va, je pensai aussi que j'aurai envie de gifler Frida tout au long du film mais non, d'où ma petite déception.

    Le jeu des acteurs est lui à la hauteur de ce que je m'imaginai. Jouer avec la Grande Jeanne Moreau cela doit être quelque chose ! Le trio est juste parfait. Rien à redire.

    En somme, j'ai passé un bon moment à regarder ce film mais je ne pense pas que ce soit un film que je regarderai à nouveau. J'ai apprécié de découvrir cette histoire, malgré tout, attendrissante. Je n'aurai simplement pas dû en attendre d'avantage. Ce film selon moi (et ce n'est que mon opinion), je l'oublierai aussi vite que je l'ai regardé.

    N'hésitez pas à me donner votre opinion si vous avez eu l'occasion de le regarder.

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...


    Venez découvrir d'autres films sur CineTrafic dans les catégories Films d'Auteur et Films à voir. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Bac Films pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • Le Ranch - Episodes 1 à 3

    Capture-d’écran-2012-10-30-à-11.34.37.png

    Fiche technique :

    *Titre original : Le Ranch (série)

    *Réalisé par : Monica Maaten

    *Année : 2012

    *Pays : France

    *Sortie DVD : Le 17 avril 2013

    *Distribution : Les Éditions TF1 vidéo

    Synopsis :

    Léna a 14 ans et un don particulier : elle sait communiquer avec les chevaux. Mais lorsqu’elle perd Zabou, sa jument, Léna ne veut plus remonter à cheval. Jusqu’à ce que, par une nuit d’orage, elle sauve un cheval sauvage. Mais elle devra avec ses amis Angelo, Anaïs et Hugo se battre pour le garder auprès d’elle. Elle l’adopte et le baptise Mistral mais comment faire pour l’apprivoiser ? Une aventure dans laquelle elle entraîne ses amis qui l’aident à réaménager l’ancienne maison de son grand-père, pour prendre soin de Mistral et de leurs autres chevaux : Le Ranch !

    le-ranch.jpg

    Mon avis :

    A tous les enfants passionnés de chevaux ... ATTENTION Série fort sympathique et sûrement très addictive pour tous les amateurs d'équitation !

    En effet, j'ai été agréablement surprise par ces 3 premiers épisodes. Nous découvrons Léna, 14 ans, chuchoteuse. Ce don de communication avec les chevaux est très présent dans chaque épisode. Cela n'est pas sans rappeler (de loin) le film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

    Malheureusement, Léna va perdre sa jument dès ce début d'aventure mais un bel étalon noir va croiser sa route pour le plus grand des bonheurs ! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la suite ^_^

    Alors j'aimerai souligner certains points. Notamment la musique, quel plaisir d'entendre la voix de ce cher Christophe !! La musique du générique a donc été réalisé par l'artiste français "Christophe Maé". La chanson est entraînante et colle tout à fait à l'image de cette série dynamique.

    Ensuite, j'avoue que j'ai trouvé les dessins fort bien réalisés. Les chevaux sont superbes et très réalistent. Les décors aussi, on se croirait en Camargue ! C'est très agréable.

    L'histoire est simple mais efficace. Il va arriver pleins d'aventures et de désaventures à notre petite héroïne mais rassurez-vous elle est accompagnée de sa fidèle bande de copains toujours là pour l'aider.

    Cette série, sans prétention, en satisfera plus d'un alors n'hésitez à faire plaisir à vos petites têtes blondes en vous procurant le DVD "Le Ranch"

    Sur ce, je vous laisse avec la Bande Annonce ...


    Venez découvrir d'autres dessins animés sur CineTrafic dans les catégories Dessin Animé et Dessin Animé Pixar. Bon visionnage les amis !!

    Je remercie chaleureusement CineTrafic et Les Editions TF1 Vidéo pour ce partenariat.

    480971691.jpg

  • What happened in five months in the cottage ?

    Oh my God !!!! Cette question est bien vaste il me semble. Tellement d'eau à coulée sous les ponts comme on dit par chez moi :D

    Alors je vais essayer de faire vite pour ne pas épiloguer trop longtemps ...

    La suite en images.

    *Des craquages à confesser : 

    DSC_0167.JPG

    Des chaussures so graouuuuuuuuuu ! (bon vu le temps je ne sais pas encore quand je pourrai les étrainer ?)

    DSC_0162.JPG

    Une montagne de nouveaux livres à lire (et surtout une PAL qui ne cesse de grimper), j'ai beaucoup dépensé en livres je l'avoue depuis décembre 2012 par moins de 41 et je pense que j'en oublie !

    *Du nouveau dans le cottage :

    DSC_0140.JPG

    La bibliothèque de mes rêves est enfin arrivée pour mon plus grand bonheur, je vous raconte même pas la prise de tête pour savoir comment classer tous mes bébés (installation encore en cours car tous mes livres n'y sont pas encore ...).

    968849_10200252790255285_1756169887_n.jpg

     Un salon so cooning comme je l'ai toujours souhaité. Bon apparemment, le feu c'est un truc d'homme donc pour l'instant Mr Le Poêle à Bois est le nouveau joujou de L'Homme de la maison ...

    *Des sorties ciné :

     Le Hobbit : un voyage inattendu : affiche

    Avec L'Homme

    (bon j'avoue j'ai omis de dire à Monsieur que le film durait seulement 2h55 ^_^)

    Happiness Therapy : affiche

    Avec maman

    (la relation mère-fille ne s'explique pas)

     20474073.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

    Avec une amie

    (parce que les commentaires sur les 2 beaux gosses du film auraient saoûlés nos maris respectifs)

    *De gros coups de coeur littéraires (je vous en reparle bientôt) : DSC_0151.JPG

    The Lying Game de Sara Shepard 

    DSC_0152.JPG

    Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (une française !!!!) - Ma copinaute Marie est aux Imaginales ce week-end et doit ma rapporter le tome 2 dédicacé par l'auteur trop cool !!

    couv5719206.jpg

     Miss Charity de Marie-Aude Murail (encore une française ... c'est rare !)

    *De la série TV :

    Saison 5 de Merlin - Sniffffffff trop dur de quitter tout ce petit monde que j'aimais tant mais heureusement le présage d'un superbe coffret de l'intégral en DVD à l'horizon ^_^

    Saisons 1 et 2 de Game Of Thrones - J'aime, j'adore, je kiffe ... bref un énorme coup de coeur !

     Saison 8 de Grey's Anatomy - Toujours aussi bon mais je crois que je commence à me lasser, je vais me faire huer mais je crois qu'il serait tant qu'elle s'arrête cette série.

     

    Saison 1 de Revenge - Wahouuuu j'adore la revanche d'Amanda sur la vie !! Je vous la conseille.

    Saison 1 des Piliers de la Terre - Terrible !!! Je vais enfin sortir le livre de ma PAL car j'ai totalement succombé au charme de l'histoire.

    *Des projets en perspectives :

    125430070534w6cmt.jpg

    Road-Trip de 15 jours en Irlande à organiser pour septembre 

    DSC_0172.JPG

    Finir la terrasse pour en profiter cet été (enfin ça c'est être optimiste :D) - Reste à faire l'escalier et le garde-corps.

    *Des petits plaisirs simples :

    IMG_04262.jpg

    Regarder le chat dormir (toute une histoire ... oui oui ceci est bien un escalier hyper dangereux ...)

    IMG_0418[1].JPG

     Se demander s'il n'est pas un peu posséder !? (E.T. téléphone maison ...)

     
     


    Ecouter en boucles Agnès et Alex - Enjoy !!!!!

    Scones.jpg

     Se prendre pour un génie culinaire en réalisant mes premiers scones 

    DSC_0174.JPG

    DSC_0178.JPG

    DSC_0176.JPG

    Découvrir avec joie que le jardin sort peu à peu de l'hiver  malgré une météo de novembre ...

    DSC_0148.JPG

    S'inscrire enfin à la bibliothèque (pour faire des économies budgétaires lol) et faire de jolies découvertes !

    DSC_0179.JPG

     Recevoir de jolis cadeaux pour mes 31 ans (aouchhhh ça fait mal de basculer officiellement dans la tranche 30/40 ans dixit Mon cher et tendre mari qui lui a déjà franchie le cap depuis déjà 3 ans ... )

    DSC_0185.JPG

    Or blanc et diamant par mes sisters ainsi que le parfum Dior Addict

    DSC_0186.JPG

    De nouvelles RayBan le même modèle que j'ai déjà mais en version écailles par l'Homme

    DSC_0187.JPG

    Un sac Lancaster tout en cuir par mes parents

    DSC_0188.JPG

    et son porte-cartes/chéquier assortis par mes parents également, le livre Une Vie Ailleurs reçu par la poste par mon adorable Sophie !! Encore merci ma poulette ton petit mot m'a fait très plaisir.

    DSC_0189.JPG

    Le coffret Blu-Ray de Game of Thrones avec le livre des coulisses de la série - Le tout dans un magnifique coffret tout velu par l'Homme ^_^

    Voilà (à peu près dans les grandes lignes) tout ce qui s'est passé ici durant mon absence. Bien sûr, il y a eu aussi quelques déceptions, un peu de tristesse et j'en passe mais ça ne mérite pas une photo. En ce moment, j'essaie de ne garder que le positif autour de moi et donc de m'éloigner le plus possible du négatif. Je crois que moi aussi, je vais adopter la politique "Excelsior" ^_^ (cf. le film Happiness Therapy)

    Je me sens mieux depuis quelques temps et je veux que ça continue !

    Et vous quelle est votre politique anti-déprime ?

  • Et les nominées sont ...

    liebster2.png

    Il y a quelque temps ma copinaute Linadriel m'a nominé pour mon premier Liebster Award.

    Je ne connaissais pas du tout mais j'ai décidé de jouer le jeu ^_^

    Le principe :

    - Écrire 11 trucs sur soi, sur son blog

    - Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez nommer

    - Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog et les informer

    - Ne pas nommer la personne qui vous a nommé

    (Article explicatif sur les origines de ces awards)

    ***

    11 faits sur moi ou mon blog :

    - J'ai une peur bleue des araignées ! Je ne peux plus bouger lorsque j'en vois une et je demande illico à mon mari de lui faire sa fête ... mais lorsqu'il n'est pas là j'attends patiemment qu'il rentre en ne la quittant pas des yeux.

    - J'ai une fâcheuse tendance à faire des piles !! ouais des piles ... de magazines, de vêtements, de livres, de DVD, de CD, de boîtes, de choses à ranger ou à classer ... c'est problèmatique chez moi j'en fais à la maison, dans ma voiture, dans mon bureau au boulot. J'essaie de me contrôler et d'éradiquer toutes ces piles mais c'est dur ! Est-ce grave docteur ?

    - j'ai une énorme brûlure sur ma fesse gauche suite à une opération râtée de l'appendicite ! Du coup à l'école, je proposais à qui voulais la voir un échange "bonbons contre brûlure". J'avais 5 ans donc ça passe encore mais déjà j'étais adepte des bonnes affaires (bonbons gratos) et du troc ^_^

    - j'ai été collée 7 fois dans ma vie et toujours pour le même motif ... "Elodie n'écoute pas en cours, elle passe sont temps à bavarder !"

    - J'aurai aimé vivre au temps de Marie-Antoinette rien que pour porter ces magnifiques robes !! Mais je n'aurai pas aimé le manque d'hygiène :D

    - Lorsque j'étais petite, j'étais une de ces justicières masquées avec leur baguette magique de type Sailor Moon pour le plus grand désespoir de mes 2 grandes soeurs ... D'ailleurs mon chat s'appelle Luna en hommage à ma justicière préférée !

    - J'ai créer ce blog à un moment de ma vie assez difficile où j'avais besoin d'une bulle, d'un endroit où je pourrais être incognito et surtout parce que j'avais un énorme besoin de communiquer.

    - Je n'arrive pas à avoir d'enfant dans quelques mois cela fera déjà 5 ans que nous essayons en vain ! Cet échec devient difficile à gérer pour moi et surtout pour mon entourage qui voit mon mental et mon physique se dégrader :-(

    - Je suis une grande gourmande mais j'avoue que je ferais n'importe quoi pour des Nems et un Mc Do

    - J'adore lire mais ça vous le savez ! En revanche ce que vous ne savez pas, c'est que lorsque je commence un nouveau chapitre je ne peux pas m'empêcher de regarder combien de pages il contient.

    - Je rêve d'écrire un livre qui bouleverserait toute une génération, un peu à la J.K Rowling !

    ***

    Mes réponses aux questions de Linadriel :

    1. Si vous étiez un titre de livre? Harry Potter à l'école des sorciers tout simplement parce que ce petit binoclard m'a redonné le goût de lire alors que je l'avais perdu depuis plusieurs années.

    2. Si vous étiez un personnage de roman? Elisabeth Bennet parce que Mr Darcy merde quoi !!!!!!!!
    3. Si vous étiez un poème ? Je ne connais pas beaucoup de poème malheureusement. Mais je dirais un poème de Rimbaud ou d'Hugo.
    4. Si vous étiez un homme ou femme célèbre ? Choix difficile ... Un homme : Matthew Bellamy pour son univers musical. Une femme : J.K Rowling pour son incroyable parcours semé d'embuches.

    5. Si vous étiez une couleur? Le noir je n'y peux rien ! Les gens qui me connaissent savent que mes vêtements sont majoritairement noirs, ma voiture est noire, mon piano est noir, ma maison comporte du noir dans sa décoration, ma montre est noire, mon sac est noir, mon manteau est noir bref vous avez compris !?
    6. Si vous deviez être une créature fantastique? Pégase le cheval ailé le plus célèbre de la mythologie grecque. Pour son élégance et son courage.
    7. Si vous deviez être un fruit? Ananas dur et tendre à la fois.
    8. Si vous étiez un personnage de chez Disney ? Belle car c'est mon héroïne préférée.
    9. Si vous deviez être une danse ? Oh là c'est dur car je ne danse pas beaucoup ! Je ne sais vraiment pas du Rock peut-être.
    10. Si vous deviez vous définir en un mot ? Émotive
    11. Si vous deviez être un auteur? Jane Austen car sa plume me bouleverse à chaque fois !

    ***
    Mes 11 questions :
    - Le première choses que vous faites le matin en vous levant ?
    - Une manie inavouable ?
    - Un pays idéal ?
    - Une série télévisée ?
    - Un aliment ?
    - Un personnage de roman ?
    - Une saison ?
    - Une Philosophie ?
    - Un rêve ?
    - Que feriez vous des 3 souhaits de la lampe d'Aladin ?
    - Vous définir en un seul mot ?

    Bon voilà ! Je ne nomme personne en particuliers mais je vous laisse le plaisir d'y répondre si le coeur vous en dit.
    Bonne journée mes poulettes ^_^
  • Il était une rivière de Bonnie Joe Campbell

    liv-2790-il-etait-une-riviere.jpgPrésentation de l'éditeur :

    Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l'abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
    Seule au monde, Margo s'embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
    Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.

    Ma critique :

    1. Présentation

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "JC Lattès". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre d'aventure !!

    2. L'Histoire

    Ce livre raconte le périple de Margo au fil des courants de la Stark, rivière traversant le Michigan. Elle va faire de bonnes et de mauvaises rencontres. Elle va devoir faire face à un univers impitoyable, celui de survivre seule dans cette nature parfois hostile. Heureusement, Annie va lui être d'un précieux soutien.

    3. Ce que j'en ai pensé

    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. L'héroine est pourtant très attachante. J'ai été très émue par son histoire, on peut dire qu'elle n'a pas été gâtée la pauvre. J'ai un avis quelque peu mitigé sur ma lecture mais dès que Margo embarque sur sa barque, j'ai été emportée par la magie de Mère Nature ^_^. Pour moi, c'est la partie la plus intéressante du livre. L'auteur rend hommage à notre si jolie terre que l'on martyrise trop souvent ... J'ai également trouvé que ce roman était un genre de petit remake de "Into the wild". Margo va oser se confronter à la nature et tâcher d'y survivre quelque soit les moyens.

    4. Le style de l'auteur

    Le style de l'auteur est simple et agréable à lire. A la portée de tous, je remercie Bonnie pour ses nombreuses descriptions. Elles plongent le lecteur au coeur de la nature et plus précisemment au bord de la rivière. Les pages, à partir du moment où Margo embarque sur la Stark, ont défillées à toute vitesse tellement le style est fluide. Un vrai bonheur.

    5. Les personnages

    Margo est une héroîne comme je les aime. Elle est forte, elle sait encaisser les coups sans rien dire. On a tendance à oublier que Margo n'a que 16, elle est tellement mûre et débrouillarde pour son âge. Il lui arrive tellement de choses ... Elle se bat pour sa vie et lutte de toutes les façons possibles. Son histoire n'est pas des plus joyeuses mais elle s'en contente, c'est un personnage humble. Margo est passionnée par Annie Oakley. J'avoue que la chasse n'est pas ma tasse de thé mais ici c'est plutôt le goût du tire à la carabine qui passionne notre héroîne.La chasse n'est ici qu'un moyen de survie. Elle va rencontrer beaucoup de personnages secondaires qui la marqueront à jamais. Certains attachants et d'autres nettement moins. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce récit une véritable montagne russe ! 

    6. Conclusion

    Ce livre m'a permis de découvrir un univers vers lequel je ne me serais pas forcement tourné à savoir la nature. C'est pour moi, une belle découverte. J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas là. Il est vrai que l'on se cantonne souvent à ses domaines de prédilections et je pense désormais ajouter cette nouvelle catégorie de romans à mon arc ... C'est pourquoi je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions JC Lattès pour m'avoir permise de découvrir ce bel hommage à la nature ! Je recommande donc ce livre à tous les amoureux de grands espaces. En revanche, pour ceux qui ne supportent pas la chasse, passez votre chemin.

     

    livraddict_logo_newc.png

    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71012

     JC-Lattes.gif

    http://www.editions-jclattes.fr/

  • Bilan de mon challenge "Eradiquer ma PAL"

    tumblr_les3lz7NRe1qaxc4vo1_500_large.jpg

    Mon challenge "Eradiquer ma PAL" a touché à sa fin le 31/12/12. Je sais, j'ai beaucoup de retard par ici mais croyez-moi je suis de retour et surtout de bonne vonlonté.

    Donc, si je récapitule. Ah vous ne vous en souveniez pas !? Pour vous rafraîchir la mémoire c'est par .

    Voici en détails la bête :

    *A la croisée des mondes Tome 1 de Philip Pullman

    *A la croisée des mondes Tome 2 de Philip Pullman

    *A la croisée des mondes Tome 3 de Philip Pullman

    *Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

    *Da Vinci Code de Dan Brown

    *Dracula de Bram Stoker

    *Eleanor débarque ! de Lee Nichols

    *Hunger Game Tome 1 de Suzanne Collins

    *Hunger Game Tome 2 de Suzanne Collins

    *Je l'aimais de Anna Gavalda

    *Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda

    *La ligne verte de Stephen King

    *La mare au diable de George Sand

    *La petite Fadette de George Sand

    *Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

    *La valse lente des tortues de Katherine Pancol

    *Les écureuils de Central Park sont triste le lundi de Katherine Pancol

    *Le carnaval des loups de Jean-Paul Malaval

    *Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

    *Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

    *Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

    *Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

    *Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

    *Les piliers de la terre de Ken Follett

    *Lipstick Jungle de Candace Bushnell

    *Marie-Antoinette de Stefan Zweig

    *Maudit Karma de David Safier

    *Mes amis, mes amours de Marc Levy

    *Prochain arrêt le paradis de Mélissa Bank

    *Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

    *Un jour de David Nicholls

    *Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

    *Variations sauvages de Hélène Grimaud

    *L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

    *Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert

    ---

    Au total, j'ai lu 18 livres (en bleu) sur 35. Je n'ai pas assuré un cachou, je l'avoue !

    35 livres était peut-être trop pour un premier challenge personnel. Je n'aime pas m'imposer mes lectures. J'aime pouvoir les choisir au fil de mes envies. Je remets donc en piste les 17 malheureux livres non-lus et me donne l'objectif de les lire avant la fin d'année 2013. Cela me parrait plus que jouable ... Bien évidemment ma PAL n'en est pas restée là et continue toujours d'augmenter malheureusement. Je suis rendu à 97 au total (les 17 sont compris dedans). Je vais donc tâcher de lire au moins ceux-là sans pour autant ne rien acheter à côté comme en 2012 car c'est trop de frustrations. J'essayerai d'être raisonnable mais cela me semble déjà difficile vu le nombre incalculable de nouveautés fortes halléchantes qui me tendent déjà leur petites pages ^_^'

    Et vous, avez-vous une PAL digne de ce nom ??

  • Bonjour Printemps ...

    tumblr_m07kyrj96h1qlwm93o1_500.jpg

    "Immobile, assis sans rien faire, le Printemps vient, l'herbe pousse."

    Sagesse chinoise.


    "Le Printemps, c'est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l'attend ..."

    Alphonse Boudard - La nuit de Paris.


    Je suis comme le Printemps qui revient ! Je suis comme une jonquille qui sort de sa coquille et qui refleurie à nouveau. Est-ce les beaux jours qui pointent le bout de leur nez qui me donnent envie de revenir par ici ? Je ne sais pas sûrement le moral qui revient un peu avec ce beau soleil mais aussi le manque de vous. Mes soucis sont toujours là et sont loin d'être résolus mais j'ai besoin de légèreté et de vous retrouver. Pleins de nouveaux projets en tête, des envies d'escapades avec Monsieur, beaucoup de lecture et de ciné à vous raconter, des travaux dans le cottage à vous montrer, des achats à confesser, bref pleins de "Choses à rattraper". J'espère que vous serez nombreuses à repasser par là et moi je ne tarderais sûrement pas à venir vous saluer du côté de chez vous comme au bon vieux temps ... Bonne journée printannière à vous !

    103zaqb.png

  • Petite pause ...

    pastel-pink-pretty-Favim.com-196772_large.jpg

    Coucou les filles,

    Comme vous avez pu le constater, je ne suis plus très présente ici et sur vos blogs.

    Des évènements personnels bouleversants sont venus assombrir mon horizon de manière considérable ... Pour l'instant, je ne peux gérer toutes ces choses en même temps ! C'est donc avec beaucoup de peine au coeur que j'ai décidé de mettre mon blog en pause. Je ne sais pas encore quand je reviendrai mais je vous promets de le faire.

    J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année avec les gens que vous aimez !? C'est très important, il faut profiter de chaque instant. Je voulais également vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2013 et surtout (et je dis bien surtout) une Bonne Santé car croyez-moi c'est ce qui compte le plus de nos jours. Lorsqu'on a la santé, le reste peut aller, on arrive toujours à gérer au mieux. Prenez soin de vous mes poulettes.

    Je vous dis à très bientôt je l'espère.

    Affectueusement ^_^

    Elodie.

  • Swap de l'avent : Déballage 2ème Round !

    2ème Round, et oui !

    Je continue mon déballage de l'avent et je dois dire que j'ai encore été très gâtée cette semaine.

    Allez, je vous montre tous ces petits cadeaux ...

     

    *10 décembre :

    un mug cupcake trop mignon !! 

    DSC_0252.JPG

    *11 décembre :

    deux mini Stabilo Violet et Noir (mes couleurs préférées), allez hop dans mon sac à mains ^_^ 

    DSC_0231.JPG

    *12 décembre :

    du chocolat en pourdre aromatisé au caramel MIAMMMMMMMMM ! 

    DSC_0255.JPG

    *13 décembre :

    un photophore en porcelaine blanche (il me fait penser à un oursin) 

    DSC_0228.JPG

    *14 décembre :

    un livre de ma WishList yeahhhhh "L'enchanteur" de René Barjavel, MarieJuliet ne pouvait pas me faire plus plaisir depuis le temps que je veux le lire !!! ça parle de Merlin, Lancelot, Guenièvre et tous les autres j'adore les légendes Arthurienne en ce moment. 

    DSC_0250 (2).JPG

    *15 décembre :

    une soucoupe à thé pour y déposser mon sachet après infusion, j'en avais pas ça tombe bien :D 

    DSC_0236.JPG

    *16 décembre :

    tous les ingrédients pour faire du vin chaud alsacien très original comme idée ! 

    DSC_0248.JPG

    Bon il ne reste plus que 8 paquets c'est vraiment dur car j'aimerai que ce calendrier dure toute l'année :D

  • Mes petits plaisirs du moment ...

    *M'accorder une petite pause dominicale bien méritée 

    DSC_0161.JPG

    *Choper mes places pour MUSE au Stade de France pour 2013 (aourffffffffffff Matthew s'est cassé le pied le pauvre chaton)547212_425060584184003_1318310402_n.jpg

    *Profiter de la magie de Noël en faisant le sapin et en déballant mon calendrier de l'avent 

    DSC_0069.JPG

     DSC_0158.JPG

    *Découvrir ThePianoGuys et tomber sous leur charme


    *Trouver son chat de plus en plus étrange ... 

    Luna le chat hypnotiseur.jpg

    *Recevoir un gros bouquet de Monsieur pour nos 13 ans d'amour 

    DSC_0141.JPG

    *Organiser une escapade en amoureux (une idée d'ailleurs ??? Cette photo vous parle ?) 

    DSC_0157.JPG

    Et vous, quels sont vos petits plaisirs du moment ?

  • Swap de l'Avent : Déballage 1er round !

    Le mois de Décembre est enfin arrivé et moi j'ai commencé à attaquer mon super calendrier de l'avent que je vous avais montré il n'y a pas si longtemps. Les 9 premiers paquets sont déballés et j'avoue avoir été bien gâtée par cette chère Marie.

    Comme je suis une gentille fifille et bien j'ai décidé de vous montrer tous ces fabuleux présents.

    Ready ?

    *1er décembre :

    des chocolats de Noël (désormais tous RIP ^_^)

    DSC_0078.JPG

    *2 décembre :

    4 bougies Pomme/cannelle pour célébrer les 4 dimanches avant Noël

    DSC_0129.JPG

    *3 décembre :

    un mobil fait maison avec des grues de Noël j'adore !

    DSC_0150.JPG

    *4 décembre :

    du thé vert spécial fêtes Miammmmm :D

    DSC_0132 (2).JPG

    *5 décembre :

    un petit sapin de Noël

    (je vais lui trouver des déco pour le mettre ensuite dans ma bibliothèque)

    DSC_0145.JPG

    *6 décembre :

    du pain d'épices et 2 St Nicolas en guimauve (oupsssss je me suis rendue compte que je les avais dévoré avant même de les avoir pris en photo ^_^')

    DSC_0154 (2).JPG

    *7 décembre : 

    le livre "un chant de Noël" (totalement de circonstances) qui était dans ma wishlist

    DSC_0147.JPG

    *8 décembre :

    un joli petit carnet qui me servira à noter les livres que je veux

    et qui restera dans mon sac à main pour les virées shopping livresques !

    DSC_0144.JPG

    *9 décembre :

    un marque-page en fer doré

    DSC_0148.JPG

    Voilà le 1er round de ce calendrier de l'avent ! Il me reste encore 14 paquets à ouvrir donc que la fête continue ...

  • Au pays de ... Candy !?

    NON !!!!!!!!!! Au pays de Harry :D

    Et oui, l'Ecosse est le berceau de ce cher Harry. Pas le Prince Harry non non mais Harry ! Harry Potter ...

    La fan que je suis, ne pouvais que se ravir car tout était propice à une découverte du monde de Harry.

    L'Homme a bien voulu faire de nombreux détours et kilomètres en plus pour que je puisse assouvir cette envie de magie :D  Et il y a de quoi faire dans ce pays.

    Prêts pour un petit tour de l'Ecosse sur mon balai ?

    C'est parti ^_^

     

    *Glenfinnan Viaduc

    Apperçu dans la Chambre des Secrets :

    lorsque Harry et Ron prennent la Ford Anglia pour suivre le Poudlard Express.

    DSC_0724.JPG

    *Loch shield

    Apperçu dans les 3 premiers volets de la saga :

    Notamment lors des séances de vol d'Harry à dos d'Hippogriffe ou de balai.

    DSC_0719.JPG

    DSC_0734.JPG

    *Glen Etive

    Apperçu dans Les Reliques de la Mort première partie :

    lorsque Harry et Hermione se réfugie près d'un énorme lac entouré de montagne

    juste après que Ron soit parti.

    DSC_0665.JPG

    DSC_0671.JPG

    DSC_0677.JPG

    *The Elephant House

    C'est ici que J.K Rowling a terminé d'écrire le premier tome de la saga.

    DSC_0728.JPG

    DSC_0725.JPG

    DSC_0714.JPG

    DSC_0715.JPG

    Apperçu des WC tous taggés par les FANS !!!!

    DSC_0716.JPG

    DSC_0718.JPG

    *Alnwick Castle

    Apperçu dans L'Ecole des Sorciers et La Chambre des Secrets :

    Ce château a servi de décor à plusieurs reprises notamment la scène inoubliable du premier

    cours de vol sur balai ^_^

    DSC_0914.JPG

    DSC_0919.JPG

    DSC_0920.JPG

    DSC_0959.JPG

    Ce petit tour d'écosse vous a-t-il plut ? Le prochain arrive bientôt :D