Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture

  • Billet 100% Doudou ^_^

    Coucou mes belettes,

    Comme je vous l'avais promis, voici mon énorme billet 100% Doudou !

    Après tous ces évènements, je voulais un petit peu de douceur pour nous remettre sur pied.

    Enjoy :D

    *Mon sapin a hélas retrouvé son chemin jusqu'au placard ... Je ne peux pas le laisser indéfiniment dans la maison tout de même et puis l'Homme commençait à s'interroger sur l'intérêt d'un sapin si on le laisse 2 mois dans une maison ^_^

    IMG_1806[1].JPG

    *2014 aura été le premier Noël où je me lance dans la confection de biscuits de Noël ! Ils ont rencontrés un vif succès dans ma famille et au boulot.

     IMG_1971[1].JPG

    *Mes premières lectures de l'année sont de véritables coup de cœur !

    IMG_2040[1].JPG

    L'ultime volet des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain

    IMG_2060[1].JPG

    Harry Potter : le grand livre des créatures des Éditions Collectifs

    *Côté séries avec Monsieur, on vient de terminer la saison 2 de Revenge et Oh my Goddddddddd la fin est juste ignoble ...

    *J'ai aussi découvert la série "Reign" qui retrace la vie de Maris Stuart Reine d’Écosse. Cette série est une réussite visuellement enfin selon moi par contre côté historique il y a beaucoup de liberté ... Je dirais quelle me fait penser un peu (je dis bien un peu !!) aux "Tudors" sur la forme mais en nettement moins sanglante.

    Oh François (à droite sur la photo), tu me donnes des bouffées de chaleur !!!!

    *Après être devenue la reine des gazelles, me voici maintenant la reine des sirènes (ouais je m'auto-congratule :D). Comme quoi tout arrive, je me suis mise à la piscine ... Je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis au moins 10 ans si ce n'est plus !! J'y vais avec une amie et ça nous permet de nous détendre tout en faisant un peu de sport.

    *Les fêtes sont finies mais je continue les orgies de bouffe !? Entre les anniversaires, les soirées boulot et pompiers, les petits restos entre collègues et copines, la galette des Rois ... C'est le pantalon extensible de Joé dans Friends qu'il va me falloir ^_^

     

    *Je prends toujours plaisir à faire mes petits coloriages anti-stress ... Je suis revenue sur le thème des fleurs ces temps-ci.

    IMG_1533.JPG

    *Une sortie ciné avec Monsieur !

    *Et une autre en perspective avec les copines ^_^

    *Je commence aussi à penser aux vacances d'été et ça, ça rend heureux !!! Notre choix n'a pas été difficile ... Direction le Pays de Galles : Cardiff, les côtes Galloises et le magnifique Mont Snowdon pour une méga randonnée de 7h. Nous aurons aussi plusieurs étapes en Grande-Bretagne notamment HighClere pour visiter le magnifique château de Downton Abbey, Stonehenge, Bath, le Cotswold, Oxford, Les Studios Harry Potter et pour finir le château de Windsor. Bref, un chouette programme qui petit à petit se précise ^_^ 

    *Et puis, il y aura aussi ce petit week-end à l'étranger organisé par le CE de mon boulot pour le week-end de la Pentecôte. Normalement, la destination prévue est Marrakech. Parfait, nous n'y sommes jamais allés.

    *J'ai fait tenté de faire les soldes mais je n'avais pas trop la tête à ça ! Alors je me suis contentée d'acheter mon super maillot de bain une pièce pour aller à la piscine, un ensemble de sous-vêtements et mes supers boots d'amour que je ne quitte plus depuis leur achat ^_^

    IMG_2029[1].JPG

    Voilà les dernières news du Cottage ! En ce moment, c'est la course au boulot. J'ai beaucoup de travail et j'ai vraiment du mal à fournir. Mais bon ce n'est pas bien grave car à côté de ça il y a tous ces chouettes petits moments qui me réchauffent le cœur.

    Ma sœur est sortie de l'hôpital ! Je suis contente même si son rétablissement va être long ... Très long ! Finalement elle a eu beaucoup de chance.

    Mon RDV chez le spécialiste ne s'est pas spécialement bien passé mais j'essaie de relativiser en me disant que ce n'est pas pire !!! Une deuxième endométriose est venue s'installer chez moi et elle s'y plait tellement qu'en 6 mois elle fait déjà plus de 8 cm. Elle tient compagnie à mon autre colocataire qui elle aussi se porte bien avec ses 8 cm également. A elles deux, elles représentent 16 cm de souffrance à moi et mon utérus mais bon voyons le bon côté des choses lorsque je suis mal, je me fais bichonner par mon petit mari ;-)

    Sur ces belles paroles, je vous quitte avec cette petite vidéo tellement drôle qui a fait le tour du net. Cette vidéo, je l'adore !!! Elle me fait trop penser à moi dans ma voiture sur la route du boulot ... Et je suis sûre que vous aussi, vous vous y reconnaissez un peu !?


  • Tous les beaux joujoux que je vois en rêve ...

    Et que je t'ai commandé ^_^

    Vous aurez bien évidemment reconnu la chanson de Tino Rossi "Petit papa Noël".

    Quoi de mieux pour introduire ce nouveau billet so Christmas Time !?

    Aller avec une demande expresse de mon amie Sophie mais aussi parce que la curiosité est un joli défaut dans ce genre de situation, voici ce que j'ai trouvé au pied de mon sapin cette année ...

    Attention les yeux car j'ai été pourrie gâtée !

    IMG_2009[1].JPG

    - un nouveau slim noir avec 2 petits hauts assortis de chez H&M

    - un foulard violet à pois rouges

    - un sac à main violet de la marque Elora (je ne connais pas mais il est très sympa ...)

    - un bon d'achat de 100 € dans un magasin de lingerie de ma ville (inutile de préciser de qui vient ce cadeau je pense ^_^)

    - un trio de crème pour les mains de chez Sephora

    - le blu-ray de Hunger Games 2 l'Embrassement

    - le coffret de la saison 2 de Revenge

    - le dvd de La Reine des Neiges

    - le dernier album de Taylor Swift "1989"

    - le livre "les 1001 films à voir avant de mourir" et je peux vous dire que j'ai du pain sur la planche les amis !!!

    - le livre "Les supers héros détestent les artichauts" de Benjamin Lacombe

    - le livre "Harry Potter - Le grand livre des créatures" des éditions collectifs

    - le livre "Dans les coulisses de Game of Thrones - Saison 3 et 4"

     

    Alors ne vous avais-je pas dis que j'avais été encore très gâtée cette année !? Je remercie le Père Noël bien sur mais aussi ma famille et mon cher mari pour tous ces cadeaux fabuleux.

    Je remercie également Sophie et Emilie pour les gentilles petites cartes de vœux qu'elles m'ont envoyé et qui m'ont fait très plaisir.

    Voilà encore un noël magique je l'avoue ! Vivement l'année prochaine :D

    Je vous dis à très vite pour un dernier billet de noël où je vous monterais mes petits bonheurs de mon mois de décembre !

    Bisous les filles <3

  • Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger

    IMG_1743[1].JPG Présentation de l'éditeur :

    Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort car, depuis son arrière grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du martin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées? Y a-t-il un gène de la scoumoune? Un chromosome du manque de pot? Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale? Entre la saga tragique et hilarante des Decime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire. Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui?

    Mon avis :

    Et bien tout d'abord, je remercie PriceMinister de m'avoir envoyé ce livre via "Les Matchs de la rentrée littéraire 2014". Vous pouvez vous le procurer en utilisant le lien ici.

    Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai choisi ce livre pour les Matchs ? Et bien tout simplement en raison de sa couverture que je trouvais magnifique et son résumé très prometteur ! Moi les histoires un peu farfelues, j'adore ^_^ Et puis surtout, parce que c'est un auteur français ! Bref autant d'ingrédients réunis ne pouvaient que me mettre l'eau à la bouche.

    Ce livre fait 278 pages et se lit très vite. Au début de ma lecture, je suis partie sur les startingblocks ! Et puis prenant beaucoup de plaisir à ma lecture, j'ai décidé de lever le pied. Car oui ce livre est une pépite !!! A dire vrai, ce livre c'est comme une crêpe au Nutella ... On a envie de n'en faire qu'une bouchée et puis finalement on prend son temps pour le savourer.

    L'histoire est simple mais efficace. Certes un peu déroutante au départ lorsqu'on apprend la malédiction familiale des Decime. Mais de fils en aiguilles, l'auteur nous emmène dans un univers des plus touchants. On s'attache à Mortimer, on ne veut que son bonheur. On souhaite qu'il trouve enfin sa place parmi nous.

    On y parle beaucoup de la mort mais aussi de la quête de soi et de son identité. Mortimer a vécu une grande partie de sa vie dans l'attente de sa mort et puis tout à coup son destin se trouve à jamais changé. Il doit vivre et croyez-moi c'est bien là une tâche difficile ! Nassar et Paquita, ses amis, ont un rôle important dans toute cette histoire. Parents de substitution, ils vont être d'un grand réconfort et soutien pour permettre à Mortimer d'avancer vers l'inconnu. Ce trio apporte à l'histoire toute sa magie et sa beauté. Il y a beaucoup d'émotions. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en bref tout ce qui fait d'un livre une merveille.

    La plume de Marie-Sabine Roger est tout en délicatesse. Le récit est fluide. Il n'y a pas de lenteur et on progresse vite. On devine ce qui va se passer et cela tout en poésie. J'ai compris assez rapidement la fin de l'histoire et j'étais ravie de ce choix. C'était prévisible mais nous les lecteurs on aime lire ce genre de chose. C'est doux, ça fait du bien à notre petit cœur. Lorsque j'ai refermé ce livre, j'avais le sourire aux lèvres et j'avais envie de faire un câlin à la première personne venue. Bon mon chat était à proximité (et non mon mari) alors c'est lui que j'ai câliné. Ce livre m'a transporté et j'aime ressentir ces émotions. Je prendrais plaisir à le relire je pense. Marie-Sabine Roger a rempli son pari selon moi ^_^

    Je compte bien me procurer d'autres lectures de l'auteur pour voir si la magie opère à nouveau.

    En conclusion, vous l'aurez compris pour moi c'est une très très bonne surprise. Je suis passée pas loin du coup de cœur !! Je ne peux que vous le conseiller car ce livre met du baume au cœur. Il donne envie de dire à son entourage combien on les aime. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ça ne fait jamais de mal ...

    Je lui attribue la note de 17/20 pour les matchs. Aura-t-il sa place dans le top 3 ? Qu'en pensez-vous ?

  • Je vide ma bibliothèque

    Coucou mes petits poulets,

    J'espère que vous vous portez bien ces temps-ci !!

    Avec le froid et le brouillard qui arrivent, ça donne envie de passer son temps à lire sur le canapé au coin du feu ou dans son lit. Et qui dit "lire" dit forcément "PAL".

    Comme beaucoup d'entre vous, ma PAL ne cesse d'augmenter un peu plus chaque année et ce pour mon plus grand désespoir. Si votre mémoire ne vous fait pas défaut, j'ai décidé de faire baisser ma PAL (oui oui ça fait partis des objectifs de ma liste !!).

    Et ce matin en trainant sur Livraddict, je suis tombée sur un petit challenge fort sympathique. Je n'ai jamais fait de challenge car j'ai bien trop peur de ne pas m'y tenir mais bon celui-ci était vraiment alléchant. Du coup, j'ai sélectionné 20 livres de ma PAL que j'aimerai voir disparaître car ils sont là depuis quelques temps et puis surtout parce que ce sont des séries.

    J'ai toujours eu très envie de les lire mais je repousse tout le temps car je sais que si j'en commence une je vais devoir enchainer avec tous les autres tomes ! Alors voilà maintenant je n'ai plus le choix. Je dois les lire avant le 30 avril 2015.

    Oui j'ai de la marge ! On verra bien si je m'y tiens.

    Petit descriptif du challenge :

    http://img16.imageshack.us/img16/5773/livresu.png
    Pourquoi ce challenge?
    Plus on est depuis longtemps sur la blogosphère, plus les livres s’accumulent! Les petites occasions de vider sa bibliothèque sont rares, c’est pourquoi ce challenge inventé par Ayma il y a quelques années et remis au gout du jour peut nous y aider!

    L'objectif:
    Choisir et lire les livres de sa bibliothèque selon la catégorie choisis avant la date limite de session.

    Session en cours:
    Du premier janvier au 31 avril 2015

    Les inscriptions:
    Les inscriptions seront ouvertes à tous un mois avant chaque nouvelle session.

    Comment participer:
    - Vous inscrire sur mon blog ou sur le site Livraddict en laissant un commentaire dans le sujet approprié.
    - Choisir la catégorie qui vous semble la plus raisonnable et me transmettre votre liste avant le commencement de la session.
    - Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les lectures effectués sur mon blog ou sur Livraddict.

    Les catégories:
    - Petit joueur : 5 livres
    - Timide mais je me soigne : 10 livres
    - Courageux, moi ? : 15 livres
    - Téméraire ! : 20 livres

    http://img15.hostingpics.net/pics/244142Jevidemabibliotheque.jpg

     

     Et voici ma liste de livre à lire pour la catégorie "Téméraire !"

    - Alpha & Oméga : tome 1 Le cri du loup
    - Alpha & Oméga : tome 2 Terrain de chasse
    - Alpha & Oméga : tome 3 Jeu de piste
    - Chroniques des enchanteurs : tome 1 16 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 2 17 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 3 18 lunes
    - Chroniques des enchanteurs : tome 4 19 lunes
    - Le puits des mémoires : tome 1 La traque
    - Le puits des mémoires : tome 2 Le fils de la lune
    - Le puits des mémoires : tome 3 Les terres de Cristal
    - Les haut conteurs : tome 1 La voix des rois
    - Les haut conteurs : tome 2 Roi vampire
    - Les haut conteurs : tome 3 Coeur de lune
    - Les haut conteurs : tome 4 Treize damnés
    - Les haut conteurs : tome 5 La mort noire
    - Sailor Moon : tome 14 Le royaume Elusion
    - Sailor Moon : tome 15 La reine Nérénia
    - Sailor Moon : tome 16 Les starlights
    - Sailor Moon : tome 17 Sailor Galaxia
    - Sailor Moon : tome 18 Le chaos galactique

     

    Souhaitez-moi bonne chance ^_^

  • La délicatesse de David Foenkinos

    couv38605762.gif.jpgPrésentation de l'éditeur

    « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
    – Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.
    Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. » 

    Mon avis :

    J'ai pu lire ce livre dans le cadre de mon partenariat annuel avec les Editions FOLIO. J'avoue avoir déjà vu le film donc je connaissais l'histoire mais j'avais malgré tout très envie de lire le livre car je voulais me faire ma propre opinion.

    Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise !!! N'ayant pas aimé le film plus que ça, le livre lui en revanche m'a complètement conquise. La plume de David Foenkinos est absolument magique. Elle est fluide, entrainante, simple et efficace. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et bien je souhaite continuer l'aventure et j'ai déjà un autre livre dans ma PAL.

    J'ai lu ce livre vraiment très vite. C'est vrai que 210 pages, c'est court lorsqu'on est pris dans sa lecture. Rien ne m'a dérangé, pas même les citations ou autres commentaires sans grand rapport parfois avec l'avancement de l'histoire. Je les ai trouvé très drôles même ^_^ 

    J'ai donc enchainé les pages et tout à coup le livre était terminé. L'histoire en elle-même est assez banale mais les personnages principaux sont touchants de sincérité.

    Mon coup de cœur va pour Markus le Suédois qui est vraiment très attendrissant comme personnage. Nathalie m'a beaucoup émue également car il n'est pas évident de reconstruire sa vie après un drame comme celui-ci. D'ailleurs, je me suis projetée à sa place plusieurs fois et non c'est impossible pour moi. Je lui tire mon chapeau pour la lutte qu'elle a mené. Les personnages secondaires sont assez rares. Je n'ai d'ailleurs retenus que Charles et Chloé. L'histoire ne se construit qu'autour de Markus et Nathalie.

    Ce petit livre est vraiment à lire. Je vous le conseille vivement. Il est simple et touchant. C'est une histoire banale qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous ... Et la fin est belle et émouvante. Mais surtout très poétique !

    Je dois avouer que j'ai très envie de me refaire le film histoire de voir si la magie ne viendrait pas maintenant que je l'ai lu.

    Voici la fiche technique du livre sur le site des Editions FOLIO : Fiche FOLIO du livre

    Je n'ai qu'un mot à vous dire "Foncez" vous ne devriez pas le regretter.

    Je remercie chaleureusement les Éditions FOLIO pour m'avoir permise de découvrir cette petite pépite.

  • Alternative Rock des Editions FOLIO SF

    couv75593886.jpg Présentation de l'éditeur :

    Dans les entrailles d'un paquebot transformé en palace, deux hommes pleurent la mort d'un de leurs amis en écoutant le douzième album des Beatles... qui n'a jamais existé.
    À l'atterrissage de son avion, Buddy Holly ne sait pas qu'il va participer au plus grand concert de sa vie.
    Elvis le rouge restera dans les mémoires comme l'un des plus grands chanteurs de rock et l'un des syndicalistes les plus charismatiques.
    Revenu d'entre les morts, Jimi Hendrix se paye une dernière virée avec un de ses roadies.
    Difficile de trouver un boulot quand on s'appelle John Lennon et qu'on a quitté un groupe qui a, par la suite, connu un certain succès : les Beatles.

    Stephen Baxter, Gardner Dozois, Jack Dann, Michael Swanwick, Walter Jon Williams, Michael Moorcock et Ian R. MacLeod nous offrent cinq nouvelles où le rock'n'roll est roi, cinq textes mettant en scène des icônes de la musique du XXe siècle, cinq alternatives à notre triste réalité.

    Mon avis :

    Ce livre était proposé dans la sélection partenariat des Éditions FOLIO du mois de mai 2014. J'ai retenu ce titre tout d'abord pour son titre mais aussi pour sa couverture très "propagande" je trouve. Après en avoir lu le résumé, j'avoue avoir été curieuse de découvrir son contenu. Je remercie infiniment les Éditions FOLIO pour ce partenariat ^_^

    Bon bon bon revenons au livre, de quoi ça parle ?

    Bah ça parle de Rock ! Et rien d'autre hummm faut le savoir. Ce livre est un recueil de 5 histoires concernant les plus grands rois du Rock. Je ne suis pas très calée sur ce courant musical et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre étant donné mes faibles connaissances.

    J'ai apprécié l'histoire sur le soi-disant 12ème album des Beatles. C'était enrichissant. J'ai d'ailleurs fait des recherches sur le net après ça et puis je me suis réécoutée quelques chansons.

    Pour l'histoire de Buddy Holly, là je suis carrément passée à côté car je ne savais même pas qui c'était et ce qu'il chantait. C'est un peu le reproche que je ferais au livre. Lorsqu'on est pas trop renseigné sur les artistes on peut vite se retrouver la traine. Heureusement pour moi, je connaissais Elvis et Janis Joplin donc ça m'a permis de quand même apprécier l'histoire d'Elvis le rouge. Ce trio a su m'émouvoir.

    Malheureusement, je n'ai pas continué ma lecture plus loin. Je n'ai pas accroché plus que ça avec le thème du livre. Pour ce qui est du côté SF et bien ça reste tout de même très sommaire. Je pense que ce livre doit être agréable à lire lorsqu'on est un(e) FAN du rock des années 70 ... Pour ma part, tout ça est un peu trop vieillot pour moi même s'il faut connaître ses classiques. Je vais me faire huer après ça je pense et je m'en excuse par avance :-(

    Les histoires ne sont pas à la portée de n'importe qui. Il faut un minimum de connaissances. Je passe mon chemin mais les plumes rencontrées sur les 2 premières histoires étaient des plus agréables.

    Ce genre de livre n'est vraiment pas pour moi. Je pense le suggérer à une amie à moi qui adore le rock pur et dur. Elle prendra sûrement plus de plaisir que moi.

     

    Et vous, avez-vous Alternative Rock ? Dois-je le lire jusqu'au bout ?

    Je remercie malgré tout les Éditions FOLIO SF pour cette découverte.

    http://www.folio-lesite.fr/Folio/accueil.action

  • Un jour de David Nicholls

    couv64455301.jpg Présentation de l'éditeur :

    Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
    Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

    Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

    D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

    Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

    Mon avis :

    Comme je vous l'ai dit sur mon précédent billet, j'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie en film. Pour dire que ça remonte vraiment à longtemps ! J'avais très envie de le lire suite au film que j'avais vraiment apprécié. Mais voilà il est resté dans ma bibliothèque bien au chaud sans bouger.

    Et puis je me suis inscrite au mois Anglais (qui a été un fiasco pour ma part cela dit au passage). Lorsque j'ai fait mon petit tour hebdomadaire sur la blog de FondantOChocolat, je me suis aperçue qu'elle possédait aussi ce livre dans sa PAL. Banco, je me suis permise de lui proposer une lecture commune pour échanger sur ce livre mais aussi pour me permettre enfin de la sortie de l'ombre ^_^

    La miss a gentiment accepté et c'est donc avec un immense plaisir que j'ai partagé ce moment en sa compagnie !!!

    Bon alors vous voulez sûrement savoir quel est mon ressenti par rapport au livre !? Et bien, tout comme le film, j'ai beaucoup aimé le livre. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire. La plume de David Nicholls est vraiment très agréable à lire. Elle est fluide sans chichis. Son histoire est développée et j'ai beaucoup aimé retrouver l'évolution des technologies (ça m'a rappelé ma jeunesse lol notamment pour les premiers disques compacts).

    Les personnages sont eux aussi très sympathiques. J'ai adoré détester Dexter sur les 3/4 du livre mais heureusement celui-ci se révèle sur la fin. On peut simplement dire qu'il se sera cherché une grande partie de sa vie pour enfin s’apaiser auprès de sa tendre Emma.

    Emma est quand à elle touchante du début à la fin avec le naufrage de sa vie personnelle mais elle a su rebondir à chaque étape de la vie pour continuer à avancer et trouver le bonheur. J'ai trouvé qu'Em et Dex formait un beau couple. "amour/amitié" pour moi ce sont vraiment les mêmes émotions. Leur histoire est touchante.

    J'ai d'ailleurs eu la larme à l’œil plusieurs fois dans ce livre !!! La fin est euhhhhhh comment dire ... Je ne m'en remets pas voilà tout c'est comme dans le film j'avais eu beaucoup de mal avec cette fin. Je suis ravie de voir d'ailleurs que le film est très fidèle au livre. Bien sur, il y a quelques passages un peu différents mais ça n'est pas flagrant.

    J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à lire une histoire qui se déroule sur le sol britannique ! J'aime beaucoup les décors de ce pays. J'ai aimé lire des descriptions d'endroits où j'ai eu la chance de mettre le pied.

    La trame du livre est assez surprenante ! Chaque chapitre commence à la même date (le 15 juillet) mais sur une nouvelle année systématiquement. Je trouve ce procédé très astucieux car l'on peut suivre les deux protagonistes sur une grosse partie de leur vie. On peut ainsi constater leur évolution au fur et à mesure de l'histoire et leurs destins se rejoignent toujours à cette même date. D'ailleurs sur cette base, j'ai trouvé que la construction du roman ressemblait un peu à celui de Cecelia Ahern "La vie est un arc-en-ciel". Un homme et une femme qui se croisent sur de nombreuses années. Parfois séparés et parfois ensembles. J'aime beaucoup ce principe, c'est triste mais les sentiments en ressortent de façon encore plus sincère. Bon je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de le lire ...

    Je crois qu'on peut dire que j'ai vraiment apprécié la majorité du roman.Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture fort sympathique. Je le relirai peut-être avec autant de plaisir si l'occasion se présente. En tout cas je remercie le Choco-Chalet pour cet échange ^_^ J'espère qu'il y en aura d'autres.

    J'espère aussi avoir une nouvelle occasion de lire un roman de David Nicholls car son écriture m'a beaucoup plut. Vous l'aurez compris je ne peux que vous le conseiller si vous êtes amateurs de destins croisés. En revanche, passez votre chemin si vous n'êtes pas fan de romance un peu compliquée.

    Vous pouvez retrouver l'avis de FondantOChocalat en cliquant ici !!! D'ailleurs, profitez-en pour faire un petit tour sur son blog. Vous verrez on s'y sent bien, c'est douillet à souhait :D

    Je vous invite aussi à jeter un œil sur mon billet du film si le cœur vous en dit. Certes un peu court mais il pourra peut-être vous donner l'envie de le visionner.

  • Des nouvelles un peu plus ... FUN !

    Après cette parenthèse très euhhhhhhhhh ... utérusienne on va dire, je reviens avec des nouvelles un peu plus gaies !

    Je vous balance tout ça en vrac et en y ajoutant mes petits bonheurs de ces dernières semaines.

    Vous pourrez constater qu'il s'en est passé des choses au Cottage. Un peu trop de rebondissements à mon goût donc on va se calmer un peu :D

    Allez, petit flashback sur mes petites douceurs colorées ...

     

    *En route vers l'adoption ^_^

    Nous avons rendez-vous au Conseil Général de notre département pour les 2 premières réunions d'information qui ont lieu le 9 septembre et le 1er octobre. On est déjà tout excité et impatient (peut-être qu'on déchantera pas la suite mais en tout cas on est au taquet). Notre dossier est prêt, il  ne nous reste plus qu'à passer un bilan médical pour le joindre à notre demande. Nous avons rédigé notre projet d'adoption et nous nous sommes orientés vers une petite fille (maxi 18 mois) d'origines asiatiques ou sud-américaines.

     

    *New Job

    Une des plus grandes nouvelles de ce mois de juillet ! NON pas moi ... l'Homme de la maison. Je suis trop contente pour lui car son rêve se réalise ! Monsieur a toujours voulu être professeur en carrosserie/peinture dans un CFA. Et bah banco, il vient de décrocher une place de prof dans le CFA du département voisin. Certes, ce n'est pas un plein temps ... Certes, il aura un peu de route ... Mais le truc le plus énorme c'est qu'on est venu le chercher lui ! Car on le voulait LUI.

    Je suis fière de mon mari. C'est un petit homme fort attachant qui est ambitieux et surtout qui a des mains en or très habilles (vous pensiez à quoi les filles !? bon c'est vrai qu'elles sont douées aussi à ce jeu là :D) Il aime transmettre son savoir et sa passion. Il ne s'est jamais découragé et ça a fini par payer. C'est un début et si tout va bien il sera à plein-temps pour la rentrée scolaire de 2015/2016. Pour le moment, il sera à mi-temps au CFA et à mi-temps dans un garage.

    Qu'est-ce que ça me fait bizarre de penser qu'il va faire sa rentrée en septembre ... Roh j'ai déjà hâte de lui acheter une trousse à crayons "Flash McQueen"  ^_^

    *André s'en est allé

    Et oui mon petit 4 x 4 s'en est allé dans une nouvelle famille mais je suis contente car ils ont décidé de lui laisser son petit nom c'est cool :D 

    Petite anecdote quand même, je tiens à préciser qu'un vilain chauffard a embouti ma voiture la vieille de son départ ! Avec Monsieur, on était trop dégouté car bien sur cette personne est partie sans laisser d'adresse ... En gros, on l'avait dans le cul et c'est pas peu dire car c'est bien le cul d'André qu'il avait défoncé lol !! Alors, on l'a fait réparer et il s'en est allé avec son joli derrière tout neuf :D

    IMG_1396[1].JPG

     

    *Une main de fer

    Vendredi dernier, nous sommes allés à la Clinique de la Main où mon mari s'est fait opérer. Il devait faire un contrôle et le bilan pour son accident du travail. Le chirurgien était vraiment ébahi de constater la vitesse de guérison de Monsieur !! (Moi aussi d'ailleurs) Résultat des courses, il lui reste encore 6 séances de kiné. Il doit aussi prendre le temps d'aller à la piscine pour faire certains mouvements dans l'eau. Il a récupéré 80% de sa main. La cicatrice  n'est pas jolie jolie mais ça aurait pu être pire. Avec une bonne crème cicatrisante de La Roche-Posay, on devrait réussir à l’atténuer un peu.

    Il devrait pouvoir retourner travailler d'ici quelques jours après une visite à la Médecine du Travail. Tout est bien, qui fini bien !! Je pense qu'il a eu finalement beaucoup de chance dans ce qu'il lui est arrivé. Je crois que le 14 juin 2014 restera un souvenir plutôt éprouvant pour moi mais je suis contente que tout aille bien maintenant. La médecine fait des miracles, ils lui ont ressoudé et réparé les tentons de sa main et le muscle de son bras si ça c'est pas de la magie ...

    h-4-1021283.jpg

     

    *Appelez-moi "Coco"

    Je suis totalement sous le charme de ma nouvelle crème de jour Chanel <3 <3 <3   C'est juste une bombe. Sa texture est vraiment très agréable sur ma peau. Elle est hyper hydratante, elle sent très bon et elle ne vous laisse pas la peau grasse. C'est une première pour moi car d'habitude j'alterne entre la crème DayWear de Estéé Lauder ou la crème Multi-Hydratante de Clarins. Difficile de ne pas craquer pour les produits Chanel. J'attends de voir le résultat après un mois d'utilisation. Mais pour l'instant, c'est un sans faute ^_^

    IMG_1429.JPG

     

     *Noces de laine

    Le 28 juillet dernier, nous avons fêté nos 7 ans de mariage ! Piouffff ça passe quand même. Du coup, Monsieur m'a fait la surprise de m'emmener dans un très bon restaurant de notre ville. Je me suis régalée. Lorsque je suis rentrée du boulot, j'ai trouvé sur la table de la salle à manger un petit mot d'amour avec un petit cadeau pour prendre du bon temps. Un massage aux pierres chaudes hummmm j'adore ce soin. Je me le garde pour ce début d'hiver pour me ressourcer ;-)

    IMG_1416.JPG

    IMG_1417.JPGIMG_1415.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Pas de vacances cette année mais ...

    Un superbe voyage en Printemps 2015 !!!!!  YOUPI !!!  (danse de la joie)  Destination : NEW YORK CITY
    Je suis trop trop contente car ça fait longtemps que j'en rêve. Étant donné le changement de boulot de Monsieur, ces congés d'été ont été annulés car il est interdit d'en avoir durant son mois de préavis. Ce n'est pas bien grave car avec les séances de kiné et toutes les petites choses à régler pour sa rentrée scolaire, nous n'aurions pas pu aller bien loin. Du coup, on peut mettre de côté le budget vacances 2014 afin de pouvoir se lâcher sur celui de 2015 ^_^

    IMG_1423.JPG

     

    *Lentement mais sûrement !

    Je suis ravie car je me suis pesée vendredi dernier et ma balance annonçait - 8kgs au total. Je suis contente car je ne fais vraiment pas grand chose. Certes, j'ai repris la marche rapide et je pense que c'est ce qui m'aide le plus et puis ça permet d'évacuer le soir à la débauche. Je le fais parfois seule avec mon Ipod ou bien avec une collègue de boulot. Pour le moment, je m'y tiens. Et puis au niveau de mon alimentation, je me fais toujours plaisir mais le week-end. J'essaie d'être le plus raisonnable possible la semaine. Cette méthode me convient tout à fait et puis j'ai arrêté tous mes médicaments hormonaux donc j'ai bon espoir de voir mon poids continuer à baisser !!

    Il me reste encore 9 kilos pour retrouver ma silhouette d'avant les traitements FIV. Je ne devrais pas trop me plaindre car je sais que certaines femmes prennent jusqu'à 40 kilos pour les FIV (en raison de la déprime, les hormones, le chocolat remonte-moral ...). Je crois que je dois m'estimer heureuse d'en avoir pris que 17 ... Mais bon ça fait beaucoup je trouve. Maintenant que nous avons décidé de tout arrêter, j'ai envie de redevenir moi même pour oublie tout ça ! Souhaitez-moi bonne chance car les derniers kilos seront les plus durs à déloger !!! 

    222afd99.png

    *Pause détente

    Je continue toujours mes coloriages anti-stress. J'aime beaucoup, je trouve ça très reposant et surtout ça évite de trop penser lorsque l'on est préoccupé. Je me mets un fond musical et c'est parti pour un petit retour en enfance fort sympathique !!

    IMG_1401.JPG

     

    *2 minutes 17 de plaisir !

    Je sais pas vous ... mais moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'écran !!! J'ai lu comme beaucoup de filles la trilogie "50 nuances de Grey". J'avais beaucoup aimé le premier tome et nettement moins les deux suivants. Je m'étais un peu lassée de l'histoire et puis il y avait trop de "je vais te baiser ... la tout de suite" à force j'en avais marre. Mais j'ai tenue bon car je voulais connaître le dénouement. Bref, ça n'a pas été une révélation ni un coup de cœur pour moi. Mais moi ce que j'attends le plus, c'est de pouvoir y aller avec mes copines d'amour histoire de se faire une soirée filles à glousser comme des pintades :D

     

    *Pressée d'être en octobre

    Pour remonter le moral des troupes avec toutes ces montagnes-russes, on a craqué pour le concert d'Agnès Obel. Monsieur et moi sommes fan de cette artiste si douce et accomplie. Un concert tout en douceur sur fond de piano à queue une tuerie !! Il y avait bien une date à l'Olympia de Paris mais avec le nouveau boulot de Monsieur cela n'aurait pas été possible. Tant pis, on se contentera de Tours d'ailleurs la salle à des petits airs d'Olympia avec ces balcons. On verra bien en tout cas j'ai hâte d'y être ^_^

    IMG_1421.JPG

     

    *Lecture commune avec le Choco-Chalet

    Ahhhhhhh ça fait longtemps que je n'ai pas fait de lecture commune ! "Un jour" est dans ma PAL depuis que je l'ai vu au cinéma. Oui c'est pour dire, ça date ! J'ai honte même. Je l'ai ressorti lors du mois anglais (que j'ai littéralement foiré à cause de ce qui est arrivé à Monsieur) et avec FondantOchocolat on a décidé de le lire ensemble. Bon je lui ai un peu suggéré je l'avoue. Lorsque j'ai vu qu'il était dans sa PAL j'ai foncé ^_^  Je vous en reparle bientôt ...

    IMG_1433.JPG

     

    *Gros coup de cœur

    Je ne connaissais pas cette saga et puis mon amie "Pyjama" m'a proposé d'aller le voir au ciné ensemble lors d'une journée entre filles. Le film je l'ai trouvé vraiment très bien et ça m'a donné envie de lire les livres car on sait tous qu'ils sont souvent plus détaillés et plus sympas. Et bien quelle bonne idée j'ai eu lorsque je les ai téléchargé sur ma KOBO GLO (liseuse). J'ai été happée dès le premier tome ! Je suis tombée sous le charme de "Quatre" comme beaucoup d'entre vous :D

    Je n'avais pas ressenti ça depuis "Hunger Games" c'est pour dire ! J'y ai retrouvé les même émotions même si l'histoire n'est pas la même et surtout j'ai enchainé les 3 tomes en seulement une semaine. L'histoire est très addictive ce qui fait que l'on ne peut s'arrêter de lire car on veut toujours savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant et dans le tome suivant ... La fin est ... Wahouuuuuuu une claque et beaucoup de larmes ! Je vous conseille vivement cette saga dont je ne manquerais pas de vous reparler dans un billet plus détaillé.

    divergent-book-veronica-roth.jpg

     

    *Un hommage très touchant ...

    Et puis je ne voulais pas terminer ce billet sans vous parler du magnifique hommage que m'a rendu mon petit Pyjama sur son blog. Une fille fabuleuse, une amie sincère que j'aime de tout mon coeur ! Merci ma chouquette pour ton soutien ...

    http://cellequiaimaitsonpyjama.blogspot.fr/2014/07/je-voudrais-bien-lui-preter-mon-bidou.html

    3173227855_1_5_1YEtWBl8.gif

     

    Et vous, avez-vous de bonnes nouvelles et des douceurs à me faire partager ?

  • La saga : The Lying Game de Sara Shepard

    Sans titre1.pngPrésentation de l'éditeur :

    Tome 1 : Deux jumelles que tout sépare.
    Une disparition mystérieuse.
    Un jeu diabolique et dangereux.
    Qui pourra en sortir indemne ?

    Tome 2 : Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la sœur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…

    Tome 3 : Qui a tué ma sœur Sutton??
    Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
    Laurel, notre petite sœur, si sage en apparence??
    Ma nouvelle vie est une énigme.
    Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
    Enfin, je crois...

    Tome 4 : Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier. Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.

    Tome 5 : Emma approche peu à peu de la vérité. Qui a tué sa sœur jumelle et pourquoi ? Elle sait désormais qui, parmi ses amis, est innocent. Mais soudain sa mère biologique réapparaît. Sait-elle qui est le meurtrier ? La tension monte d'un cran pour Emma...

    Tome 6 : Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !

    Mon avis :

    Ahhhhh ça fait un moment que je voulais vous parler de cette saga fort sympathique !! Bon ce n'est pas de la grande littérature mais franchement les 6 tomes m'ont tenu en haleine jusqu'au bout et ça ce n'est pas toujours facile pour un auteur.

    J'ai longtemps hésité à me lancer car c'était encore une série et on sait tous que les séries "c'est la mort du porte-monnaie" :D

    Et puis après avoir vu de nombreux avis positifs, je me suis dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une chouette découverte. Heureusement que j'ai craqué car j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Sutton et Emma.

    J'ai donc refermé le dernier volet hier après-midi. Je suis toute tourneboulée comme on dit. L'auteur a eu raison de mes nerfs. Jusqu'au dernier moment, elle nous oriente vers un tueur présumé et à la dernière minute s'en est un autre et vraiment pas celui qu'on aurait suspecté pour 2 sous !!!!!!!! Arf quel talent je ne vois rien d'autre à ajouter.

    Il faut savoir que chaque volume se lit à vitesse grand V. Je n'ai pas passé plus d'un jour et demi sur chaque. Tout s'enchaine très vite c'est parfois déroutant et puis surtout vous suspectez tout le monde. C'est plutôt cool car j'ai fait des pronostics sur chaque tome et à chaque fois je me trompais sur toute la ligne.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire de jumelles adoptées. Il me semble d'ailleurs qu'il y a eu beaucoup de téléfilms dans ma jeunesse qui parlait d'histoire de jumelles qui échangeaient leur place. Et bien, on retrouve ici la même trame mais sur un domaine plus ado.

    Les 2 héroïnes sont très différentes. Si elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, tout les oppose. L'une est une vraie petite garce (excusez-moi le terme) manipulatrice et adulée de tous et l'autre un véritable agneau peureux et attendrissant.

    Cependant, les deux jeunes filles vont évoluer ensemble et mûrir au fur et à mesure des différents livres. Ma préférence va à Emma bien évidemment même si Sutton a su remonter dans mon estime sur les derniers volumes. Pour ce qui est des personnages secondaires et bien on a le droit à tout un tas de jeunes beaux gosses américains ^_^

    Le personnage de Laurel m'a beaucoup émue à certains passages car je pense qu'il n'est jamais facile d'être l'enfant qui n'a pas été adopté. D'être l'enfant biologique ... Une certaine jalousie peut s'instaurer entre des enfants naturels et ceux qui ont été adoptés. Je crois que son rôle m'a touché car ma situation personnelle pourrait aboutir à ce genre de situation familiale ...

    Pour en revenir à l'histoire, celle-ci se passe à Tucson en Arizona et toutes les descriptions de paysages de l'auteur sont juste parfaites. J'avoue que ce doit être une région des USA vraiment très jolie.

    Bien évidemment, cette saga est bourrée de clichés américains mais cela n'a en rien gêné ma lecture bien au contraire. Je ne peux pas trop vous en dire plus au risque de vous dévoiler tout un tas de spoiler ...

    Bon comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Ce fut un véritable coup de cœur. Je félicite l'auteur pour sa plume et ses idées. Je pense d'ailleurs enchainer avec une autre saga de Sara qui n'est autre que les Menteuses (aussi connue sous le nom de Pretty Little Liars) !

  • L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique BARBERAT

    couv29685836.jpg

    Présentation de l'éditeur :

    Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
    Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

    Mon avis :

    Cette chronique est réalisée dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict avec les Éditions "Michel Lafon". Je tiens donc à remercier vivement et chaleureusement ces deux partenaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre si émouvant. 

    "J'aimerai remonter à l'instant précis où les destins s'entremêlent ..."

    Quelle histoire ... J'ai mis du temps à m'en remettre ! J'ai refermé ce livre complètement bouleversée, anéantie, révoltée et meurtrie ... Pas une seconde, je n'ai vu les pages défiler. En ouvrant ce roman, je ne pensais pas avoir un coup de cœur comme celui-ci. Je ne saurais vous expliquer clairement pourquoi mais je peux juste vous dire que le sujet m'a touché. Bien sûr, je ne parle pas en connaissances de causes mais je me suis identifiée aux personnages et je me suis dis "et si j'avais vécu un truc pareil" ou bien "et si je le vivais en ce moment même" que ferais-je ? Je n'ai pas pu répondre à cette question ... C'est avec des larmes pleins les yeux que je l'ai refermé en me disant "je n'aurai sûrement pas fait mieux ..." car je pense qu'on doit se sentir seul et désemparé face à un tel problème (dont la plupart du temps on doit avoir honte alors qu'on y est pour rien) ! L'histoire parle d'elle-même, il n'y a pas à épiloguer. Le récit est poignant. Juste un petit bémol pour la fin qui selon moi aurait pu être plus gaie (c'est mon petit côté midinette qui a parlé ^_^) mais ça ne change en rien mon coup de cœur car celle-ci est tout de même parfaite.

    Sincèrement, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux Coryn et Kyle. J'ai trouvé le passé de Kyle très triste. Combien d'enfants vivent le même sans qu'on le sache ? Sa réussite professionnelle en est d'autant plus remarquable. J'ai aimé qu'il soit un dieu de la scène ... ça me faisait penser un peu à mon cher et tendre Matthew (comme vous le savez déjà je fais une fixette sur le chanteur de MUSE). Coryn, elle, a eu un passé à peu près normal mais son présent est absolument épouvantable ! Ce qu'elle subit m'a révolté bien des fois ... Si j'avais pu rentrer dans le livre pour faire le ménage ... J'y aurai pris du plaisir ! Leur trait de caractère me semblent complémentaire ... Kyle est attentionné, attachant, déroutant. Coryn est fragile, bouleversante, discrète. Ces deux là forment un beau duo je trouve. 

    C'est le premier livre d'Angélique BARBERAT. Quel talent ... J'ai trouvé son style très agréable, fluide et surtout très franc. Le sujet qu'elle aborde est très délicat. Son initiative est culottée mais pour ma part à fait mouche ! J'espère qu'elle va continuer à écrire sur des sujets aussi tabous. De plus, l'alternance entre les narrateurs donne du rythme au livre et permet au lecteur de s'attacher encore plus aux 2 protagonistes.

    Pour finir, je dirais que ce livre vous entraine au cœur d'une histoire touchante et émouvante au possible. Vous n'en sortirez pas indemne mais n'est-ce pas là le but de l'auteur ?? Nous faire prendre conscience de ce fléau si souvent dissimuler par crainte ?!

    Ce livre est donc pour moi un immense Coup de Cœur. Cette lecture m'a littéralement happée du début à la fin. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fois et j'ai trouvé le thème abordé bouleversant car malheureusement c'est quelque chose de fréquent dans notre société. Je remercie à nouveau Livraddict et Les Editions "Michel Lafon" pour m'avoir permise de découvrir la magnifique plume d'Angélique BARBERAT ! Vous aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture !Courez l'acheter :D

      livraddict_logo_newc.png

     http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=85560

     
     http://www.michel-lafon.fr/

  • De bon matin ...

    Coucou mes petites poulettes,

    Me revoilà avec mon gigantesque billet doudou !!! Je sais que vous l'aimez et moi encore plus ! C'est agréable de poser sur le papier (attention sens figuré ^_^) le récit de nos semaines passées. On se rend compte parfois à quel point on a fait pleins de choses sans forcément penser que nous en avions fait des tas ... Vous me suivez ? En gros, je veux dire que l'on voit toujours les choses de façon insignifiantes alors qu'en faite on a une vie bien remplie !

    Ces derniers jours, j'ai pas mal profité des petits bonheurs simples que vous offre la vie. Monsieur est en mode "je suis très amoureux de ma femme" et moi j'essaie d'oublier un peu tous mes soucis donc autant dire qu'on pratique "la positive attitude" de Lorie à fond !!!!

    Voilà voilà, les images parleront d'elles mêmes ...

    Laissez-moi vous raconter pleins de superbes moments et activités ^_^

    Précédemment au Cottage ... Il y a eu ...

    IMG_1252.JPG

    *Un vieux film de mon enfance emprunté à la médiathèque ! J'ai dû le voir un nombre incalculable de fois avec ma grande sœur car nous l'avions enregistré sur une cassette vidéo. J'ai beaucoup aimé retrouver tout ce petit monde.

     

     Couverture L’instant précis où les destins s’entremêlent

    *Un partenariat que j'attendais avec impatience !!!

     

    *Un marathon Game of Thrones pour attaquer la saison 4 dans de bonnes conditions ^_^

     

    10154311_10202172999939327_838433879_n.jpg

     *Un "Putain de Concert" comme dirait Nicolas

     

     image rollip 6.jpg

    *Un week-end de folies avec mes Fricadelles d'amourrrrr ! Rigolades, orgies de nourriture, île de Ré et La Rochelle, Futuroscope, bowling, selfies à gogo, bières et saucissons en bref encore une rencontre inoubliable ... Vivement la prochaine <3 <3 <3

     

    IMG_1175[1].JPG

    *Un déménagement au boulot pour finaliser intégralement mon nouveau poste (nouvel environnement, nouvelles couleurs va falloir m'y habituer ...).

     

     IMG_1250.JPG

    *Un resto avec les meilleurs amies du monde ... Qu'est-ce qu'on a rit ça fait un bien fou !

     

    IMG_1275[1].JPG

    *Une virée ciné et shopping avec mon petit pyjama adoré (qui se reconnaitra) ^_^

     

    630_551_492744-micro13-ADH13-88681.jpg

    *Une terrasse qui se peaufine. On a enfin trouvé les chaises qui iront avec notre table en ardoise. Je suis ravie d'ailleurs la terrasse devrait être terminé pour le mois de juin.

     

     1902766_10202117542592928_567775099_n.jpg

    *Une escapade à Prague qui approche à grands pas, j'ai hâte ^_^

     

     1509939_10202026688801640_1101228060_n.jpg

    *Un concert en tout intimité et une rencontre merveilleuse. Encore un grand merci à SFR Live Pass.

     

    IMG_1239.JPG

    *Un chat qui roupille toujours autant ... C'est quand même la belle vie pour eux !

     

     IMG_1230[1].JPG

    *Une trampouillette à tomber, même l'Homme n'a pas su y résister :D

     

    IMG_1257.JPG

     *Un coup de cœur musical ... Je l'écoute en boucle à la maison et dans la voiture <3

     

    *****

    Et vous, que s'est-il passé de beau chez vous ces derniers jours ?